[T2] [Vampire] Non mais je suis pas un mec inconstant

[T2] [Vampire] Non mais je suis pas un mec inconstant

[T2] [Vampire] Non mais je suis pas un mec inconstant

Discussion ouverte par météaur Le 26/09/2017

Discussion ouverte par météaur Le 26/09/2017


météaur

Et voilà, comme d'habitude quand je pousse un coup de gueule, j'y réfléchis. Et comme j'adore la contradiction, même avec moi même ... bin j'ai décidé d'essayer de me donner tort.

Du coup, j'en suis arrivé à ça.

4 Conquistador vicieux
4 Débarquement de la Légion
4 Avant-garde d'Adanto
4 metallic Mimic
4 Éthérien doué
4 Commission de la reine
3 Cartouche d'ambition
3 Épreuve d'ambition
2 Diplomatie à l'épée
2 Yahenni, partisan immortel
2 Mépris de Vraska
4 Quêteuse de sanctuaire

4 Cour dissimulée
6 plaine (oui, j'ai quasiment pas de blanc en y réfléchissant)
10 marais

Je ne met pas de terra nullius après y avoir réfléchis parce que je n'ai qu'un vampire blanc, les autres sorts blanc posant des vampires en jeu sans vraiment en être (bon sang, quand c'est qu'il remettent le tribal ?)

L'idée des cartouches est de les combiner avec l'avant-garde d'Adanto. On a ainsi une créature indestructible, qui gentiment nous rend les PV que nous a couté son indestructibilité. Et comme on peut l'activer quand on veut, a part un exil, le fait que ce soit une aura n'est pas si négatif. Du coup, les épreuves permette de la gestion et combottent toute seule, mais je me demande si je ne les remplace pas par l'âge de la gloire.

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas mettre des zèle du vampire où même des manœuvre acrobatique afin de sortir ses créatures de toutes les situations.

Voilà, un deck que j'ai fais rapidement, sans les cartes, sans tester, juste avec ce que j'avais dans la tête. Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas. Pour l'instant, le deck me semble ne pas avoir assez de punch pour être un aggro, ni de répondant pour être un midrange, même si un mimique tour 2 peut faire trèèèèès rapidement pencher la balance.


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 27/09/2017

Avec 16 vampires à 2 ou moins, Mavren Fein, Apôtre du crépuscule ne serait-il pas meilleur que la Commission de la reine? Il peut poser un vampire le tour ou il arrive pour peu que tu en ai déjà un, et t'en donne un deuxième le tour d'après, tout en étant une 2/2. Il est légendaire donc peut-être pas le carré, mais au moins à considérer?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 27/09/2017

C'est vrais, mon a priori de "Mais il y a des truc mieux que lui hors du T2" a un peu flouté mes yeux. Je note de virer deux commission de la reine pour en mettre deux comme lui.

Mais bon, monter les vampire un par phase d'attaque ... c'est leeeeeeent

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 28/09/2017

Il faut se dire que si on arrive à attaquer, c'est quand même 2 créatures dès le tour auquel on le pose.

D'ailleurs le jeu pousse à attaquer quoiqu'il arrive, à cause du lien de vie et des créatures comme Quêteuse de sanctuaire et Avant-garde d'Adanto. C'est pour cela que la Marcheciel portée par le crépuscule a un intérêt, ainsi que zèle du vampire.

Cette dernière carte est particulièrement intéressante avec un étherien doué et moins chère qu'un Mépris de Vraska, laquelle est polyvalente mais 4 manas ça commence vraiment à faire cher pour supprimer une créature. ll faudrait que les petites créatures adverses meurent en défense ou peut-être d'une poussée fatale, voire en prenant un marqueur -1/-1, pour que les grosses ne passent pas l'épreuve d'ambition. De plus, en jouant aggro, tu peux attaquer les arpenteurs.

