[ FUN ] Deck avec un soupçon d'hydre

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Discussion ouverte par krasus Le 08/02/2017

Discussion ouverte par krasus Le 08/02/2017


krasus

Bonjour à toutes, et à tous,


Voilà, je suis actuellement en manque crucial d'inspiration !!

j'aimerai faire un deck fun à partir d'hydres que je collectionne,

je cherche donc un deck qui se jouera (je pense) sur les marqueur +1/+1

Maintenant je pense que Hydre Primordiale est l'une des plus puissantes et je me baserai sur elle.

Mais Polukranos, Dévoreur de mondes , Hydre Kalonienne sont tout aussi efficaces, en fait, toutes les hydres sont redoutables.

Mais j'ai bien peur qu'un deck basé uniquement sur les hydres ait un peu de mal, face à un bon deck.

Pourriez vous, s'il vous plait, m'aider dans ma quête de la sainte hydre !

Krasus


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 09/02/2017

Les hydres coûtent cher à jouer et ne font rarement quelque-chose dès qu'elles arrivent sur le champ de bataille. Il te faudrait donc inclure caverne des âmes (il y a l'hydre tranchebrume aussi). Il faudrait aussi pouvoir les protéger avec du Défense talismanique pour ne pas les voir détruites à la moindre poussée fatale, mais sans être obligé de garder du mana pour répondre, parce que tu veux mettre tout ton mana dans les . Enfin je suppose que tu peux en garder un pour une défense en essor ou vignes de vastebois, mais tu peux aussi jouer morguesort. Le problème étant que ces cartes ne vont pas servir beaucoup contre les decks qui ne ciblent pas tes créatures, soit parce qu'ils utilisent des armes comme Liliana du voile (auquel cas morguesort est toujours une petite protection), explosifs artificiels (Contre la destruction de masse il y a esprit dévoué ou Escorte intrépide) ou tout simplement se contentent de développer leur stratégie le plus rapidement possible. Il te faudra d'ailleurs de l'accélération de mana pour ne pas être trop lent, ou alors te diriger vers un deck contrôle dans lequel une Hydre Primordiale à trois manas pourrait prendre le temps de grossir.

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 09/02/2017

26 points

Krasus - Partisan - Le 09/02/2017

Merci pour ta réponse ^^

je pense effectivement suite à ton message ne pas rester sur un monochrome mais bien un bi ou tri chrome.

maintenant, il faut savoir quelles couleurs ?
pour le contrôle le bleu sera le mieux, le noir peut aussi servir de contrôle sur le champ de bataille,
et le rouge il y a une hydre que j'affectionne Hydre née de la sauvagerie .

maintenant regardons le combinaison possible, avec une hydre +1/+1 il serais intéressante de placé un Boa sinueux ou un Menace guidecorps pour monter vite en puissance.

je n'avance pas trop encore sur les éphémères ou rituels pour l'instant j'aimerais d'abord avoir une base solide de créatures pour choisir mes couleurs mais toutes les idées proposer m'intéresse !
j'ai quand même pensé à un biochangement qui serais indispensable !

pour l'Hydre tranchebrume j'adore !

mais sur le champ de bataille Hydre primordiale + Hydre kalonienne + Menace guidecorps ça peut faire très mal.

j'ai en plus un Garruk maudit par le voile et Garruk, prédateur du zénith.

26 points

Krasus - Partisan - Le 09/02/2017

Maintenant qui a dit que le vert n'est pas contrôle.

Certes il ne va pas contrecarré de sort Mais ! Il peut gérer facilement un champ de bataille avec par exemple Proie du mutant ou Explosion de force.

Ceci couplé à défense en essor ou un Ascétisme peut faire des ravages non ?

