les copies de kiki

les copies de kiki

les copies de kiki

Discussion ouverte par kakane15 Le 28/06/2017

Discussion ouverte par kakane15 Le 28/06/2017


kakane15

salut à tous question sur les copies de Kiki-Jiki, brise-miroir.
je copie avec ce dernier un fourbes de cuisine que je sacrifie sur cosse de gestation mon jeton fourbes de cuisine reviens t-il en jeu grâce à la capacité Persistance ? J'aurais tendance à dire que non vu que le token quand il va dans le cimetière en est retiré...


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 29/06/2017

Les jetons mis au cimetière disparaissent à la prochaine vérification des Action basée sur un état, c'est à dire après le déclenchement de toutes les capacités liées à la mort du jeton (par exemple la persistance) ou aux actions ayant eu lieu au même moment, avant qu'elles ne se résolvent, et avant qu'aucun joueur ne puisse lancer de sort ou activer de capacité.

En bref, il disparaît avant que la persistance puisse le ramener. Note qu'il y a même une règle supplémentaire juste au cas où ce qui tue et ramène le jeton soit la même chose.

CompRules a dit :
110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état ; Cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister.)

110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas revenir sur le champ de bataille ou sedéplacer vers une autre zone. Si un tel jeton devait changer de zone, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d'exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées.

Edité 1 fois, dernière édition par niuttuc Le 29/06/2017

200 points

kakane15 - Milicien - Le 29/06/2017

merci beaucoup pour cette explication claire et précise !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Ben moi je préfère le Rhox n'roll.

Maro, à Korn, golem de néo-métal

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 70 votes)