À l'AP mon autre tête a pas mal joué marque du vampire sur Avant-garde d'Adanto et effectivement ça fonctionne très bien. Il faut toutefois noter qu'en plus de l'exil il n'est pas à l'abris d'une désinvocation, d'une soif inextinguible, des marqueurs -1/1, ni d'une Mélodie enchanteresse (on a eu droit à cette dernière, ça nous a pas mal ralenti).

3431 points

météaur - Chancelier - Le 30/09/2017

4 Conquistador vicieux
4 Débarquement de la Légion
4 Avant-garde d'Adanto
4 metallic Mimic
4 Éthérien doué
4Commission de la reine
2 Mavren Fein, Apôtre du crépuscule
2 Gravesang marcheciel (un vampire de moins, mais de l'évasion en plus)
3 Cartouche d'ambition
3 zèle du vampire (La cartouche est bonne mais situationnelle à mon avis)
3 Épreuve d'ambition
3 poussée fatale (la poussée tue la créature que l'on désire)
2 Diplomatie à l'épée
2 Yahenni, partisan immortel
2 Mépris de Vraska
4 Quêteuse de sanctuaire

4 Cour dissimulée
6 plaine
10 marais

Voilà, après vous avoir lu et une concertation avec moi même, j'en suis arrivé à ces modifications.

Me manque plus qu'à me construire un side ... et avoir les débarquements de la légion et les quêteuse qui me manque

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 02/10/2017

Tu n'as pas trop de créatures à poser au premier tour et la marcheciel me semble mieux que la gravesang, en plus elle attaque déjà quand tu poses Mavren au troisième tour.
À trois mana, destin funeste pourrait être intéressante, c'est polyvalent pour un coût qui reste correct. Si l'adversaire a posé quelque-chose de trop gros pour tes vampires (genre un tyran du carnage avec un cartouche de connaissance attaché) tu lui fais exiler, s'il avait seulement l'intention de le faire (ou lancer l'Âge de la Destruction), tu lui exiles quand même.
Clé de la ville peut t'assurer le passage d'une créature et "recycler" tes terrains au dessus de 4, intéressante surtout si tu décides d'inclure plus de terrains.

Pour la réserve tu as de la défausse avec contrainte, examen attentif, pillage cruel et des anti-créatures comme supplice de la planche, tir du baleinier volant, défaite de Liliana, défaite de Gidéon. SI ça joue beaucoup d'anti-créatures tu peux rentrer une ambition de la gloire même sans jouer rouge, s'il y a une carte qui te fait perdre systématiquement il y a héritage perdu, totem sentinelle ou Cendres des abjects contre les cimetières, Démystification, Fragmentation, Solennité, sans oublier Crépuscule à l'Aube.

153 points

totoboy - Guide - Le 02/10/2017

Pour info : Cliquez ici

3431 points

météaur - Chancelier - Le 03/10/2017

Ah mais si Wizard savait construire des deck ça se saurait, rien que les Forsaken Sanctuary dans un deck aggro n'importe quel builder se facepalm.

Bon par contre je suis d'accord qu'ils ont des idées, notamment les Bloodcrazed Paladin. Juste après une wrath l'autre il fait la gueule.

Mais mettre trois Vona et seulement deux conquistador, on se demande ce qu'ils ont dans la tête.

Du coup je réfléchis voir si je ne met pas des terrains noir avec le recyclage. ça ne prend pas de place comme les clés de la ville.

Et comme d'habitude, Rincevent à raison, il vaut mieux une 1/1 pour 1 qu'une 2/2 pour 3 ... Mais j'aime pas cette vampire. Je veux dire, elle aurait put être tellement plus viable.

Pour les destin funeste je les vois plus en side. Il n'y a vraiment que l'Hydre hérissée que je risque de voir qui a la défense tal, si l'autre à le temps de poser un tyran du carnage, c'est que je suis déjà mort. Et s'il l'a posé avec des accélérateur, les accélérateur seront toujours là et il lui suffira d'en exiler un. Je pense qu'il vaut mieux que je garde mes mépris pour gérer un potentiel arpenteur ou dieu chiant.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 05/10/2017

Je ne suis pas séduit par leur deck non-plus. Les Forsaken Sanctuary peuvent y être justifiés puisqu'il n'y a que 6 créatures à 1. Shefet Dunes c'est une bonne idée. Cast Out est encore plus polyvalente que Mépris de Vraska tout en ne demandant qu'un mana coloré (par contre ça peut se prendre cast out).

