Le pouvoir est entre vos mains : Le Lotus Noir...

Le pouvoir est entre vos mains : Le Lotus Noir...

Le pouvoir est entre vos mains : Le Lotus Noir...

Discussion ouverte par mih Le 18/04/2018

Discussion ouverte par mih Le 18/04/2018


mih

Bonjour à tous,

40 jours pour vaincre !

Il est là. Nouvelle équipe, nouvelle formule, nouvelles ambitions...
Cliquez ici

Une équipe de 12 rédacteurs, des articles impérissables, du papier, du numérique, des idées, des peurs, de l'audace...

Nous devons réunir au minimum 1500 abonnements.

C'est à vous de décider...
Nous, on y croit.
Et vous ?


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 19/04/2018

Wahou ! Ça a l'air excellent. L'équipe en particulier, on s'attend à du lourd !


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 19/04/2018

Mais c'est qu'il y a des noms biens sympas et connus dans ce beau monde !

Bonne chance à vous pour cette aventure !

4 points

mih - Adorateur - Le 20/04/2018

Merci !

La première news est disponible :

Un dessin de Jean-Loup :






Et un article primordial : Est-ce le moment de reprendre Magic ?
Cliquez ici

N'hésitez pas à partager !

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 20/04/2018

Le lien ne mène nulle part, pourrais-tu actualiser car cela m'intéresse vraiment ? ^^

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 20/04/2018

4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 21/04/2018

Idem

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 23/04/2018

Il est à proximité du premier lien, mais sinon cliquez ici.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 08/05/2018






Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 27/05/2018

C'est bien triste... le projet n'est donc pas financé.


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 27/05/2018

Le monde change, les recettes d'il y a 20 ans ne marchent plus aujourd'hui. L'offre d'articles et d'analyses de bonne facture sur Internet est pléthorique, temps réel et gratuite... Ca ne me semblait pas une montagne de réunir 1600 abonnements mais au vu du résultat le concept n'est absolument pas en phase avec les attentes du marché.

Espérons que ces passionnés pourront continuer à livrer leur point de vue sur Magic mais pour en vivre, il faudra trouver un autre concept.

2531 points

Shagore - Mage - Le 28/05/2018

ylloh a dit :
Le monde change, les recettes d'il y a 20 ans ne marchent plus aujourd'hui. L'offre d'articles et d'analyses de bonne facture sur Internet est pléthorique, temps réel et gratuite... Ca ne me semblait pas une montagne de réunir 1600 abonnements mais au vu du résultat le concept n'est absolument pas en phase avec les attentes du marché.

Espérons que ces passionnés pourront continuer à livrer leur point de vue sur Magic mais pour en vivre, il faudra trouver un autre concept.

Quelqu'un (je pense bien sûr à Rincevent) peut il nous expliquer pourquoi cette deadline en particulier? N'aurait-il pas été possible de poursuivre le financement plus longtemps, ou cela mettait-il en retard tout le planning de publication?


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 28/05/2018

La deadline permet de tester l'appétit du marché pour le produit. Si tu mets trop de temps et fais trop d'efforts pour gagner tes clients c'est que tu n'es pas en phase avec le marché et donc qu'à terme ton produit risque de ne pas être viable (tu perds naturellement des clients et si les nouveaux n'arrivent pas assez vite tu perds des sous).

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 29/05/2018

Je ne connais pas beaucoup les modalités des financements participatifs, je ne sais pas s'il y a des projets qui sont ouvert beaucoup plus longtemps.
On a atteint 493/1500 soit un tiers du minimum estimé. Vu que les deux tiers environ de ce tiers sont arrivés dès le début, il aurait vraiment fallu du temps pour arriver à ce qui n'est qu'un minimum.

282 points

nigthmare - Adepte - Le 07/06/2018

Honnêtement je pense aussi que Magic n'est pas si populaire en France. Enfin il est visiblement beaucoup joué à en juger le volume de commandes qu'on devine mais par rapport à quand je venais ici il y a plus de 15 ans je me rappelle qu'il y avait beaucoup plus de monde sur le forum. Pareil sur d'autres sites.

