Possibilité de faire se battre une créature engagée ench. ?

Possibilité de faire se battre une créature engagée ench. ?

Possibilité de faire se battre une créature engagée ench. ?

Discussion ouverte par haquel Le 11/02/2018

Discussion ouverte par haquel Le 11/02/2018


haquel

Bonjour à tous,

je me suis retrouvé dans une situation où je n'ai pas trouvé de réponse si je peux utiliser un enchantement, et rien sur le net.

Voici en gros la situation : j'ai une créature, un adversaire lance en enchantement dessus : elle s'engage et ne se dégage pas lors de mon étape de dégagement. Elle est donc bloquée, engagée.

J'ai un enchantement en main qui me dit en gros : faites que la créature enchantée se battre contre une autre créature ciblée.

Est-ce que je peux enchanté ma créature enchanteé et la faire "se battre" contre une autre créature alors qu'elle est engagée ?

Merci !


descendant ascendant


Réponse(s)


10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 11/02/2018

Cela ne pose aucun problème, se faire battre des créatures ne les engage pas pour autant

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 12/02/2018

Il y a parfois des choses qui semblent contre-intuitives, mais quand on ne voit pas ce qui pourrait empêcher de faire quelque-chose c'est souvent qu'il n'y a rien à trouver (y compris sur le net). Dans le doute, il faut généralement s'en tenir à appliquer de ce que disent les cartes.

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 12/02/2018

Faire "se battre" une créature ne te fait pas entrée dans en phase d'attaque, de plus a moins que ta carte ne dise le contraire il n'est pas spécifié que ta créature est l'obligation d'être dégagée, ni que celle-ci s'engage par la suite.
exemple : Chasseur chassé

2 points

haquel - Adorateur - Le 12/02/2018

Ok cela confirme ce que je pensais !

Merci beaucoup !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


A moins que quelque chose de bizarre n'arrive, la carte qui a été révélée est celle qui sera piochée..

—Les bonnes paroles des designers, Bougies de Leng

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)