[WiP] L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 1

[WiP] L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 1

[WiP] L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 1

Discussion ouverte par Drark Onogard Le 23/03/2018

Discussion ouverte par Drark Onogard Le 23/03/2018


Drark Onogard

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 1



Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I - Bienvenue chez le mal

Nous retrouvons la Coterie ayant trouvé un nouveau dieu en la personne du Seigneur démon Belzenlok après la mort de Kuberr face à Karona. Lors d'une de leurs prières au démon, un cultiste du nom de Needle fait irruption dans la salle. Le clerc Sadage lui demande ce que vaut sa venue, et Needle offre une sombre épée qui n'est autre que la Lamenoire reforgée.





Needle raconte l'histoire de cette épée, ayant impliqué la mort d'un ancêtre dragon, Piru et parle de sa nature de buveuse d'âme. Lorsque Sadage demande qui a créé l'épée, un néophyte répond que c'est Dakkon Blackblade, le clerc le coupe, prétendant que c'est Belzenlok qui forgea l'épée et tua le dragon.

En tant que récompense, Needle est mis à mort par le dieu-démon qui, rappelons-le, n'est rien face au Dark Mogwaï (GàL!), ne faisant qu'un avec le Vide qui les obsède tant. Cette épée en sa possession, le dernier démon ayant fait un pacte avec Liliana Vess risque de se montrer coriace.

II – La reconstruction de l'Aquilon

Dans cette scène, on observe Djoïra, capitaine de l'Aquilon négociant avec un ondin pour récupérer la dernière partie – ou l'intégralité, selon les spéculations – de l'Aquilon, dans un but que l'on ignore. Elle et son équipe semblent disposer de nombreuses ressources puisqu'ils proposent de payer le double de ce qui avait été promis dans l'accord si l'objet était retiré de l'eau sous trois jours. De plus, il semble assez urgent de reconstruire cette partie de l'Héritage pour que les jours soient si importants.

III – Séparation et vision de la corruption

On retrouve ici les quatre Sentinelles restantes, Jace s'étant transplané sur Ixalan à cause du piège qu'Ugin avait placé dans son esprit. Après s'être interrogés quant à l'absence du mage bleu, une dispute éclate entre Liliana et Nissa, où Gideon tente en vain de calmer le jeu. L'élémentaliste reproche à la nécromancienne son égoïsme et son désir de se servir d'eux pour briser son pacte, pour enfin les abandonner dès qu'il s'agirait de contrer Nicol Bolas.

Malgré les tentatives de Gideon pour garder son groupe soudé et celles de Liliana de convaincre son alliée que le démon n'était qu'une étape nécessaire, Nissa part sur un autre plan, qui entraînera possiblement une édition future où on la retrouverait. A son tour, Chandra annonce son départ car elle veut gagner en puissance après leur défaite écrasante dans le fief de l'ancêtre dragon. Liliana est persuadée que Gideon la lâchera à son tour, mais il reste afin de l'aider.





Après avoir marché quelque temps, Liliana et Gideon retrouvent le village natale de la mage noire. Ce qui était auparavant une forêt entourant la bourgade avait été corrompu par la Coterie en un marais grouillant, et il ne restait que des ruines des bâtiments d'antan. Par conséquent, ils supposèrent que le village avait été intégralement déserté, avant de tomber plus loin sur un semblant de campement où vivent quelques résistants, qui les accueillent comme s'ils étaient leur dernier espoir.

La sombre histoire ayant provoqué le premier transplanage de Liliana lui revient en mémoire alors qu'elle se rend compte que c'est devenu un conte populaire créé pour effrayer les enfants. Elle souffre grandement, se rappelant de la transformation accidentelle de son frère Josu en un mort-vivant sans conscience alors qu'elle tentait de le soigner. Elle est d'ailleurs prise d'une crainte insoutenable lorsqu'elle se rend compte qu'elle pourrait faire subir le même sort à Gideon en lui administrant des plantes pour soigner sa blessure.

Ensuite, elle s'en va visiter le manoir où elle a grandi qu'elle retrouve étonnamment en bon état malgré le poids des années. Cependant, il s'en dégage une aura de magie puissante et elle trouve une ignoble trace de sang sur le sol. De toute évidence, une force a délibérément protégé ce lieu de l'épreuve du temps sans qu'elle puisse savoir pourquoi.

Quand elle est enfin de retour à la bourgade survient une attaque de la Coterie. Mais seul un mort-vivant vient pour déloger les survivants, et elle en prend aisément le contrôle. Juste avant qu'elle ne le détruise, une phrase résonne dans son crâne « Le Vide attend » et le visage d'une liche lui apparaît. Mais au-delà d'une liche, c'est Josu Vess, chevalier liche qu'elle voit. Belzenlok le paierait.




descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 24/03/2018

Spoiler: Montrer
Voici la partie 2, je la mets avec la première pour éviter la prolifération inutile de topics.


L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 2


Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – Sombre révélation

Liliana vient de découvrir que Belzenlok avait transformé son défunt frère en liche, qui est un puissant général sous son contrôle. Elle sent la présence de l'Homme-Corbeau qui la suit depuis si longtemps et dont elle ne connaît ni l'origine ni les intentions. Alors qu'elle l'appelle tout en le maudissant, il apparaît devant ses yeux, tout aussi mystérieux que d'accoutumée.

Elle lui demande avec rage si c'est par sa faute que le démon savait que son frère était mort, et il semble amusé par sa douleur. Il ne répond comme à son habitude qu'à moitié aux interrogations de la nécromancienne. Elle découvre avec horreur que c'est bien lui qui a provoqué la mort de son frère pour embraser son Étincelle, sans qu'elle en connaisse encore la raison. C'est à cet instant qu'il décide de disparaître comme il est apparu.

Le remords la ronge car même si c'est bien Belzenlok qui a transformé Josu en liche, c'est elle qui a fait de lui un revenant au départ : par conséquent, elle compte libérer son frère de cette malédiction et cherche comment cela lui serait possible. Le Voile de Chaînes lui semble être une solution, mais en l'utilisant elle se trouverait trop affaiblie pour s'en servir à nouveau afin d'anéantir le seigneur démon. Mais la libération de son frère était trop importante pour qu'elle ne trouve pas un moyen alternatif de s'occuper de Belzenlok.





II – Recrutement et crainte

Une fois qu'elle retourne au village retrouver Gideon, il lui demande si elle a de nouvelles informations. Elle lui fait part de l'importance pour elle comme pour les survivants d'affranchir Josu, et il est d'accord avec elle. Cependant, même en utilisant le Voile de Chaînes, elle ne pourrait le faire que dans le cas où ils se trouveraient tous deux dans le Manoir Vess où fut lancée la malédiction.

Ils se dirigent tous deux selon les indications de l'aubergiste vers le lieu où des forces de Benalia ont été massacrées par la Coterie il y a peu en espérant rallier une poignée de combattants ayant malgré tout résisté. Ils rencontrent Rael, un ange benalien ayant failli à sa mission. Ils finissent par la convaincre de faire front commun avec les troupes qu'il lui reste et celles de Caligo.

Les forces sont rassemblées au Manoir Vess, mais la stratégie qu'avait en tête Gideon est fortement compromise : parmi les soldats, on ne trouve qu'un frêle mage de Tolaria qui ne sera que de piètre secours. De plus, la peur envahit le coeur des guerriers car ils savent que dans les rangs de la Coterie se tiennent une ombre d'effroi et des sorcières de peau – et personne n'est revenu vivant pour dire ce à quoi cela ressemblait.





Cependant, Liliana a bien des connaissances en magie noire et on apprend grâce à elle que ces sorcières portent les peaux de leurs ennemis, et que les ombres d'effroi ont une taille qu'ils peuvent modifier à souhait – gigantesque pour la destruction de masse, minuscule pour posséder un cadavre. Elle tente de garder la confiance des gens car ses savoirs occultes ont le mérite d'intriguer ses alliés.

Ils finissent par trouver une solution pour éloigner l'ombre, trouvant une utilité à Corin, le mage : Gideon prendra l'apparence d'une sorcière de la Coterie pour déconcentrer l'ombre jusqu'à ce que Liliana libère son frère de la malédiction. Il prouve ainsi sa véritable bravoure, car même sans son indestructibilité, il affronte les adversaires de front.

III - La bataille

L'heure du combat approche. Gideon aura l'apparence d'une sorcière de peau uniquement aux yeux de l'ombre. Liliana est prête à utiliser le Voile de Chaînes pour détruire la liche qu'est devenue son frère. Les forces benaliennes sont prêtes à exterminer celles de la Coterie. Enfin, le guerrier de Theros se retrouve face à l'ombre, qui lui demande pourquoi il désobéit au Seigneur-Démon.





