Et un funset un

Et un funset un

Et un funset un

Discussion ouverte par poulpi Le 10/01/2018

Discussion ouverte par poulpi Le 10/01/2018


poulpi

Bonétan donné que je ne trouve pas la rubrique funset dans " crée " et qu'il n'est pas fini je vais le faire ici

De l'odre de une funcard posté régulierement sous format texte de citation
Ou de bout de story qui vont apparaitre également


descendant ascendant


Réponse(s)


427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 10/01/2018

Premierement un résumé de la story
Hourgard est un plan nordique peuplé par des kor, des esprits ( les kor défunt ) des élémentaux annarchiste. Tout ce beau monde vivait à peu prés en paix. Mais l'arrivée des Rempants ( une faction de parasite venant d'on ne sait trop où ) bouleversa l'équilibre préquaire. Les kor organisent une opposition et tentent de faire reculer les Rempants, les esprit cherchent des tactique pour éradiquer les Rempants et les rebels d'un coup, et les rebels profitant du déséquilibre tentent de lever une armée

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 11/01/2018

FC a dit :

Veilleur innébranlable.
Créature:èsprit
Défense talismanique, indéstructible, défenseur, vol, oppression 2 ( à chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée, les créature bloqueuse ou bloquée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.)
0/3


Un esprit pour introduire la cappacité d'oppression.
Je cherchais à quoi pouvait ressembler le bloqueur ultime, ben voila. Il ne manque plus que " cette créature peut bloquer n'importe quel nombre de créature".

Edité 1 fois, dernière édition par poulpi Le 11/01/2018

569 points

Ndea - Disciple - Le 11/01/2018

Il a quelle rareté ? Personnellement, je le verrait unco/rare.

Ha, et aussi, par
Poulpi a dit :
oppression 2 ( à chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée, les créature bloqueuse ou bloquée gagne -2/-2)
voulait-tu dire "Jusqu'à la fin du tour" ?
Sinon, je retire ce que j'ai dit, ça devrait être une rare, voir une mythique.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 11/01/2018

hargh que le dark mogwaï (GàL) me punisse je voulais effèctivement dire "j'usqu'à la fin du tour".
voila c'est arrangé.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 12/01/2018

FC a dit :

Corps astral.
Éphémère: arcane
Renvoyez la créature ciblée que vous controlez dans la main de son propriétaire. Crée un jeton qui est une copie de cette créature c'est une illusion en plus de ses autre type et elle acquiert " quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité sacrifiez la."

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 14/01/2018

FC a dit :

soulèvement des terres encèstrale
rituel tribal: rebel
cherchez dans votre bibliothèque X carte de terrain de base mettez les sur le champs de bataille, méllangez votre bibliothèque.
apliquez X fois éveil X.


FC a dit :
limon dépendent
Créature: limon et rempant
quant le limon dépendant arrive sur le champ de bataille appliquez sécrétion 5 (répartissez 5 marqueur "mucus" sur jusqu'à cinq permanent ciblè.), aglomération (cette créature gagne +1/+1 pour chaque marqueur "mucus" en jeu.). Au début de votre entretien mettez un marqueur -1/-1 sur le limon dépendant.
0/0

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 14/01/2018

Oulà, ça commence déjà à faire BEAUCOUP de mécaniques nommées. Rien qu'avec ces 4 cartes tu introduit dans ce set l'oppression, l'agglomération, le tribal rebelle, la sécrétion, l'éveil, et les arcanes. C'est énorme! Es-tu sûr de toutes les réutiliser assez pour justifier cette complexité supplémentaire? Les sets modernes se limitent en général à entre 3 et 5 mécaniques nommées (ou un peu plus cachées).

