[EDH] Surrak Dragonclaw, comment jouer Temur?

[EDH] Surrak Dragonclaw, comment jouer Temur?

[EDH] Surrak Dragonclaw, comment jouer Temur?

Discussion ouverte par Vagabond Le 06/03/2017

Discussion ouverte par Vagabond Le 06/03/2017


Vagabond

Je souhaite construire un nouveau deck commander avec Surrak Dragonclaw. J'aimerais que le deck soit un maximum construit sur la "philosophie" Temur.
Jje vais biensur inclure dans le deck une bonne partie de carte du bloc Tarkir pour rester dans le thème.
J'ai par contre de la difficulté a cerné réellement l'idéologie Temur.

J'ai construit un deck izzet en me disant que les mécaniques principal était les éphémère, la pioche et les blasts.
Le deck roule bien car je n'ai presque pas bouger de ces ligne directrice.

Alors quel mécanique dois-je mettre de l'avant dans se prochain deck ?
Je pencherais présentement avec du contrôle par les créatures genre mystic snake
Croyez vous que je suis dans la bonne veine?


descendant ascendant


Réponse(s)


133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 06/03/2017

Vagabond a dit :

Alors quel mécanique dois-je mettre de l'avant dans se prochain deck ?
Je pencherais présentement avec du contrôle par les créatures genre mystic snake
Croyez vous que je suis dans la bonne veine?


Salut,

à priori vu les capacités de ton futur commandant c'est quand même plutôt agressif non? De l'anti-contre, du piétinement, des grosses stats, perso ça me fait pas penser à du contrôle...En tout cas pas le commandant.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 06/03/2017

C'est vrai que les Temur sont sensé représenter la sauvagerie.
Je crois que je vais baisser mon niveau "contrôle" même si je vais en garder une bonne partie.
Je souhaite également avec se deck éviter des staples qui sont beaucoup trop jouer.
Bref batir un deck sur le thème, m'y tenir, et qu'il soit "surprenant"

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 07/03/2017

Tu n'as pas tort de vouloir jouer contrôle, à mon avis c'est un contrôle-aggro qu'il faut faire. Des éphémères et une majorité de créatures, soit des créatures puissantes à bas coût (un ou deux manas), soit plus chères avec le flash. Celles qui ont des capacités activées que tu peux utiliser en fin de tour adverse sont intéressantes aussi. Comme ça tu attaques pendant ton tour et tu réagis à ce que fait ton adversaire.
Commence par faire une recherche de créatures , ou avec le flash, il y en a plein. mystic snake et un bon exemple, la carte est faible en F/E pour son coût mais ce n'est pas grave parce qu'elle a le flash.

Edité 2 fois, dernière édition par Rincevent Le 08/03/2017

2595 points

Vagabond - Mage - Le 07/03/2017

En fait j'ai commencé par faire une liste des cartes ayant le watermark temur et atarka qui sont intéressante.
J'en ai sorti une quarantaine. Pour la suite des recherches, j'avoue que j'aime bien ton conseil.

26 points

Krasus - Partisan - Le 07/03/2017

Bonjour, Bonjour

J'apprécie beaucoup une créature avec le flash qui est Vengeur wolfir
Elle coûte elle a le flash et 3/3 et possibilité de Régénérer.

je voulais savoir si tu voulais rester uniquement Atarka/ Temur ou tenter avec d'autre extension ?

2595 points

Vagabond - Mage - Le 07/03/2017

Il est certain que j'essais d'utiliser un maximum de carte du bloc tarkir pour rester dans le thème. Je suis tout de même conscient que ça ne suffira pas.

En plus de quelques dragon j'ai déjà selectionné 2 ou 3 cartes pour fonctionner avec des mécaniques possible comme Se battre, la mue et Manifester. J'ai choisie quelque carte qui avantage ces mécaniques, reste a savoir si je vais les mettres de l'avant.

Edité 1 fois, dernière édition par Vagabond Le 07/03/2017

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 08/03/2017

Combat dans la fosse est une des plus intéressante, mais la mécanique a ses défauts et des cartes comme Verdict du marteau ou carnage monstrueux dans un autre genre la surpassent.
Traqueur d'Ulvenwald est tout de même intéressante parce que c'est répétable. Il y a aussi le terrain qui fait se battre les bêtes (si tu as des bêtes).

La mue rentre dans l'optique d'un jeu qui répond à l'adversaire.

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 08/03/2017

26 points

Krasus - Partisan - Le 10/03/2017

Pour les cartes face cachées je trouve Æther obscurcissant assez intéressante avec Meurtrisseur de sagu c'est cool d'avoir une 6/6 piet défense talismatique pour 4 mana .

sinon Élémental de bois-murmure peut être pratique pour placer sans payer

et Piste de mystère avec l'élèmental te permet de 1: allez chercher un land de base à chaque fin de tour et 2 de boost tes créatures lors quelle ce retourne .

exemple avec leMeurtrisseur de sagu

Tour 1 Æther obscurcissant
T2 Piste de mystère
T3 Meurtrisseur de sagupour en flip + land supplémentaire
et T 4 pour 4 mana une 8/8 piet def talismatique

j'espère que ce que j'explique peut servir ^^

Après le Raptor mortebrume est super pour le mue / manifester

2595 points

Vagabond - Mage - Le 11/03/2017

Æther obscurcissant permet de posé une carte avec la mue pour pas de la retourner pour moins chère.

voici la liste que j'ai sortie de carte potentiel jusqu'à maintenant

Spoiler: Montrer


donc au total que 4 créatures avec la mue (ou Mégamue) donc je ne mettrai pas cette mécanique de l'avant.

10 Dragon a sortir sur l'ulti de Sarkhan, ce qui devrait me donner la victoire pour peu qu'ils auront la célérité

Après un rapide coup d'œil au statistique de la liste je trouve la mana curve satisfaisante et je crois que le gros ennemie du deck sera le contrôle. Je dois protéger tout mon monde sans archetype of endurance. Il me faut également amélioré la pioche et le ramp sans passer par les trucs trop Courant, principalement a l'aide de créature.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Et d'après vous il aurait pu contrecarrer son cruel destin avec seulement ?
- Salve élémentaire rouge, mon cher.

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Blast from the Past

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 65 votes)