[HOU]L'âge de la destruction

[HOU]L'âge de la destruction

[HOU]L'âge de la destruction

Discussion ouverte par niuttuc Le 16/06/2017

Discussion ouverte par niuttuc Le 16/06/2017


niuttuc

Les premiers preview officiels sont arrivées.




Au gp, un nicol bolas sauvage apparaît

7 loyauté de depart
+2: l'adversaire ciblé Exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
+1: chaque adversaire exile deux cartes de sa main
-4: Nicol Bolas, Dieu-Pharaon inflige 7 blessures à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle ou à l'adversaire ciblé.
-12: exilez chaque permanent non-terrain contrôlés par un adversaire.

Il avait déjà leak, mais il est maintenant officiellement révélé. Comme prévu, gros, splashy et probablement trop cher pour voir le Construit non-edh maintenant que marvel est ban.




Du gp également,
Défaite de Jace
éphémère
Contrecarrez le sort bleu ciblé. Si c'était un sort de Planeswalker Jace, regard 2.
"J'espérais mieux de ta part, Jace. Mais je m'attendais à ça."-Nicol Bolas




Défaite de Nissa
rituel
Choisissez une forêt ciblé, un permanent vert ciblé, ou un planeswalker vert ciblé. Détruisez le. Si c'était un planeswalker Nissa, piochez une carte.

Apparemment un cycle de défaite des Sentinelles. À noter que la défaite de chaque membre est de sa propre couleur, non limité aux couleurs de Bolas leur propre magie sera donc sans doute retournée contre eux par le Dragon.


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 16/06/2017





Défaite de Gideon

Exilez la créature blanche attaquante ou bloquante ciblée. Si c'est un Planeswalker Gideon, vous gagnez 5 points de vie.

Des uncos de side efficaces pour le limité , mais sinon...

Edité 3 fois, dernière édition par niuttuc Le 16/06/2017

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 16/06/2017

La story de leur défaite est déjà sortie ou pas ?
Ils meurent ?

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 16/06/2017

Non non. Et ça m'étonnerait qu'ils meurent, s'ils en ont tous une...

Par contre ça risque de laisser une marque.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 16/06/2017

Et Lili, plus que Chandra.



Défaite de Liliana
rituel
Détruisez la créature noire ou le planeswalker noir ciblé. Si ce permanent était un Planeswalker Liliana, son contrôleur perd 3 points de vie.

Hum Nicol reprend la puissance de Liliana. Si c'est permanent, il pourrait y avoir des conséquences, surtout si elle a perdu son immortalité avec.

Edité 1 fois, dernière édition par niuttuc Le 16/06/2017

860 points

Valàar - Prophète - Le 16/06/2017





Voilà voilà !


Défaite de Chandra
Éphémère
La défaite de Chandra inflige 5 points de dommage à la créature rouge ou au planeswalker rouge ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Chandra, vous pouvez défaussez une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.

"Du feu ? C'est tout ce que vous savez faire, Chandra ?"
-Nicol Bolas

860 points

Valàar - Prophète - Le 16/06/2017

Edité 1 fois, dernière édition par Valàar Le 16/06/2017

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 17/06/2017

Bon, entre les articles et le stream de preview on a une TONNE de cartes.







Lazotep, fait du bien au corps, même après la mort.




Évasion ! Kind of...




Le surmenage est toujours là...



Mais pas qu'en attaque !









Des deserts recyclables... Concept intéressant.



Complètement vider le Board pour , c'est bien pour le commander.










Iiiiinvocations, qui veut des Invocations?




Samut. Officiellement.




Avec la loyauté de départ, c'est mieux.



Pas de Samut ? Wizards détache les arpenteurs de pw decks de ceux du set?



creuset des mondes on a stick. Meurt sur une foudre mais avec un peu de chance il sera moins cher.






Je veux pour mon limité ! Bon 1/4 et 3 blessures sont mauvais face aux 4/4 produits par l'eternalize, mais pas en instant.



Aïe.



Pour vous motiver pour le game day.




Qu'à donc fait Bolas ? Ils n'ont plus ni nom, ni indestructibilité, ni même le bouton on/off classiques des dieux.

Reste une TONNE de cartes révélées pendant le stream hier soir.









Tiens, on a toujours des Répercussions.






Désert en main ou cimetière. Compris.









Plus d'ephemeres de burn à trois.








153 points

totoboy - Guide - Le 21/06/2017

Fraying Sanity : Cliquez ici




C'est plutôt une bonne base rigolote de meule, non? Surtout avec plusieurs enchants sur le terrain.
Je te meule de 5. End step : le 1er enchant de remeule de 5, et le 2nd te meule de 10.
Meuler 20 cartes pour 1U, c'est sympa, je trouve...

