[Funset] Antara

[Funset] Antara

[Funset] Antara

Discussion ouverte par Valàar Le 09/09/2016

Discussion ouverte par Valàar Le 09/09/2016


Valàar

Bonjour !
Rappelez vous....
Il y a 154546 j'écrivais et illustrais (fort mal, par ailleurs) cet article, et promettais une deuxième partie.
Bah j'ai menti.
Mais j'ai quand même décidé de me remettre à parler du plan de Valàar, mon personnage de RP, mais cette fois ci dans un funset (rassurez-vous, les images viennent de deviantart), ou plutôt un bloc de deux funsets (ouais il y a une deuxième partie, mais je la ferai cette fois, promis) de cent cartes chacun, réalisés sous le funcard maker de Thaledric.
Je vais pas vous forcer à lire mon article, donc je vais rapidement résumer l'état des lieux sur Antara, de toute façon le premier set ne sera que descriptif, il se passera des choses après.
Antara, c'est un plan secoué par une guerre qui dure depuis des millénaires et qui a pour cause l'arrivée de la race liche (qui n'est qu'un nom plus simple pour Natheretar eílel, peuple né du poison, qui n'ont rien à voir avec des zombies), des humains modifiés par le poison de l'unique araignée d'une espèce inconnue qui a disparu depuis et qui a modifié leurs caractéristiques. Leur manière de se comporter pour prendre leur indépendance et un partie du territoire des humains étant discutable, et les humains étant dirigés par des fanatiques religieux pour lesquels les liches étaient impies, ça a dégénéré en conflit qui a scindé en deux les peuples d'Antara.
D'un côté les Humains, Nains, Ombres, Rakshasa (des hommes-lions à quatre bras), une partie des Orcs et les Gobelins, de l'autre les Liches, Elfes, Elfes Noirs, Vampires, certains Orcs et une minorité d'Ombres. Ensuite, il y a les peuples neutres, les Démons (qui on presque disparu), les Sans-visage (qui s'en foutent), les Ondins (qui font du commerce) et les Anges (parce qu'ils sont tous morts).
Bien sûr, quand ça apportera quelque chose, je mettrai un commentaire avec la carte qui expliquera de nouvelles choses sur l'histoire d'Antara ou son contexte.

Toute critique, conseil, correction, commentaire est le bienvenu

Le funset pour l'instant

L'état d'avancement :

Spoiler: Montrer
Conception terminée
Réalisation : 10% (MàJ 09/09)


Les cartes dans le flood :
Spoiler: Montrer
CONJURATION DES TOMBES, VOIR PLUS BAS (yess du caps lock on aime)
Sur Antara, la magie est puissante et la plupart des sorts ne nécessitent pas de formule pour être lancés. Certains, cependant, oui, et la longueur de l'incantation est directement liée à la puissance du sort. Les sorts les plus puissants, les Conjurations, sont ceux pour lesquels l'évocation est la plus longue, et sont donc très puissants. Celle-ci en est une qui invoque un titan zombie et une armée de morts-vivants en tout genre. Ce nombre a été réduit ici à 7 par souci d'équilibrage. En revanche, on retrouve le système d'incantation longue et compliquée dans la mécanique de Conjuration.

Spoiler: Montrer


Un bête sort sur Antara permet de connaître l'essentiel d'un livre ouvert sans le lire. Bien sûr, on perd des informations (2 cartes), mais on gagne du temps. Aucun lore autour de cette carte, elle a été conçue pour les jeux jouant autour du cimetière en construit.

Spoiler: Montrer


Sur Antara, les gobelins, qui ne sont ni très forts, ni très intelligents, vivent entièrement sous le joug d'une partie des Orcs qui s'en servent comme esclaves ou comme chair à canon. Certains gobelins sont néanmoins plus "éclairés" que les autres et se rendent compte de leur état de soumission, mais ne sont pas assez intelligents pour changer les choses, et également beaucoup trop couards.
Merci à Ceejay et Methos pour le TA


Je posterai au moins deux nouvelles cartes par jour.
EDIT : J'AI MENTI

PS : il n'y a pas le design post m15 sur le FCMOL, d'où la conjugaison étrange design modern/formulation Kaladesh.
Re-PS : J'ai pas de SE perso et celui de graveborn colle bien avec le détail, je trouve, sans être le se d'une édition à part entière.


descendant ascendant


Réponse(s)


860 points

Valàar - Prophète - Le 10/09/2016

Ah d'ailleurs :
Spoiler: Montrer


Comme sur Antara, la nécromancie est souvent utilisée, des mages ont développé un sort, le Sceau d'âme, qui permet de faire en sorte que l'âme du défunt sur lequel le sort a été lancé ne puisse jamais être rattachée à son corps, on dit que le mort va "au bout du voyage". Ça évite d'avoir à tuer plusieurs fois un ennemi puissant. Par exemple, Valàar, mon personnage RP à déjà été tué une fois, mais heureusement pour lui, ses meurtriers n'ont pas eu l'occasion de le faire arriver au bout du voyage, et il a été ranimé.

