Terrain incolore

Terrain incolore

Terrain incolore

Discussion ouverte par Elrond Celebrindal Le 24/05/2017

Discussion ouverte par Elrond Celebrindal Le 24/05/2017


Elrond Celebrindal

Bonjour,

je suis débutant dans MTG, j'ai une question pratique. Quand il est inscrit sur un terrain "ajouter 1 terrain incolore à votre réserve" comme "desert brulé par le soleil" par exemple, est-ce qu'il faut aller chercher absolument un terrain incolore dans son deck ou peut-on poser un pion que l'on considerera comme un terrain incolore ?

Merci d'avance pour votre réponse

Elrond


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 24/05/2017

Le désert brulé par le soleil ne dit pas cela, signifie "mana incolore", pas terrain.

Même si ce n'est plus écrit sur chaque terrain de base depuis longtemps, chaque plaine, par exemple, a la capacité ": Ajoutez à votre réserve." (regarde sur d'anciennes versions, tu pourras le lire).

Les terrains, qui sont tous des permanents incolores (à une exception près) produisent du mana, coloré ou non, qui disparaît de la réserve de mana dès qu'on l'utilise pour un sort ou une capacité ou à la fin de l'étape en cours s'il n'a pas été utilisé. Il ne faut pas aller chercher de terrain dans sa bibliothèque.

Edité 4 fois, dernière édition par Rincevent Le 26/05/2017

2 points

Elrond Celebrindal - Adorateur - Le 24/05/2017

Ah, oui, ok, je comprend mon erreur.

Merci beaucoup

465 points

Heeran - Sanctifié - Le 26/05/2017

Par exemple tu ne sacrifieras pas de terrain produisant du mana colorée à cause d'un all is dust. Et l'exception dont parlais rincevent est je présume la dryad arbor qui est à la fois une créature est un terrain.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


J'irai pourrir au loin lentement bercé par le hurlement de ces âmes en pleurs. Déchirées, purifiées par Sa grâce. Je ne tiendrai pas ma promesse. Pardonne-moi !

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 88 votes)