Et comme c'est chaque end step, pour peu que l'adversaire joue des instants/rituels, ou qu'une de ses bêtes meurt, ça recommence...

Edité 2 fois, dernière édition par totoboy Le 21/06/2017

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 21/06/2017

Tu peux jouer contrôle et de contenter de ne meuler avec tutelle du sphinx, alors que celui-ci demande d'avoir déjà un moyen de meuler pour être plus efficace. C'est donc comparativement surtout fort dans un deck turbo-meule plutôt que contrôle, ou bien spécifiquement contre un deck qui met beaucoup de cartes au cimetière, à condition que ça ne l'aide pas trop, ou sur soi-même si ça nous aide. Avant un traumatisme c'est bien aussi.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 05/07/2017

Han ! mais on m'avais pas dit qu'il y avait un poney !

Cheval solaire à crête

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 06/07/2017

Cette carte permet de faire un deck "chevaux", tout comme Souverain de la bande, avec Caracal royal, incite à jouer "chats".

Ça doit être pour toucher le publique féminin...


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 07/07/2017

J'ai bien un collègue masculin qui rêve d'un deck chat... J'suis pas sure que cela soit pour une cible particulièrement féminine.

Et puis les decks "tribaux" ont toujours eu du succès.

Et sinon, vous faites les AP vous ?

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 07/07/2017

Oui moi aussi je connaît plusieurs fans de chats masculins. On va mettre ça sur le compte du Toxoplasma gondii...

Vivement Ixalan qu'on fasse des decks "dinosaures" !

Perso je fais l'AP (plutôt que la guerre ).


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 07/07/2017

Je ne sais pas si je valide la blague, je l'ai déjà faite en 1812.

Je me suis remise aux AP depuis l'ouverture d'une boutique près de chez moi (et d'un planning qui tombe bien) ^^

J'ai assez hate !

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 07/07/2017

Bien sûr que je fais les AP! C'est le seul truc pour lequel j'essaie un peu de me libérer.

Edité 1 fois, dernière édition par niuttuc Le 07/07/2017

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 08/07/2017

Et une AP de gagnée avec un 3-0-1 ! Un petit compte rendu dès que je suis devant mon ordi.

Deck :




Deck de backup au cas où (et parce-que j'avais du temps pendant la construction (et un pool équilibré)).




(les images sont clickables.)

Edité 2 fois, dernière édition par niuttuc Le 08/07/2017

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 09/07/2017

Bolas c'est tellement porc en troll à deux têtes.
Je n'avais jamais eu autant la sensation de me faire démembrer à Magic que sur cette dernière partie qu'une seule carte a retournée avant de lentement nous achever.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 09/07/2017

Et bien nous, en troll, ce fut 1-2 dont... Un bye...

Sur la premiere partie, Liliana nous a bien eu. Bon, nos adversaires ont bien joué en plus...

La seconde ce fut le bye.

Et la troisième fut intéressante mais soldée par une défaite.

Mais on s'est amusé et c'est ça qui compte. (même si j'ai pas ouvert de poney)

3431 points

météaur - Chancelier - Le 09/07/2017

Moi je suis fier d'une chose dans l'AP.

J'ai tué une Liliana avec une défaite de Liliana

Et j'ai tué Le Dieu-Scorpion avec un Coup perforant

Voilàààà c'était le moment lorefag

860 points

Valàar - Prophète - Le 09/07/2017

Perso mon AP a fini en 2-1 (et mon départage me fait finir deuxième :D) avec un UG déserts (avec un splash noir pour des removals)!
En vrai mon pack était pas ouf, j'avais que 5 déserts et même pas des bons, mais j'ai réussi à m'en sortir quand même haha

D'abord victoire 1-0 contre un mardu assez agressif, la première manche j'était pas bien, mais il missplay, copiant son Neheb avec mirage miroir et à partir de là je reviens ! La deuxième s'éternise et même si j'ai clairement l'avantage et la possibilité de le finir en trois tours, je préfère la jouer safe pour éviter de me faire avoir par une contre attaque, et on finit en draw.
La deuxième est contre un WU franchement bourrin, mais qui s'épuise vite. Il perd la première, et fait color death sur la seconde.
La dernière, je tombe contre un vrai bon esper splashé rouge eternalize bourré de gestion, je pioche pas mes hexproof et de toute façon il m'aurait démonté quand même.

Du coup je repart avec le mirobolant contenu de mon pack d'ap (Unesh, criosphinx sovereign et Hazoret WAOW) et un bon pour 7 boosters.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)