Spoiler: Montrer


J'essaie de faire un set le plus complet possible, ce qui implique l'ajout de communes juste bonnes à caler un bureau.

Edité 1 fois, dernière édition par Valàar Le 28/07/2017

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 10/09/2016

Juste une petite correction avant que tu ne fasses plus de cartes avec le FunCard Maker de Thaledric (qui soit dit en passant donne des cartes d'une qualité vraiment exceptionnelle, comme en témoigne le FunSet que tu es en train de créer) : Quand tu changes de capacité dans le texte de capacité, il ne faut pas aller juste une fois à la ligne, mais il faut y aller deux fois ; cela permet de créer un petit saut vertical qui espace les différentes capacités. Par exemple, pour le Phare prismatique, il aurait fallu que tu tapes :

Phare prismatique a dit :
~this~ arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand ~this~ arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

{t} : Ajoutez un mana de la couleur choisie à votre réserve.

Concrètement, tu n'as en théorie jamais besoin de faire un seul retour à la ligne, c'est soit 0 si tu ne change pas de capacité, et 2 sinon.
À part ce détail, je n'ai pas vu d'autres erreurs de qualité. Il y a juste deux petites fautes de "formulation" : Dans Conjuration des Tombes, il faut écrire 7 en lettres ; et il manque une majuscule dans Phare prismatique (que j'ai rajoutée ci-dessus)

Pour l'Incitateur de rébellion, les cartes officielles précise souvent un truc du genre "la créature avec la force la plus élevée ou qui partage la force la plus élevée", mais je suis pas sûr à 100% que cette formulation soit obligatoire.

Pour ce qui est du lore et de l'équilibrage, je passe mon tour, ça n'a jamais été mon rayon ^^

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 10/09/2016

Pour le Phare prismatique, je ne suis pas certain de la couleur des boxes de titre et de type. On dirait que tu as pris les box dorées, alors que les box automatiques des terrains fonctionnent très bien. Ce choix est voulu ?

860 points

Valàar - Prophète - Le 10/09/2016

Pit142857 a dit :
Juste une petite correction avant que tu ne fasses plus de cartes avec le FunCard Maker de Thaledric (qui soit dit en passant donne des cartes d'une qualité vraiment exceptionnelle, comme en témoigne le FunSet que tu es en train de créer) : Quand tu changes de capacité dans le texte de capacité, il ne faut pas aller juste une fois à la ligne, mais il faut y aller deux fois ; cela permet de créer un petit saut vertical qui espace les différentes capacités. Par exemple, pour le Phare prismatique, il aurait fallu que tu tapes :

Phare prismatique a dit :
~this~ arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand ~this~ arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

{t} : Ajoutez un mana de la couleur choisie à votre réserve.

Concrètement, tu n'as en théorie jamais besoin de faire un seul retour à la ligne, c'est soit 0 si tu ne change pas de capacité, et 2 sinon.
À part ce détail, je n'ai pas vu d'autres erreurs de qualité. Il y a juste deux petites fautes de "formulation" : Dans Conjuration des Tombes, il faut écrire 7 en lettres ; et il manque une majuscule dans Phare prismatique (que j'ai rajoutée ci-dessus)

Pour l'Incitateur de rébellion, les cartes officielles précise souvent un truc du genre "la créature avec la force la plus élevée ou qui partage la force la plus élevée", mais je suis pas sûr à 100% que cette formulation soit obligatoire.

Pour ce qui est du lore et de l'équilibrage, je passe mon tour, ça n'a jamais été mon rayon ^^

Merci pour le retour ! Je vais, je pense, refaire les cartes en faisant les ncorrections, ce sera mieux. Merci D'ailleurs je viens de remarquer une autre faute sur mon phare, je vais la corriger

Thaledric a dit :
Pour le Phare prismatique, je ne suis pas certain de la couleur des boxes de titre et de type. On dirait que tu as pris les box dorées, alors que les box automatiques des terrains fonctionnent très bien. Ce choix est voulu ?

Oui, c'est voulu, les lands qui produisent du mana de toutes les couleurs ont des boîtes dorées, il me semble.

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 11/09/2016

Valàar a dit :
Oui, c'est voulu, les lands qui produisent du mana de toutes les couleurs ont des boîtes dorées, il me semble.