Un clerc de la Coterie use d'un sort de peur à cause duquel Gideon voit Drasus et Olexo, ses amis therosiens, transformés en mort-vivants, mais il se rend compte vite de la supercherie. Alors que l'ombre se met à douter de la nature de Gideon, ce dernier assène un violent coup à la créature puis fuit loin du champ de bataille, poursuivi par la créature afin de l'éloigner.

Il finit par se retrouver entre l'ombre et des sorcières, constatant avec horreur qu'une sombre magie gardait les victimes de ces dernières en vie malgré leur écorchage. Il en décapite une qui lui avait craché un nuage de poison duquel il avait pu se prémunir.

Alors qu'il massacre la seconde, il sent que l'illusion s'affaiblit, espérant que Corin n'est pas mort. Lorsqu'elle disparaît, l'ombre ne comprend pas ce qu'il se passe, avant de rugir et de se jeter sur Gideon. Alors, celui-ci rugit en retour et charge violemment la créature.

Pendant ce temps, Liliana sent l'approche d'une créature puissante, et lance dans le vent « Josu Vess, je suis là. Tu me connais ». Elle se heurte alors à un mur de rage et son frère lui rappelle les horreurs qu'elle lui a faites accidentellement subir. La nécromancienne tente de se justifier, avant de se souvenir que son frère était aveuglé par la volonté de Belzenlok.

Alors, elle utilise l'artefact des Onakke pour libérer son frère de la volonté de Belzenlok. Avant qu'il ne meure définitivement, son frère et elle peuvent se parler. Elle lui dit que la malédiction des Vess est finie, qu'il peut reposer en paix.

Tandis qu'elle croyait que son départ de Dominaria avait rompu le lien entre elle et son frère, et lui aurait par conséquent donné la mort, il lui apprend qu'il est resté mort-vivant tout ce temps. Que par sa faute, Josu a tué son père, que sa mère est morte en tentant de trouver un moyen de guérir Josu – et de la retrouver. Tous, leurs sœurs, leurs cousins tentèrent de le stopper. Tous finirent par tomber.

Enfin, il lui dit : « Tu m'as tué. Tu les as tués. C'est toi, Liliana. Ce sera toujours toi. Tu es la malédiction de la Maison Vess ». Ces phrases la blessent plus qu'elle ne veut l'admettre, mais elle finit par en tirer une grande force. Tout ceci ne l'arrêtera pas, et la mort de Belzenlok n'en sera que plus douloureuse.



8 points

Crash019 - Adorateur - Le 25/03/2018

Salut à toi drark onogard et bonjour à tous, je poste ici car je suis moi aussi extrêmement déçut de la décision de wizard d'arrêter les traductions françaises de l'histoire en particulier avec la sortie imminente et tant attendu par toute la communauté (y compris française !) Du retour sur Dominaria !
Je trouve que malgré que le set s'annonce de qualité, c'est un peut décevant de nous retirer l'histoire qui fait toute la nostalgie de ce set. Un peut comme le fiasco masters 25, c'est comme si on nous avait promis des tonne de cadeaux pour les 25 ans et qu'une fois arrivé le jour J on nous les retirait tous pour les donner à quelqu'un d'autre ! 😭

Cependant, même si c'est cool de pouvoir bénéficier d'un résumé, (merci à toi Onogard), sa n'aura malheureusement jamais la même saveur que le récit complet !
C'est pourquoi je voudrais m'adresser au staff de la SMF, en particulier à Niuttuc (qui fait déjà de l'exellent travail sur sa série Icalia et sur certains article "l'histoire de Magic qu'il a déjà publié), au nom du Dark Mogwaï (GàL!) Et pour tous les Vorthos de France, ne serais y il pas possible de créer sur le site, une vrai section consacrée à l'histoire et aux traductions des articles officiels, dans la continuité de ce que faisait Tybalt à l'époque, ( si tu traine toujours sur le site, reviens nous compter tes histoires stp !)

Voilà j'espère que vous m'entendez ici, j'aimerais bien être votre archiviste mais je ne suis pas sur d'avoir le temps et surtout le niveau d'anglais nécessaire mais s'il ne s'agit que d'un soucis de main d'oeuvre, je veut bien essayer !

Par contre je trouve la navigation dans les article un peut compliqué pour trouver se qui nous intéresse surtout si sa commence à dater un peut !
Sans compter que certains passage de l'histoire son aussi posté sur le forum !


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 31/03/2018

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 3



Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – Ce qu'il en reste

Djoïra des Guitûks voit la carcasse de l'Aquilon sortir de l'eau, qui se trouve en plus mauvaise état qu'escompté. La restauration pourrait commencer vite, s'il ne lui manquait pas une équipe puisqu'elle a perdu Venser, forgeur savant, Karn, golem d'argent Téfeiri, archimage temporel et les autres. Selon ses dires, Dominaria s'est soignée depuis l'Invasion phyrexianne, mais certaines choses ne le seront jamais.

Elle dispose apparemment des bénédictions de l'Église de Serra, et Tiana, un ange, n'avait d'ailleurs pas réalisé que ce que Djoïra repêchait était bien le vaisseau de Gerrard Capashen, qui est considéré comme un saint pour son sacrifice. L'ange semble extrêmement émue en découvrant ceci, et Djoïra a du mal à comprendre cette émotion, et en profite pour aller voir l'état de la Lithoforce, le moteur de l'Aquilon.

Elle ne se fait pas de souci pour le squelette datant de l'époque de l'empire Thran, car à ses côtés travaillent des artificiers de talent tel Hadi, ni pour la coque de bois qui serait aisément réparable grâce aux graines de l'arbre et élémental Mulino, car seule la Lithoforce importait, car c'était cette pierre qui permettait à l'Aquilon de traverser les plans. Mais le vestige de la chute du Royaume de Serra semblait inerte, vidé de sa force, ce n'était qu'une Lithoforce usée. Cependant, elle est intacte, et lui donner de l'énergie pourrait lui permettre de redémarrer.





L'ange Tiana parvient, sous la surprise de tous dont elle, à ranimer la pierre. Djoïra convainc ensuite l'ange peu confiante de l'aider dans sa quête, et Tiana pense que c'est ce qu'elle a de mieux à faire. Tiana s'occupera de superviser la reconstruction du vaisseau interplanaire : elle qui était ange gardien sans quoi que ce soit à protéger, la voilà désormais ange gardien de l'Aquilon.

II – Premiers membres

Réunir son équipe serait sans doute long et fastidieux, mais elle savait dans quel ordre les réunir. Elle commença par aller à Suq'Ata, en Jamuraa. Elle surprend une sorte de cambriolage de la Coterie, qui tente de réunir des cartes de route des marchands pour leur permettre d'attaquer des caravanes. C'est là que se bat Shanna, héritage de Sissay contre plusieurs dévots de Belzenlok sans broncher, car elle est immunisée à la magie.





Quand Djoïra lui propose de rejoindre l'équipage de l'Aquilon, elle accepte naturellement pour perpétuer l'héritage de son aïeule, la Capitaine Sissay. Elle lui ressemble d'ailleurs tant que c'en est douloureux pour Djoïra dont les souvenirs remontent à la surface. Elle espéra le même succès avec Danitha Capashen, Parangon qui était d'une manière éloignée liée à Gerrard Capashen, mais sa réponse est un clair « Non ».

La raison en est noble : elle a promis de défendre Benalia, et elle respecterait ce serment. Même si lutter contre la Coterie permettrait d'aider indirectement Benalia, elle reste catégorique : sa nation a besoin d'elle sur le front.





Cependant, Raff Capashen, douze ans, est volontaire et dit être un mage tolarian de l'esprit accompli, un véritable prodige pour son âge. Bien évidemment, il enjolive un peu le tout, mais lorsqu'il prétend que Jodah lui-même affirme qu'il est l'un des meilleurs étudiants, Djoïra, qui le connaît bien, reprend le jeune mage. Toujours est-il qu'après avoir montré ce qu'il sait faire, Djoïra qui désirait absolument un Capashen à bord de l'Aquilon le juge assez bon pour rejoindre l'équipe sans même prendre la peine d'en informer ses parents.





Une fois de retour auprès du vaisseau interplanaire qui semble intégralement restauré, la surprise les frappe : l'ange Tiana est accompagnée d'un vampire. Il se nomme Arvad le maudit, qui jure de servir Djoïra. Apparemment, c'est une longue histoire qui lie Tiana et Arvad, espérons qu'elle sera un peu plus développée. C'est alors qu' Ajani Crinièredor arrive.





Petit détail amusant : l'équipage est passé de Crovax le maudit à Arvad le maudit, Mirri, duelliste de l'Aquilon a été remplacée par Ajani, protecteur valeureux, Djoïra, première capitaine de l'Aquilon l'est à nouveau et nous avons deux membres de la lignée d'anciens capitaines, la lignée Sissay et la lignée Capashen.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 27/04/2018


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 27/04/2018

C'est bon, on peut publier la première partie ?


