Les 2/2 zombie, ça m'a l'air bien.... (help)

Les 2/2 zombie, ça m'a l'air bien.... (help)

Les 2/2 zombie, ça m'a l'air bien.... (help)

Discussion ouverte par Sir_Lazz Le 02/05/2017

Discussion ouverte par Sir_Lazz Le 02/05/2017


Sir_Lazz

Bonjours, amis joueurs !
Je suis tombé par hasard sur une carte, "Armée des damnés", dont l'effet est de créer 13 jetons 2/2 zombies. Bon. J'ai 2/3 zombards chez moi.... Et si je me faisait un deck basé sur une bonne grosse armée de zombies ?

C'est là que je demande de l'aide : non pas pour créer le deck, je me débrouillerait, (et je préfère faire mes propres erreurs tout seul comme un grand) mais pour me conseiller quelques cartes qui pourraient comboter, ou simplement aller dans le thème. En effet, contrairement à certaines personnes qui peuvent se tenir au courant des dernières sorties et des cartes efficaces, à la mode ou que sais-je, je suis une espèce de zoulou qui ne se tient au courant de rien et qui joue depuis presque un an sans aucune possibilité de m'acheter de nouvelles cartes. Je vous remercie donc de votre aide !

Et je tient à préciser que ce deck n'a aucunement pour but d'être 100% compétitif, dans les règles des tournois, ni quoi que ce soit: Une vague efficacité suffit largement à mon bonheur.

Merci d'avance !


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 03/05/2017

Pour jouer zombie le plus simple et de jouer , éventuellement avec les cartes d'Innistrad, ou avec celles d'Amonkhet. Si on remonte plus loin on en trouve aussi un peu en . Tu peux aussi jouer éventuellement avec du , auquel cas ce sera plutôt un deck qui rempli ton cimetière avec ta biblio.

Après c'est facile, il faut jouer des zombies et des cartes qui agissent sur les zombies...

Tu peux garder en tête que les zombies ne sont pas particulièrement rapides, ils trouvent plutôt leur force dans leur capacité à revenir. De toute façon si tu joue une carte comme Armée des damnés c'est que tu ne comptes pas jouer sur la vitesse. Il te faudra donc modérer un peu ton adversaire.

34 points

Sir_Lazz - Partisan - Le 03/05/2017

Effectivement, je compte jouer .Et oui aussi, je préfère les decks de type "lent et inexorables" aux decks rapides. Je pensait mettre une goule délétère dedans ( pour , donne -1/-1 a tous les non-zombie à chaque fois qu'un zombie arrive en jeu, jusqu'à la fin du tour) mais peut-être connais tu des éphémères/rituels qui me permettraient de faire un bon ménage ? En dehors des kills classique (lame du destin, victime de la nuit, etc...)

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 03/05/2017

Tout dépend de l'aspect que tu veux donner à ton deck. Si tu veux jouer sur l'aspect apocalypse zombie tu peux te tourner vers des cartes qui vont te produire quelques zombies (Interminables colonnes de morts, Cryptbreaker, Obscur salut pour du removal, colosse du diregraf, bref, fais toi plaisir ...), et/ou vers des lords zombies, tu as plus que le choix les zombies sont un des plus vieux sous-types supporté, des récents (Maîtrise de liliana, Lord of the accursed, Plague belcher) jusqu'aux plus anciens (Seigneur des morts-vivants, Chef de guerre mort-vivant, Baron de la mort... et il en reste).

Si tu veux jouer l'armée des damnés effectivement, il va te falloir gagner du temps, en noir ça peut se faire avec des kills classiques ou plus ou des mass removal (Déluge toxique, zénith de Noirsoleil, crux of fate, ... ça se trouve). Si tu joue sur ce genre d'aspect certains zombies peuvent aussi revenir du cimetière, même si pas mal d'entre eux ne peuvent pas bloquer (Rampeur des tombes, le récent vagabond effroyable ne va pas marcher, si tu as un plan à long terme tu risque d'avoir des cartes qui vont te rester en main, morts implacables, on peut en trouver d'autres).

