[Dominaria] Expédition pour une ligne ley

[Dominaria] Expédition pour une ligne ley

[Dominaria] Expédition pour une ligne ley

Discussion ouverte par Shagore Le 26/01/2018

Discussion ouverte par Shagore Le 26/01/2018


Shagore

Le paysage escarpé des montagnes de Shiv semblait dénué de vie, désespérément vide sous l'infernale chaleur du soleil à son zénith. Seul trompait le silence le bruit lointain d'un Dragon shivân survolant son territoire de chasse, loin dans l'azur. Alors que l'animal s'éloignait, un étrange miroitement apparut au pied d'une falaise. Il s'accentua progressivement, sans témoins, augmentant en chaleur et en taille jusqu'à atteindre la taille d'un grand homme. Il se produisit alors comme un souffle orangé qui se dissipa dans un murmure, remplacé par un être humanoïde de près de 2 mètres, maigre et barbu, vêtu d'une toge rouge. S'appuyant sur son bâton, Victorius regarda autour de lui, avant de commencer à penser à voix haute:

Bon, eh bien j'y suis. Je ne vois pas Siçuho, c'est étonnant, je ne pensais pas qu'il était si lent à se déplacer entre les plans.

Se concentrant pour détecter mentalement la ligne qu'il avait tissé afin de permettre à son ami de venir sur le plan sans détour, il se réjouit soudain

Wouhouu! J'ai super bien visé, elle est à 2 mètres d'ici! Elle est donc...

Il se rembrunit soudainement en se tournant vers la falaise au pied de laquelle il s'était transplané.

Là...

Utilisant son bâton pour s'aider, il commença donc la marche vers le sommet de la falaise, pestant contre lui-même d'avoir placé son repère à un endroit aussi stupide.

Heureusement, la falaise n'était guère haute (il le savait, il râlait pour la forme), et 3 minutes à maugréer sur un sentier escarpé et parsemé de pierres instables lui suffirent pour rejoindre le point de rendez vous. Il s'assit sur une pierre plate taillée par le temps et les vents pour attendre ses compagnons, en pensant à son plan d'origine qu'il n'avait jamais était si proche de retrouver, et il sourit en pensant à son foyer... et à l'avenir.


descendant ascendant


Réponse(s)


1163 points

Praetor - Spirite - Le 27/01/2018

Praetor apparut subitement et contempla la paysage de Shiv. Ce n'est pas tous les jours qu'un arpenteur bleu se rend sur un continent rouge.

Salut à toi, Vic. Je croit que les stases de la taverne ont toujours effet sur la plupart de nous. C'est pourquoi on risque d'attendre les autre.
C'est ici que tu a installé ta Ligne Ley ? Je sent une curieuse énergie rouge.
Spoiler: Montrer
Bon d'accord, on est sur un continent rouge.

2530 points

Shagore - Mage - Le 27/01/2018

Une fois départi de son sourire béat, Victorius put répondre au plus rapide de ses compagnons:

Bah, ça fait 6 ans que j'attends, on peut bien attendre quelques heures.

Oui, la ligne que j'ai déformé est ici. Le concept est compliqué, ça passe par de la manipulation élémentaire de haut niveau, de l'altération de l'Aether et sur des méthodes créées avant la Restauration. Le bénéfice d'années passées à rechercher des secrets magiques. Je mets entre 7 heures et 3 jours à l'appliquer, et ça tient entre 3 et 7 jours, et c'est incroyablement fatigant (après tout, les gens qui ont créé ces techniques avaient bien plus d'énergie à revendre), mais les applications sont multiples, une ligne interplan n'en est qu'une et c'est presque un effet secondaire.

Puisqu'on va avoir du temps à tuer, si tu me parlais de ton plan d'origine?

Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 30/04/2020

569 points

Ndea - Disciple - Le 27/01/2018

Sicuho émergea de derrière un rocher. Il salua ses compagnons de routes.

Je m'excuse pour le retard. Je suis allé un peu trop loin dans l'enchevêtrement des lignes, et j'ai préféré passer par le monde physique pour vous rejoindre.
Vous allez bien ? J'ai entendu un dragon, tout à l'heure. Ce sont des gens respectables, mais ils ne sont pas très sympathiques avec les autres races, en général.

Edité 1 fois, dernière édition par Ndea Le 27/01/2018

2530 points

Shagore - Mage - Le 27/01/2018

Victorius sourit et se leva de son inconfortable pierre.