Bon à part ça:
encèstrale->ancestrales
dépendent->dépendant
X carte->X cartes
de base mettez->de base et mettez-les
champs->champ
méllangez->mélangez ensuite
Le tribal rebelle a une raison?

aglomération->agglomération
Le limon meurt si tu n'as pas déjà de mucus sur le champ de bataille avant que sa capacité d'arrivée en jeu ne se résolve
Also, eww.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 15/01/2018

Pour l'agglomération et la sécrétion elle sont les mécaniques qui seront présente sur quasiment tout les rampants
Pour l'éveil, les terrains créature seront au centre du tribal rebel
Arcane pour toujours plus de synergie avec les esprits antérieur.
L'opression par contre risque éffèctivement d'être moins présent. Je chérchais à représenté l'aventage des créature aquatique vis à vis des créatures terrestre dans l'eau( je voulaias un aventage avant même le combat) puis c'est parti en cacahuète.
Mais n'ai craite niuttuc j'ai cité toute les cappacitées propre à hourgard.
du moins presque il ne reste que la furie.

Quant au limon je voulais un truc qui ressemble au tigre fantomatique. Mais visiblement je n'ai pas réussi à le formuler correctement.

Edité 1 fois, dernière édition par poulpi Le 18/01/2018

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 18/01/2018

FC a dit :

Kôr furieux
créature: kôr
double initiative
furie:á chaque fois que cette créature inflige des blessures de conbats, elle infflige également une blessure á une cible créature ou joueur.
2/2

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 18/01/2018

niuttuc a dit :
Oulà, ça commence déjà à faire BEAUCOUP de mécaniques nommées. Rien qu'avec ces 4 cartes tu introduit dans ce set l'oppression, l'agglomération, le tribal rebelle, la sécrétion, l'éveil, et les arcanes. C'est énorme! Es-tu sûr de toutes les réutiliser assez pour justifier cette complexité supplémentaire? Les sets modernes se limitent en général à entre 3 et 5 mécaniques nommées (ou un peu plus cachées).

poulpi a dit :

Mais n'ai craite niuttuc j'ai cité toute les cappacitées propre à hourgard.
du moins presque il ne reste que la furie.

poulpi a dit :
FC a dit :

furie:á chaque fois que cette créature inflige des blessures de conbats, elle infflige également une blessure á une cible créature ou joueur.

860 points

Valàar - Prophète - Le 19/01/2018

Parfaitement d'accord avec Niuttuc, je pense que tu devrais te limiter à une capacité par faction au maximum, ce qui donnerait quatre mécaniques.
Ce serait par exemple l'Oppression pour les Kôr, le tribal rebelle (ou rebel est volontaire, je ne sais pas) pour les élémentaux, l'arcane pour les esprits et... quelque chose pour les Rampants.
Parce qu'en fait, les deux capacités que tu proposes pour eux ne font strictement rien par elles-mêmes. Si tu regardes, dans Magic, les capacités "endémiques" de chaque set ne le sont que pour des raisons de flavor, rien n'empêcherait de trouver des cartes avec Constellation sur Kaladesh sinon de grosses explications à donner point de vue lore.
Alors à mon avis faudrait soit les coller (du coup ça fait une seule capacité qui fait à la fois sécrétion et agglomération), soit les éliminer et recentrer la faction autour d'une mécanique "mucus" comme tu l'as certainement prévu, mais où on fait plus que juste en tirer des bonus (affaiblir les créatures adverses, les retirer pour faire des trucs...); en gros tu nommes pas la sécrétion, mais tu gardes son effet sur les créatures qui l'utilisent.

Ah pour le problème du limon dépendant, tu peux soit le mettre en 0/1, soit le faire poser les marqueurs quand il est lancé et pas quand il arrive en jeu. En plus ça ferait un effet marrant en duel de sorts RP, genre tu lances ton limon, il se fait contrer mais t'as quand même ruiné le tapis, la tapisserie, et les vêtements de ton adversaire (comme tu es un poulpe je suppose que ça ne te concerne pas)


Voilà voilà à part ça faudra revoir quelques trucs sur la grammaire mais ça niuttuc s'en est déjà chargé.
Bonne chance pour la suite !