Intervention héroïque est pas mal non plus pour

Mais j'aimerais d'abord trouver une bonne structure créatures et ensuite la fignoler avec les carte eph rituel etc

133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 13/02/2017

Salut,

Krasus a dit :
Mais j'aimerais d'abord trouver une bonne structure créatures et ensuite la fignoler avec les carte eph rituel etc


à mon avis il va falloir que tu te poses la question de la courbe de mana de tes créatures parce que les hydres...
La seule solution pour que des créa comme ça soient jouables (j'entends par là que ça ne soit pas juste des thons qui arrivent au tour 5 pour se faire dégommer par une terreur en éphémère en fin de tour) c'est de jouer ramp, accélérateurs de mana, pour prendre le dessus rapidement. L'option contrôle ne me semble pas être adapté à ce que tu a l'air d'aimer puisque si tu joues vraiment contrôle en attendant de poser LA créature qui tue tu auras au max 6/8 hydres dans ton deck, j'ai pas l'impression que c'est ce que tu veux.
Par contre si tu envisages mystique elfe, végétation luxuriante et divers rituels qui font chercher des lands ça peut être jouable en fun. En rouge tu as aussi des choses comme chant bouillonnant qui peut faire l'affaire et le rouge te permet de jouer des choses comme foudre qui permet de gérer le board en début de partie.

Tiens nous au courant,

Pierre

Edité 1 fois, dernière édition par Barbyturicks Le 13/02/2017

26 points

Krasus - Partisan - Le 14/02/2017

Amis du soir, bonsoir !!

Merci pour tous ces conseils ^^

J'hésite toujours sur les couleurs bi ou tri chromes ...

Je pense partir sur un bon vieux elfes de Llanowar en 3 ou 4 exemplaires.

Je pense mettre aussi sage de somberwald qui arriverait au 3ème tour grâce à l'elfe.

La sage de la spirale est intéressante mais la condition "évolution" me freine.

Le druide de zhur-taa est intéressant pour un bi chromes .

Et la mystique tintegriffe est une excellente carte pour un tri chromes .

Que me conseillerez vous au mieux pour ma ramp de départ ?

En vous remerciant,

Krasus

133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 14/02/2017

Salut,

Mystique elfe ou elfes de llanowar ça reste quand même les meilleurs je pense, parce qu'ils arrivent au tour 1.
T1 : Land + elfes de llanowar
T2 : Land + sage de somberwald
T3 : land = 7 manas pour poser une hydre

Dans le style mais en moins budget tu as aussi oiseaux de paradis et noble hiérarche. Tu as aussi elfe de la charmille qui peut détaper un land enchanté par végétation luxuriante.

Pour les couleurs le truc c'est que si tu passes en bi-colore il te faudra une bonne base de mana pour pouvoir être sur de sortir tes accélérateurs de mana au tour 1. ça veut dire fetchland, ravland etc... Et pour le budget c'est pas la même histoire. si tu restes en mono vert t'as pas ce genre de problème.
En fait tout dépend de ton budget et du type de partie que tu joues habituellement (contre des copains qui jouent pour le fun ou en boutique en mode un peu plus compétitif).

26 points

Krasus - Partisan - Le 16/02/2017

bonjour bonjour !

Alors voilà, je pense partir sur une base .

Je reprécise que ce serait un deck avec un budget moyen pour le fun, mais si il peut dévorer quelque têtes de manière sympa en magasin pourquoi pas ^^.

Voilà ce que je propose.

Pour la ramp:

Elfes de Llanowar *4
Sage de somberwald *4

Pour les Hydres :

Hydre née de la sauvagerie *1
Hydre tranchebrume *1
Hydre primordiale* 1
Hydre kalonienne*1
Hydre de vastebois *1
Maitre de couvée hydre*1
Plaie du Val de Skola *2
Hydre de khalni*1
Hydre de l'apocalypse*1
et enfin Polukranos, dévoreur de mondes *1


Il reste toutefois de nombreuses hydres intéressantes comme Fléau des héros, Hydre protéenne, La fameuse Phytohydre et enfin vraiment un délire Progénitus ce qui est possible avec les biland et minimum 3 Sage de somberwald sur le champ de bataille.

Que pensez vous de cette base de créatures ?