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 27/04/2018

Bien sûr. Je vais m'atteler aux suivantes, j'avais un peu abandonné à dire vrai x)


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 27/04/2018

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 4


Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I - Une mission... spéciale

Tiana, pourvoyeuse de navire se réveille pour la première fois dans l'église de Serra, entourée d'autres anges, avec la conviction d'avoir été créée pour une cause honorable et glorieuse. Lyra Aubevenant lui annonce qu'elle est Tiana, et qu'elle est née des prières de mortels. Tiana pense qu'elle est née pour combattre les forces des ténèbres, que c'est un ange de bataille, mais Lyra lui affirme le contraire.

En effet, elle sera un ange gardien. Mais de quoi ? Lyra lui assure que c'est quelque chose de très important. Un système d'irrigation. Tiana ne montre pas qu'elle est dépitée, et dit qu'elle le gardera jusque son dernier souffle. Elle sort escortée des anges et trouve le monde qui l'entoure magnifique.





Alors qu'elle se prépare à l'aide des clercs, elle se rend vite compte à quel point la demande est singulière, et certains se raillent intérieurement d'elle voire murmurent sur son dos, mais le clerc Afra réprime ces chuchotements moqueurs.

Une fois prête, elle se dirige vers le lieu qu'elle devra garder, accompagnée de Lyra tant la Grande Machine est importante aux yeux des habitants. Mais lorsqu'elle arrive, elle voit beaucoup de fumée. La Coterie avait attaqué, et elle avait échoué. Elle était arrivée trop tard pour combattre les forces des ténèbres.

II – Une nouvelle mission

Nous retrouvons Tiana, pourvoyeuse de navire quelque temps plus tard en train de réparer l'Aquilon en compagnie de Hadi, une mécanicienne de Djoïra. L'ange gère le chantier sur lequel travaillent de nombreux employés, et il avance grâce à elle plus vite que prévu. Par ailleurs, tout le monde trouve surprenant qu'une ange ait de tels talents de mécanicienne.





Elle n'était au départ censée que protéger les travailleurs, mais avait pris un goût pour la mécanique. De plus, les aider signifiait les laisser moins longtemps sur le chantier donc moins de risque pour eux. Alors qu'elle et d'autres montaient la garde, on l'informa que quelqu'un avait été remarqué s'approchant du camp.

Cette partie de Bogardan était certes inhabitée, mais il y avait des groupes de pirates, et cet homme pouvait être un voyageur perdu comme un espion de la Coterie. Elle s'approcha de lui, et vit qu'il était habillé dans une armure bénalienne, et il semblait avoir longtemps marché. Mais elle se rendit compte qu'il était un vampire, et s'apprêta à lui sauter dessus.

Mais il s'agenouilla et implora sa pitié. Il avait été transformé en vampire contre son gré, et se battait contre sa nature, car il était avant tout Arvad, chevalier de la Nouvelle Bénalia et désirait plus que tout détruire la Coterie qui l'avait maudit.

Lorsqu'elle lui demande pourquoi il est venu ici, alors que la Coterie ne s'y trouvait pas, il expliqua que plus il s'approchait de ce lieu, moins ses pulsions le frappaient, jusqu'à disparaître. Il demande d'ailleurs à l'ange si elle en est la cause, mais c'est la lithoforce qui a cet effet bénéfique sur lui.





III – Arvad, un allié précieux ?

Elle l'amène alors juste à côté de l'artefact antique afin de voir si cela le « soigne ». Ses canines sont effectivement moins longues, ses yeux moins rouges et sa peau moins pâle mais il semble devoir rester à côté de l'objet pour que ses effets soient efficaces. Tiana décide finalement de lui faire confiance, lui permettant de rester proche de la lithoforce. Il perd aussi sa sensibilité au soleil, le laissant pêcher comme il appréciait le faire avant que la malédiction ne le frappe.





Tiana remarque un endroit couvert de pourriture, comme si c'était la place d'un fongus. Lorsqu'elle apprend à Arvad le maudit que c'est Djoïra, capitaine de l'Aquilon qui a ordonné sa reconstruction, il ne peut pas le croire. Ce dernier tente aussi de convaincre Tiana de demander à intégrer l'équipage de l'Aquilon, comme il le ferait.

Un après-midi, ils subissent une terrible attaque d'un phénix. L'ange charge l'oiseau de flammes afin qu'il ne brûle pas leurs journées de travail, avec une rage aussi pure que la lumière de Serra. Mais la créature évite son coup de lance et la griffe avec ardeur, la mettant bien vite hors combat.

Cependant, le phénix au cri de guerre est bombardé de flèches qui le ralentissent même si elles fondent, et c'est le vampire qui les tire habilement. Ainsi, Tiana peut reprendre ses esprits et tuer le phénix de son épée bénie. Elle et Arvad feraient partie de l'équipage de l'Aquilon, elle se le promit.



Edité 3 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 27/04/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 28/04/2018

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 5


Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – De vieux amis

L'apparition soudaine d'Ajani, protecteur valeureux a surpris les quelques travailleurs qui restaient malgré la fin du chantier ; en effet, voir un léonin se matérialiser devant leurs yeux avait le mérite de les étonner un peu. Lui et Djoïra s'étaient déjà rencontrés auparavant afin de se donner rendez-vous en ce lieu.

Il est question de planeswalkers, parmi lesquels Karn, scion d'Urza, dont personne, pas même la capitaine, ne savait qu'il avait survécu et n'était plus corrompu par les Phyrexians. Djoïra s'inquiète de l'état du golem avant qu'Ajani ne lui annonce la mort de Venser le Séjourneur en donnant son étincelle à Karn.





A la fois soulagée pour Karn et attristé pour son ami Venser, elle demande à Ajani si c'est pour cela que le golem n'est pas revenu vers elle, et même s'il n'en sait rien cela paraît évident. Selon Ajani, ils ne craignent plus rien des Phyrexians, qui resteront sans doute cantonnés à l'ancienne Mirrodin où ils ont développé une réelle société.

II – Un plan ?

Gideon Jura et Liliana Vess se dirigent vers la capitale de la Nouvelle Bénalia, qui n'est autre que... la Ville Bénalia. Bien sûr, Liliana sent la nécromancienne, et Lyra Aubevenant lui interdit sans hésiter l'accès à la cité pure.





Alors, Gidéon met stupidement cartes sur table, expliquant à haute voix qu'ils comptent tuer le Seigneur-démon Belzenlok, et la parole de l'ange Rael permet à Liliana d'entrer avec les autres. Menés par Thiago à travers la cité, ils peuvent monter en haut d'une tour de guet afin de voir arriver l'Aquilon sur lequel ils pourront parler avec Ajani.





Lorsque le vaisseau volant arrive, ils sont contraints d'expliquer à Ajani pourquoi ils ne sont plus que deux, et ce qu'ils ont fait à Caligo, même s'ils ne précisent pas que la liche était le frère de Liliana. Bien sûr, elle fait éclater sans raison une dispute que Gideon arrive à endiguer.





Liliana explique que tuer Belzenlok est important non seulement pour récupérer son pouvoir afin d'être efficace contre Nicol Bolas, mais aussi pour sauver Dominaria de l'influence maléfique de la Coterie. Djoïra, ayant le même but que la nécromancienne, lui propose de l'aider dans sa quête, qui accepte à contrecœur avant que Djoïra lui présente le reste de l'équipage.





Cependant, ils ont besoin d'un plan ; Gideon aimerait qu'ils cherchent Chandra, mais sans la connaissance des lignes ley de Nissa, elle se montre quelque peu inutile. Les défenses de la Forteresse de la Coterie changent en permanence, ce qui n'arrange pas leurs soucis. Ils ont besoin de trouver un agent de la Coterie et de tout apprendre de lui. Mais les anges, qui les tuent dès lors qu'ils les voient, ne seront pas d'une grande utilité...





III – A la recherche du traître

Raff Capashen leur signale qu'il y aurait un agent de la Coterie infiltré à l'Académie de l'Ouest de Tolaria : ils s'occupent donc d'aller le chercher. Ils arrivent rapidement à l'Académie, où ils sont accueillis par Jodah, archimage éternel[/image] – qui se trouve être l'ex de Djoïra – et d'autres mages tolarians dont [carte]Naban, doyen de l'itération.





Tandis que Djoïra et Jodah discutent des circonstances des meurtes, Liliana en profite pour ressusciter une étudiante parmi huit autres cadavres afin de trouver qui est le coupable, mais elle ne se souvient que de s'être noyée quand le plancher s'est transformé en eau et que les serpents marins l'ont attaquée.

Selon Shanna, ce n'est pas le genre des agents d'agir avec si peu de discrétion, et grâce au témoignage de Jodah, ils comprennent que l'agent est sûrement l'un des assistants des soigneurs ou l'un des étudiants ayant aidé à mener les corps dans le laboratoire, car le but de l'agent était sans doute d'intégrer cet endroit.





