[Modern] Écologie radicale - Maniaque de recyclage

[Modern] Écologie radicale - Maniaque de recyclage

[Modern] Écologie radicale - Maniaque de recyclage

Discussion ouverte par Vognar Le 29/06/2017

Discussion ouverte par Vognar Le 29/06/2017


Vognar

Un premier jet de liste pour un deck combo sans prétention avec ce qui est annoncé pour HoD. Le but est de faire de la value sur le recyclage avec Nouvelles perspectives et Sarcophage abandonné pour finir par gagner au Maniaque de laboratoire.

# Le kill (1) :

1* Maniaque de laboratoire

# Le moteur (12) :

4* Conservateur de mystères*
4* Sarcophage abandonné
4* Nouvelles perspectives

# Autres (8) :

4* Razakeths Ritual*

# La gestion (15) :

3* Chemin vers l'exil
4* Obstructionniste agile* //Une Asphyxie cantrip qui revient 3/1 vol ?
4* Verdict suprême
4* Commandement cryptique
4* Déférence

# Les terrains (24):

4* Terres arables irriguées*
4* Bassins fétides*
16* fetchs, ravs et basics judicieusement dosés avec talent

Edit j'ai annoté les cartes avec le recyclage.


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 30/06/2017

L'Apparition des rues n'est pas si gratuite que ça, ce que tu veux c'est survivre survivre le temps nécessaire et si tu t'amputes de 8 PV ça ne va pas t'aider.

Proscription c'est polyvalent, mais c'est cher pour retirer un permanent et ce n'est pas forcément rentable aussi s'il avait un effet en arrivant en jeu, d'autant qu'il n'est pas exclu qu'il revienne. La défausse sera souvent plus intéressante.

Tu as du flash mais pas forcément beaucoup de contres pour aller avec.

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 30/06/2017

Je ne sais pas a quelle type / extension etc tu te limite mais il y a certaine carte comme Glissement astral qui pourrait aider, ainsi que Fluctuateur.
Il y a aussi tout les terrains recyclable du bloc Carnage ou de l'épopée d'Urza, mais il ne valent pas les nouveaux terrains Amonkhet.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 02/07/2017

Rincevent a dit :
L'Apparition des rues n'est pas si gratuite que ça, ce que tu veux c'est survivre survivre le temps nécessaire et si tu t'amputes de 8 PV ça ne va pas t'aider.

Proscription c'est polyvalent, mais c'est cher pour retirer un permanent et ce n'est pas forcément rentable aussi s'il avait un effet en arrivant en jeu, d'autant qu'il n'est pas exclu qu'il revienne. La défausse sera souvent plus intéressante.

Tu as du flash mais pas forcément beaucoup de contres pour aller avec.

Chemin vers l'exil à la place de Proscription ?

Vu mon environnement, la défausse, je la préfère en side, ça joue moins contrôle par chez moi.

Je peux essayer Déférence à la place de l'Apparition des rues.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 02/07/2017


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Rien ne sert de faire une Course folle, il faut partie à point. Remarque, c'est pas ça qui va te sauver des Grizzlis.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)