[EDH] Ruric Thar, l'insoumis

[EDH] Ruric Thar, l'insoumis

[EDH] Ruric Thar, l'insoumis

Discussion ouverte par Vagabond Le 13/07/2016

Discussion ouverte par Vagabond Le 13/07/2016


Vagabond

Mes amis me reprochent souvent de ne jamais jouer de deck Aggro.
J'ai alors pensé faire un deck avec Ruric Thar, l'insoumis comme général.
Je n'ai pour l'instant pas vraiment d'idée de comment construire se deck et j'ai regardé quelques listes.

Je crois que le deck se constiturait principalement de créature de ramp, de gros thon, de créature permettant un certain contrôle et finalement quelques "surprise" qui mériterais de perdre 6pv pour les jouers.

Je n'ai pas vraiment de liste pour l'instant, mais j'aimerais avoir vos suggestions de cartes incontournable pour ce genre de deck.


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Vognar - Taverniers - Le 13/07/2016

Vagabond a dit :
Mes amis me reprochent souvent de ne jamais jouer de deck Aggro.
J'ai alors pensé faire un deck avec Ruric Thar, l'insoumis comme général.

Let me fix that for you :

Vagabond a dit :
Mes amis me reprochent souvent de ne jamais jouer de deck Aggro.
J'ai alors pensé faire un deck avec Jenara, Asura of War, Marath, Will of the Wild, Kytheon, Hero of Akros, Zurgo Bellstriker, Grenzo, Dungeon Warden, Tymaret, the Murder King, Radha, Heir to Keld ou Gaddock Teeg comme général.

On te reproche de ne pas jouer aggro, donc tu joues, je cite, "ramp, gros thon et contrôle" ? Je ne comprends pas

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 13/07/2016

2595 points

Vagabond - Mage - Le 13/07/2016

En général je tourne plus au tour des decks avec des combos tordus.
J'ai pas vraiment de deck présentement qui est axé sur l'attaque.
D'après les listes que j'ai vue, j'ai compris que Ruric permettait un jeu assez controle malgré tout.

Je me demandais également quels sont les moyens a ma disposition afin de me permettre d'utiliser des cartes non créature sans poir autant perdre 6pv ?

26 points

Krasus - Partisan - Le 13/07/2016

Amis du jour Bonjour !

Je pense que pour tout ce qui est boost utilisé des créatures qui ont le Coup de sang,
Vu que tu veux faire une deck Aggro je pense que une petite Vipère des terres dévastées ou Un Cochon de Zhur-Taa serais utile vu que se sont des cartes de créatures tu n'es pas pénalisé.

En plus la Vipère des terres dévastées peut toujours servir en debut de partie.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 13/07/2016

J'avais pensé au coup de sang, mais en y pensant bien c'est pas super utile. Je crois qu'un boost isolé ne sert pas agrand chose. En général il vaut mieu miser sur un très gros boost ou un boost sur toutes les créatures. Sinom ça reste un aura en moins bien...

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 13/07/2016

Vagabond a dit :
J'avais pensé au coup de sang, mais en y pensant bien c'est pas super utile. Je crois qu'un boost isolé ne sert pas agrand chose. En général il vaut mieu miser sur un très gros boost ou un boost sur toutes les créatures. Sinom ça reste un aura en moins bien...

Ça c'est faux. De un, le boost sera le plus souvent un éphémère, il surprendra donc ton adversaire et pourra tuer une bête, faire survivre la tienne, contrairement à une aura. De deux, ton boost fera son effet dans la grande majorité des cas. Ton aura, elle, se fera probablement contrer par un anti-créature en réponse. C'est simple, par définition, une aura, ça a 99% de chance d'être mauvais. Quel que soit le format.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 14/07/2016

Bon oké, j'ai jugé un peu rapidement le coup de sang.
Je crois qu'il y a : Ogre ravageur, Queue-angon viashino, Saccageur du clan Ghor, Vipère des terres dévastées et Shamane frustefeu qui ont du potenciel quand même.

