[RNA] Ravnica Allegiance

[RNA] Ravnica Allegiance

[RNA] Ravnica Allegiance

Discussion ouverte par ylloh Le 19/05/2018

Discussion ouverte par ylloh Le 19/05/2018


ylloh

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde...


descendant ascendant


Réponse(s)


1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 25/07/2018

Et donc, comme annoncé (par moi) en actu sur la page d'accueil, WotC a (enfin) rendu officiel un crossover entre Magic et le jeu de rôle sur table Donjons & Dragons !
http://www.smfcorp.net/mtg-news-18357-un-supplement-officiel-du-jeu-de-role.html
Un supplément paraîtra fin novembre (en anglais, pour l'instant) permettant de jouer sur Ravnica. Reste à savoir comment sera abordé le plan sous l'angle D&D, notamment les couleurs de mana pour la magie et la place dévolue (ou non) aux Arpenteurs en tant que PJ jouables. (Pour le moment, j'ai l'impression qu'on s'oriente plus vers des PJ natifs du plan et pas forcément Arpenteurs, mais on verra.)

Edité 1 fois, dernière édition par Tybalt Le 25/07/2018

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 26/07/2018

Ce n'est pas vraiment une surprise. Les supplements planeshift, essentiellement déjà des crossovers magic/d&d ont été sortis pour tout les plans depuis battle for Zendikar. Réutilisant du contenu des art books, et écris par James Wyatt sur son temps libre, ils n'en sont pas moins officiels et de WotC. Et il y a des règles pour les Arpenteurs !
Si, dans le passé, Wizards a évité de croiser ces deux franchises, elles se sont rapprochées de plus en plus. Depuis l'annonce de Magic digital next, et la volonté d'ouvrir l'univers de MtG à d'autres contractants pour faire des choses avec (jeux vidéos comme le mmorpg qui est en boulot, mais pas que), il fait sens qu'ils l'ouvrent à leur propre produit. Et quel meilleur plan pour commencer que le plan le plus populaire parmi les joueurs ? L'inclusion des azras dans battlebond renforce cette volonté, et souligne que c'est bien un échange, magic étant resté loin des races ioniques de d&d pour longtemps. Ici les tieflings. Mais on peut imaginer voir des beholders ou des drows dans magic d'ici quelques années.
Maintenant il ne faut pas s'attendre à avoir un bouquin officiel pour chaque plan, le nombre de slots pour des produits supplémentaires d&d est très limité, mais c'est le bienvenue occasionnellement.
ET on va enfin avoir une carte de Ravnica. Au moins le Centre, et je l'espère le reste.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 28/11/2018

Nous avons les premières illustrations !
Rakdos
Gruul
Azorius
Simic
Orzhov

127 points

Swompy Time - Sentinelle - Le 29/11/2018

On reconnait Dormi le Gruul ...

par contre les autres ...

L'Orzhov ne ressemble pas à Teysa, pas de percing/tatouage. Elle ne correspond pas non plus aux vampires du plan. C'est une kor au vue de la carnation ? Nahiri, qui bosse pour Bolas qui pourrait être derrière les évènements d'Innistrad ?

La Rakdos ne serait pas une Liliana en prêtresse de sang ? C'est cohérent avec son background. Pis la couronne rappelle les cornes d'un certain dragon ...

Et ce simic ... de loin sur le torse, on pourrait y voir une petite tête, des cornes, une gemme ... non ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 29/11/2018

Très sincèrement, je suis en désaccord avec toutes tes propositions : le Gruul ne ressemble pas à Domri, la prêtresse Rakdos n'a pas ses cornes dans le bon sens et le Simic demande une sacrée imagination. Quand a l'Orzhov, aucune chance que ce soit Nahiri.

