Magic Couèste

Magic Couèste

Magic Couèste

Discussion ouverte par Rincevent Le 18/01/2018

Discussion ouverte par Rincevent Le 18/01/2018


Rincevent

Je viens de regarder une description d'Explorers of Ixalan et ça m'a donné une idée pour une autre variante, qui je vous rassure n'a pas grand chose à voir si ce n'est qu'elle serait plutôt orientée multi aussi, avec des decks ordinaires ou Commander, peu importe. On pourrait aussi, comme dans explorers of Ixalan, circonscrire le jeu à un plan particulier avec des cartes en rapport et des decks prévus pour.


Bref, voilà le principe : Il y a un deck de cartes qu'on a sélectionnées à part et dès le début de la partie on en retourne un certain nombre du dessus face visible (au moins autant que de joueurs). Ces cartes peuvent être jouée par n'importe qui durant une phase principale, sous certaines conditions, appartenant à trois catégories :

- "trophée" : Si une condition précise est remplie, la carte est lancée sans payer son coût. Exemples : Cachet de Gruul : infliger des blessures à un joueur grâce au piétinement ; Faveur d'Hazoret : avoir une carte ou moins en main. Trône d'os : être le seul à contrôler des permanents noirs. Emblème de l'Esprit de guerre: contrôler plusieurs créatures et attaquer avec toutes.

- "rétribution" : Celle-ci sont lancées en les payant d'une manière alternative. Je ne suis pas certain de l'intérêt de cette catégorie, à voir. Exemples : Golem de ferrailles : exiler trois artefacts de son cimetière ; Progéniture adorée : engager 2 dinosaures. Mur vivant : se défausser de deux cartes de créature.

- "mercenariat" : Celle si sont jouées en payant leurs coûts, mais leur intérêt est discutable. Exemple : Vauriens recherchés, Minion of the wastes (les cartes noires ne seront pas difficile à trouver), jet, Mercenaires.

Dans les trois cas il me semble important de respecter un minimum l'ambiance qui correspond à la catégorie.

Lorsqu'une carte est jouée elle est remplacée. Il faut aussi que les cartes qui sont là depuis un moment sortent, mais pas trop vite. Peut-être en pouvant payer une fois par tour pour mettre une nouvelle carte à gauche des autres et retirer celle qui est la plus à droite.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 18/01/2018

Pas fan des trois catégories différentes avec rien qui les différencient. Comment on sait à quelle catégorie appartient une carte sans connaître la liste entière des machins? Ou quelles sont les conditions?

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 18/01/2018

Et bien il faut nécessairement quelque-chose qui les différencie.

Le mieux serait que le texte à ajouter soit directement visible au niveau de la carte piochée, reste à voir s'il y a une manière simple de réaliser cela. Sinon, on peut éventuellement se servir de pochettes différentes et avoir document de référence à côté pour s'y reporter, mais je n'aime pas trop cette solution un peu lourde. On pourrait aussi avoir le nom de la carte et la condition dans la pochette et la carte à côté, ce qui permettrait d'avoir le plus utile sous les yeux, mais ça reste peu pratique.

Pour la dernière catégorie il n'y a rien à ajouter, mais c'est peut-être la première la plus intéressante.

Edité 3 fois, dernière édition par Rincevent Le 18/01/2018


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Vous saviez qu'ils font des chouettes macarons sur Ravnica ?

Garruk Languebestion, Les bons plans du Multivers

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 65 votes)