[MTGRIX] Discussion sur les combattants d'Ixalan.

[MTGRIX] Discussion sur les combattants d'Ixalan.

[MTGRIX] Discussion sur les combattants d'Ixalan.

Discussion ouverte par Géniteur d'un plan inférieur Le 08/12/2017

Discussion ouverte par Géniteur d'un plan inférieur Le 08/12/2017


Géniteur d'un plan inférieur

J'ai décidé de créer ce topic en voyant le peu de discussion sur le sujet de la prochaine extension. Petit récap des spoilers :




Un très gros dinosaure, ayant probablement un rôle dans la storyline au vue de son type "elder" et de l'épithète homérique qui lui est accolée. La réduction de coûts n'est pas difficile à atteindre et le piétinement le rend bien plus fort qu'un Colosse de métallurgie un spoiler de limité et une possibilité de présence sporadique en construit.




Deuxième carte d'un très probable cycle d'ancien dinosaure. Cependant, celui-ci fonctionne très différament. Cependant, je ne pense pas qu'un tel coûts puisse être justifier en-dehors de limiter ou du standard. Cependant cela pourra ce retrouver dans un archétype Noir-Bleu contrôle en standard qui pourra prendre de l'importance avec la sortie de Kaladesh du standard, détruisant tout les jeux à base d'énergie.


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 12/01/2018

Bon, on a pas mal de gros finisseurs dans cette extension. On a aussi pas mal d'anti-créatures. Probablement faudra-t-il disposer de l'un ou de l'autre pour une AP réussie.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 14/01/2018

Bon alors en carte promo j'ai eu Etali, tempête primordiale, du coup j'ai cru que j'allai jouer rouge. Seulement il s'avère que dans les bousteurs ce cachaient Zetalpa, Aube primordiale, Vona, bouchère de Magan ainsi qu'Azor, porteur de la Loi.
Donc j'ai joué , ce qui m'a donné une bonne panoplie d'anti-créatures contre les grosses menaces, avec suffisamment de piétaille pour occuper le terrain dans un premier temps.
La grosse faiblesse du jeu était une base de mana précaire, avec seulement 1 rivages inconnus, 1 butin de pirate et 1 Barrière étincelante pour m'aider et l'impossibilité de minimiser une des couleurs, j'ai du mettre 6 terrains de base de chaque pour que ça fonctionne à peu près, soit 19 terrains au total, l'avantage étant tout de même de poser plus vite les cartes censées me faire gagner (et ça ne m'a pas empêché de mulliganer parfois à la recherche de terrains). J'ai rentré plus d'une fois plongée et obscure requête, parfois même mes négation pour faire face aux nombreux decks jouant eux aussi plein d'anti-créatures, le pire étant Procession profane qui, si elle arrivait sur la table, rendait ma victoire impossible (contre elle j'avais ajouté tout ça, les deux négation et même une révocation, mais du coup forcément j'ai perdu la deuxième manche à cause du reste du deck de mon adversaire).

Au bout du compte, si mon deck donnait parfois à l'adversaire l'impression désabusée d'être implacable, il n'a pas fonctionné suffisamment bien pour m'assurer une bonne place au classement. J'ai commencé par un 1-1 puis si je me souviens bien une victoire, une défaite et une victoire.

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 14/01/2018


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 15/01/2018

De mon coté, c'était un petit tournois en troll à deux têtes qui nous a bien fait marré !

J'avais un avec des dino et pas mal d'anti-bête comme Canonnade, Mutinerie (qui est assez rigolo), Rage téméraire, Chasse aux plus faibles et une autre carte du même genre dont j'ai oublié le nom.
Mon chéri avait un tempo avec du vol et Azor, porteur de la Loi.

La première partie fut longue et douloureuse. J'étais bloquée à 4 lands avant que ça se débloque un peu... pendant que ma seconde tête faisait une full d'anthologie en sortant 16 de ses 18 terrains.
Nous avons assez bien résisté jusqu'à ce que nous ne le pouvions plus du tout...

0-1.

La seconde s'est bien passée et c'était même plutôt amusant de voir ma seconde tête empiler les vols et notamment un Griffon resplendissant qui a bien fait le boulot.
De mon coté si j'empilais les dino, je n'ai au final même pas eu besoin d'attaquer.

1-1

Les 3 équipes n'ayant pu se départager, nous avons tous finis 1ers ! :D

10166 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 15/01/2018

J'ai reçu Navigatrice du flux temporel en promo, mais je n'ai pas pu jouer son effet car elle n'était jamais présente au bon moment. Dans les boosters, j'ai eu comme rares notables Tetzimoc, Mort primordiale, Avatar du Soleil Incandescent et Maraudeurs d'Angrath, que j'ai utilisées excepté la dernière à cause de son coût de mana élevé. Là où Tetzimoc, Mort primordiale s'est montré plutôt utile pour détruire les menaces du board d'en face, l'Avatar du Soleil incandescent servait plus de garantie au meurtre qu'autre chose. L'Instant d'envie se trouve m'avoir sauvé au départ en me donnant un peu d'avance, et les autres anti-bêtes ont en général fait le taf.
En créatures, pirates et petits dinosaures pour faire des dégâts notamment le Raptor à col solaire qui a pu finir le travail quelques fois avec sa capacité activée. Assez peu de terrains (16) dont 2 Étendues sauvages en évolution, 7 marais, 7 montagnes et 2 îles (trop peu) mais grâce à quelques cartes produisant des trésors comme le Riche marin et des stabilisateurs utiles l'Amulette du voyageur, je m'en suis plutôt bien sorti pour une première AP avec mon deck Grixis aux allures de bricolage.
Tout d'abord, une victoire 2-1 contre un deck pirate avec qui j´avais construit, puis défaite 2-0 contre un autre deck pirate qui m'a submergé notamment lorsque je ne piochais aucune créature. Ensuite victoire 2-0 contre un deck dinosaure dont une car il était en mana flood et enfin 2-0 contre un Decker ondins dont une fat il était à 2 terrains tour 8.
Satisfait, je sens que je vais faire des scellés plus souvent !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Deux gobelins en reconnaissance :
L'un dit "Regarde un Vautour aphettien mort !"
L'autre regarde par terre "Où ça ?"


—Les pires histoires trolles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)