[M19] Édition de base 2019

[M19] Édition de base 2019

[M19] Édition de base 2019

Discussion ouverte par ylloh Le 19/01/2018

Discussion ouverte par ylloh Le 19/01/2018


ylloh

2018 verra le grand retour des éditions de base qui rassemble les cartes des éditions parues récemment.

Alors que le concept avait été un temps abandonné, est-ce que ce sera l'occasion de reconquérir le cœur des joueurs ?

Page officielle de WotC


descendant ascendant


Réponse(s)


133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 19/01/2018

C'est étonnant vu tout ce qu'ils avaient annoncé pour le standard et le nouveau système de rotation... Mais ils ne sont plus à une contradiction près chez WotC apparemment

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 19/01/2018

Ce qui est étonnant c'est que ça arrive avec le retour sur Dominaria, le monde le plus "générique" de Magic. C'est l'année du retour au classicisme.

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 20/01/2018

Rincevent a dit :
C'est l'année du retour au classicisme.

Perso ça me fait très plaisir !

34 points

Darkratos - Partisan - Le 31/03/2018

Ah enfin ils se sont rendu compte que leur système d'une nouvelle édition par semaine et plus d'édition de base, histoire de bien forcer à l'achat, était tout pourri, juste on pouvait plus suivre, le T2 était réservé aux joueurs pro ou aux gros riches ^^
Avec toutes ces annonces, franchement je pourrai me remettre au T2, y'a plus qu'à sortir des bons concepts à jouer pour rendre le format cool.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 08/07/2018

Donc, compte rendu d'une AP sympathique où j'ai joué centré sur les créatures et avec de la gestion :
1 Endurance anormale : Rarement sortie, elle reste une bonne carte de limité à mes yeux, mais pas spécialement dans mon deck où je n'utilisais pas des gros thons mais des petites créatures boostées.
1 Pourrissement cérébral : Meh. La défausse, c'est bien, quand ton adversaire choisit, ça l'est moins.
1 Spores étrangleuses : Un bon removal, certes cher mais assez puissant.
1 Nouveau-né vampire : Drainer de 1, dans un deck gain de vie, c'est utile. Dans le mien, ça m'a permis de gagner in extremis sans être non plus génial.
1 Cadavre ambulant : 2/2 vanilla.
2 Dissident damné : Un chumpblocker qui donne sur une créature boostable ou un autre chumpblocker, je prends !
1 Baron de la mort : J'avais assez de zombies pour le rentabiliser même s'il n'est pas sorti souvent, mais à ne pas risquer en Scellé en général je pense.
1 Zombie bicéphale : La menace est super, mourir sur choc l'est moins
1 Fossoyeur : Ranimer une carte avec un effet d'arrivée ou de mort, c'est sympa, mais tout le monde s'en doutait.
1 Sacré saut : Jamais sorti.
1 Prendre sa vengeance : La vitesse rituel est handicapante puisqu'on se prend une grosse baffe avant même si la gestion est délicieuse.
1 Liens lumineux : Pacifier un giganotosaurus, ça n'a pas de prix.
1 Valeur chevaleresque : La vigilance plus le boost plus le jeton rend le coût justifié.
1 Faucon aux ailes de rouille : Tour 1, seule carte qui vole de mon deck.
1 Maître-recruteur de cavalerie : Pas convaincu, son boost était soit inutile soit overkill.
1 Frère de bande d'Ajani : Pas assez de gain de vie pour rentabiliser, ce n'était pour moi qu'un Cadavre ambulant bis
1 Cavalerie vaillante : Voir valeur chevaleresque
1 Ange de l'aube : Valeur chevaleresque
1 Hache de maraudeur : Val... ah non, pardon. Un équipement sympa.
1 Manalithe : Un bon fixeur, superflu dans mon deck.
1 Fureteur des champs : Bon, c'est une créature...
1 Tour de la Rupture : Voir Manalithe
6 Marais : Un véritable spoiler pour toute personne jouant noir.
8 Plaine : Indispensable dans un deck usant de blanc.

Et surtout :
1 Ajani, adversaire des tyrans : Boost, réanimation, que demander de plus ? C'est un très bon planeswalker, peut-être même le meilleur de l'édition en limité, mais je m'emballe sans doute trop car il est sorti à chaque partie après ma première ronde.

Bilan : Deck qui tient la route mais j'aurais dû utiliser Lena, championne dévouée. De la gestion, des bêtes, bref un deck assez consistant.

1ère ronde : 2-1 contre rakdos très agressif que j'ai pacifié à grands coups dans la gueule.
2ème ronde : 2-1 contre un grixis avec du contrôle et des grosses bêtes que j'ai gérées in extremis, notamment l'énorme thon qu'est la reine des dragons.
3ème ronde : 0-2 éclair contre un dimir très étrange qui aimait copier les créatures et avait des synergies gain de vie, un très bon deck en somme. Au moins, ça m'a permis de bien discuter avec mon adversaire.
4ème ronde : 2-0 contre simic : mana full pour nous deux mais plus léger pour moi sur la seconde tandis qu'à la première il m'a fait descendre à 4 avant que je remonte la pente en le poutrant assez violemment.

104 points

Schnurly - Sentinelle - Le 08/07/2018

Le Planeswaker Sarkhan à 6 manas (oui j'ai oublié son nom :hum avec une saison de dédoublement est ... utile dans un deck Ur Dragon

569 points

Ndea - Disciple - Le 08/07/2018

Tous les planswalkers deviennent utiles avec une saison de dédoublement.

104 points

Schnurly - Sentinelle - Le 09/07/2018

Dovin Baan ?? C'est surtout que le Planeswaker en question te permet de poser toutes les cartes de créatures d'un deck dragon T6. Ce qui est plus puissant que de gagner 100 points de vie

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 09/07/2018

Schnurly a dit :
Dovin Baan ?? C'est surtout que le Planeswaker en question te permet de poser toutes les cartes de créatures d'un deck dragon T6. Ce qui est plus puissant que de gagner 100 points de vie
Sauf avec Souverain félidar. Donc Ndea a raison, tout planeswalker est génial avec Saison de dédoublement puisque la plupart utilisent leur ultimate dès l'arrivée. et mettre tous ses dragons, c'est bien, se prendre une wrath et mourir à la meule, ça l'est moins.

104 points

Schnurly - Sentinelle - Le 09/07/2018

Drark Onogard a dit :
Schnurly a dit :
Dovin Baan ?? C'est surtout que le Planeswaker en question te permet de poser toutes les cartes de créatures d'un deck dragon T6. Ce qui est plus puissant que de gagner 100 points de vie
Sauf avec Souverain félidar. Donc Ndea a raison, tout planeswalker est génial avec Saison de dédoublement puisque la plupart utilisent leur ultimate dès l'arrivée. et mettre tous ses dragons, c'est bien, se prendre une wrath et mourir à la meule, ça l'est moins.

... en effet ... (le Timmy qui est en moi hurle qu'il déteste les wraths et ceux qui les joue)

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Cadet impatient : Duo de la ferté, Elite de la ferté... à quand une Marche des fertés ? Avec un færie bridesoie comme drapeau par exemple, je suis sûr qu'Oona vous subventionnerait. Tu ferais une entrée théâtrale, ce serait toi la divinité de respect.
Rhys l'affranchi : Je t'ai déjà parlé des elfes tueurs sauvages ?

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)