[ORI] Magic Origins

[ORI] Magic Origins

[ORI] Magic Origins

Discussion ouverte par Mavsk Le 08/02/2015

Discussion ouverte par Mavsk Le 08/02/2015


Mavsk

Presque en direct du pro tour Fate Reforged , l'annonce du set de "l'été" : Magic Origins









Il faut savoir que ce set racontera l'histoire de certains planeswalker avant qu'ils deviennent des planeswalkers.

Spoiler: Montrer
2 illustrations ont été révélées, l'une d'entre elle est Liliana avant qu'elle devienne une nécromancienne.

Ces deux illustrations auront leur carte révélée le 7 mars pendant un tournoi qui aura lieu à Boston.
par ici pour les illustrations

(A noter que pas mal de carte de Dragon of tarkhir seront aussi révélées à cette date)


descendant ascendant


Réponse(s)


860 points

Valàar - Prophète - Le 08/02/2015

Oh super! On verra alors Bolas en dragonnet?
en tout cas, j'attends le Jace version bête avec impatience.
Et ça me fait doucement sourire de voir Liliana paysanne

592 points

Mavsk - Disciple - Le 08/02/2015

valàar a dit :
Oh super! On verra alors Bolas en dragonnet?
en tout cas, j'attends le Jace version bête avec impatience.
Et ça me fait doucement sourire de voir Liliana paysanne


alors pour les planeswalkers, ça sera : Nissa, Chandra, Liliana, Jace et Gideon.

Pour l'illustration de Liliana, elle était prêtresse et non paysanne ^^'

2595 points

Vagabond - Mage - Le 08/02/2015

C'est une edition complete ou un truc plus spécial comme modern master ou conspiration ?

592 points

Mavsk - Disciple - Le 09/02/2015

Apparemment c'est le dernier set M16 auquel ils ont changer le nom pour commencer la transition avec le nouveau format qui se met en place ( 2 édition par bloc à la place de 3 ).

Contrairement aux autres set "de base" (les M10, M11, ...), il y aura 2 nouveaux mécanismes (pas encore révélé)

83 points

naranq - Fanatique - Le 09/02/2015

Dans les teaser du streaming, il m'a semblé en voir un du style :
"Monster" "30 cards foil" "deck"
Ca vous parle ?

3 points

MoolFreet - Adorateur - Le 09/02/2015

naranq a dit :
Dans les teaser du streaming, il m'a semblé en voir un du style :
"Monster" "30 cards foil" "deck"
Ca vous parle ?

C'est pour Duels of the planeswalkers le jeu vidéo

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 10/02/2015

météaur a dit :
Yamaël a dit :
En tout cas, Liliana en prêtresse... j'aime bien. Contrairement à Vognar qui déclare que le cuir moulant c'est le bien, je crois que je vais vouloir cette carte!

C'est pas Lilianna, lilianna c'est l'image suivante.

Ça peut pas être elle sur les deux ? Genre elle jeune et avant qu'elle ne parte en vrilles d'angoisse ?

Btw, le cuir, c'est pas le bien. Le cuir, c'est mal. Mais le Mal, c'est bien, m'voyez ?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 10/02/2015

Vognar a dit :
météaur a dit :
Yamaël a dit :
En tout cas, Liliana en prêtresse... j'aime bien. Contrairement à Vognar qui déclare que le cuir moulant c'est le bien, je crois que je vais vouloir cette carte!

C'est pas Lilianna, lilianna c'est l'image suivante.

Ça peut pas être elle sur les deux ? Genre elle jeune et avant qu'elle ne parte en vrilles d'angoisse ?

Btw, le cuir, c'est pas le bien. Le cuir, c'est mal. Mais le Mal, c'est bien, m'voyez ?


Le Mal c'est le froid. Uniquement ça. Le reste c'est le mal pas si mal que ça.

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 10/02/2015

Bah franchement, entre Liliana jupe fendue en cuir et Liliana-épouvantail qui fait peur aux corbeaux, je picke la Lili prêtresse , sans hésiter. Comme ça tout le monde est content

Enfin, on sera deux à l'être, du moins

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 10/02/2015

Yamaël a dit :
Bah franchement, entre Liliana jupe fendue en cuir et Liliana-épouvantail qui fait peur aux corbeaux, je picke la Lili prêtresse , sans hésiter. Comme ça tout le monde est content

Enfin, on sera deux à l'être, du moins

Personnellement, entre Liliana Vess, Liliana du Voile, Liliana des Royaumes obscurs, la jeune Lili et celle qui a commencé à virer goth'emo, je préfère la dernière. Vess est trop... trop. du Voile est un chouïa trop sa**pe. des Royaumes a une allure et une coiffure bizarres. La jeune est trop... jeune. La dernière a ce qu'il faut où il faut de dark'n sexy. Et puis elle porte des New Rocks et ça, c'est coule (je connais le chemin -> [] )

3431 points

météaur - Chancelier - Le 10/02/2015

Moi sur les cinq je préfère franchement Lilianna du voile.

