Besoin de conseil pour sealed

Besoin de conseil pour sealed

Besoin de conseil pour sealed

Discussion ouverte par Vagabond Le 16/04/2018

Discussion ouverte par Vagabond Le 16/04/2018


Vagabond

J'aimerais praticiper au pré-release de Dominaria la fin de semaine prochain. Malheureusement je n'ai aucune expérience en sealed. Je fais souvent des drafts avec 2 amis mais mon expérience de se type de format se termine là.
Je suppose que comme en draft on vise au tour de 17terrain et 13 créatures (minimum).

En draft je commence par choisir en suivant le truc du bread et après la moitier comme je sais vers quel couleur je m'enligne je cherche un maximum dans mes couleurs.
Au final j'ai souvent que quelque carte qui ncentre paa dans mes couleurs. Construire le deck devient alors assez facile.

J'ai plus de difficulté a m'imaginer monter un deck avec 60cartes de disponible dans toute les couleurs.

Avez vous des conseils, des manières de savoir rapidement les couleurs ou les cartes que je devrais jouer?
Est-ce qu'il y a un deck "moyen" qui conseil disons 13 creature, au moins 5 avec evation, 8 removal, etc


descendant ascendant


Réponse(s)


903 points

KatalCaine - Prophète - Le 16/04/2018

Déjà, tu tries les cartes par couleur et tu regarde pour chaque couleur combien t'as de cartes bonnes/jouables/mauvaises. Généralement, tu choisis les deux couleurs pour lesquelles tu as le meilleur ratio et tu élimine le reste.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 16/04/2018

Pour te rassurer, en sealed, c'est aussi 40 cartes.

Après, globalement ça dépend surtout de ce que tu ouvres. Donc tu tries sans réfléchir par couleur puis tu check dans chaque couleur les cartes bonnes/moyennes/a jeter.

Après, faut regarder s'il y a des synergies, des cartes cools et prendre les couleurs que tu sens le mieux.

La différence entre le draft et le sealed c'est que t'as pas choisi tes cartes :D

2595 points

Vagabond - Mage - Le 16/04/2018