Mettre des annonces sur le forum ?

Mettre des annonces sur le forum ?

Mettre des annonces sur le forum ?

Discussion ouverte par Darkratos Le 20/01/2017

Discussion ouverte par Darkratos Le 20/01/2017


Darkratos

Salut !
J'ai remarqué que récemment la fréquentation du site a assez diminué. Sur magic-ville aussi et je sais pas trop pour les autres, c'est probablement à cause de magiccardmarket qui absorbe tout.
Sauf qu'ici on a l'avantage d'être gratuit, alors que MCM prélève maxi taxe (et magic-ville un peu aussi). Du coup je me disais que ça pourrait être bien de pouvoir poster ses annonces pour les échanges sur le forum comme magic-ville, ça pourrait relancer un peu le site.


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 20/01/2017

Et tu n'as pas cité Magic Trade qui vient de fermer ses portes.

Il y a en ce moment une érosion globale de la fréquentation des communautés Magic. On pourrait écrire des tirades là-dessus mais globalement :
- L'offre du marché était trop vaste ;
- WotC a repris le contrôle avec un site vraiment (bien) construit ;
- La jeune génération dopée aux réseaux sociaux adhère moins aux communautés ;
- Les talents d'hier qui produisaient du contenu de grande qualité sont passés à autre chose.

Il y avait auparavant un forum Petites Annonces mais on l'a supprimé au profit du SMF Magic Fair. Que souhaiterais-tu faire de plus comme annonce que sur le Magic Fair ?

34 points

Darkratos - Partisan - Le 21/01/2017

On pourrait faire une partie spéciale pour les annonces d'échanges, avec le SMF Magic Fair on a beaucoup d'échange potentiel mais le plus souvent ce sont des gens qui ne viennent plus, au moins avec une section sur le forum on sait que ce sont des gens actifs et on ne perdra pas de temps à faire des propositions qui n'auront jamais de réponse.


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 21/01/2017

Dans le Magic Fair tu as les dernières dates de connexion des utilisateurs et les cartes se désactivent au bout d'un certain temps d'inactivité. Il a été conçu pour palier à ce genre de choses 😉

133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 01/02/2017

Salut,


Comme ylloh je ne pense pas que mettre des annonces sur le forum change grand chose à une tendance qui semble t'il se généralise.
Par contre, et pour rebondir sur la discussion Magic Fair de la SMF vs. MCM, il y a un truc qui est vraiment bien sur MCM c'est la base de données qui différencie bien les différentes éditions d'une carte. Ici ça nécessite beaucoup de temps passé à trier les échanges possibles vu que beaucoup de cartes sont proposées alors qu'elles n'intéressent pas les utilisateurs en réalité (foil/non foil, édition particulière, promo/non promo etc...). Je pense que c'est le petit truc qu'il manque à l'outil, qui est par ailleurs très bien et très pratique quand même. Je ne sais pas si c'est possible d'y remédier sans trop de prise de tête?
Je préfère 1000 fois échanger ou acheter à des gens de la secte qu'acheter des cartes à l'unité sur MCM mais c'est vrai que des fois le temps passé pour le résultat final ne vaut pas forcément le coup...

Pierre

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Je suis le pacte ténébreux, le veuf, l'inconsolé
Le Prince de l'Ile Lointaine à la Tour d'Ivoire abolie
Ma seule étoile de fer est morte et mon luth constellé
Porte le Soleil du Sacrifice de la Mélancolie

Dans la Nuit de l'Hiver toi qui m'a consolé
Rend moi le Pendelhavre et les Mers bouillonantes
Cette Fleur de Lotus qui plaisait temps à mon Coeur Noir du Bois
Et la Treille où le pampre au Lotus noir s'allie

Suis-je Cromat ou Memnarch, l'Innommable ou Zur l'enchanteur ?
Mon front est rouge encore du baiser de la Reine sorcière
J'ai nagé dans la Grotte impie ou rêve la Sirène Wojek

Et j'ai, deux fois vainqueur traversé le Pont des Enfers
Modulant tour à tour, sur la Lyre gobeline,
Le Voleur de Soupirs et le Cri de Terashi

—Gérard le naval

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)