Un artefact ancien doit être ce qui intéresse l'agent, et Jodah pense savoir duquel il s'agit. En se dirigeant dans la pièce où il se trouve, ils tombent sur Thom, qui se fait passer pour un étudiant lambda, mais tout le monde est suspicieux et il tient une baguette de sorcier dans sa main, et lance un sort sur Jodah, que Djoïra intercepte.

S'ensuit un duel où Gideon, Liliana et Djoïra tentent de contenir l'agent sans le tuer ; Djoïra parvient à envoyer valser la baguette. Jodah le mit hors d'état de nuire, le paralysant d'un suave geste de la main. Jodah a du remords : il aurait dû trouver l'agent plus tôt.

Raff va utiliser un sort interdit qui permet d'extraire les pensées d'un esprit, une sorte d'élixir de vérité et Naban affirme qu'il est interdit pour de bonnes raisons, et que seul un grand mage peut l'utiliser. Raff l'a appris en lisant un livre auquel il n'était pas censé avoir accès... Mais il finit par le lancer





Ils descendent tard dans la nuit, Arvad s'étant occupé du dîner. Ne riez pas. Pour tuer Belzenlok, ils vont devoir utiliser la Lamenoire reforgée, qui est elle-même dans la forteresse de la Coterie. Leur seule manière de la prendre serait d'arrêter le temps. Serait de trouver Téfeiri.


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 28/04/2018

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 6


Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – Tentative d'intrusion

On retrouve Téfeiri, héros de Dominaria dans le désert de Tivan où il réside avec sa fille Niambi, guérisseuse fidèle. Il tente apparemment d'entrer dans un lieu sécurisé avec sa fille, mais on n'en sait pas plus sur la nature du monument.





Il essaie apparemment depuis de nombreuses années d'en percer le mystère, sans jamais parvenir à trouver ne serait-ce qu'un indice, même s'il avait désamorcé certains pièges. Lui et sa fille se retrouvent en face de trois portes et tombent nez à nez avec un auto-réplicateur de Mishra que Téfeiri fait exploser par réflexe avant de le bloquer dans le temps, évitant ainsi les dommages collatéraux.





Parmi les trois corridors, trois sont des pièges, mais celui étant sûr change chaque fois. Après avoir détecté les pièges et stoppé les aiguilles empoisonnées grâce à la magie du temps, ils se trouvent dans une salle où Téfeiri, croyant que l'énigme peut être une équation dont il pense avoir trouvé la solution, opère quelques essais infructueux, et ils rentrent bredouilles chez eux.

Cet endroit renferme quelque secret qu'Urza désirait caché ; car en effet, devenu paranoïaque, il avait créé ces pièges non pas pour se prémunir des Phyrexians mais bien pour cacher quelque chose à Téfeiri. L'Aquilon et son équipage arrivent dès lors qu'il est de retour chez lui, et il n'en croit pas ses yeux.

II – Une équation antique

Après de brèves présentations, Djoïra explique à Téfeiri qu'ils ont besoin d'un mage du temps afin de défaire la Coterie, mais ils commenceront par l'aider. Il explique qu'il avait déphasé Zhalfir lors de l'invasion phyrexiane, sans parvenir à le rephaser, et un artefact se trouvant dans ces ruines lui permettrait potentiellement de retrouver son étincelle perdue et d'ainsi rephaser Zhalfir.





Une fois à l'intérieur, Djoïra dit qu'il avait sans doute trouvé la solution de l'énigme, mais qu'Urza a sans doute triché, ou plutôt que malgré la trouvaille de Niambi, un facteur supplémentaire entrait en ligne de compte, car c'était bien une énigme anti-Téfeiri.

Liliana finit par voir trois esprits capturés, puis deux autres. Des automates attaquèrent, mais Gideon et Shanna les repoussèrent sans mal, mais ils continuèrent encore et encore, comme si le lieu se rendait compte que Téfeiri approchait de la solution, obligeant Raff à lancer des sorts défensifs et le mage du temps à les geler.

Lorsque Téfeiri frappe un carré précis, la plateforme s'enfonce dans un bruit de métal grinçant. Malgré toutes les alarmes retentissantes, Téfeiri sait qu'il n'y a aucun piège et tire l'artefact, un globe sombre et délicat, et tout le monde exulte. Les ruines s'effondrent, ils s'enfuient donc au plus vite.

Après d'émouvants au-revoir entre père et fille, tout le monde part et Djoïra rentre dans sa cabine. Elle y caresse l'amulette qu'elle porte autour de son cou, contenant une petite lithoforce qu'elle a elle-même créée. Le plus dur sera de convaincre Téfeiri de récupérer son étincelle enfermée dans la pierre.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 28/04/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 29/04/2018

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 7


Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – On ne peut fuir son passé

Dans le passé, Téfeiri contemple le vide zhalfirin dont il est la cause, et qui est un lieu de pèlerinage pour la plupart des habitants de Fémeiref venus honorer leurs ancêtres, mais les chances pour lui d'être reconnu et attaqué par vengeance diminuent avec le temps.





Il a vécu en nomade la plupart du temps, ne trouvant aucun endroit qu'il puisse considérer comme chez lui. Lorsqu'il avait demandé une chambre, l'aubergiste reconnut son nom de famille, mais Téfeiri expliqua que c'était un vieux nom de famille, et qu'ils ne l'avaient pas changé malgré le fait qu'il soit associé au destructeur de Zhalfir.

Se dirigeant vers la ville de Sewa devenue très commerciale et où se tenaient de nombreux hommes, surtout habitants de Jamura, après avoir observé ce qu'il avait fait, il songe à la culpabilité qui l'avait poussé à renoncer à son étincelle mais qui l'empêche de remettre Zhalfir en phase.

Alors qu'il se dirige vers l'hôtel, il remarque des personnes assises comme si elles l'attendaient, et tente de rester naturel. Après tout, à part les membres de l'Académie de l'Ouest de Tolaria, plus personne ne savait qui il était. La femme assise se lève une fois que le mage du temps est proche, et affirme que les gens sur le marché disaient qu'il s'appelait Téfeiri.

Il répond qu'ils disent beaucoup de choses, et ils se présentent : Subira et Kwende, fierté de Fémeiref. Il s'interroge lorsqu'ils lui annoncent qu'il attendait un homme du nom de Maket, qui en tout cas le cherchait et avait voyagé depuis Suq'Ata. Cependant, il baisse sa garde : ces gens ne sont apparemment pas venus l'assassiner.

Maket est mort lors d'une attaque de caravane, et cette information intrigue trop Téfeiri pour qu'il se montre prudent. La magie semble être la cause de la mort, mais le corps ne pourrit pas et est immobile. Sa curiosité piquée, il décide d'aller y jeter un coup d'œil.

II – Piégé

Téfeiri est donc emmené par les deux Jamurans sur le lieu du meurtre. Kwende connaissait mieux Maket que ne le connaissait Subira. Une fois arrivés, Téfeiri constate qu'il est bien mort, ou en tout cas qu'on ne lui avait pas administré de poison cachant tout signe de vie, mais son visage ne dit bel et bien rien au mage du temps.





Il n'a pas non plus subi de magie temporelle, ce que soupçonnaient ses deux acolytes, et c'est justement à cause de cela qu'ils avaient menti afin de savoir si Téfeiri était l'assassin. Tandis que Kwende part chercher les affaires du défunt, Subira explique à Téfeiri que c'était peut-être l'inverse, que Maket était venu le tuer. Mais s'il est le Téfeiri, on aurait envoyé plus d'un assassin.

Il peut pour la première fois depuis des années parler sincèrement de ce qu'il a fait, de ses remords quant à l'état de Zhalfir, et Subira ne semble pas l'accuser malgré ses actes. En ce qui concerne l'assassinat, Téfeiri pense que celui qui l'a envoyé a pu le tuer afin de faire croire à sa culpabilité ; et comme il n'accepterait pas d'être à nouveau enfermé, il commettrait des erreurs et serait finalement tué.

Alors, une terrible tempête de sable se déclare. Elle était l'œuvre d'un mage, qui avait sans doute voulu éloigner Téfeiri de la ville. Il créa une bulle temporelle qu'il amplifia afin de se protéger du sort destructeur, qui glissa sur les parois de la bulle, épuisant le mage du temps.





A moitié mort, il fut ranimé par Subira, qui apprit que les magistrats de la ville arrivaient pour arrêter Téfeiri. En effet, Kwende avait prétendu qu'il était la cause de la tempête. Maket n'était qu'une innocente victime des machinations de Kwende, et Subira n'a pas su le voir. Il est contraint de fuir pour ne pas être arrêté et mis en geôle.

