[SET] L'épopée Impériale

[SET] L'épopée Impériale

[SET] L'épopée Impériale

Discussion ouverte par Draksan Le 16/05/2017

Discussion ouverte par Draksan Le 16/05/2017


Draksan

Bonjour à tous !

Je viens créer ce topic pour vous présenter, à vous, oui, sectateurs, et en exclusivité (et en espérant de nombreuses réactions -hum-), mon set personnel : l'Épopée Impériale. Ce set repose sur un background créé par moi-même au fil des ans, qui s'est étoffé énormément (j'aimerai tellement en faire un livre ou un manga) . J'en ai donc extrait la première partie pour en faire un set de cartes.
Je posterai donc ici régulièrement les funcards que je mettrais au point.

Mon background se déroule dans un monde magique (créatures, magie, etc) dans une période équivalente au 18ème siècle : l'histoire relate l'unification d'une terre divisée puis la naissance d'un empire, qui fera face à l'hostilité d'un monde violent, où des nations avides tenteront de détruire ce que les héros auront battis. De nombreux conflits s'embraseront, mélangeants magie et technologie, poudre à canon et savoir arcanique, explosions et EXPLOSIONS... Bref, un background riche que je développe toujours. Pour vous donner une idée, j'en suis au 15ème arc, et le set regroupe les évènements des 4 premiers arcs.

Je précise que je réalise moi même les illustrations (affreuses), question de goût et de fierté personnelle.

LE BACKGROUND : (partie mise à jour régulièrement)

L'empire de Révélia : nation des protagonistes de l'histoire. Autrefois un territoire divisé, les cités et provinces indépendantes se sont unies autours de la bannière de Révélia dans l'espoir de créer une nation puissante, afin de pouvoir vivre heureux et en paix. Malheureusement, la richesse et la prospérité attirent la convoitise, et les braises de la guerre se rallument sans cesse alors que les nations voisines envient l'empire naissant.
- Drakme : autrefois territoire indépendant, cette petite nation tomba sous la coupe d'un tyran, qui mit la région à feu et à sang. Libérée par l'Empire, celle-ci jura fidélité à son sauveur et combat depuis pour sa prospérité.
- Zaldion : province maritime qui, voyant la protection et la promesse de richesse et d'opportunités commerciales, accepta la proposition de se joindre aux impériaux, évitant par là un conflit brutal. C'est le poumon économique de Révélia.
- Elyrie : une petite province de plaines et de collines. Autrefois indépendante, elle fût conquise par Falkreich, puis libérée et assimilée par l'Empire.
- Noircoeur : cité-état dans les montagnes. Responsable de plusieurs attentats sur la vie de l'Empereur, la guerre éclata avec l'Empire. La cité fut écrasée et conquise par Révélia, et ses habitants soumis. Depuis, la ville sert l'Empire, qui a gagné son respect et sa fidélité.

Falkreich : nation située par delà les montagnes qui bordent Révélia. C'est un pays brutal, qui vit des conflits et des guerres. Les armées Falkriennes se lancèrent à l'assaut du jeune empire dès que celui-ci se montra suffisamment prospère et ambitieux.

Tolmèque : une nation situé de l'autre coté de la Mer Intérieure. Suite à une alliance avec Falkreich, les tomèques se jetèrent à l'attaque de l'Empire, espérant arracher de nouveaux territoires à industrialiser. Cependant, malgré leur technologie malsaine, les tolmèques échouèrent à vaincre Révélia et durent battre en retraite.




Les mots-clé du set :

- Tactique
- Charge
- Ravage

Un sous-type de sort : l'Ordre


descendant ascendant


Réponse(s)


40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

Rouge




















Edité 6 fois, dernière édition par Draksan Le 16/05/2017

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

Multicolore
















Edité 4 fois, dernière édition par Draksan Le 16/05/2017

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

Bleu









Edité 1 fois, dernière édition par Draksan Le 16/05/2017

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

Blanc









Edité 1 fois, dernière édition par Draksan Le 16/05/2017

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

Noir









Edité 2 fois, dernière édition par Draksan Le 16/05/2017

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

Incolore




6574 points

Rincevent - Mentor - Le 16/05/2017

Feu à volonté m'évoque la Frappe guerrière des gobelins et la guerre idéologique est un mélange de propagande et de Masque de clairvoyance, mais tout ça est très cohérent, les cartes me semblent bien pensées. Les illustrations sont sympathiques aussi.

