[FUN] protège ma céphalalgie

[FUN] protège ma céphalalgie

[FUN] protège ma céphalalgie

Discussion ouverte par Benjidu28 Le 10/12/2017

Discussion ouverte par Benjidu28 Le 10/12/2017


Benjidu28

Bonjour à toutes, et à tous,

je me suis remis à magic récemment (ixalan, j'avais arrêté à sombrelande), et en fouillant un peu dans mes cartons je retrouve un deck blanc/noir, protection et défausse, basé sur la carte céphalalgie, mais je suis en manque d'inspiration et de connaissance des cartes pour le remettre au gout du jour. Pourriez vous venir à ma rescousse??

Voici la deckliste:

créatures (15):

3 rats voraces
4 zubera à la peau cendreuse
4 zubera au chant silencieux
2 srâne en deuil
1 ghildmage d'orzhov
1 cérébrotrancheur

sorts (19):

3 céphalalgie
3 cri de contrition
2 réveil par cauchemar
2 larcin
3 pacifisme
3 jour saint
3 mains réparatrices

artefacts (4):

2 plume d'ange
2 Corne de démon

terrains (22):

9 plaine
11 marais
2 basilique d'orzhov

Voila si vous avez des idées de cartes récentes pour l'améliorer. Merci d'avance.


descendant ascendant


Réponse(s)


37 points

Arkael94 - Partisan - Le 12/02/2018

Je dirais Hymn to Tourach

569 points

Ndea - Disciple - Le 12/02/2018

Tu a manqué la réédition de contrainte, le voleur de rêves, le tourment de scarabées. Il y a aussi pillage cruel et sillage des pillards, les chuchotements d'Emrakul, le chat noir, les négociants en cadavres et le pourrissement cérébral a été réédité plusieurs fois, mais il reste très pas fort. Et puis, en contrôle, il y a l'obscure requête. Voilà, j'ai plus d'idées.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 12/02/2018

Arkael94 a dit :
Je dirais Hymn to Tourach

Très bonne carte, d'autant que faire défausser au hasard et toujours préférable, notamment à cause de cartes comme frappeur loxodon. Cela dit, je ne l'inclurais pas parce que pour le moment le deck est valable en Moderne.

Sur les cartes du deck :

srâne en deuil, ghildmage d'orzhov : Je ne suis pas convaincu de leur utilité dans le deck. Il est vrai que le gain de PV aide à tenir face aux decks agressifs, mais ce gain-ci est faible et ça ne sert à rien face à d'autres type de decks.

céphalalgie --> Caresse de Liliana

réveil par cauchemar : Ndea a cité le pillage cruel, il y a aussi décharge, Torsion de l'esprit et d'autres, je te conseille de faire une recherche de cartes avancée avec "se défausse" (en cochant modern).

pacifisme : Ce genre d'anti-créature fonctionne bien contre des cartes comme tarmogoyf, mais ça ne marche pas contre celles qui ne sont pas particulièrement destinées à l'attaque, là je prendrais pratiquement toute ta liste en exemple. Tu as entre autres dislocation, poussée fatale.

jour saint, mains réparatrices : Là aussi, ce sont des cartes qui ne sont pas forcément utile.

Plus généralement, à quoi sert-il de tenir sur la longueur une fois que ton adversaire a vidé sa main ? Il risque de jouer aussitôt la carte qu'il pioche à chaque tour sans te laisser le loisir de lui défausser.
D'ailleurs peut-être qu'une cloche du temple pourrait t'aider.

basilique d'orzhov : Cette carte est utile pour monter plus haut en mana, or ton deck n'en a pas particulièrement besoin. En revanche il te faut effectivement des terrains doubles, tu en manques. À moins de te passer du blanc.

Il faut aussi te méfier du cimetière de ton adversaire, beaucoup de jeu jouent en l'utilisant, faire défausser des âmes persistantes ou exécration de sang n'est pas très utile. Contre ça tu peux inclure bombe à sortilèges d'annihilation de base et avoir en réserve comme cage du fossoyeur de graf.

Asile de la Chaîne de Geier pourrait être intéressant.

Pour accompagner les zuberas, les cri de contrition et même les rats, il te faudrait un permanent pour sacrifier tes créatures au besoin.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Les Epée de Kaldra sont forgées par les Valet myr des Gobelins
Avec ça, c'est facile de tuer un Ascète troll d'une seule main
Pas besoin de Collier d'entraînement ni de Rite de passage
Quand tu sors dans un donjon pour l'ennemi c'est Perdre espoir

Les Epée de Kaldra, les Epée de Kaldra
Quand tu l'attaches dans une Citadelle de sombracier, t'as pas l'air d'un Bagarreur gobelin
C'est l'arme des vulshoks qui savent être subtils
Pas d'Incitation à la guerre sans une Epée de Kaldra

Avec ton Epée de Kaldra quand tu parcours Oxidda
Tu massacres sans peine les Lisseurs et les Gobelins
Les rats implacables, les Ogre rouillegueules, les Hurleur nims et les Myrs
Tu en fait Une bonne tranche comme si c'était des parts de quiche

- STOP ! Il y a une carte de Carnage ici !
- Désolé c'était trop tentant...

—Publicité pour les épées de Kaldra, version locale de Mirrodin (ou pas...)

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)