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 23/01/2018

Vu que la répartition des capacités pose problème je vais mètre les choses au clair

Kôr: furie
Esprit: arcane ( mème si ce n'est pas vraiment une cappacité)
Rempant ( et non pas limon): agglomération, sécrétion (il y en à deux car le tribal rempant n'existe nulpart ailleur)
Rebel: éveil ( par ce que les créature terrain c'est cool)

JE NE CONSIDÈRE PAS LE TRIBAL COMME UNE CAPPACITÉ (ouf comme ça c'est dit ça fait du bien) Plus comme un moyen d'uniformiser le deck

Premier grand capitaine je vous présente
FC a dit :

Heinorne, doyenne spirituelle.
Créature légendaire: esprit
Vous pouvez. Payer autant de fois que vous le voulez juste avant de lancer Heinorne, doyenne spirituelle. Heinore, doyenne spirituelle coute de moins à lancer pour chaque fois que à été dépensé de cette maniére.X étant le nombre d'esprit que vous contrôlez.
Vol, vigilance, lien de vie.
À chaque fois que vous lancez un sort déesprit ou d'arcane choisissez deux:
~Créez un jeton enchantement avec "les sortsd'esprit et d'arcane que vous contrôlez. Coutent de moins"
~Créez une copie de ce sort vous pouvez la lancer en payant son cous de mana
~ regard X. X étant le nombre d'esprit que vous controlez
~ Piochez une carte

" nous devons éradiquer ces rempants étouffer cette rébélion, mais pour cela il nous faut une armée. Et seule une armée instruite est éfficaces."
Heinorne commandante en chef des troupes spirituelles

3/4


Modérateur
10165 points

Modérateur

Drark Onogard - Sacrifié - Le 23/01/2018

Ta dernière carte devrait pas avoir le multikick ? Avec une formulation du genre « Multikick
Pour chaque fois que Heinorne, doyenne spirituelle a été kickée, elle coûte de moins, X étant le nombre d'esprits que vous contrôlez », même si je suis pas très fort niveau formulation x)

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 23/01/2018

À la base elle avait le multikick mais je me suis fais incendier sur le nombre de capacité don si je rajoutais le multikick.
De plus en creusant un peu je me suis rendu compte que ça ne marchais pas étant donné qu'il faut payer AVANT de lancer le sort ça n'aurai pas pu fairecomme la fouille. Vu que le mutikick est un cous suplémentaire il n'es pas censé le baisser
Maisje peut me tromper

Ps: j'ai mis beaucoup de temp à la fignoler donc si vous pouviez etre virulent sur lescritique ça serait constructif pour moi.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 25/01/2018

FC a dit :


terre de reffuge
terrain: rebel
: ajoutez à votre réserve
: la Terre de refuge devient une créature avec "cette créatue à une force et une endurence égale au nombre de terrain créature sur le champ de battaille.

première créature terrain d'une longue série

Edité 2 fois, dernière édition par poulpi Le 28/01/2018

860 points

Valàar - Prophète - Le 25/01/2018

Juste de la correction de fautes d'orthographe et de formulation

poulpi a dit :
FC a dit :


terre de refuge
terrain: rebel
: ajoutez à votre réserve
: la Terre de refuge devient une créature avec "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de créatures-terrains sur le champ de bataille".


Sinon je vais me hasarder à corriger la formulation de Heinorne (qui est fausse), mais pour être honnête, je suis même pas sûr que les règles autorisent ce genre de choses. Peut-être qu'il faudrait la révéler de ta main en payant pour bénéficier d'une réduction de coût jusqu'à la fin du tour ? En plus faire comme ça pourrait donner lieu à des mindgames assez intéressants.. à voir.

Ah et au fait tu savais que deux capacités pour une seule faction ça fait beaucoup, surtout quand elles servent à rien en dehors de ladite faction ?

569 points

Ndea - Disciple - Le 25/01/2018

Il va être difficile à équilibrer, lui.
Si tu n'as pas oublié de "jusqu'à la fin du tour", alors c'est très très fort dans un deck basé sur l'animation de terrains (Genju des maremmes, ou n'importe quel autre genju, et des cartes avec l'Éveil, mais c'est plutôt bien.
Sinon, c'est pas très fort, mais ça ferait une bonne unco/commune. Mais il ne faut pas oublier que tes terrains ne sont pas des créatures tant que tu n'a pas activé leurs capacités. Donc si tu as en jeu une effrayante frayère, un village arboricole et ta carte et que tu n'active que la capacité de ta carte, tu auras une 1/1, vu que les deux autres terrains sont encore non-créature.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 28/01/2018

pour te répondre Ndea le tribal rebel est basé sur la transformation PERMANENTE de terrain en créature

