[Modern] Grixis Control - Lunettes du pyromancien

[Modern] Grixis Control - Lunettes du pyromancien

[Modern] Grixis Control - Lunettes du pyromancien

Discussion ouverte par Vognar Le 06/07/2015

Discussion ouverte par Vognar Le 06/07/2015


Vognar

J'en ai déjà parlé à plusieurs endroits du forum, j'aime beaucoup la paire de Lunettes du pyromancien. J'ai donc décidé de commencer ce deck, au moins sur le papier. Je pars d'une base Grixis Control classique, arrangée pour les lunettes.

Sondeur de secrets ?
Mage lancevif ?

4 Lunettes du pyromancien

4 Éclair de flétrissement
4 Vrille d'effroi

4 Électrolyse
4 Charme d'Izzet
4 Terminaison

4 Fureur des dieux / Tempête de scories / Mortiers de Mizzium

4 Ultimatum cruel
2 Retour de Rakdos


Side
Commandement de Kolaghan
Charme de Rakdos
Ancienne rancœur




Je ne cherche pas à être compétitif (quoique), juste à ne pas me faire ouvrir par les compétitifs. Un petit avis ?


descendant ascendant


Réponse(s)


592 points

Mavsk - Disciple - Le 06/07/2015

Ça manque cruellement de tour 1 comme par exemple inquisition de kozilek ou saisie des pensées sans parler de foudre ou encore visions nées du sérum.

A la place de Vrille d'effroi je mettrais des chute du héros.

Et à la place de Fureur des dieux, je mettrais damnation.

Enfin je mettrais des Mage lancevif et pas de Sondeur de secrets.

Pour les 3 premiers points, ça s'explique surtout par ta volonté de jouer 4 Ultimatum cruel qui ont le bon goût d'avoir dans l'invocation, rendant le noir dominant dans le deck.

Enfin je mettrais 24 voir même 25 terrains dans un jeu avec 4 Ultimatum cruel.

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 06/07/2015

Comment comptes-tu battre combo ?

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 06/07/2015

Mavsk a dit :
Ça manque cruellement de tour 1 comme par exemple inquisition de kozilek ou saisie des pensées sans parler de foudre ou encore visions nées du sérum.

Le problème, c'est que, à part foudre, ces cartes ne se dupliquées pas sur les lunettes. Alors certes, elles se lancent bien avant. Mais elles ne synergisent pas en fin de partie.

A la place de Vrille d'effroi je mettrais des chute du héros.

Idem, ce n'est pas rouge.

Et à la place de Fureur des dieux, je mettrais damnation.

Pas rouge.

Enfin je mettrais des Mage lancevif et pas de Sondeur de secrets.

Pourtant, c'est un tour 1. Tu m'as reproché de ne pas en avoir...

Pour les 3 premiers points, ça s'explique surtout par ta volonté de jouer 4 Ultimatum cruel qui ont le bon goût d'avoir dans l'invocation, rendant le noir dominant dans le deck.

Mais moi, je veux optimiser les lunettes :'/

Enfin je mettrais 24 voir même 25 terrains dans un jeu avec 4 Ultimatum cruel.

Je suis d'accord, les proportions sont données à titre indicatif.


Zefty a dit :
Comment comptes-tu battre combo ?

Avec la défausse et les contres en side ? Tu préconises quoi ?

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 07/07/2015

592 points

Mavsk - Disciple - Le 06/07/2015

Rajoute servant du peintre et le tour est joué

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 07/07/2015

Ben voyons.

Je pense qu'il faut mettre foudre et pas 4 vrille d'effroi, le type de cette dernière risque de la rendre peu utile contre certains decks.

Tu mets quelques points par-ci par-là mais tu manques quand-même de moyens de tuer ton adversaire. Le sondeur de secrets pourrait servir (au moins en réserve pour la deuxième manche où l'adversaire aura retiré ses anti-créatures), ainsi que peut-être quelques sorts à X tels que zénith de rougesoleil, Manœuvre du diable, Orage de comètes, qui sont polyvalents à défaut de ne pas être coûteux en mana. Ou peut-être éclair explosif.

Le fait de ne pas jouer de créature n'optimise pas les effets des ultimatum et des commandements.
Vive-lance du monastère mettrait un peu de pression (peut-être en réserve contre les decks non-aggro). Phénix de Chandra, jeune pyromancien (pour le style). Évidemment ça ne va pas avec Fureur des dieux ni Tempête de scories

Épanouissement // Déclin est un bons rituels. Boulet de démolition est intéressant bien qu'un peu cher aussi.

En mille morceaux plutôt que ancienne rancœur

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 07/07/2015

Je pense qu'il y a un "léger" problème de tempo, non? J'ajouterais quelques "messes rouges" (je connais pas les noms, j'ai jamais joué ces cartes) pour profiter des lunettes pleinement, sorts qui se rentabilisent ensuite avec quelques sorts à X comme l'a dit Rincevent. Cependant, je n'aime pas Retour de Rakdos. Je jouerais le sondeur (par exemple) mais cela implique mizzium mortars au lieu de anger of the gods.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 07/07/2015

Si j'en crois vos commentaires, je devrais partir sur de l'Aggro-contrôle. Du coup, on se rapproche plus d'une version lourde de Grixis Delver.

4 Jeune pyromancien
4 Sondeur de secrets
4 Mage lancevif

3 Lunettes du pyromancien

4 Éclair de flétrissement
4 Épanouissement // Déclin

3 Électrolyse
4 Charme d'Izzet

4 Mortiers de Mizzium

3 Ultimatum cruel

23 Fetchs/Ravs/Basics


Side
sorts rouges :
Commandement de Kolaghan
Charme de Rakdos //Contre Affinity, Twin et Instant Reanimator
En mille morceaux
autres :
Mage fulminateur //Contre Tron
Morguesort //Contre Twin
Dispersement
Gel immédiat //Contre Twin, Tron et Scapeshift

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar Le 07/07/2015

592 points

Mavsk - Disciple - Le 07/07/2015

Charme de Rakdos marche aussi contre twin avec la dernière capacité et contre instant reanimator avec la première capacité


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Zed imbézile de Gaddock Teeg b'a doddé un Remède au pollen et debuis dout le bonde be prend bour une Benthicore, et za b'édeeerve...

—Une Manticore pourpre enrhumée

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 100 votes)