Oui, mais ils ont aussi un liséré doré (cf. Au-delà primordial).

860 points

Valàar - Prophète - Le 28/07/2017

Faut pas m'écouter quand je dis que je vais faire un truc. Enfin bref je ressuscite mon funset en remettant les versions corrigées de deux anciennes FCs. Je suis en train de réaliser la suite, je posterai quelques unes de mes créations dans la soirée (me croyez surtout pas, je l'ai dit 2 lignes au-dessus)
J'ai aussi rework la capacité exorcisme, maintenant elle sert à quelque chose :D
Spoiler: Montrer









Edité 1 fois, dernière édition par Valàar Le 28/07/2017

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 28/07/2017

Conjuration des Tombes :
"6/6 noire Zombie et Géant avec le contact mortel [...] 2/2 noire Zombie." + manque les espaces des guillemets dans la citation

Phare Prismatique :
"Quand le Phare"

Et pis c'est tout \o/

860 points

Valàar - Prophète - Le 28/07/2017

salocin1692 a dit :
Conjuration des Tombes :
"6/6 noire Zombie et Géant avec le contact mortel [...] 2/2 noire Zombie." + manque les espaces des guillemets dans la citation

Phare Prismatique :
"Quand le Phare"

Et pis c'est tout \o/


Oh que oui, à corriger. Merci !

J'ai pas menti, voilà six nouveaux!

Spoiler: Montrer



La traditionnelle unco pour avec des capacités.
Les Rakshaza sont des êtres félins d'assez grande taille, mais incapables de faire de la magie. Il vouent une sorte de culte à leurs morts et détestent tout ce qui peut s'apparenter à de la nécromancie, d'où l'exorcisme.


Spoiler: Montrer



Les ondins sont les marchands d'Antara, utilisant les cours d'eau pour acheter et vendre des produits en tout genre. Ils affectionnent grandement la magie des illusions, alors pourquoi ne pas combiner les deux ?


Spoiler: Montrer



Le retour des vanilla textless !
Les sans-visage vivent le visage caché derrière un masque gris (ils arrivent par ailleurs à discerner beaucoup plus de nuance de gris que les autres êtres vivants), qui leur permettent de se différencier les uns des autres. Personne ne sait s'il y a vraiment quelque chose derrière le masque, car masque et sans-visage se transforment en brume après leur mort.


Spoiler: Montrer



Tout comme satyre buveur de feu, c'est un tour un très bourrin, mais très risqué à jouer.


Spoiler: Montrer



Grosse fête au mana, mais à quel prix ? Peut être pour placer une combo en profitant des sorts incontrables ?
ça fait trop longtemps qu'on ne voit plus d'illustrations de ce genre à magic, hélas...


Spoiler: Montrer



Les Encapuchonnés sont chargés de maintenir l'ordre et la justice chez les liches d'Antara.
Multiversellement, ils forment une société secrète qui tente de maintenir l'équilibre. N'importe qui peut se joindre aux Encapuchonnés, indépendamment du plan d'origine.
On les trouve dans trois couleurs, pour la justice, pour le côté société des ombres et pour leurs méthodes quelque peu percutantes.

860 points

Valàar - Prophète - Le 29/07/2017

Voilà six nouveaux !

Spoiler: Montrer



Il faut de tout pour faire un monde, même des mythiques nulles !
On continue le cycle des conjurations avec un gros gain de points de vie cette fois.


Spoiler: Montrer



Un ondin commun sans grand intérêt.


Spoiler: Montrer



Un antibête noir et rare en éphémère. Quant au TA, il fait référence à Aishantar, un mec qui a traîné sur le Théâtre, un mage Orc qui maîtrise la magie du vide (entre autres). Il fait partie des "légendes" d'Antara, un peu à la Nicolas Flamel chez nous : le mec plus ou moins normal, qui est parti on ne sait où, et qui est revenu puissant et immortel. Mais à part certaines personnes, personne n'a la preuve de la véracité de ces faits.


Spoiler: Montrer



La magie des Runes est majoritairement employée par les Nains, notamment parce qu'elle nécessite l'implantation sous la peau de roches qu'eux seuls ont les techniques pour miner. Elle est assez polyvalente, mais très peu sont prêt à débourser la somme ridiculement élevée demandée par les Nains pour acquérir les matériaux nécessaires.


Spoiler: Montrer



Un tuteur vert à la formulation ... incertaine. Je me suis inspiré d'Animate Dead mais ça reste super chelou. Y a moyen que ce soit très faible. Y a moyen que ce soit trop facilement abusable. À voir.


