Edh 1vs 1 rafiq : partir vers un deck infection ou non ?

Edh 1vs 1 rafiq : partir vers un deck infection ou non ?

Edh 1vs 1 rafiq : partir vers un deck infection ou non ?

Discussion ouverte par Rocksas Le 15/12/2017

Discussion ouverte par Rocksas Le 15/12/2017


Rocksas

Bonjour, je reprend magic apres 5 ans d'arret, et je souhaite me faire un deck avec rafiq comme génèral mais j'hésite entre faire un deck basé sur l'infection ou alors le basé sur l'exaltation ou autre chose. Ça serait pour faire des tournois en magasins ou local (je ne cherche pas à faire de gros score juste à m'amuser mais pas à me faire poutrer non plus). Merci par avance pour vos réponses et pour l'aide que vous m'apporterez.


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 15/12/2017

Tout dépend de ton environnement, de ton budget et de ce que tu veux jouer. L'infection peut-être problématique en edh en raison de l'unicité de chaque carte, mais c'est un défi loin d'être impossible à réaliser, particulièrement avec Rafiq qui peut transformer un elfe luisant avec une croissance gigantesque en 10 marqueurs poison.

Il n'y a pas de "réponse correcte", tu peux jouer ce que tu souhaite, surtout si ton objectif principal n'est pas de gagner à tout prix. Après je ne sais pas dans quel environnement tu veux faire fonctionner ce deck... Est-ce que les joueurs à ta boutique ont tendance à jouer aussi pour le fun ou construire des decks originaux, pour gagner, pour trouver le meilleur deck possible... Il y a-t'il un budget limite pour toi ou moyen pour ta boutique?

2 points

Rocksas - Adorateur - Le 16/12/2017

Bonjour, j'ai un budget disons moyen (je n'ai pas l'argent pour m'acheter les terrains style toundra ou ile tropicale) apres je n'ai pas encore été jouer en magasins donc je ne sais pas encore quel est le niveau des joueurs dans ces dits-magasins (je jouerais essentiellement sur paris et/ou en essonne si je trouve un club ou une association pour y jouer). J'espere que ma reponse a été assez claire si vous voulez d'autres renseignement j'essairai d'y répondre du mieux possible.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 25/12/2017

Personnellement a ta place je jouerais seulement une petite base infecte sans miser vraiment la dessus.
Tu teste et après tu vois si ça te plait ou non.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Et je t'attaque avec l'Ur-Dragon et tu as perdu. Non, tu peux pas bloquer avec ton Escouflenfer d'Utvara, ils ont dit que l'Ur-Dragon c'était l'essence des dragons, il va pas bloquer son essence quand même ?

— Les pires moments de mauvaise foi à Magic

Proposé par Drark Onogard le 09/03/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)