Mmh, il me semblait avoir fait un chemin assez direct, pourtant. Enfin, nous n'avons pas attendu longtemps, et Sayaka n'est pas encore arrivée. Vous ne l'auriez pas vue?


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 28/01/2018

Alors qu'elle transplannait, Sayaka éprouva un sentiment d'urgence... Dans la plus part des voyages entre les plans qu'elle avait fait, lorsqu'elle quittait la terre ferme, elle arrivait sur la terre ferme. Sauf bien sur particularités des plans couverts d'eau par exemple.

Là, alors qu'elle allait se matérialiser sur Dominaria en suivant la piste de ses compagnons, elle avait la conviction que l'apesanteur allait brutalement la rappeler à son bon souvenir.

Elle senti le vent d'abord. Puis la chute. Elle était à plusieurs centaines de mètres au dessus d'un paysage de volcans et de montagnes. La jeune femme, toujours en chute libre, frappa des mains et les plaça au dessus de sa tête. La lueur argentée matérialisa alors une Voile volante.


Humpff...

La chute ralenti brutalement pour se transformer en plané. Par chance, elle se trouvait en vue du petit groupe et se dirigea vers lui. Lorsqu'elle fut à une distance raisonnable du sol, elle dématérialisa la voile et se réceptionna à quelques pas de ses compagnons.

Elle s'inclina devant eux, visiblement essoufflée... et soulagée.


Veuillez m'excuser. Il ne m'arrive pas souvent de transplaner au dessus du point de rendez-vous

2530 points

Shagore - Mage - Le 28/01/2018

Ne s'attendant pas à voir le dernier de ses compagnons arriver par voie des airs, Victorius eut un mouvement de recul qui eut pu se solder par une chute... douloureuse de la falaise. Il se ressaisit juste à temps et s'inclina pour saluer Sayaka

Il ne m'arrive pas souvent de voir quelqu'un s'échapper avec ce brio d'une chute de 100m. Enfin, je suis ravi de vous revoir et nous sommes maintenant au complet. D'après Siçuho, il y aurait un dragon dans le coin, donc je propose de nous mettre rapidement en mouvement avant qu'il ne s'intéresse à nous.
S'il est passé il y a 10 minutes, à moins que ce ne soit le maître d'un grand territoire, il repassera incessamment sous peu.


Se tournant d'un côté et de l'autre, il chercha le chemin vers leur destination.

Si mes souvenirs sont bons, le plus efficace serait déjà de descendre dans cette gorge,il pointa le ravin dans lequel il était arrivé et où il avait failli tomber,et de la suivre pour une grosse partie du trajet. Cela nous évitera aussi de trop attirer l'attention de l'éventuel dragon.
Attendez juste un peu...


Il retourna à sa pierre plate et commença à incanter. Lorsqu'il eut fini, l'énergie rouge qu'avait ressentie Praetor décrût avant de s'effacer: la ligne ley artificielle s'était désagrégée.

Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 28/01/2018

1163 points

Praetor - Spirite - Le 28/01/2018

Ma théorie sur les stases se vérifient..Il semble que je soit condamné à avoir un retard éternellement.
Mon plan s'appelle Elementia. La plupart des personnes sont des mages, repartis en 4 écoles : Terrare,
Aeres, Azuris et fieros. Les non-mages forment le gouvernement et le tribunal.
La magie noire a été bannie depuis longtemps alors quand elle s'est manifesté sur moi, disons qu'ils ne m'on pas encourager à l'utiliser...
Ils m'ont lancé un sort de bannissement, sensé annihiler l'âme et le corps. Mais comme j'etai arpenteur, non seulement cela ne m'a pas détruit, mais ce sort a aussi embrasé mon étincelle.
Mais revenons à nos moutons. Maintenant que nous sommes au complet, où allons-nous ?

2530 points

Shagore - Mage - Le 28/01/2018

On descend dans la gorge, et on avance en suivant le tracé pendant presque une heure de marche. Il faudrait peut-être se bouger, le dragon mentionné par Siçuho pourrait repasser.

Comme en confirmation, une forme sombre apparut au loin dans le ciel. Elle était impossible à reconnaître à cette distance, mais le rugissement de défi qu'elle poussa ne laissait aucun doute sur ses intentions et sa nature. L'animal ne semblait néanmoins pas viser les voyageurs en particulier, ni même les avoir déjà repéré, n'adoptant pas l'allure du prédateur qui fonce sur sa proie bien qu'il avance dans leur direction

Spoiler: Montrer
Il se passe pas grand chose pour l'instant, on n'a pas Praetor sur le Discord du topic et Arwen a l'air d'être dans une période de faible disponibilité, alors je vais finir par vraiment l'envoyer dans notre figure ce dragon et nous regarder improviser (moi compris). En attendant, on a peut-être le temps de fuir.