Spoiler: Montrer



Un spoiler de limité, au moins.
Altareïev est le Général des armées des Liches. Oui, c'est un Vampire, mais les deux peuples vivent en paix et ont même forgé une alliance assez solide. L'Araignée Émeraude est l'emblème des Liches, d'où la couleur.
Par ailleurs, je ne nie absolument pas qu'à l'époque où j'ai créé Antara et imaginé ses peuples et compagnie, il y a 7-8 ans, j'avais été très influencé par le lore de la série Might&Magic de Ubisoft, d'où le parallèle assez évident entre les Liches et la faction Nécropole.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 29/07/2017

Pour la blanche, tu as de la chance que Thorgor ait une vie irl. S'il était là, il t'aurait probablement sacrifié jusqu'à ce que tu comprennes que "À chaque fois" et "à la place", ne sont pas compatibles. "à chaque fois" indique une capacité déclenchée, qui rejoint la pile bien après que l'événement se soit produit, soit bien trop tard pour le remplacer. Préfère la formulation "Si [...] devait, ...".

Pour la bleue, je formulerais un peu différemment :
Capa a dit :
: Créez un jeton étant une copie étant une copie de la créature ciblée excepté que, tant que c'est une créature, c'est une illusion en plus de ses autres types et qu'il a "Quand ce permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.

Ceci afin que copier un terrain ou un artefact temporairement animé ne donne pas le type illusion au terrain / artefact inanimé que tu récupères, mais toujours le défaut. Au passage il manque un t au "et".

La verte me semble faible, la conjuration demandant un gros setup et l'effet du sort n'étant pas à la mesure attendue. Je me trompe ?

Le guerrier est sympathique, son identité couleur n'est pas tout de suite évidente, mais pourquoi pas ^^ Attention à ce qu'une 2/2 pour R sans défaut à long terme comme le guide gobelin ne déséquilibre pas ton set.

860 points

Valàar - Prophète - Le 29/07/2017

Vognar a dit :
Pour la blanche, tu as de la chance que Thorgor ait une vie irl. S'il était là, il t'aurait probablement sacrifié jusqu'à ce que tu comprennes que "À chaque fois" et "à la place", ne sont pas compatibles. "à chaque fois" indique une capacité déclenchée, qui rejoint la pile bien après que l'événement se soit produit, soit bien trop tard pour le remplacer. Préfère la formulation "Si [...] devait, ...".

Pour la bleue, je formulerais un peu différemment :
Capa a dit :
: Créez un jeton étant une copie étant une copie de la créature ciblée excepté que, tant que c'est une créature, c'est une illusion en plus de ses autres types et qu'il a "Quand ce permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.

Ceci afin que copier un terrain ou un artefact temporairement animé ne donne pas le type illusion au terrain / artefact inanimé que tu récupères, mais toujours le défaut. Au passage il manque un t au "et".

La verte me semble faible, la conjuration demandant un gros setup et l'effet du sort n'étant pas à la mesure attendue. Je me trompe ?

Le guerrier est sympathique, son identité couleur n'est pas tout de suite évidente, mais pourquoi pas ^^ Attention à ce qu'une 2/2 pour R sans défaut à long terme comme le guide gobelin ne déséquilibre pas ton set.


Merci pour le retour !

Alors dans l'ordre :

Oulah oui merci ! Je savais que ma formulation pour l'exotisme était un peu hasardeuse, mais là c'est carrément foireux !

Bonne idée pour l'ondin, j'avais pas pensé à ce détail. Merci !

Je sais pas, je me demandais quel effet ça ferait de la voir jouée au tour 3.. je me suis dit que poser un drop 7 en incontrable tour 4 c'était déjà assez fort comme ça ^^, même au prix de perte des tours 2 et 3
Mais c'est vrai que même comparé à dark ritual... Je vais y réfléchir.

Ça je pense que c'est bon, par contre je me demandais si avec la 3/2 pour ça risquait pas de faire un départ trop violent pour un éventuel red deck win..

860 points

Valàar - Prophète - Le 10/06/2018

Comme mes liens sont tous morts j'ai décidé de mettre toutes mes cartes sur un drive consultable librement (normalement)
J'ai mis le lien dans le premier post


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A: Messieurs, il va falloir faire vite, on doit renvoyer le fichier complet des traductions demain soir.
Traducteur B: Pas de problèmes on travaille mieux sous la pression!
Traducteur A: Bon, il nous reste... Un contresort, Cancel.
Traducteur B: Annuler
Traducteur A: C'est envoyé! Bon, ensuite on a un autre contresort, Censor.
Traducteur C: Cancel, Cancel, ça me dit quelque chose...

Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome X

Proposé par niuttuc le 10/05/2017

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 26 votes)