Parce que elle fait peut-être très sa**pe mais au moins elle fait honnête. Son truc c'est de faire du mal là où elle passe et d'y gagner. Avant (et après) a part sa version prêtresse elle fait plus nécromancienne basique a qui on a tatoué méchant sur le front parce qu'elle est noire.

Par contre Jace ... Je sais pas comment on peut autant bader sur lui. Oui, il est mystérieux, il lit dans les esprits, il démonte Tezzeret et se fait très certainement Lili et Chandra ... Mais c'est une caricature ... Tu lui enlève son capuchon, il est moins mystérieux, il a même l'air con ... Non, j'aime pas Jace, c'est une caricature de sorcier, c'est le rêve d'un petit enfant qui veut que son héros ait tout les pouvoirs.

Ensuite pour les trois autres arpenteurs, J'imagine mal l'enfance de Garruk, vu qu'on l'a dans les comics et qu'il a pas tant changé. Plutôt une Nissa qui va sur Lorwyn et qui goute un peu au mana noir.

En rouge on aura Chandra, parce que si c'est rouge, il faut une fille chaude ... Je reproche ça aussi a Chandra ... on peut exploiter le rouge de tellement de manières mais non, on va prendre le premier stéréotype venu et on fait une pyromancienne rouge.

Et pour le blanc ... Si Lili n'occupe pas aussi ce poste, je suppose qu'on aura Elspeth

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 11/02/2015

Mavsk a dit :
alors pour les planeswalkers, ça sera : Nissa, Chandra, Liliana, Jace et Gideon.

Qu'il a déjà dit, le monsieur...

Et Chandra est surtout comme elle est parce que c'est un décalque de Jaya Ballard, que les joueurs aimaient bien.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 11/02/2015

Thorgor a dit :
Mavsk a dit :
alors pour les planeswalkers, ça sera : Nissa, Chandra, Liliana, Jace et Gideon.

Qu'il a déjà dit, le monsieur...

Et Chandra est surtout comme elle est parce que c'est un décalque de Jaya Ballard, que les joueurs aimaient bien.


On va probablement enfin savoir s'il existe un véritable lien entre Chandra et Jaya, ce qui est supposé depuis l'arrivé de la nouvelle génération de planeswalker.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 11/02/2015

Thorgor a dit :
Mavsk a dit :
alors pour les planeswalkers, ça sera : Nissa, Chandra, Liliana, Jace et Gideon.

Qu'il a déjà dit, le monsieur...

Et Chandra est surtout comme elle est parce que c'est un décalque de Jaya Ballard, que les joueurs aimaient bien.
Oui mais s'il fallait lire ce que disent les gens ...

Vagabond a dit :
On va probablement enfin savoir s'il existe un véritable lien entre Chandra et Jaya, ce qui est supposé depuis l'arrivé de la nouvelle génération de planeswalker.


Ou alors on va juste avoir une illu de young chandra, sans aucune explications, avec des capacités plus fortes que chandra V1 parce que voilà...

Et non je suis pas pessimiste

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 11/02/2015

Vous pensez qu'ils vont faire ces cartes en recto verso ? Avec sur le recto le personnage avant de devenir planeswalker (avec comme condition de retournement un truc en lien avec ce qui a provoqué l'embrasement de l'Étincelle), et sur le verso le planeswalker qui découvre ses nouveaux pouvoirs (et donc qui n'est pas trop cheaté (on peut rêver)) ?

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 11/02/2015

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 11/02/2015

Je ne pense pas. Pour pouvoir mettre des cartes recto-verso dans une édition, il faut qu'il y en ait assez et dans toutes les raretés (les cartes recto-verso nécessitent un processus d'impression particulier et sont imprimées sur des planches à part et insérées séparément dans les boosters, c'est pour ça qu'il y en avait exactement une dans chaque booster Innistrad.)
Juste le faire pour 5 rares mythiques ne satisfait aucune de ces deux obligations, et ça obligerait à créer beaucoup trop de recto-verso non-mythiques pour aller avec (à titre de comparaison, Innistrad n'avait qu'une seule mythique recto-verso sur 22 cartes.)