Pour les Terrains :

Forêt
Montagne
Clairière de scories
Mont enraciné

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 17/02/2017

Pour le mana

le plus efficace serait peut-être une base d'Étendue de l'utopie et/ou wild growth avec elfe de la charmille, voire avec garruk languebestion.
Pour aller chercher des terrains, À la recherche de demain, nature's lore, ancêtre de la tribu Sakura et culture sont parmi ce qui se fait de mieux.
Il y a aussi les rempart luxuriants et cariatide sylvestres qui offrent un peu plus de résistance à défaut de rapidité.
Et puis il a Rosheen l'érratique, que personnellement j'utilise comme commandant d'un deck contenant quelques hydres. (J'avais aussi tenté Nissa, voyante de Vastebois en Tiny Leaders avec la partie verte du deck, c'était pas mal.)

Comme terrains il y a Nykthos, reliquaire de Nyx et éventuellement temple de la fausse divinité, ce dernier n'étant à inclure que si tu accélères ta pose de terrains.

Je pense que sage de la spirale serait à sa place si ton deck avait une bonne base de créatures solides à bas coût et voulait payer du ensuite. En revanche si c'est pour te trouver à jouer un sage de somberwald le tour d'après, ce n'est pas optimal.

Concernat les hydres sélectionnées, j'ai en particulier des doutes sur l'Hydre de Khalni parce que tu n'auras que rarement un grand nombre de créatures sur le cdb et l'Hydre de Vastebois parce qu'il peut lui arriver un tas d'autre choses que mourir.

26 points

Krasus - Partisan - Le 18/02/2017

Bonjour, bonjour

Alors voilà je voudrais donc faire une petite rectification sur le listing ^^

Pour les créatures :

Elfe de la Charmille *4
Sage de somberwald *4

Hydre née de la sauvagerie *2
Hydre tranchebrume *1
Hydre primordiale* 1
Hydre kalonienne*1
Maitre de couvée hydre*1
Plaie du Val de Skola *2
Hydre de khalni*1
Hydre de l'apocalypse*1
Polukranos, dévoreur de mondes *1
* Progénitus * peut être...


Pour Hydre de khalni je la garde, pourquoi ?
cette carte coûte 8 , dont 1 de moins pour chaque créatures verte sur le champs de bataille.
sachant que elfes et sages sont vert cela réduit déjà le coup de mana et donc payer 6 ou moins pour une 8/8 Piétinement.

Pour les enchantements pour l'instant:

étendue de l'utopie*4

Je recherche encore actuellement de bonnes éphémères, rituels ou enchantements pour le deck.


Pour les créatures comme rempart luxuriant et cariatide sylvestre je trouve qu'il y a une condition: soit tu bloques, soit mana.
Du coup ça peut provoquer des problèmes...

Et en planeswalkers :

Nissa, éveilleuse de mondes
et peut être en plus Garruk languebestion.

Que pensez vous de ce petit changement ?

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 20/02/2017

Tu as plaus d'accélérateurs de mana donc ça semble mieux. En revanche je n'ai pas compté combien de terrain ça te faisait.

26 points

Krasus - Partisan - Le 20/02/2017

Là, si on compte, on est sur du 20 créatures et 4 enchantements.

Donc il reste un stock de 36 cartes.

Je pensais partir sur 26 terrains, il me reste donc 10 cartes à utiliser en boost, en protection ou autre.

Je partirai sur:

Forêt*12
Montagne *6
Clairière de scories*4
Mont enraciné*4

Qui seront les 10 prochaines cartes ? suspense ! ( en cours de réflexion ).

465 points

Heeran - Sanctifié - Le 20/02/2017

Tu aurais pus partir sur un Bleu vert pour les marqueurs plutôt? Mais bon comme c'est pour un deck fun ^^.
Par contre je ne vois pas d'écailles renforcées, pourquoi?
Il y a une Hydre qui fais piochez sinon, car ton deck a l'air d'en avoir besoin.

EDIT : Il y a l'hydre protéenne sinon qui est rigolote.