Tandis qu'il prend la fuite, Kwende l'attaque par surprise. Le mage lui demande la raison de ses agissements. Kwende désire venger son ancêtre, Mageta le lion, qui a été déphasé avec Zhalfir. Subira arrive, et Kwende n'a pas le temps de tuer Téfeiri (ni de finir son discours cliché de méchant), qui s'enfuit avec Subira.

III – Une paix retrouvée

On retrouve Téfeiri, qui s'est sédentarisé afin d'élever sa fille, Niambi, qu'il a eue avec Subira, qui a gardé une vie nomade tout en continuant de visiter régulièrement sa famille. Niambi, qui n'est encore qu'une petite fille, cherche comme n'importe quelle personne de son âge à explorer.

Téfeiri, en bon père, surveille sa fille et, lorsqu'elle chute, stoppe le temps afin de vérifier qu'elle ne se fasse pas trop mal, avant de la faire dans ses bras, espérant qu'elle a appris une leçon. Il chercherait un moyen de s'occuper de Zhalfir, mais préférait s'occuper d'abord de son enfant.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 11/05/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 04/05/2018

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 8


Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – Retour à la maison

Nous retrouvons Chandra qui, comme on pouvait se douter, s'est réfugiée sur le plan de Regatha où elle a appris à maîtriser la pyromancie afin de se perfectionner dans cet art. Elle est furieuse contre Nissa qui les a abandonnés, car même si cela n'en avait pas l'air, Chandra avait un plan.





Arrivant au moment du repas, elle entre dans le monastère où elle a vécu quelque temps. Elle avait senti sur Dominaria le passage récent d'un puissant pyromancien, et espère qu'il s'agissait de Jaya Ballard, qui pourrait lui apprendre beaucoup de choses.

Alors qu'elle se dirige vers le lieu où sont gardées les reliques, elle s'apprête à voler les lunettes du pyromancien ayant appartenu à Jaya – puisqu'elle allait l'informer sur le danger que représente Nicol Bolas en échange, ce n'est pas vraiment du vol, n'est-ce pas ? – mais Mère Luti la surprend en action.





Chandra panique et annonce qu'elle pense savoir où est Jaya, et avoue tout quant aux évènements d'Amonkhet qu'elle s'était jurée de ne pas conter. Lorsque Mère Luti lui affirme qu'elle n'a pas besoin de Jaya mais juste d'aider ses amis, elle enrage en repensant au combat sans espoir, avant de se transplaner sur Dominaria, déterminée à retrouver Jaya.

II – Escale en Argive

Une fois sur Dominaria, Chandra suit les traces étheriques qu'elle espère venir de la pyromancienne ayant fondé le monastère, et se retrouve dans Argivia, capitale de la Nouvelle Argive. Elle bouscule une femme portant un panier avec qui elle discute et comprend l'agitation des passants : la ville va être attaquée par Prossh, pillard céleste de Kher et ses troupes mais Baird, intendant d'Argive défendra la ville aux côtés d'une puissante pyromancienne.





Elle avait pour but d'aider les troupes d'Argive afin de rencontrer la pyromancienne qui serait sans doute Jaya Ballard, mais l'armée avançait plus vite qu'elle et elle croyait avoir raté la bataille. Tombant sur un cadavre encore chaud, puis un deuxième, elle comprend qu'elle n'est pas en retard.

Un arbre chute alors : les kobolds de Castel Kher, des êtres au quotient intellectuel comparable à celui d'un gobelin et murmurant que Prossh les aime et qu'ils tueront pour sa gloire tendent une embuscade aux Argiviens.





Tandis que deux kobolds la chargent, elle se dit « A bas la finesse ! » et envoie une boule de feu sur l'un et frappe l'autre. Son but est de les tuer sans pour autant brûler la forêt, et tente de contrôler ses salves incandescentes. Alors qu'elle attaque au nord, les Argiviens arrivent dans son dos, enjambant les débris de la barricade dont elle s'était occupé.

Une fois les kobolds exterminés, Baird, intendant d'Argive demande à voir Chandra afin de la remercier, et comme elle ne voit personne qui pourrait être Jaya, elle demande si la pyromancienne qui devait les aider se nommait bien ainsi, ce qui est le cas, mais elle est partie en direction du sud, vers la Yavimaya. C'est là qu'irait Chandra.

III – Dans la Yavimaya

Après avoir marché cinq jours, elle arrive enfin à la vaste forêt mais ne sait où chercher avant que des arbres se penchent violemment, comme frappés par un grand vent. Une fois dans la Yavimaya, elle observe avec surprise des automates qu'elle avait pris pour des humains – elle a voyagé trop longtemps seule.





Alors, les arbres s'animent et attaquent les êtres métalliques, défendant leur territoire. Par conséquent, Chandra hésite quel parti prendre en une intervention ardente, ne désirant pas se battre contre les alliés de Jaya mais finit par attaquer une force verdoyante qui la chargeait.





Un automate lui annonce qu'ils sont envoyés par Multani, avatar de la Yavimaya et se battront à n'importe quel geste. Elle cherche un meilleur angle dans le but d'embraser le plus d'arbres possible, mais même en feu ils ne cessent de se battre.

Après avoir parlé à l'automate, elle apprend qu'il se nomme Karn, scion d'Urza et qu'il doit lui aussi rencontrer Jaya. Alors, Mère Luti apparut et prit les lunettes que Chandra avait volées, car elle et Jaya Ballard n'étaient qu'une seule et même personne.



Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 11/05/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 10/05/2018

L'Histoire de Magic : Retour sur Dominaria : partie 9


Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – Des explications professeur-élève

Chandra, pyromancienne audacieuse, n'étant pas une lumière, a du mal à comprendre pourquoi Jaya s'est fait passer pour Mère Luti. Elle explique qu'après avoir aidé quelques habitants de Regatha en utilisant sa pyromancie, elle remarque en revenant deux siècles plus tard que les gens ont créé une religion dont elle est la base, ce qui l'embarrassa.

Cependant, elle est restée à la Forteresse de Keral afin qu'ils ne la représentent pas mal, mais aussi de les guider, car elle aimait leur travail d'éducation de ces jeunes pyromanciens impatients, irréfléchis... des Chandra, en soit, qui n'aurait d'ailleurs jamais caché son identité plus longtemps.





La jeune pyromancienne aura beau argumenter, Jaya ne veut pas lui apprendre à devenir puissante, pour toutes ces fois où elle s'est montrée insolente et l'avait considérée comme une vieille femme inutile avant qu'elle ne se révèle être Jaya Ballard.

Le lendemain, Chandra demande à Karn ce qu'il veut trouver dans la Yavimaya, et l'objet de ses recherches n'est autre que le Cylix, une sorte d'énorme bombe créée par Urza pour contrer les Phyrexians. Jaya est là pour défendre les fouilles archéologiques des attaques instinctives de Multani, avatar de la Yavimaya.

En effet, il craint que cet objet ne meurtrisse à nouveau Dominaria, et il ne distingue pas dans son état de semi-conscience ceux qui voudraient l'activer et ceux qui, comme Karn, scion d'Urza désirent l'envoyer loin afin de mettre fin à la menace phyrexiane... Un futur épisode sur la Nouvelle Phyrexia et sa destruction ?





Chandra tente à nouveau de convaincre Jaya de tout lui enseigner, mais il n'y a pas de secret selon elle : il faut qu'elle sache ce qu'elle veut – et c'est simple, elle ne veut que la mort de Nicol Bolas. Mais Jaya ne comprend pas pourquoi, si c'est son objectif, n'est elle pas avec ses amis.

II – Brûler. Juste brûler

A cet instant, les automates cessent de creuser : ils ont trouvé le Cynix, ce qui déclenche une nouvelle attaque des arbres de la forêt. Bien sûr, nos deux mages du feu défendent Karn et l'artefact, mais rien n'y fait : de plus en plus d'arbres s'animent et se battent avec l'énergie du désespoir, l'éveil sylvestre se faisant toujours plus violent.





Lorsque le calme retombe sur la forêt devenue brasier, ils remarquèrent tous les automates réduits en morceaux, espérant qu'elles ne retrouveront pas Karn dans le même état. Elles le voient à nouveau face à Multani, prêt à éclater le golem d'argent en pièces. Mais il ne bouge pas. Rien ne bouge.





Alors, un vaisseau volant arrive, avec un vieil ami de Karn, mage du temps. Mais Chandra est surtout heureuse de voir Gideon à bord. Mais avant de partir, elle veut tenter de rendre Multani conscient comme le lui avait appris Nissa, lui parlant avec calme et lui demandant de faire de même.

Peu à peu, la peau de l'élémental se fait plus brune, ses yeux reprirent une teinte naturelle et des plantes se mirent à pousser sur son dos, et Téfeiri relâche son emprise sur l'être, qui interroge Karn sur la raison pour laquelle il veut le Cylix. Il jure alors qu'il ne fera aucun mal à Dominaria, et que la Nouvelle Phyrexia est sa cible.