569 points

Ndea - Disciple - Le 28/01/2018

Siçuho fini par sortir de l'introspection profonde qu'aivait déclenché chez lui la proximité du dragon. Les chances qu'ils aient des ennuis avec ledit dragon commençaient à augmenter un peu trop, et tout admiratif de la gent draconique qu'il soit, le serpent n'avait pas l'envie de discuter avec celui-ci. Il prit donc la parole pour se concentrer sur autre chose et la direction montrée par Victorius parce que semer un dragon quand on n'a pas de jambes, c'est compliqué.

Dis-moi, Victorius, si je me souviens bien, tu as trouvé un chemin vers chez toi au pied d'une forteresse, n'est-ce pas ? Pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir de constructions, dans le coin.

2530 points

Shagore - Mage - Le 28/01/2018

Non, non, la ligne ley provient d'une forteresse maléfique de mon plan d'origine. Sa manifestation ici est au milieu de nulle part.

Il ramassa son bâton, et commença à descendre la falaise en chantant une chanson en draconique de son plan, histoire de montrer de manière informelle qu'il parlait une autre langue.

Bon, je passe devant, vu que c'est moi qui connaît le chemin. Et on se dépêche, on a plusieurs heures de marche et un dragon au train...

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 28/01/2018

Le dragon monta dans le ciel puis il se mit à décrire des cèrcles durant de lourdes seconde puis il piqua et fondit. Heureusement pour pour le groupe il piquait sur autre choses.
Un poulpe bien qu'il eu été étonnant d'en voir un dans les reliefs brulant de Shiv. voila ce qu'était la cible du monstre une vulgaire pieuvre. Mais au moment ou la bête ailée allait amporter le molusque, celui ci se tourna vers la troupe et diparut.
Il réapparut devants la procécion qu'il salua. Des trous dans l'espace au dessu du céphalopode déversaient de minces filet d'eau. Il Commença à s'èxprimer.


Et y'a pas idée de donner rendez vous sous une telle chaleur. Et heureusement que j'ai vu votre ligne de man rouge, j'vous dis pas la galère pour vous trouver. Donc je me disai que je pourait me rendre utile, mais si vous ne voulez pas de moin je ne compte pas m'imposer.

2530 points

Shagore - Mage - Le 29/01/2018

Victorius remonta la faible distance qu'il avait déjà descendu en panique pour répondre à l'imprévu céphalopode.

Eh bien, je n'y vois pas spécialement d'inconvénient, même si nous étions assez nombreux ainsi. Néanmoins, j'espère que vous n'allez pas attirer l'attention de ce dragon sur nous, je tiens à mon existence. Qu'est ce qui vous à décidé à venir?

Spoiler: Montrer
On a un Discord pour le topic afin de coordonner nos aventures, donc si tu tiens vraiment à participer, contacte Ndea pour pouvoir venir.

1163 points

Praetor - Spirite - Le 29/01/2018

Là ou ses compagnons voyaient un danger, Praetor y voyait un cobaye d'expérience.
Lentement, il deploya son esprit et entreprit de chercher dans l'esprit du dragon une phobie quelconque.
Il invoqua près de la créature une illusion d'un moucheron d'airain. Le dragon s'arreta, poussa un cri et parit a tout allure dans la direction opposé.

Qui aurai cru qu'un dragon ai peur d'un minuscule insecte ?
Sinon, c'est moi qui ai proposé a notre ami de venir par telephatie. Mais bon, plus on est de magiciens fous, plus on rit, non ?

Edité 2 fois, dernière édition par Praetor Le 29/01/2018

2530 points

Shagore - Mage - Le 30/01/2018

Soulage par le départ du dragon, et tentant de se redonner une contenance, Victorius remercia Praetor pour son intervention.

Merci, belle présence d'esprit. Bien sur que ce poulpe peut nous accompagner, sa compagnie sera bien agréable. Je suppose que ce dragon ne nous dérangera plus, mais ça ne change rien au fait qu'on a pas fait 2 mètres...

Spoiler: Montrer
Praetor: Ton idée est rigolote, mais ce serait bien de nous prévenir (par MP vu que tu n'as pas Discord)la prochaine fois, avant d'agir sur un élément ajouté par quelqu'un d'autre.

