Huatli, championne radieuse : capacités

Huatli, championne radieuse : capacités

Huatli, championne radieuse : capacités

Discussion ouverte par Leslan Le 19/02/2018

Discussion ouverte par Leslan Le 19/02/2018


Leslan

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la première capacité de Huatli, championne radieuse ?

La carte indique +1 : Mettez un marqueur loyauté sur Huatli, championne radieuse pour chaque créature que vous contrôlez.

Mes questions sont : quand faut-il ou quand peut on utiliser cette capacité ? Est-ce que les points de loyauté sont en phase avec le jeu (les créatures controlées par le joueur) à tous moments ? Ou est-ce que je n'ai vraiment rien compris à cette carte ?

J'espère que c'est un minimum compréhensible. Moi et mes potes on a pas jouer depuis longtemps et à l'époque les planeswalkers n'existaient pas lol.

Merci d'avance à ceux qui auront le temps de répondre et bon jeu à tous.


descendant ascendant


Réponse(s)


102 points

debutante - Sentinelle - Le 20/02/2018

Sauf erreur de ma part, au moment ou tu vas activer l habilité de ton planewalker, tu vas mettre :

+1 marqueur pour l activation de l habilité elle meme
+ x marqueurs (x etant le nbre de creatures que tu controles a ce moment précis. Si tu mets d autres creatures apres, ca me changera srien)

3 points

Leslan - Adorateur - Le 20/02/2018

Ok.

Et cette capacité peut être activée une fois par tour ?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 20/02/2018

Alors déjà, Huatli, championne radieuse

Ensuite Planeswalker

Huatli arrive avec 3 marqueur loyauté, donc avec exactement trois marqueurs sur elle.

Donc, tu choisis d'utiliser la capacité 1 pendant ta première phase principale (car comme tu as lu le lexique dont j'ai mis le lien, tu sais que tu ne peux activer qu'une capacité par tour et que comme un rituel)

Tu rajoutes un marqueur à Huatli (c'est un coût)
Ton adversaire et toi n'avez ni sort avec le flash a lancer, ni éphémère, ni capacités à activer.
La capacité se résout, on compte donc le nombre de créatures que tu as (disons 0 parce que j'ai la flemme d'imaginer une situation) on rajoute donc ce même nombre en marqueur à Huatli.

Dans la situation décrite, Huatli a 4 marqueurs loyauté et tu ne pourras utiliser une de ses capacités à nouveau qu'à ton prochain tour.

3 points

Leslan - Adorateur - Le 20/02/2018

Merci !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Quand le Joueur de trompe chantonnerre embouche son instrument, l'Orage de têtes n'est pas loin.

—Proverbe de Ravnica

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)