[Funset] Antara
[Funset] Antara
Discussion ouverte par Valàar Le 09/09/2016
Discussion ouverte par Valàar Le 09/09/2016
Valàar
Bonjour !
Rappelez vous....
Il y a 154546 j'écrivais et illustrais (fort mal, par ailleurs) cet article, et promettais une deuxième partie.
Bah j'ai menti.
Mais j'ai quand même décidé de me remettre à parler du plan de Valàar, mon personnage de RP, mais cette fois ci dans un funset (rassurez-vous, les images viennent de deviantart), ou plutôt un bloc de deux funsets (ouais il y a une deuxième partie, mais je la ferai cette fois, promis) de cent cartes chacun, réalisés sous le funcard maker de Thaledric.
Je vais pas vous forcer à lire mon article, donc je vais rapidement résumer l'état des lieux sur Antara, de toute façon le premier set ne sera que descriptif, il se passera des choses après.
Antara, c'est un plan secoué par une guerre qui dure depuis des millénaires et qui a pour cause l'arrivée de la race liche (qui n'est qu'un nom plus simple pour Natheretar eílel, peuple né du poison, qui n'ont rien à voir avec des zombies), des humains modifiés par le poison de l'unique araignée d'une espèce inconnue qui a disparu depuis et qui a modifié leurs caractéristiques. Leur manière de se comporter pour prendre leur indépendance et un partie du territoire des humains étant discutable, et les humains étant dirigés par des fanatiques religieux pour lesquels les liches étaient impies, ça a dégénéré en conflit qui a scindé en deux les peuples d'Antara.
D'un côté les Humains, Nains, Ombres, Rakshasa (des hommes-lions à quatre bras), une partie des Orcs et les Gobelins, de l'autre les Liches, Elfes, Elfes Noirs, Vampires, certains Orcs et une minorité d'Ombres. Ensuite, il y a les peuples neutres, les Démons (qui on presque disparu), les Sans-visage (qui s'en foutent), les Ondins (qui font du commerce) et les Anges (parce qu'ils sont tous morts).
Bien sûr, quand ça apportera quelque chose, je mettrai un commentaire avec la carte qui expliquera de nouvelles choses sur l'histoire d'Antara ou son contexte.
Toute critique, conseil, correction, commentaire est le bienvenu
Le funset pour l'instant
L'état d'avancement :
Les cartes dans le flood :
Je posterai au moins deux nouvelles cartes par jour.
EDIT : J'AI MENTI
PS : il n'y a pas le design post m15 sur le FCMOL, d'où la conjugaison étrange design modern/formulation Kaladesh.
Re-PS : J'ai pas de SE perso et celui de graveborn colle bien avec le détail, je trouve, sans être le se d'une édition à part entière.
Réponse(s)
~this~ arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand ~this~ arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
{t} : Ajoutez un mana de la couleur choisie à votre réserve.
Concrètement, tu n'as en théorie jamais besoin de faire un seul retour à la ligne, c'est soit 0 si tu ne change pas de capacité, et 2 sinon.
À part ce détail, je n'ai pas vu d'autres erreurs de qualité. Il y a juste deux petites fautes de "formulation" : Dans Conjuration des Tombes, il faut écrire 7 en lettres ; et il manque une majuscule dans Phare prismatique (que j'ai rajoutée ci-dessus)
Pour l'Incitateur de rébellion, les cartes officielles précise souvent un truc du genre "la créature avec la force la plus élevée ou qui partage la force la plus élevée", mais je suis pas sûr à 100% que cette formulation soit obligatoire.
Pour ce qui est du lore et de l'équilibrage, je passe mon tour, ça n'a jamais été mon rayon ^^
Juste une petite correction avant que tu ne fasses plus de cartes avec le FunCard Maker de Thaledric (qui soit dit en passant donne des cartes d'une qualité vraiment exceptionnelle, comme en témoigne le FunSet que tu es en train de créer) : Quand tu changes de capacité dans le texte de capacité, il ne faut pas aller juste une fois à la ligne, mais il faut y aller deux fois ; cela permet de créer un petit saut vertical qui espace les différentes capacités. Par exemple, pour le Phare prismatique, il aurait fallu que tu tapes :
~this~ arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand ~this~ arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
{t} : Ajoutez un mana de la couleur choisie à votre réserve.
Concrètement, tu n'as en théorie jamais besoin de faire un seul retour à la ligne, c'est soit 0 si tu ne change pas de capacité, et 2 sinon.
À part ce détail, je n'ai pas vu d'autres erreurs de qualité. Il y a juste deux petites fautes de "formulation" : Dans Conjuration des Tombes, il faut écrire 7 en lettres ; et il manque une majuscule dans Phare prismatique (que j'ai rajoutée ci-dessus)
Pour l'Incitateur de rébellion, les cartes officielles précise souvent un truc du genre "la créature avec la force la plus élevée ou qui partage la force la plus élevée", mais je suis pas sûr à 100% que cette formulation soit obligatoire.