Mais avant de continué a critiquer mes raisons, serait-il possible que vous me donniez des idées de créatures a jouer ? Comme ça je pourrais construire une liste que vous seriez plus a même de critiquer ?
Croyez-vous qu'une optique Dragon serait un bon choix comme thon dans le deck ?

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 15/07/2016

Tu dois pouvoir piocher des idées ici.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 23/07/2016

Voici une première liste des cartes que j'ai trouvé intéressante pour ce deck. Il y en a beaucoup a retirer, mais je crois que de manière général c'est la difficulté a aquérir certaines cartes (prix, rareté) qui vont faire le gros du travail.
L'idée étant principalement de savoir si vous excluriez certaines cartes dès le départ ou si je passe a côté de d'autre possibilité.

Ramp :
Farhaven elf
Sakura-tribe elder
Oracle of mul daya
beastcaller savant
Joraga treespeaker
tinder wall
sylvan caryatid
somberwald sage
shaman of forgotten ways
Radha, heir to keld
Llanowar Elves
Whisperer of the wilds
Heart warden
Gyre sage
Goblin clearcutter
Exuberant firestoker
Elvish mystic
Drumhunter
Birds of paradise
Vine Trellis
Zhur-Taa Druid
Krosan restorer
Harvester Druid
Yavimaya Elder
Wood elves
Krosan tusker
Civic wayfinder
Orcish Lumberjack

Thon
Utvara hellkite
worldspine wurm
Vorinclex, voice of hunger
Woodfall primus
thundermaw hellkite
steel hellkite
Silvos, rogue elemental
Shivan wurm
Rampaging baloths
Moonveil Dragon
moldgraf monstrosity
Kodama of the north tree
Savage ventmaw
Terastodon
Omnath, locus of rage
Molten primordial
Gruul ragebeast
knollspine dragon
bogardan hellkite
khalni hydra
hellkite charger
Giant adephage
dragonlord Atarka
Balefire dragon
Atarka, world render
Akroma, angel of fury
Borborygmos enraged
Spellbreaker behemoth
Inferno titan

Autre créature :
scavenging ooze
vexing shusher
Yeva, nature's Herald
regal force
champion of lambholt
garruk's horde
fierce empath
kiki-jiki, mirror breaker
reclamation sage
acidic slime
Elvish piper
Eternal witness
duplicant
bane of progress
Xenagos, god of revels
Arashi, the sky asunder
burning-tree shaman

Non-créature
Lurking predators
Sylvan library
shamanic revelation
collective unconscious
see the unwritten
possibility storm
quicksilver amulet
wild pair
birthing pod


Lorsque j'ai cherché des thons, j'ai tenté de miser sur le vol et le piétinement.
Il est certain que la mana-curve sera a travailler

Edité 2 fois, dernière édition par Vagabond Le 23/07/2016

257 points

jinx - Adepte - Le 23/07/2016

Bonjour.

J ai fait un jeu similaire avec le meme general.
J ai mis des creatures voir des equipements pour proteger le general (surtout en edh multi).

Il faut de la creature a capacite d arrivee pour gerer le terrain adverse (terrain, artefact, enchantement et creature).

En voyant ta liste, je me dit qu arriver a lui donner le lien de vie serait pas du luxe. Je vais creuser dans ce sens.

465 points

Heeran - Sanctifié - Le 23/07/2016

Niveaux ramp tu a le nouveaux loup, le Captif de l'Ulvenwald. Qui en plus de faire du mana peut devenir un certain gros thon. Et toujours dans les nouvelles carte il y a le Décimateur des provinces qui te permet de frappez comme un sourd. Après le choix de ton commandant et très (voir trop) agressif. Tu va chercher dans l'extrême. Il faillait prendre un gentil Karlov, c'est drôle en plus.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Vous connaissez pas encore l'histoire de Tezzeret le Chercheur ? Ben, c'est Tezzeret qui arrive sur Esper. Il entre dans le sanctuaire ésotérique, et il voit un truc en bas du mur qui lui paraît bizarre. Là il met les doigts dans une prise et tezzeret le chercheur. Oui, j'aurais dû vous prévenir qu'elle était mauvaise.

—Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 87 votes)