Le côté communauté de Magic est moins fort, enfin la société, internet même ont évolué

Edité 1 fois, dernière édition par nigthmare Le 07/06/2018


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 08/06/2018

HAHAAA ! Je savais bien que ce pseudo me disait quelque chose ! :P

Bah, pour ce qui est de l'internet, la demande a beaucoup changé. Faut pas se leurrer, nous sommes loin de l'âge d'or des forums.

Maintenant, c'est Réseaux Sociaux, Twitch, Discord et autres choses plus "directes" même si le forum reste un endroit de débat et de discussion "assynchrone".

Coté magazines, surtout pour un jeu, je ne crois pas vraiment à la viabilité de la chose. Tout se passe sur internet et si il y a 15 ans, nous n'avions qu'un LN récent caché au font d'un classeur pour consulter les côtes des cartes pour échange, maintenant tout le monde sort son smartphone pour regarder ce qu'il se passe sur Magic card market et autres.

Les reports de tournois sont quasi instantanés, les préviews sont données sur les sites... bref, l'accélération des informations met un peu la presse papier sur le carreau.

Il reste uniquement les articles plutôt de fond, d'analyse plus poussée ou encore sur l'histoire de Magic...

Mais est-ce que cela intéresse vraiment les joueurs actuels ?

1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 09/06/2018

Arf, je suis désolé que ce financement n'ait pas fonctionné. Je redécouvre juste le site, je n'avais pas vu passer le projet ailleurs. Les explications déjà proposées plus haut ne me semblent pas absurdes, mais il y a aussi la possibilité que la campagne de financement elle-même n'ait pas été assez séduisante. Pour suivre beaucoup les jeux de rôle sur table et les jeux de société, beaucoup de choses passent par des financements participatifs en ligne maintenant, et les porteurs de projets misent énormément sur la communication : des tonnes d'images, de vidéos, de paliers avec des promesses de récompenses, des trucs à débloquer, etc. etc. Je n'ai pas suivi le projet pour Lotus noir, mais peut-être n'était-ce pas assez bling-bling par rapport aux autres projets lancés sur la même plate-forme pour attirer l'internaute moyen. Si ça s'explique par ça, ça signifie aussi que rien n'est définitivement perdu et qu'il y a possibilité de reproposer autre chose plus tard.

Pour ce qui est de l'activité du forum, franchement, la SMF ne s'en sort pas si mal ! Je suis un grand amateur de forums depuis ma découverte d'Internet au début des années 2000, et une bonne partie des forums que je fréquentais, certains très anciens, ont complètement été désertés après l'arrivée des réseaux sociaux. Ce qui me paraît absurde au passage, parce que ça n'est pas du tout la même interface et que les forums sont bien mieux organisés qu'un Fesse-de-bouc ou autre pour discuter correctement et retrouver les infos à moyen ou long terme.
Les forums qui survivent bien et qui restent actifs sont ceux qui ont une communauté assez vaste et/ou bien attachée au site. Et de ce point de vue-là, c'est un très bon signe pour la SMF !

Edité 1 fois, dernière édition par Tybalt Le 09/06/2018

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 09/06/2018

nigthmare a dit :
Honnêtement je pense aussi que Magic n'est pas si populaire en France. Enfin il est visiblement beaucoup joué à en juger le volume de commandes qu'on devine mais par rapport à quand je venais ici il y a plus de 15 ans je me rappelle qu'il y avait beaucoup plus de monde sur le forum. Pareil sur d'autres sites.

Le côté communauté de Magic est moins fort, enfin la société, internet même ont évolué

Je pense que la désertion des forums a plus à voir avec l'essor formidable des réseaux sociaux qu'un déclin de la communauté Magic.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 12/06/2018

Oui moi aussi. Cela dit le jeu a effectivement été en perte de vitesse depuis quelques temps, mais Dominaria s'est bien vendue.
Pour le magazine c'est un peu la même chose, avec l'offre du net, il n'y a peut-être tout simplement plus le public suffisant pour un mag papier consacré à un unique jeu.

Salut Tybalt.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


...et le Clan des mariniers nains hissa les voiles et se mit en route pour les Brisants du navire de l'effroi à la recherche de la Caverne au trésor, sans craindre d'être attaqués par le terrible Navire squelette commandé par la Trollesse marine qui possède l'Œil du kraken.

Pirates de la koukemssa III : aux confins de Rajh

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)