Les vampires ne sont pas forcément les rapides parmi les decks aggro, ça gagne un peu de PV et ça joue sur l'évasion, donc il ne faut pas penser que si tu n'as pas encore gagné après 5 tours, tu as perdu.

Les terrains avec le recyclage arrivent engagés, ce serait sans doute un peu dommage.

Ta base de mana est tout de même un peu problématique: 10 ça ne semble pas suffisant, 14 c'est limite, de plus tu ne peux pas faire jouer au premier tour un sort blanc, puis au deuxième un Éthérien doué à moins d'avoir Cour dissimulée en main de départ. Je pense que même si ça n'aide pas la légion à débarquer il faudrait jouer terra nullius et 1 ou 2 terrains de plus.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 07/02/2018

Bon, je reviens à la charge, il y a plein de nouveaux vampire et du coup, des nouvelles cartes.

Du coup, évidemment, il faut rajouter Lieutenante de la Légion. Elle est un peu obligatoire.

Ensuite, rajouter l'Aspirante marcheciel qui commence à être un peu plus efficace que celle portée par le crépuscule.

Il faudrait peut être aussi garder de la place pour le Marcheciel sadique et Elenda, the Dusk Rose. Ils ne payent pas de mine, mais avec les mimique et la lieutenante, ils commencent à être bon.

Ensuite les cartes que je vois qui peuvent se faire une place, le vampire assementé (bonjour Yahenni, tu veux devenir indestructible ? Pas de problème) Dévotion de l'écuyère (Bonjour avant garde d'adanto, et si tu devenais pété ?) et pour finir Destinée radieuse qui pourrait apporter un boost appréciable pour l'armée des morts.

Du coup, la question qui me viens ... Est-il pertinent de garder les éthériens doués ?

4 Conquistador vicieux
4 Débarquement de la Légion
2 zèle du vampire
2 poussée fatale
4 Avant-garde d'Adanto
4 metallic Mimic
4 Lieutenante de la Légion
2 Mavren Fein, Apôtre du crépuscule
2 Marcheciel sadique
2 Diplomatie à l'épée
2 Yahenni, partisan immortel
2 Entrave d'Ixalan
2 Elenda, la Rose du crépuscule
4 Quêteuse de sanctuaire

4 Cour dissimulée
7 plaine
7 marais
2 Terra nullius

Mais j'aimerais bien trouver une place pour un vampire assermenté et l'Aspirante marcheciel

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 07/02/2018

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 07/02/2018

Tu peux peut-être réduire le nombre d'exemplaires des cartes à 3 ou plus. Avec 20 terrains les troisièmes et quatrièmes peuvent se faire attendre. Et avec 8 cartes à jouer au premier tour (plus de temps une poussée fatale), en avoir une en main de départ n'est pas garanti.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : Tiens, un Zombie Musher. Tu peux regarder ce que c'est, "musher" ?
Traducteur B : T'es vraiment naze, toi, un "musher" c'est celui qui "mush". Bon, attends, "mush"... Je trouve "bouillie, liquide".
Traducteur C : C'est louche, quand même, l'image montre un zombie qui conduit un traîneau.
Traducteur A : Ben parce qu'il fait fondre la neige en passant dessus, il la liquéfie ?
Traducteur B : Ah attends, pour "mush" je trouve aussi "mushroom", comme dans "champignons hallucinogènes". Je pense que c'est un zombie qui vend des champis, et du coup l'image est bizarre comme ça. Pour ça aussi qu'il régénère.
Traducteur C : Hein, quoi ? Quel rapport avec quoi que ce soit ?
Traducteur A : Rhaah, on s'en fout, on a qu'à mettre "Zombie faiseur de bouillie" ou "Zombie liquéfieur"...

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 13 votes)