Multani remarque qu'ils ont usé de la graine de Molimo, maro-sorcier, son rival, pour la coque du vaisseau ; Tout le monde est impressionné par l'utilisation de la magie élémentaire de Chandra, même Jaya qui revient sur sa décision et accepte d'entraîner la jeune pyromancienne qui a montré qu'elle avait du potentiel.





III – Sur le bateau

Djoïra, Karn et Téfeiri se retrouvent une fois tout le monde à bord du vaisseau afin de parler du passé, du sacrifice de Venser mais surtout de l'avenir, c'est-à-dire le meurtre du Seigneur-démon Belzenlok puis la destrcution de la Coterie.





Djoïra, capitaine de l'Aquilon explique qu'elle a besoin d'eux pour mettre à bien ses plans, mais Karn est toujours concentré sur l'élimination des phyrexians et Téfeiri n'a plus d'étincelle lui permettant de lutter contre Nicol Bolas.

Alors, il remarque la lithoforce contenant son étincelle, et dit à Djoïra qu'elle lui demande beaucoup lorsqu'elle lui propose de la récupérer, ce qui la met hors d'elle, qui donnerait bien des choses pour en avoir une. Voyant l'agacement de son amie, il répond qu'il y réfléchira.

De l'autre côté du bateau, Gideon explique l'objectif de voler la Lamenoire reforgée afin de tuer Belzenlok, qui est un danger pour son plan au même titre qu'Ob Nixilis, libéré de ses chaînes l'avait été.

C'est cet instant que choisit Jace, naufragé rusé pour arriver, causant l'heureuse surprise des autres Sentinelles, et il les prévient bien vite que Nicol Bolas, planeswalker prépare un piège pour les planeswalkers. Il propose à ses amis – sauf Liliana, en qui il n'a plus confiance – de le rejoindre sur Ravnica afin de contrecarrer ses plans.

Cependant, non seulement Gideon se montre agacé car il a confiance en elle, mais qui plus est ils ont besoin d'elle avec toute sa puissance pour combattre Bolas. Avant de partir seul, il met en garde Gideon : « Ne sois pas idiot comme je l'ai été. ».

Bravant son orgueil, Liliana remercie alors Gideon pour tout, avant que Téfeiri ne les informe qu'il a par le passé déjà combattu Bolas. Il trouve donc ainsi la force de prendre la pierre, récupérant son étincelle. Il tuerait Bolas, et réparerait Zhalfir. Il se le jure.



575 points

Sphax - Disciple - Le 10/05/2018

Je suis en train de lire tout ça et j'ai trouvé quelques petites coquille.
Retour sur Dominaria : partie 6, chapitre I : "Cet endroit renferme quelque secret qu'Urza désirait cacher"
Retour sur Dominaria : partie 7, chapitre II : "Alors, une terrible tempête de sable se déclare."
Retour sur Dominaria : partie 8, chapitre III : Alors, les arbres s'animent et attaquent les êtres métalliques, défendant leur territoire. Alors, Chandra hésite quel parti prendre --> Pour cette partie, avoir deux phrases débutant avec "Alors" fait un peu lourd, je remplacerais bien par ça : "Elle vit les arbres s'animer et attaquer les êtres métalliques, défendant leur territoire. Chandra hésite un moment, ne sachant quel parti prendre... "

Edité 2 fois, dernière édition par Sphax Le 11/05/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 11/05/2018

Retour sur Dominaria : partie 6, chapitre I : Ce n'est pas une erreur, ma version est plus capillotractée que la tienne, mais elle utilise « caché » comme adjectif relatif à « secret ». Sinon, merci pour les autres, je les corrige tout de suite !

Si un modérateur pouvait supprimer le deuxième « Partie 9 », ça aiderait à la compréhension, le double poste étant dû à ma connexion pourrie.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 11/05/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 19/05/2018

Partie 10

I – Un squatter

Fongepied, le clandestin n'a pas de souvenir d'avant l'Aquilon. Il a grandi dans sa coque, sa conscience et ses sens se développant au fur et à mesure qu'il se mettait à grandir, lui permettant de reconnaître les différentes voix des membres de l'équipage.

Tandis que deux membres s'apprêtent à donner un coup de pied dedans pou savoir ce que c'était, un incendie se déclare, ce qui oblige à Fongepied de quitter son nid malgré le fait qu'il n'ait jamais rien connu d'autre. Il finit par trouver un abri proche de la lithoforce et replonge dans son état semi-conscient.





Alors qu'il écoute Tiana et Arvad discuter quant à leur précédente mission et Téfeiri et Djoïra quant à son étincelle, il sent qu'il pourrait s'aventurer dehors, mais, ayant peur du monde extérieur, préfère entamer une phase de reproduction afin d'avoir de la compagnie.

Il entend la lithoforce, qu'il nomme étoile blanche, murmurer, car c'est l'âme de l'Aquilon qui parle et reconnaît ses anciens membres, dont Karn, scion d'Urza et Djoïra, capitaine de l'Aquilon et tous les descendants de membres, permettant à Fongepied d'en savoir plus sur les voix qu'il entend.

Liliana reproche hypocritement à Gidéon de ne pas avoir parlé de Josu à Chandra alors même qu'elle était heureuse qu'il n'ait pas évoqué ce sujet, et son argument est que cela l'aurait convaincue à les aider à tuer Belzenlok, même si elle l'était déjà sans connaître toute l'histoire.





II – Exploration

Pendant que Fongepied se tâte quant à l'éventualité d'explorer le navire, Arvad ouvre la porte, prévenant Tiana qu'il pense savoir d'où viennent les odeurs, donnant le moyen à Fongepied d'associer un visage à sa voix bien connue. Le thallidé, qui ne sait pas encore parler, les salue et tente en vain de se faire comprendre et de dire son nom en désignant son pied.

Tiana part chercher Raff Capashen afin de savoir si Fongepied est bien un thallidé, et il l'affirme. Il n'était sans doute qu'un spore qui s'est développé jusqu'à cette forme et à avoir une petite dizaine d'enfants. Le jeune mage propose de le débarquer à la Yavimaya même s'ils en viennent.

C'est ce moment que décide Fongepied pour quitter avec ses saprobiontes leur nid, suivant Arvad qui lui présente les membres de l'équipage qu'il rencontre, dont la première est Liliana. Elle demande au vampire ce qu'il fait, et lorsqu'il lui répond qu'il ne fait qu'observer, elle est déçue de son inutilité et en profite pour lui demander pourquoi il ne profite pas de ses pouvoirs de buveur de sang, ce qui a le mérite d'irriter Tiana.

Le jeune Raff, qui est persuadé que tous les membres d'équipage ont un passé tragique, agace Shanna avec tout cela qui finit par se railler de lui avec Djoïra qui lui dit qu'il n'a lui non plus pas un passé tragique, d'autant plus que Shanna précise qu'il a à peine un passé.

Jaya enseigne à Chandra la pyromancie sur le pont du navire de bois, ce qui est selon tout le monde – surtout Fongepied – une bien mauvaise idée, mais nécessaire pour qu'elle devienne plus puissante, même si Karn les surveille. Fongepied rejoint le golem, qui le salue et le met en garde contre les remontrances des pyromanciennes sanguines.





Karn en profite pour demander pardon pour avoir meurtri la Yavimaya, mais il explique que c'est dans le but de détruire la Nouvelle Phyrexia. A sa simple évocation, la lithoforce pulse avec peur et colère.

III – Pardonnée

Chandra s'entraîne patiemment, faisant flotter trente-sept boules de feu au-dessus de sa tête. Jaya lui explique qu'elle est revenue sur sa décision car elle avait eu la preuve grâce à ce qu'elle avait fait à Multani qu'elle pouvait se concentrer longtemps sur une seule chose.

La vieille Arpenteuse explique aussi qu'elle a vu de pires élèves, et qu'elle n'avait pas abandonné l'enseignement de Chandra car elle lui ressemblait étant jeune. Cependant, elle affirme que Chandra ne sait pas ce qu'elle veut, car sinon elle n'aurait pas fait d'erreurs.





Chandra s'excuse sincèrement, parlant de l'abandon de Nissa qui l'avait rendue si contrariée lorsqu'elle était revenue sur Regatha, mais qu'elle est à présent déterminée dans leur quête du meurtre de Belzenlok. Lorsqu'une odeur de pourriture et de feu leur assaille les narines, ils comprennent qu'ils approchent d'Urborg, et qu'il est moment pour Fongepied de rentrer dans son nid.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 19/05/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 26/05/2018

Partie 11

Suite à la saloperie de décision des Magiciens de la Côte de cesser de traduire les histoires en français, je m'attelle à l'écriture de résumés de ces histoires pour que les anglophobes puissent tout de même profiter du scénario de cette extension.

L'histoire prend place à la même époque que les événements d'Ixalan, c'est-à-dire après la défaite des Sentinelles sur Amonkhet contre Nicol Bolas, avant que Jace Beleren ne les retrouve.