L'espion ne devrait-il pas n'handicaper que les adversaires ? Sinon il faudrait que ce soit une sorte d'agent double. Il ressemble à Thalia, gardienne de Thraben et à Voleuse jhessienne et la comparaison mme fait dire que ce ne serait pas nécessairement trop puissant.
Mais si l'idée est qu'il préserve de l'effet de surprise, ne pourrait-on pas avoir un effet comme "Vos adversaires ne peuvent jouer des sorts d'ordre et des éphémères qui ciblent au moins une créature que lorsqu'ils pourraient jouer un rituel".

Est-ce qu'il n'est pas dommage de limiter la tactique à ces deux capacité ? Tu pourrais faire varier le choix, notamment selon la couleur ( vigilance, piétinement...)

Tu devrais mettre certaines cartes dans la section FC du site, avec un lien vers ici.

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

J'ai plus de 120 cartes à illustrer et entrer sur le topic, donc tu n'as pas encore vu le quart de la moitié !
Mais merci de ta réponse, je réfléchissais justement à modifier l'espion. genre lui donner le flash ou autre. Pour ce qui est de la tactique, plusieurs autres nations (donc couleurs) en disposent mais je suis surtout sur les cartes coté Empire (je préciserai un peu plus le lore dans le premier post je pense), donc on a pas vu beaucoup de cartes avec les autres capacités (Ravage, charge et tout). Et mine de rien ça prend un moment à illustrer tout ça !

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

Terrains




1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 16/05/2017

Alors, un gros boulot et un bon départ, cependant quelques remarques:
  • La Tactique telle que présentée ici n'est pas fonctionnelle. Si l'effet est en texte de rappel (entre parenthèses italique) alors l'effet doit être constant, la seule chose changeant étant éventuellement des paramètres suivant la capacité. Au vu de la capacité je t'encourage plutôt à transformer la Tactique en un Mot de capacité, peut-être même associée à des Mot d'ancrage qui pourrait faciliter le 2ème point.

  • L'ordre de changement de plan est pour l'instant très bizarre, la Tactique étant une capacité déclenchée ponctuelle dont le jeu ne se souvient pas du choix. Si tu change la tactique d'un artilleur téméraire, 1) ça ne veut rien dire, la capacité ne se redéclenchant pas, et 2) il ne perd même pas la première capacité gagnée. Deux solutions simple pour fixer ceci c'est soit d'en faire une capacité de Blink(un ordre changenuage en somme), ce qui change légèrement l'effet tout en lui permettant d'être plus polyvalent et compatible en dehors de ton set, soit, si tu utilise des mots d'ancrage de changer de choix. Attention cependant si tu utilise des mots d'ancrage les capacités doivent être formulées différemment. Pour les capacités à long terme, comme l'artilleur, tu peux simplement marquer
    X-Célérité
    Y-Initiative
    Pour les capacités comme celle d'Alban, ça ressemblerais plus à:
    X- Quand vous choisissez X pour Alban, il inflige3 blessures à une cible, créature ou joueur
    Y- Quand vous choisissez Y pour Alban, créez...

Parmi les remarques en vrac, la guerre idéologique me paraît très puissante, et il me semble que le premier effet est désormais plus blanc (Sphere of safety, ghostly prison, Archangel of tithes...) que bleu. De même le piétinement en noir sur les mercenaires me dérange un peu, peut-être de la Menace?
Je suppose que tu as oublié un sur la couleuvrine, et elle me paraît très puissante. Pour 3 manas génériques un blast a 3 à répétition? En limité elle te fait gagner la partie toute seule et en construit elle passe pas loin... La Tour dynavolt a été jouée en finisher en standard et elle est moins puissante, pour une rare alors que ta couleuvrine est commune. compare à des cartes comme la Baguette de ruine ou la Tourelle du consulat.
Dans lusine tolmèque il y a une ',' à la place d'un ':'. Aussi, c'est une commune? j'achète une Arène phyrexiane qui fait aussi Caillou à mana tout les jours!