Si on suppose que les guildes de Bolas sont équitablement réparties entre les couleurs, ce seront Azorius, Gruul et Orzhov, donc les cornes de Bolas ne feraient pas sens chez Simic et Rakdos. On sait par ailleurs que les guildes bolassiennes auront un planeswalker comme mythique légendaire. Domri est un choix évident pour les Gruuls, et une couverture de roman laisse présager l'arrivée de Kaya sur le plan. L'identité de Kaya étant WB et son pouvoir lui permettant de tuer les fantômes, elle pourra renverser l'Obzedat et nous fournir un PW Orzhov. Quand aux Azorius, le siège de Guildmaster est vacant avec la mort d'Isperia, laissant donc la place à potentiellement n'importe qui. Pour Simic et Rakdos, les PW sont bien plus difficile à trouver, les PW BR en particulier ne courent pas les rues (Daretti et Angrath, même si Nixilis et Tibalt feraient le job).

103 points

Dirtheir - Sentinelle - Le 30/11/2018

Pour ce qui est de l'illustration Rakdos, elle me fait beaucoup penser à Exava, la maze runner des rakdos, mais en plus pâle donc à voir si c'est elle.

J'ai un peu de mal à imaginer les guildes Gruul et Azorius se rallier à Bolas, déjà à cause des identités de couleur et aussi dans le principe de ces deux guildes. Orzhov pourquoi pas, mais le profit n'est pas le moteur de Bolas donc je n'y crois pas trop non plus.

Cela fait peut-être cliché, mais je vois bien les guildes Dimir, Rakdos et Izzet. Ça reste plus dans les thématiques proches de Bolas. On sait déjà que Ral-Zarek est à la tête de la guilde Izzet et qu'il est déjà lié à Bolas donc on connait déjà sa position.
Vraska, quant à elle, feint d'être dans le camp de Bolas mais elle a déjà rejoint les sentinelles (officieusement), c'est juste qu'elle ne s'en souvient pas encore, on doit attendre l'arrivé de Jayce pour ça.

Je vois bien l'idée de la Rage revenir chez les Gruul (l'illustration me fait penser à ça), et puis j'aimais bien l'idée de cette mécanique.
L'extorsion des Orzhov était vraiment bien, donc probable que ça revienne.
Un nouveau PW BR pourrait être pas mal par contre (nouveau Angrath ?).

Edité 1 fois, dernière édition par Dirtheir Le 30/11/2018

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 30/11/2018

Pour les guildes sous Bolas, c'est formel : il y aura 5 guildes soumises, avec toutes un planeswalker à sa tête, donc sur le premier set, seules Izzet et Golgari sont soumises. Il y en aura trois pour celui-ci, et équilibrer selon la roue des couleurs pourrait être thématiquement intéressant pour le 3e set, avec 2 factions également réparties dans les cinq couleurs, comme Mirrans vs Phyrexians.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 30/11/2018

Je trouve ça dommage que les histoires de Guilds if Ravnica ne donne pas grande informations sur se qui se passe avec notre personnage principaux. Je ne sais pas s'il y a d'autre source d'information sur la storylines, mais on dirait que rien ne c'est encore produit vraiment.

Si Ral Zarek a prit le contrôle des izzet. Que fait Niv-Mizzet ? Je le vois mal laisser son pouvoir sans rien faire...

2530 points

Shagore - Mage - Le 30/11/2018

Niv-Mizzet est toujours chef de guilde, mais il préfère vivre sa vie et laisser Ral gérer l'administration

127 points

Swompy Time - Sentinelle - Le 30/11/2018

Je sais pas ...
la Blood Witch présentée (?) n'a clairement pas l'accoutrement habituel : pas de soutif peu couvrant, pas de nombril nue, pas de tenue en latex une pièce que partage les deux précédentes. Liliana est plus dans les robes et les corsets dans le cas présent, et le genre de machin au bras (le genre de manche, là). Et puis la cape de fourrure aussi, qu'aucune blood n'a eu avant elle.
De plus elle est foutrement palote par rapport aux autres bloods qui étaient plus colorées.
Et puis c'est la première à se faire porter en majesté, à la manière d'une Liliana justement.

Pour Dormi, c'est surtout l'épaulière gauche qui m'interpelle : des défenses et une crête osseuse. La coupe est la même, et on sait que le gamin était adepte de tatouages et de percing ...
Bon, il a peut-être juste un peu vieillit. Par contre, c'est vrai que mettre des coups de boule c'est pas très planeswalker ça !