I – La terre maudite

Alors que le soleil commence à se coucher, l'équipage de l'Aquilon arrive devant la côte d'Urborg. Par le passé se tenait un monument à la mémoire des morts lors de l'invasion phyrexiane, avant que le Seigneur-démon Belzenlok et son impie cabale ne le dégradent. Auparavant symbole d'espoir, il était désormais surnommé la Tombe des Fous par ceux qui l'avaient dégradée.

Le symbole d'espoir de Liliana Vess sera quand la Lamenoire reforgée étripera Belzenlok une bonne fois pour toutes. Urborg est un lieu inquiétant, au vu du nombre de ruines datant de l'époque thrane comme de l'invasion phyrexiane, et pourtant loin d'être inhabitée. Le combat final arrive, empêchant Gidéon Jura de trouver le sommeil.





Liliana demande à Djoïra, capitaine de l'Aquilon si elle a confiance en tout l'équipage et qu'ils ne les vendraient pas à la Coterie, offensant Djoïra qui en profite pour expliquer qu'en Urborg sont dressées de nombreuses cités dirigées par des liches et autres esprits depuis que les Guerrières panthères ont été exterminées. Un vrai bestiaire de morts-vivants, ce qui n'est pas pour déplaire à notre nécromancienne cynique.

Alors qu'ils arrivent dans une sombre ville, un jeune homme Jamuraan guide Gidéon et Djoïra jusqu'à un abri où quatre personnes attendaient, deux humains et deux guerriers panthères dont l'une se nomme Sayrah. Sans perdre de temps, Djoïra explique qu'ils sont venus en ce lieu afin de détruire la Forteresse de la Coterie et l'organisation avec. Elle n'a pas besoin de guerriers pour ça : juste d'informations et de vêtements de membres de la Coterie.





Fongepied, le clandestin se sent attiré par l'extérieur et y vient avec ses saprobiontes. Alors, il entend des voix qui lui parlent et le comprennent, ce qui lui fait du bien : Yxarit, Iyrgth, Syl-Traqueur et une multitude d'autres noms viennent à lui. Ils voient en lui un morceau de la Yavimaya venu pour combattre. Combattre le démon.





II – Infiltrés dans la Forteresse

Le lendemain avant l'aube, Chandra est déjà costumée en chasseuse de prime de la Coterie. Pour faire plus réaliste, Raff Capashen, mage de navire utilise un sort d'illusionniste afin de créer une longue cicatrice sur le visage de Chandra allant du front jusqu'à la mâchoire. Le costume de Gidéon fut bien plus simple : il n'eut qu'à retirer son armure, déchirer ses vêtements et se faire frapper dans le visage par Shanna, héritage de Sissay.





Ils purent dès lors distinguer la Forteresse autrefois phyrexiane en partie reconstruite par le démon, et la pression monte naturellement chez les protagonistes. Alors qu'ils traversent une des cités d'esprits, Téfeiri, mage de Zhalfir préfère stopper le temps même si ces esprits haïssent la Coterie pour ne prendre aucun risque.





Comme à leur habitude durant les moments creux, ils parlent du passé, où Téfeiri a lutté contre Nicol Bolas et a échoué comme les Sentinelles sur Amonkhet. Le mage du temps hésite avant de dire qu'il luttera lui aussi contre Bolas, et tente de convaincre Karn, scion d'Urza d'en faire de même, et il est tiraillé entre la destruction des Phyrexians qui peuvent ne plus être une menace et celle de Bolas qui l'est à coup sûr.

Depuis un observatoire dissimulé, ils observent d'assez prêt la forteresse qui est telle que l'avait décrite le mouchard. Téfeiri prévient les futurs infiltrés que son sort peut s'arrêter trop tôt, et qu'il faudra qu'ils soient dans l'ombre voire hors de vue pour que personne ne remarque le déplacement d'air soudain. Ne laissant pas le temps à Gidéon de discuter, le mage temporel lance son sort.

Alors que le monde est silencieux et immobile, Gidéon et Chandra, pyromancienne audacieuse arrivent devant un mur semblable à une canine de quelque créature gigantesque qu'ils sont bien sûr obligés d'escalader la porte. Ce n'est pas aisé, mais toujours plus simple qu'avec des flèches empoisonnées les ciblant. Une fois entrés, ils se rendent compte qu'avec tous ces pièges contre les intrus, ce sera peut-être plus long que prévu.





Pendant ce temps, hors de la bulle temporelle, Djoïra, Liliana et Tiana, pourvoyeuse de navire se dirigent vers le lieu où une bataille – ou plutôt un massacre – avait eu lieu entre la Coterie et les guerriers panthères. Une fois assez près de l'endroit, ils s'arrêtent, et Liliana appelle les morts à lutter contre la Coterie par delà la mort.

Sans l'emprise du temps, Gidéon et Chandra escaladent une à une les portes pour que leur infiltration soit totale. Débarquant dans le hall où ils remarquent des cultistes en petits groupes prier en encensant le large corridor, ils se mirent à chercher les fosses de combat où Chandra emmènera Gidéon afin de le faire se battre à la gloire de Belzenlok.





En effet, cela leur permettrait d'explorer l'endroit afin de retrouver tranquillement la Lamenoire pendant que les forces de la Coterie seraient occupées par l'attaque des morts-vivants de Liliana. Lorsqu'ils trouvent le lieu, le temps se remet à s'écouler normalement. Jusque là, tout va bien.

III – Baaaaston!

Les centaines de guerriers panthères morts au combat sont prêts à lutter à nouveau contre la maléfique organisation. Alors qu'ils s'apprêtent à lancer l'assaut, une énorme créature fait son apparition. Les guerriers panthères informent que ce terrible être est Yargle, glouton d'Urborg, créé lorsqu'une grenouille mangea Yar-Kul que Belzenlok avait métamorphosé en asticot.





Personne ne sait comment tuer cette créature : c'est ce qui les a tous massacrés lors de leur ultime bataille. Chandra et Gidéon se rendent bien compte qu'il y a un problème puisque les cultistes continuent de prier au moment où ils auraient dû se battre contre l'armée de morts. Ils ne parviennent pas à se cacher convenablement des suppôts du démon...

Alors arrive une multitude de membres de la Coterie, hurlant « Murmure arrive ! » avant que la personne en question, Murmure, liturgiste de sang n'apparaisse et que le Seigneur démon n'apparaisse à son tour. Murmure demande à Chandra de pousser son prisonnier jusque dans l'arène ou elle mourrait avec lui, ce qu'elle ne fait que par une courageuse impulsion de Gidéon.



Edité 4 fois, dernière édition par Drark Onogard Le 01/06/2018


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 02/06/2018

Partie 12

/!\ Epicness en vue, alors attachez vos ceintures et faites attention à l'augmentation de votre taux de testostérone et/ou d'adrénaline /!\

I – Un plan mis à mal

Liliana, majesté de la Mort est en plein combat contre Yargle, glouton d'Urborg, mais ses sphères de magie passent au travers de la peau gluante de la grenouille tandis que Arvad le maudit et Shanna, héritage de Sissay tentent en vain de trancher les doigts de la créature, qui crache sur le pont un acide puant.

Raff Capashen, mage de navire, tentant de protéger les membres de l'équipage de l'Aquilon du nuage acide avant que Jaya Ballard ne le fasse brûler, manquant de faire passer Liliana par dessus la rampe dont la tâche de garder une armée de morts levée est déjà assez compliquée.

Après avoir été frappé par une Salve élémentaire rouge de Jaya, Yargle fait basculer le vaisseau, manquant de faire chuter Shanna et Arvad, sauvés in extremis par une corde magique de Raff. Liliana sauve Djoïra, capitaine de l'Aquilon de la chute tandis que Tiana, pourvoyeuse de navire est à la barre, luttant contre la poigne de Yargle.

Heureusement, la capitaine a un plan : le familier de Djoïra lui avait rapportée un des brûleurs qui devaient être utilisés contre la Forteresse de la Coterie et le lance sur Yargle dont ni l'armée de morts ni les boules de feu n'avaient fi. Le cri perçant de la bête avant d'entreprendre l'engloutissement du navire lui fait dire qu'elle aurait dû tous les utiliser.





Gidéon Jura, poussé dans l'arène par son alliée Chandra, pyromancienne audacieuse sous la contrainte de Murmure, liturgiste de sang, est contraint de se battre contre des cultistes et d'autres esclaves, dont un se prend une énorme mandale. Il tente en vain de ramener à la raison des combattants l'attaquant de concert qui sont en fait sous l'effet de la magie de démence.





Contraint de tuer l'un d'eux, il est frappé d'horreur lorsqu'il les voit se ruer sur le corps afin d'arracher, désespérés, les pièces d'armure et les armes du défunt. Remarquant un groupe de guerriers combattant dos à dos, il désire s'y mêler et y parvient. Celle qui est à la tête du groupe créé dans les geôles n'est autre que Radha, héritière de Keld.