FC a dit :

Bèlvédère sauvage
terrain: rebel
: éveil 1.
À chaque fois qu'un terrain attaque vous pouvez ajouter à votre réserve. ce mana ni disoarait pas à la fin de votre fase d'attaque.
"Ho qu'il est beau" cadet impatient dèrniere parrole.

une carte qui devient rapidement surpuissante

pour tout les fanatique du MUNCHKIN qui vérront la référence a une carte qui m'a marqué.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 29/01/2018

FC a dit :

division de subsistance
enchantement: rempant
À chaque fois qu'une créature non-jeton rempant que vous contrôlez meurt, créez autant de jeton de créature et rempant 1/1 que de marqueur mucus sur cette créature
"un de tué dix de retrouvé"

569 points

Ndea - Disciple - Le 31/01/2018

Pour le belvédère : Beaucoup trop fort. C'est beaucoup plus fort qu'une charmille dryade, vu que tu peux l'engager dès son arrivée pour le transformer. En plus, vu que tu peux mettre un marqueur sur un terrain déjà éveillé, donc booster une créature-terrain à chaque tour. (je te dirais bien de comparer avec le Chronomate et l'adaptation forcée mais ils sont un peu faible et c'est encore plus fort puisque tu peux choisir une cible.)
En plus, tu fait disparaître le gros désavantage des terrains animés, et tout ça gratuitement.

Pour la division de subsistance :
Enchantement tribal : rampant
Pour l'équilibrage, ça dépend de la fréquence à laquelle tu met des marqueurs mucus sur tes créa, mais si on compare au limon, ça va.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


La coque est super enfoncée, et la peinture a bien morflé,
L'aileron gauche est tombé par terre. On dirait un ornithoptère !
Comment j'vais dire ça à Urza, à bord ils voudront plus de moi,
Le gouvernail est tout pété, et le Forgeciel est tombé.

Oh p'tain l'Akilékon est mort
Impossible de le r'faire décoller
Alala l'Akilékon est mort
C'est sûr Quissay elle va me tuer !
Faut qu'j'arrive à joindre Croustimax.
Je crois que le grand mât est pété
Allez, des couilles, j'suis maître d'armes
Je vais quand même pas me mettre à chialer !

Je me revois bien sortir d'la boîte, après sur la p'tite route je déboîte,
J'ai vu débouler l'Vizzerdrix, j'lai shooté avec l'Héritage !
Pourtant c'était bien au Gaïa, elle était trop canon Nana,
Elle s'est cassée avec Entaï, et maintenant j'me prends un platane !!

Et v'là l'Akilékon est mort
Impossible de le r'faire décoller
et ouais l'Akilékon est mort
C'est sûr Quissay elle va me tuer.
Elle va m'jeter par dessus bord
Même Skwi-wi on lui avait pas fait,
Sans dec' je préfèrerais être mort
Au contrôle magique là c'est rapé..

Madame, pardon de vous déranger, est-ce que je pourrais téléphoner ?
Oui, je sais, je suis habillé marrant... Pour Dominaria j'fais le 01 devant ?
Allô Urza j'ai un pépin. J'suis entre Rajh et Mirrodin,
Je sais j'ai pas pris mon portable... ah ok il est sur la table.

Écoute Urza, il faut que j'te dise.
Oui, je sais, j'ai pas pris le Grimoire de Thran...
Bon y a des trucs plus importants ! Putain, c'est bon, passe-moi maman !!
Quoi.. j'ai jamais eu d'maman ? Mais tu m'l'avais pas dit avant ...
Je croyais que tu m'cachais ma mère parce que c'tait l'Incarmal de Rajh.

Et v'là l'Akilékon est mort
Impossible de le r'faire décoller
Et ouais l'Akilékon est mort
Il te reste du câble à remorquer ?
C'est bon m'traite pas d'Buse tête de mort
Je sais qu'c'est cher pour réparer,
Faut d'mander des pièces à Memnarch
Et il fait raquer le Misérable scoriacé enfumé

—Fatal Gérard, L'Akilékon est mort

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)