Edité 1 fois, dernière édition par Heeran Le 20/02/2017

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 20/02/2017

26 terrains c'est beaucoup, surtout qu'un certain nombre de tes sorts sont aussi des sources de mana. Pour rentabiliser tu as des capacités activées, c'est une bonne chose, mais il faudrait aussi faire du CA. Faut voir qu'avec 26 terrains tu aura souvent la moitié ou plus de tes cartes piochées qui seront des terrains, il n'est pas certain que tu t'en sortes bien avec ça.

26 points

Krasus - Partisan - Le 23/02/2017

Bonsoir, Bonsoir

Merci encore pour vos réponses

Donc je pense que du coup, suite aux conseils de Rincevent, je passe à 20 terrains, ce qui ferait 1/3 de la biblio.

Pour les éphémères et rituels, j'ai une sélection de 15 cartes qui m'intéresse :

Alors on commence par Biochangement, carte que je trouve indispensable et qui pourrait rentabiliser les marqueurs en cas de Poussée fatale.

Ensuite pour les protections : Intervention héroïque, Mot de protection,Défense en Essor, Sagacité du Ranger et Vignes de vastebois.

Pour un Boost de créatures: Viser haut, Houle de Croissance,Explosion de Force.

Pour un léger contrôle du champ de bataille: Rugissement de defi,Carnage monstrueux et Proie du mutant.

Et les autres : Vents de Qal Sisma, Explorer et Appel inspirateur.

J'ai donc une place de 16 cartes, j'ai donc besoin de vos avis pour diminuer cette liste ^^.

Et enfin pouvoir ''pré finir" cette biblio .

Krasus

Ps: pour hydre protéenne, elle est certes sympathique mais si elle reçoit lors de l'attribution des blessures, au dessus du nombre de marqueurs, malheureusement c'est fini .

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 23/02/2017

Krasus a dit :
Donc je pense que du coup, suite aux conseils de Rincevent, je passe à 20 terrains, ce qui ferait 1/3 de la biblio.

Par contre avec 20 terrains il y a de bonnes chances que tu n'en ais pas à poser au troisième tour. Il se peut que ce ne soit pas trop gênant si tu as des elfes ou enchantements à mana, mais c'est peut-être un peu juste quand-même.

Krasus a dit :
Alors on commence par Biochangement, carte que je trouve indispensable et qui pourrait rentabiliser les marqueurs en cas de Poussée fatale.

En quoi est-ce mieux dans ce rôle qu'une défense en essor ?

Les boustes ne me semblent pas particulièrement adaptés à ta stratégie, surtout que tu auras tendance à vouloir engager tout ton mana. Donner le piétinement ou autre capacité d'évasion pourrait avoir un sens, mais pour ça tu pourrais plutôt mettre des terrains comme garenne au loup de Kessig ou passage des malandrins, qu'en plus tu pourrais aller chercher avec hydre d'Ulvenwald.

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 23/02/2017

603 points

Tanu - Visionnaire - Le 24/02/2017

Rincevent a dit :
Les boustes ne me semblent pas particulièrement adaptés à ta stratégie, surtout que tu auras tendance à vouloir engager tout ton mana. Donner le piétinement ou autre capacité d'évasion pourrait avoir un sens, mais pour ça tu pourrais plutôt mettre des terrains comme garenne au loup de Kessig ou passage des malandrins, qu'en plus tu pourrais aller chercher avec hydre d'Ulvenwald.


Les terrains restent la meilleurs solution effectivement.
Tu peux éventuellement aussi rentrer des cartes comme clé de la ville qui offrent peut-être pas mal de possibilitées. (recyclage/folie/etc, plus de la pioche éventuelle)

26 points
603 points

Tanu - Visionnaire - Le 06/03/2017

Progénitus est une carte puissante mais dans le cas présent tu va avoir du mal a la lancer.

Avec la liste que tu présente la, il y a très peu de chance que tu es la quantité et les couleurs de mana suffisante pour le faire.


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—Yaugzebul

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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