[EDH] Surrak Dragonclaw, comment jouer Temur?
[EDH] Surrak Dragonclaw, comment jouer Temur?
Discussion ouverte par Vagabond Le 06/03/2017
Discussion ouverte par Vagabond Le 06/03/2017
Vagabond
Je souhaite construire un nouveau deck commander avec Surrak Dragonclaw. J'aimerais que le deck soit un maximum construit sur la "philosophie" Temur.
Jje vais biensur inclure dans le deck une bonne partie de carte du bloc Tarkir pour rester dans le thème.
J'ai par contre de la difficulté a cerné réellement l'idéologie Temur.
J'ai construit un deck izzet en me disant que les mécaniques principal était les éphémère, la pioche et les blasts.
Le deck roule bien car je n'ai presque pas bouger de ces ligne directrice.
Alors quel mécanique dois-je mettre de l'avant dans se prochain deck ?
Je pencherais présentement avec du contrôle par les créatures genre mystic snake
Croyez vous que je suis dans la bonne veine?
Réponse(s)
Barbyturicks - Sentinelle - Le 06/03/2017
Alors quel mécanique dois-je mettre de l'avant dans se prochain deck ?
Je pencherais présentement avec du contrôle par les créatures genre mystic snake
Croyez vous que je suis dans la bonne veine?
Salut,
à priori vu les capacités de ton futur commandant c'est quand même plutôt agressif non? De l'anti-contre, du piétinement, des grosses stats, perso ça me fait pas penser à du contrôle...En tout cas pas le commandant.
Je crois que je vais baisser mon niveau "contrôle" même si je vais en garder une bonne partie.
Je souhaite également avec se deck éviter des staples qui sont beaucoup trop jouer.
Bref batir un deck sur le thème, m'y tenir, et qu'il soit "surprenant"
Commence par faire une recherche de créatures , ou avec le flash, il y en a plein. mystic snake et un bon exemple, la carte est faible en F/E pour son coût mais ce n'est pas grave parce qu'elle a le flash.
Edité 2 fois, dernière édition par Rincevent Le 08/03/2017
J'apprécie beaucoup une créature avec le flash qui est Vengeur wolfir
Elle coûte elle a le flash et 3/3 et possibilité de Régénérer.
je voulais savoir si tu voulais rester uniquement Atarka/ Temur ou tenter avec d'autre extension ?
En plus de quelques dragon j'ai déjà selectionné 2 ou 3 cartes pour fonctionner avec des mécaniques possible comme Se battre, la mue et Manifester. J'ai choisie quelque carte qui avantage ces mécaniques, reste a savoir si je vais les mettres de l'avant.
Edité 1 fois, dernière édition par Vagabond Le 07/03/2017
Traqueur d'Ulvenwald est tout de même intéressante parce que c'est répétable. Il y a aussi le terrain qui fait se battre les bêtes (si tu as des bêtes).
La mue rentre dans l'optique d'un jeu qui répond à l'adversaire.
Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 08/03/2017
sinon Élémental de bois-murmure peut être pratique pour placer sans payer
et Piste de mystère avec l'élèmental te permet de 1: allez chercher un land de base à chaque fin de tour et 2 de boost tes créatures lors quelle ce retourne .
exemple avec leMeurtrisseur de sagu
Tour 1 Æther obscurcissant
T2 Piste de mystère
T3 Meurtrisseur de sagupour en flip + land supplémentaire
et T 4 pour 4 mana une 8/8 piet def talismatique
j'espère que ce que j'explique peut servir ^^
Après le Raptor mortebrume est super pour le mue / manifester
voici la liste que j'ai sortie de carte potentiel jusqu'à maintenant
donc au total que 4 créatures avec la mue (ou Mégamue) donc je ne mettrai pas cette mécanique de l'avant.
10 Dragon a sortir sur l'ulti de Sarkhan, ce qui devrait me donner la victoire pour peu qu'ils auront la célérité
Après un rapide coup d'œil au statistique de la liste je trouve la mana curve satisfaisante et je crois que le gros ennemie du deck sera le contrôle. Je dois protéger tout mon monde sans archetype of endurance. Il me faut également amélioré la pioche et le ramp sans passer par les trucs trop Courant, principalement a l'aide de créature.
- Et d'après vous il aurait pu contrecarrer son cruel destin avec seulement ?
- Salve élémentaire rouge, mon cher.
Les enquêtes de Sherh l'orque, Blast from the Past
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012