Pour ce qui est du lore et de l'équilibrage, je passe mon tour, ça n'a jamais été mon rayon ^^
Merci pour le retour ! Je vais, je pense, refaire les cartes en faisant les ncorrections, ce sera mieux. Merci D'ailleurs je viens de remarquer une autre faute sur mon phare, je vais la corriger
Pour le Phare prismatique, je ne suis pas certain de la couleur des boxes de titre et de type. On dirait que tu as pris les box dorées, alors que les box automatiques des terrains fonctionnent très bien. Ce choix est voulu ?
Oui, c'est voulu, les lands qui produisent du mana de toutes les couleurs ont des boîtes dorées, il me semble.
Oui, c'est voulu, les lands qui produisent du mana de toutes les couleurs ont des boîtes dorées, il me semble.
Oui, mais ils ont aussi un liséré doré (cf. Au-delà primordial).
J'ai aussi rework la capacité exorcisme, maintenant elle sert à quelque chose :D
Edité 1 fois, dernière édition par Valàar Le 28/07/2017
salocin1692 - Sorcier - Le 28/07/2017
"6/6 noire Zombie et Géant avec le contact mortel [...] 2/2 noire Zombie." + manque les espaces des guillemets dans la citation
Phare Prismatique :
"Quand le Phare"
Et pis c'est tout \o/
Conjuration des Tombes :
"6/6 noire Zombie et Géant avec le contact mortel [...] 2/2 noire Zombie." + manque les espaces des guillemets dans la citation
Phare Prismatique :
"Quand le Phare"
Et pis c'est tout \o/
Oh que oui, à corriger. Merci !
J'ai pas menti, voilà six nouveaux!
Vognar - Taverniers - Le 29/07/2017
Pour la bleue, je formulerais un peu différemment :
: Créez un jeton étant une copie étant une copie de la créature ciblée excepté que, tant que c'est une créature, c'est une illusion en plus de ses autres types et qu'il a "Quand ce permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
Ceci afin que copier un terrain ou un artefact temporairement animé ne donne pas le type illusion au terrain / artefact inanimé que tu récupères, mais toujours le défaut. Au passage il manque un t au "et".
La verte me semble faible, la conjuration demandant un gros setup et l'effet du sort n'étant pas à la mesure attendue. Je me trompe ?
Le guerrier est sympathique, son identité couleur n'est pas tout de suite évidente, mais pourquoi pas ^^ Attention à ce qu'une 2/2 pour R sans défaut à long terme comme le guide gobelin ne déséquilibre pas ton set.
Pour la blanche, tu as de la chance que Thorgor ait une vie irl. S'il était là, il t'aurait probablement sacrifié jusqu'à ce que tu comprennes que "À chaque fois" et "à la place", ne sont pas compatibles. "à chaque fois" indique une capacité déclenchée, qui rejoint la pile bien après que l'événement se soit produit, soit bien trop tard pour le remplacer. Préfère la formulation "Si [...] devait, ...".
Pour la bleue, je formulerais un peu différemment :
: Créez un jeton étant une copie étant une copie de la créature ciblée excepté que, tant que c'est une créature, c'est une illusion en plus de ses autres types et qu'il a "Quand ce permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
Ceci afin que copier un terrain ou un artefact temporairement animé ne donne pas le type illusion au terrain / artefact inanimé que tu récupères, mais toujours le défaut. Au passage il manque un t au "et".
La verte me semble faible, la conjuration demandant un gros setup et l'effet du sort n'étant pas à la mesure attendue. Je me trompe ?
Le guerrier est sympathique, son identité couleur n'est pas tout de suite évidente, mais pourquoi pas ^^ Attention à ce qu'une 2/2 pour R sans défaut à long terme comme le guide gobelin ne déséquilibre pas ton set.
Merci pour le retour !
Alors dans l'ordre :
Oulah oui merci ! Je savais que ma formulation pour l'exotisme était un peu hasardeuse, mais là c'est carrément foireux !
Bonne idée pour l'ondin, j'avais pas pensé à ce détail. Merci !
Je sais pas, je me demandais quel effet ça ferait de la voir jouée au tour 3.. je me suis dit que poser un drop 7 en incontrable tour 4 c'était déjà assez fort comme ça ^^, même au prix de perte des tours 2 et 3
Mais c'est vrai que même comparé à dark ritual... Je vais y réfléchir.
Ça je pense que c'est bon, par contre je me demandais si avec la 3/2 pour ça risquait pas de faire un départ trop violent pour un éventuel red deck win..
I believe I can Fly
I believe I can touch the Winter sky
I think about it every Night and Day
Spread my Shimmering Wings and Fly away
I believe I can Soar
I see me running throught the open Door of Destinies
I believe I can Fly
I believe I can Fly
I believe I can Fly
Pillard céleste gobelin
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012