Fais tes choix!

PS: Pour avoir un joli lien vers la carte pour voir ce qu'elle fait sans avoir à la chercher, comme ça : Cadet Impatient, Armée des damnés, Goule délétère; essais d'utiliser la balise [carte][/carte] autour de tes noms de cartes, disponible d'un simple clic ou en l'écrivant.

Edité 1 fois, dernière édition par niuttuc Le 03/05/2017

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 03/05/2017

Les zombies qui tuent des créatures sont effectivement intéressants: Écorcheur de peau, Custodi Lich, Maraudeur sacpeau, Assassin de la Forteresse.

Il y en a aussi qui sont particulièrement défensifs: Chat noir, Momie pourrissante, Pharaon vengeur, Baron de la mort, Rats déliquescents, Sidisi, vizir morte-vivante.

Par contre ça ne vole pas. Il y a éventuellement Cavalier de la pleine lune et Croisé de Stromgald, plus ou moins bons selon les couleurs adverses. Corbeau de mauvais augure peut temporiser si tu joues beaucoup avec ton cimetière. Dépouille hantée aussi. Plaie de Nel Toth si tu joues sur le sacrifice. J'aime bien l'Hybride grotesque aussi.

Sinon dans les anti-créatures qui vont bien il y aurait Appel à la tombe, Liliana, majesté de la mort, laquelle peut se jouer avec Serment de Liliana, Réanimation cruelle, Obscur salut, pacte de la tombe.

Il y a donc de quoi se protéger des créatures, le problème,en mono-noir, sera plus de se protéger du reste.

34 points

Sir_Lazz - Partisan - Le 04/05/2017

Bon.
Merci de vos réponses !
J'ai donc fait un prototype (probablement foireux) de deck mono noir zombie, mais je ne suis pas un très bon deck builder, corrigez moi si vous voulez.
la liste:

-4 Momie Pourrissante
-2 chat noir
-4 rampeur des tombes
-3 colosse du Diregraf
-4 Seigneuresse des maudits
-2 goule délétère
-2 Brute zombie
-2 écorcheur de peau
-4 contaminateur des tombes
-1 ghoulcaller Gisa
-2 Brigadier des damnés


-2 Armée des damnés
-2 Interminables colonnes de morts
-2 Victime de la nuit
-2 Obscur bannissement
-2 smallpox
-2 appel à la tombe
-2 Moisson au Graf

-4 Fondrière mortuaire
-20 marais

Voila ! dites moi ce que vous en pensez ! J'ai par contre peur que les coûts en mana ne soient trop élevés... Vous me direz !


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 04/05/2017

Poste le dans la section Deck, on aura les Stats qui permettront de l'analyser (courbe de mana, répartition par type etc.) et on pourra répondre dessus. 😉

84 points

Rhaal - Fanatique - Le 14/08/2017

Salut. Si tu joue le rampeur des tombes et le colosse du diregraf, j'aime bien ajouter une carapace de nantuko. Tu peux la grossir autant de fois que tu caste le rampeur et tu pose des token à chaque voyage. Il y'a soulless one qui est sympa aussi.
Perso j'adore les zombies, mais j'ai une préférence pour le . Tu y trouve capitaine du diregraf, amalgame prise et dissuasion irresistible

4 points

CrossVeil - Adorateur - Le 22/09/2017

Une carte que je joue et que je trouve pas mal si elle est jouée très vite c'est la Liche aux phylactères , bien entendu, il faut incorporer de l'artefact mais une relique de sombracier va à merveille avec. Arriver à sortit ça T3 c'est s'assurer d'au moins faire peur avec cette 5/5 Indestructible qui.

Edité 1 fois, dernière édition par CrossVeil Le 22/09/2017


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


"L'invocateur malin n'invoque jamais de canard dans les donjons."

- Conseils pour la Descente dans le donjon facile.

Proposé par Arwen le 24/08/2021

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 12 votes)