Kaya fera partie de la dream team Gideon + Chandra + all planeswalkers united pour aller poutrer Bolas.

Bon aller, mon pronostique perso :
Bolas -> Rakdos, Gruul, Golgari, Izzet et Simic
Rav' -> Selesnia, Boros, Dimir, Orhzov et Azorius
Ca me parait cohérent : Bolas n'a aucune faction liée au blanc dans son quinté et elles sont reliées par couleurs à son
Alors certes, ça ne fait pas deux factions tricolores, mais Magic nous l'avait déjà fait (Légion ? Invasion ?) et puis ça n'aide pas à vendre plus de cartes, alors ... ^^
Et on me dira quid de la cohérence avec la personnalité du dragon. A celà je répondrai que Bolas n'a jamais été un nécromancien communiste ou un inventeur fou et débridé.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 30/11/2018

Après, la tenue plus couverte s'explique simplement par le fait que ce soit en ce moment l'automne sur Ravnica. J'ai personnellement du mal à voir Liliana chez les rakdos, mais l'avenir nous dira.

2530 points

Shagore - Mage - Le 30/11/2018

Moi aussi j'ai du mal à voir Liliana en Rakdos. Certes, c'est paradoxal quand on sait que j'ai fait une FC de Liliana en Rakdos moi-même.

Accessoirement, concernant les guildes de Bolas, il est évident que toutes partageront une couleur avec lui, puisque c'est le cas de toutes les guildes à l'exception de Selesnya qui est déjà confirmé comme non-Bolas.

Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 30/11/2018

2595 points

Vagabond - Mage - Le 01/12/2018

Que pensez vous de la théorie selon laquelle le grand projet secret de Niv-Mizzet serait de trouver un moyen de transplaner. Probablement en créant ou en volant une étincelle de planeswalker ?

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 01/12/2018

Pour ça je ne sais pas, mais j'avais vu (je ne sais vraiment plus où), que c'était une expérience pour se cloner. Par sécurité.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 01/12/2018

Potentiellement mon article x)
Je la tiens moi-même de sites anglophones férus d'histoire.

4184 points

Grimm - Seigneur SMF - Le 01/12/2018

Ah, je me disais bien que c'était pas bien loin.

1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 01/12/2018

En passant : le supplément de Donjons & Dragons 5 sur Ravnica, The Guildmaster's Guide to Ravnica, est disponible. Il y a une présentation du plan et des guildes, un chapitre de création de personnage, la description détaillée d'un (gros) quartier de la ville, des PNJ et lieux typiques (y compris les Paruns des différentes guildes), un bestiaire, des artefacts et un scénario. Au feuilletage, c'est beau, tout en couleur, lisible, et il m'a semblé qu'il y avait un nombre non négligeable d'illustrations originales (en plus des prévisibles reprises d'illustrations venues des cartes). Par contre, comme toute la gamme D&D5, c'est cher (50 euros en neuf). Si jamais ça vous tente, il n'est pas trop tard pour l'ajouter à votre lettre à Urz... heu, au père Noël.

2530 points

Shagore - Mage - Le 01/12/2018

Ah ben tiens, j'avais besoin d'une idée

103 points

Dirtheir - Sentinelle - Le 03/12/2018

Pour Ral-Zarek le TA de Command the Storm nous indique clairement que Niv-Mizzet n'est plus là. Ral est donc complètement le chef des Izzets.

Edité 1 fois, dernière édition par Dirtheir Le 03/12/2018

2530 points

Shagore - Mage - Le 03/12/2018

Le Flavorful Guide to Ravnica publie sur le site de WotC précise que Niv-Mizzet est toujours chef de guilde officiellement. Ral a toutefois le pouvoir en pratique puisque Niv-Mizzet s'occupe d'autres affaires.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Quand la rivière souterraine est rouge, passe par le trou de boue.

—Gérard de l'Akilékon, le Pire du Multivers

Proposé par Gochat le 24/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)