Précision sur vampire vorace et lieutenante de la legion

Précision sur vampire vorace et lieutenante de la legion

Précision sur vampire vorace et lieutenante de la legion

Discussion ouverte par Stripe Le 17/04/2018

Discussion ouverte par Stripe Le 17/04/2018


Stripe

Salut à tous j aurais besoin svp d une précision sur deux cartes.: lieutenante de la legion et vampire vorace . ..il est indiqué sur la lieutenante que les autres vampires que l on contrôle "gagnent"un marqueur +1/+1...ma question est:est ce que ce marqueur reste si la lieutenante est tuée ?
La deuxième concerne le vampire vorace mais est sur le même sujet...la carte dis:la créature ciblee "gagne"+1/+1 et acquiert menace jusqu a la fin du tour...pour menace c clair c jusqu à la fin du tour mais pour le +1/+1?
Merci d'avance pour vos réponses


descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 17/04/2018

Dans les deux cas il n'eet pas question de marqueur +1/+1. Le bonus est donc limité a la présence de la lieutenante dans le premier cas et jusqu'à la fin du tour dans le second.

Si un marqueur +1/+1 est placé sur une créature il y reste jusqu'a se qu'un effet le retire (un marqueur-1/-1 par exemple) ou jusqu'a se que la créature quitte le champs de bataille. Que se soit pour le cimetière, la main ou la zone de commandement.

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 17/04/2018

Alors il s'agit sutotut d'une question de compréhension des textes.

Pour le lieutenant Dan:
Stripe a dit :
il est indiqué sur la lieutenante que les autres vampires que l on contrôle "gagnent"un marqueur +1/+1

Attention il n'est pas question de marqueurs dans la capacité du lieutenant, mais seulement de gagner +1/+1.
Donc si le lieutenant meurt, les autres vampires ne profiterons plus de cette capacité.

Pour ce qui est du vampire vorace:
C'est la même chose, il n'est pas question de marqueurs. De plus le mots important ici est le "et".
Stripe a dit :
la créature ciblee "gagne"+1/+1 et acquiert menace jusqu a la fin du tour

La vampire ciblé perdra donc la menace et le +1/+1 a la fin du tour. D'ailleurs j'ai souligné "la créature ciblé", car ce n'est pas la créature mais le vampire.

29 points

Stripe - Partisan - Le 17/04/2018

Merci pour vos réponses et désolé pour l erreur sur le marqueur. ...c beaucoup moins intéressant du coup ces cartes. .vais changer mon deck...merci encore🖒🖒🖒

29 points

Stripe - Partisan - Le 17/04/2018

Merci pour vos réponses et désolé pour l erreur sur le marqueur. ...c beaucoup moins intéressant du coup ces cartes. .vais changer mon deck...merci encore🖒🖒🖒...par contre je me demande pourquoi ils ont employé les deux termes gagne et acquiert alors que gagne +1/+1 et menace jusqu'à la fin du tour suffisait amplement du coup

29 points

Stripe - Partisan - Le 17/04/2018

Mince j ai envoyé deux fois..il ya pas qu'à ce jeu que je suis un noob ..sur les forum aussi😁😁

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 17/04/2018

Stripe a dit :
.par contre je me demande pourquoi ils ont employé les deux termes gagne et acquiert alors que gagne +1/+1 et menace jusqu'à la fin du tour suffisait amplement du coup


Attention l'effet de la lieutenante de la legion ne s'arrête pas a la fin du tour, il dure tant que celle-ci est en jeu.
Ensuite WOTC utilise le mot "gagne" lorsqu'il s'agit de puissance, +1/+1 par exemple, et le mot "acquiert" lorsqu'il s'agit d'une capacité.
Pour résumer, les créatures acquièrent des capacités et gagnent de la l'attaque et/ou de la défense.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 17/04/2018

Tanu a dit :
les créatures acquièrent des capacités et gagnent de la l'attaque et/ou de la défense.

De la force* et de l'endurance*. C'est pas youguiyo ici boudiou !

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 18/04/2018

Vognar a dit :

Tanu a dit :
les créatures acquièrent des capacités et gagnent de la l'attaque et/ou de la défense.


De la force* et de l'endurance*. C'est pas youguiyo ici boudiou !


Oh mon DM (GàL) ! Où avais-je l'esprit lors de cette hérésie !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Hey vous là, je vous propose de monter un groupe ! Que diriez vous de " Les cénobites tranquilles " ?

Cadet impatient à Norn, Gitaxias, Sheoldred, Urabrarsk, Vorinclex, dernières paroles.

Proposé par Lanouille le 12/04/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 93 votes)