Drain Power + Skywise Teachings

Drain Power + Skywise Teachings

Drain Power + Skywise Teachings

Discussion ouverte par Amarok Le 11/03/2018

Discussion ouverte par Amarok Le 11/03/2018


Amarok

Bonjour à tous !

J'espère ne pas créer de doublon avec des sujets déjà existants, mais en fouillant les forums je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

La situation : j'ai 3 terrains dégagés, mon adversaire en a 2. Sur le champ de bataille j'ai le Skywise Teachings. J'engage 2 de mes terrains pour lancer un Drain Power, engager les 2 terrains de mon adversaire, les reverser dans ma réserve, et ensuite utiliser la capacité déclenchée du Skywise Teachings.

Mon problème : mon adversaire me fait remarquer que, le Drain Power ayant quitté la pile au moment de sa résolution, je ne peux plus utiliser la capacité du Skywise Teachings. Inversement, après avoir lancé mon Drain Power sur la pile, il ne me reste qu'un terrain et donc je ne peux pas payer la capacité du Skywise Teachings.

Merci d'avance pour vos réponses !


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 11/03/2018

Skywise teachings se déclenche en effet quand tu lance le Drain Power, il sera donc tout le temps au-dessus de celui-ci en pile. Tu ne pourras pas payer pour avoir un djinn pour ce trigger sans autre apport extérieur.

39 points

Amarok - Partisan - Le 11/03/2018

Okay merci pour cette explication ! Vivent les subtilités de Magic

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 11/03/2018

Exactement. Une fois le Drain power résolu, il est trop tard pour activer la capacité des enseignements. Et inversemment, au moment où tu pourrais le faire, le Drain power n'est pas résolu et tu n'as donc qu'un mana de disponible.

Il ne faut pas confondre les capacités de mana, qui ne passent pas par la pile, avec la résolution normale d'un sort. D'où ta confusion je suppose.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Un porchelier gobelin rentre au camp avec un phacochère.
Le chef demande "Où as-tu trouvé ça ?".
Le phacochère répond "Sur le chemin en venant".

—Les pires histoires trolles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)