Edité 2 fois, dernière édition par niuttuc Le 16/05/2017

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

En effet le symbole tap sur la couleuvrine a sauté.
Pour ce qui est de l'ordre changement de plan je devrais préciser plus le fonctionnement de la tactique : lorsque tu change la tactique tu refais l'effet d'arrivée, et tu perds l'autre (j'entends par la que tu peux donner l'initiative aux artilleurs et ils perdent la célérité). Je sais pas trop comment traduire ça.
L'usine n'a pas son symbole rare je sais pas pourquoi

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 16/05/2017

Quand j'écrivais que je trouvais dommage de restreindre la tactique à deux capas, c'est parce que tu n'avais encore montré que tes artilleurs téméraires avec ce mot-clef et que je croyais que ça allait toujours être un choix entre célérité ou initiative. J'ai cru cela parce que niuttuc a raison dans son premier point: tu ne peux pas mettre les choix possibles en texte de rappel, à moins que le mot-clef ne signifie toujours la même chose. Aucun texte en italique entre parenthèses n'est indispensable sur une carte.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 16/05/2017

Draksan a dit :
Pour ce qui est de l'ordre changement de plan je devrais préciser plus le fonctionnement de la tactique : lorsque tu change la tactique tu refais l'effet d'arrivée, et tu perds l'autre (j'entends par la que tu peux donner l'initiative aux artilleurs et ils perdent la célérité). Je sais pas trop comment traduire ça.


Hum comme je disais précédemment, le meilleur moyen de représenter la Tactique sans avoir à réécrire la moitié des règles de Magic est en utilisant un Mot de capacité, auquel cas ça ressemblerais à ça:
Carte a dit :
Tactique—Quand les Artilleurs Téméraires arrivent sur le champ de bataille, choisissez l'un:
  • Les Artilleurs Téméraires acquièrent l'Initiative.

  • Les Artilleurs Téméraires acquièrent la Célérité.


Dans ce cas, le meilleur moyen de redéclencher cette capacité, pour changer le choix, serait alors de faire quitter le jeu à ton permanent, puis de le faire revenir, avec une capacité qui l'exile puis le ramène, comme le changenuage (sauf en ordre si ça doit être dans ton set). On perd l'idée de jouer ça comme trick au milieu du combat, mais on gagne en flexibilité pour la carte. Personnellement, je préfère cette option si tu veux jouer avec ton set en combinaison avec des cartes Magic normales, puisque ça augmente sa compatibilité avec les 25 ans de cartes qui n'ont PAS la Tactique.

L'autre option c'est de rajouter des Mot d'ancrage, par exemple:

Carte a dit :
Tactique—Quand les Artilleurs Téméraires arrivent sur le champ de bataille, choisissez Vitesse ou Préparation.
Vitesse—Célérité
Préparation—Initiative


Ou encore pour un exemple plus complexe:
Carte a dit :
Tactique—Quand les Grenadiers de Drakme arrivent sur le champ de bataille, choisissez Vitesse ou Préparation.
Vitesse—Quand vous choisissez Vitesse, les Grenadiers de Drakme infligent une blessure à chaque créature que vous ne contrôlez pas.
Préparation—Quand vous choisissez Préparation, les Grenadiers de Drakme infligent trois blessure à une cible, créature ou joueur.


Vitesse et préparation étant évidemment remplaçables par ce que tu veux.
Dans ce cas, tu peux théoriquement créer une carte qui permet de changer le choix, qui fonctionnerait comme ton ordre est censé fonctionner. Cette solution est meilleure si tu veux garder la possibilité de trick et la nécessité de combiner les cartes du set pour avoir un effet.

Personnellement, je préfère la présence des mots d'ancrage, ça rajoute une épaisseur d'ambiance, mais également l'ordre sous forme de changenuage, pour plus de compatibilité et de possibilité de trick pour les joueurs, mais c'est ton Set.

Edité 2 fois, dernière édition par niuttuc Le 16/05/2017

40 points

Draksan - Partisan - Le 16/05/2017

C'est pas mal en effet, je vais essayer d'appliquer la deuxième idée je veuxx quand même garder le principe de l'ordre qui change la tactique.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Mais je tiens à vous rassurer chers confrères : les cages dans lesquelles sont maintenus les spécimens sont véritablement à toute épreuve !

—Directeur du projet Jusant, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)