Fongepied le clandestin rampe en dehors de sa cachette pendant que Yargle s'apprête à dévorer l'Aquilon, voit des esprits et autres liches originaires du marais et leur demande de l'aide. Qui est-il pour quérir leur aide, l'interrogent-ils, et lorsqu'il répond qu'il est Fongepied, ami d'Yxarit et qu'il veut tuer le démon, ils expliquent qu'ils ne peuvent rien faire. Mais qu'ils connaissent quelqu'un qui le peut.

Pendant que le thallidé est penché afin de parler aux esprits, Liliana demande à Djoïra ce qu'il peut bien faire, avant qu'elle sente un être arriver... Une créature ni morte, ni vivante... Un fragment de la Yavimaya, semblable en quelque sorte à Multani, avatar de la Yavimaya... En plus énervé.





Muldrotha, la marée funéraire écarte alors les mâchoires de Yargle afin de lui faire lâcher l'Aquilon avant de lui faire violemment mordre la poussière, permettant à l'équipage de repartir indemne, avec son armée de morts pour enfin tuer Belzenlok, seigneur-démon.

II – Le combat final

Chandra s'inquiète beaucoup de l'arrivée tardive de l'Aquilon obligeant Gidéon à risquer sa vie, même si elle est rassurée de voir qu'il ne se bat plus seul. Alors, un silence lourd tombe sur l'arène, rompu par Belzenlok hurlant de défendre la Forteresse. Gidéon ne peut cependant pas encore sortir de l'arène à cause du nombre de cultistes encore présents.

A cet instant, Murmure entreprend de tuer un à un les prisonniers encore présents dans la fosse de son toucher mortel. Par réflexe, elle tire sur Murmure une boule de feu, qu'elle esquive au dernier moment. Les membres de la Coterie s'attaquent alors à la pyromancienne avec leurs orbes noirs, qu'elle esquive habilement tout en lançant des murs incandescents sur ses ennemis.





La déroute des cultistes lui permet d'actionner le levier faisant descendre un escalier jusque dans la fosse. Alors, Murmure apparaît de nulle part et attaque Chandra d'un nuage mortifère, dont Gidéon la protège grâce au sort de bouclier avant que la liturgiste ne s'écroule, un couteau planté dans l'oeil. Celui du Grand seigneur de guerre Radha, qui mènera les prisonniers au combat afin de détruire la Coterie.





Nous assistons à l'arrivée épique de l'Aquilon, avec son armée de morts enragés, Djoïra parant les flèches et Shanna les orbes magiques pendant que Raff maintient deux copies du vaisseau pour attirer les tirs et que sont déversés les brûleurs qui font voler en éclat les murs... Tout se passe bien, avant qu'une terrible ombre ne sorte du volcan. Urgoros, Lui-qui-est-vide.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la muraille, Gidéon, accompagné de Chandra et de Radha, court à travers le corridor afin de trouver au plus vite la salle des coffres. Lorqu'ils y arrivent, ils voient que la salle, gardée par des sorts et sans doute d'autres pièges, comprend une demie-douzaine de portes. Derrière laquelle se trouve la Lamenoire reforgée ?

Urgoros est d'après Karn, scion d'Urza une liche surpuissante n'ayant jamais été humaine comme toutes les véritables œuvres de magie noire. Liliana tente de sonder son esprit, mais se trouve face au vide. Alors, Shanna, immunisée à la magie, attire l'attention de la créature pour permettre à Karn de se rapprocher d'Urgoros tandis que Liliana tente en vain de le détruire.





Tout l'équipage attaque sans relâche Urgoros... mais qui conduit ? Bienheureusement, Fongepied s'en charge, même si l'apparition de l'esprit n'est qu'une diversion pour que l'équipage ne se concentre plus sur la Forteresse. Ils ont besoin d'aide, et ils l'obtiendront dans les esprits qui s'empilent jusqu'à atteindre le navire.

Au sol, les guerriers panthères vainquent puisque la magie de démence n'a aucun effet sur eux tandis que Gidéon trouve la Lamenoire dans la quatrième salle et son groupe de combattant sort afin de participer à la mêlée. On sent que l'entraînement de Jaya a porté ses fruits, car la jeune pyromancienne sait désormais viser, et est capable de tuer les clercs sans toucher aux panthères.





Alors, Belzenlok arrive, faisant virevolter ses ennemis d'un simple coup d'épée. Lorsqu'il remarque le vol de la Lamenoire, il fulmine. Son épée, celle qu'il a forgée. Gidéon le provoque : croit-il vraiment ses propres mensonges ? Ils sont venus pour le tuer, et ils feraient. C'est l'heure du duel.





Liliana arrive quant à elle dans le dos du démon et lui lance un sort inefficace qui le fait rire. Il se raille de sa velléité qui l'a poussée à signer le pacte avec lui. L'épée de Gidéon est tout aussi impuissante. Belzenlok se targue d'être le maître de Dominaria – mais il n'est qu'un bouffon et un menteur, et Liliana en profite pour blesser son orgueil.

Alors, le seigneur-démon enrage et envoie valser Gidéon, qui lâche l'épée. Mais la Lamenoire ne tombe pas au sol – elle se plante dans la cuisse de Belzenlok. Liliana empoigne la buveuse d'âme pour que l'énergie noire fasse son effet – et le démon n'est plus qu'un tas de peau et une paire de cornes, aspiré de l'intérieur. Cependant, la nécromancienne porte toujours les marques de son contrat.





III – Des adieux... difficiles

Urgoros a disparu en même temps que l'âme de Belzenlok, permettant à tous les résistants et autres esprits de massacrer les derniers membres de la Coterie durant toute la journée. L'Aquilon fera office de transport en commun afin de ramener Radha chez Keld, Fongepied à la Yavimaya. Ce voyage se fera sans les planeswalkers, qui lutteront contre Bolas.





L'équipage, ne désirant pas se séparer, se dit qu'ils n'ont pas encore éradiqué la Coterie, et que cela pourrait prendre des années, espèrent-ils. Gidéon demande au mage temporel de prêter le Serment de Téfeiri qui est bien sûr ridicule aux yeux de Liliana tandis que Karn et Jaya refusent même s'ils acceptent la lutte.





Nos planeswalkers sont prêts à aller sur Ravnica, afin d'aider Jace et Ajani dans leur quête, et ils se transplanent tous... sauf Liliana. Elle n'y parvient pas. Elle a beau essayer encore et encore, impossible pour elle d'aller sur Ravnica. Alors, Nicol Bolas apparaît devant elle. Elle aurait dû faire attention aux petites lignes du contrat.

Car en cas de décès des démons, elle appartenait au courtier. Lui. Chaque bataille, chaque trahison, chaque manipulation... pour se retrouver entre les griffes de Bolas. Elle ne peut pas lui désobéir, car la rupture du contrat la tuerait. Elle est à sa merci. Elle doit obéir, ou mourir.





Les autres, pendant ce temps, arrivent sur Ravnica aux côtés de Jace Beleren. Pas de Liliana en vue : Gidéon veut retourner sur Dominaria la chercher, mais Jace le déconseille de faire ceci : on ne peut pas lui faire confiance. Même si tout le monde la défend, il ne veut rien entendre, ce qui n'empêche pas Gidéon de partir.

Lorsqu'il est de retour sur Dominaria, il ne la voit pas même s'il sent les traces étheriques de son départ du plan. Il s'en inquiète, et espère que, où qu'elle soit, elle sait ce qu'elle fait avant de retourner sur Ravnica, où on a besoin de son aide...

La suite, vous l'aurez compris, sera à la sortie de Les Guildes de Ravnica, en octobre 2018 et je serai normalement là pour vous conter les histoires, à vous les anglophobes qui ne peuvent supporter les rosbeefs !

Résumé clair et concis des événements dominariens

Suprématie de la Coterie, Aquilon réédifié, Sentinelles désunies, frère transformé, frère occis, équipage recruté, planeswalkers cueillis, interrogatoire effectué, équation réussie, Téfeiri employé, flashback Téfeiri, Jaya recherchée, Jaya saisie, Jaya désabusée, amis réunis, clandestin remarqué, Chandra apprentie, planeswalkers infiltrés, contretemps abolis, Lamenoire retrouvée, démon occis, Ravnica amorcée, Liliana asservie...

Comment ça c'était pas clair et concis ?


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


De la même manière qu'il y a mille millions dans un milliard, on peut prédire de façon certaine qu'il y aura mille Zendikons dans Zendikar. Comme cinq d'entre eux sont édités en Worldwake, Rise of the Eldrazi contiendra sans doute possible 995 cartes de Zendikons.

—Psylocibe Ennabar, in Almanach 2010, une Prophétie par jour

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)