Tout le monde: quelqu'un, (et ça risque d'être moi) va probablement devoir faire se déplacer tous les persos, sinon on est encore la l'année prochaine...


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 30/01/2018

Sayaka regarda anxieusement le ciel. Son katana avait une vibration étrange. Tatsumasa était agité.

Nous ne devrions pas rester ici. Faire fuir ce dragon aussi facilement n'est que trop étrange. Si ce n'était qu'un Dragonnet, il risque de ramener avec lui un bien plus gros morceau.

Je ne sais pas quelle est notre destination exacte. Mais il serait bien de nous hâter.

1163 points

Praetor - Spirite - Le 30/01/2018

Je suis de l'avis de Sayaka. Si ce n'était qu'un enfant, je ne préfère pas rester ici.

Praetor réfléchit un moment, puis proposa

Bon pour le transport je propose une faille éthérique interplan mais vu le passé du plan ce n'est pas forcement une bonne idée.


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 30/01/2018

J'aimerais surtout, dans un premier temps, savoir où nous allons ! N'avez-vous pas une Carte d'expédition avec vous ?

Il m'a semblé entendre des rumeurs sur ce plan. Je pense effectivement qu'il serait sage de ne pas tenter de manipuler le temps ou l'espace.


Sayaka compta sur ses doigts

Donc un: il faut savoir où on va. Et deux: nous réfléchirons ensuite comment nous y allons. Mais trois:
il va vraiment falloir se presser.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 30/01/2018

2530 points

Shagore - Mage - Le 30/01/2018

Se tournant vers Sayaka, Victorius répondit à ses (légitimes) interrogations:

Non, je n'ai pas de carte pour nous guider. En revanche, si nous y allons à pied, j'ai laissé des repères et je connais le trajet, donc c'est presque le plus simple. Il ne faut juste pas rechigner à marcher (ou à ramper), mais si j'ai déjà pu faire cet aller-retour, nous devrions tous être capable de faire un aller simple. En revanche, je m'inquiète pour notre ami mollusque: Shiv ne brille pas par son humidité...

Il commença à descendre (une énième fois), avant de rappeler

Et le premier repère, la première étape, c'est cette gorge. Cela vous convient-il?

569 points

Ndea - Disciple - Le 30/01/2018

Siçuho revint sur ses pas vers le groupe, qui s'était arrêté. Il siffla, non pour attirer un autre dragon, mais parce qu'il venait de marcher glisser sur une braise. Il déclencha une mue rapide puis attendis patiemment les bipèdes pendant quelques longues secondes. Puis il vit Victorius reprendre sa direction, ce qu'il interpréta comme un assentiment concernant la direction à suivre, et il s'enfonçât, parmi les coulées de laves durcies, dans la gorge magmatique.

1163 points

Praetor - Spirite - Le 30/01/2018

Question eau, je peut y remédier.

Il matérialisa une fiole et la tendit au poulpe dont il ne connaissait toujours pas le nom.

Les hydromanciens d'Elémentia doivent souvent s'hydrater pour conserver leurs pouvoir.Un centilitre de cette boisson est en réalité un litre d'eau compressé magiquement. Ca devrait te convenir un moment.
Et sinon, oui, ce chemin me convient.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : bon les mecs, on a eu des retours, il parait que la fuite d'essence a bien fait marrer les pig... les clients.
Traducteur B : Erf, c'est vrai qu'on avait pas pensé au double sens...
Traducteur A : les gars du marketing veulent plus que ça se reproduise, il paraît que les cartes, c'est du sérieux. Ils nous on même envoyé un dictionnaire des synonymes...
Traducteur C : Nan mais c'est bon, dans Lèveciel, y a que des élémentaux cheloux, on risque pas de retomber sur un cas comme ça.
Traducteur B : Oui, c'est vrai, au fait, tu es sur quelle carte là ?
Traducteur C : Stenchskipper...
Traducteur B : Et t'as traduit comment ?
Traducteur C : Ben, vu que "stench", ça veut dire que ça sent mauvais, et que "skip", ça veut dire "passer", comme dans "je passe mon tour" je pensais à "Senpabonpasse"
Traducteur A (commence un noeud coulant) : Nan mais c'est ridicule ça...
Traducteur B : il a raison, regarde, au lieu de "senpabon", tu dis "pue", c'est plus court.
Traducteur C : Ah oui, pas bête ! et puis au lieu de "passe", on peut dire "saut" aussi !
Traducteur A (renverse le tabouret) : Garrrrgrgrlllll...

Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 13 votes)