Ceci dit, il pourrait faire un cycle de créatures légendaires et un cycle de planeswalker liés deux par deux (genre sur une capacité déclenchée de la créature, on la sacrifie et on fetch le planeswalker) mais faire un truc à la Kaldra sur un total de 10 cartes, toutes mythiques ou rares, ça serait peut-être un peu trop abusé.

Sinon, ça pourrait aussi être l'occasion pour eux de sortir des versions low-cost des planeswalkers (avec une puissance adaptée), en essayant si possible de ne pas nous refaire un Tibalt.

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 11/02/2015

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 11/02/2015

Donc y pourraient faire un truc du genre :
J'ai Baby Beleren (créature légendaire) sur le CdB. Suite à un enchaînement d'actions, ou une fois ayant payé avec un bras et un chat une capacité activée (en lien avec la raison de l'embrasement de l'Étincelle de Jace Beleren), mon Baby Beleren devient exilé (ou quitte la partie), et je peux mettre à la place mon Jace "qui-découvre-qu'il-est-fumax" (planeswalker qui était hors de la partie/en zone d'exil et qui n'a pas de CdM).

Pour que cette idée soit plus claire :

Spoiler: Montrer
Version créature a dit :

Baby Jace

Créature légendaire : humain et sorcier
Symbole d'Édition rare

Blablabla
Si Baby Beleren a été la cible de six cent soixante six sorts ce tour-ci, exilez-le, puis mettez depuis [la zone d'exil/tout autre zone pour montrer qu'il n'est pas dans la partie] Jace "qui-découvre-qu'il-est-fumax" sur le champ de bataille.

2/2


Version planeswalker a dit :

Jace "qui-découvre-qu'il-est-fumax"
Pas de CdM
pastille de couleur pour montrer qu'il est Planeswalker : Jace
Symbole d'Édition mythique

Au début de la partie, mettez Jace "qui-découvre-qu'il-est-fumax" dans [la zone d'exil/tout autre zone pour montrer qu'il n'est pas dans la partie].
Puis la suite logique pour un planeswalker... un p'tit puis un p'tit .

Loyauté de base : 3


Voire même :

Spoiler: Montrer
Version créature a dit :

Baby Jace

Créature légendaire : humain et sorcier
Symbole d'Édition rare

Blablabla
Si Baby Beleren a été la cible de six cent soixante six sorts ce tour-ci, exilez-le, puis mettez depuis votre main Jace "qui-découvre-qu'il-est-fumax" sur le champ de bataille.

2/2


Version planeswalker a dit :

Jace "qui-découvre-qu'il-est-fumax"
Pas de CdM
pastille de couleur pour montrer qu'il est Planeswalker : Jace
Symbole d'Édition mythique

Puis la suite logique pour un planeswalker... un p'tit , un p'tit puis un p'tit .

Loyauté de base : 3


Ça donnera une importance aux versions créature au moins.

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 11/02/2015

Vognar a dit :
Personnellement, entre Liliana Vess, Liliana du Voile, Liliana des Royaumes obscurs, la jeune Lili et celle qui a commencé à virer goth'emo, je préfère la dernière. Vess est trop... trop. du Voile est un chouïa trop sa**pe. des Royaumes a une allure et une coiffure bizarres. La jeune est trop... jeune. La dernière a ce qu'il faut où il faut de dark'n sexy. Et puis elle porte des New Rocks et ça, c'est coule (je connais le chemin -> [] )


Sur Liliana dark, j'aime pas tous les vêtements du haut: le bustier, le truc dans les cheveux et les gants longs: c'est kitsch. La jupe et les bottes sont cools par contre. Mais même sans ça, je la trouve cool en prêtresse. Après dans les arpenteurs, je trouve que l'originale est celle qui tient le mieux son rôle de nécromancienne supapowerful, même si c'est vrai qu'elle fait un peu vieille par rapport aux autres.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 11/02/2015

salocin1692 a dit :
Donc y pourraient faire un truc du genre :
J'ai Baby Beleren (créature légendaire) sur le CdB. Suite à un enchaînement d'actions, ou une fois ayant payé avec un bras et un chat une capacité activée (en lien avec la raison de l'embrasement de l'Étincelle de Jace Beleren), mon Baby Beleren devient exilé (ou quitte la partie), et je peux mettre à la place mon Jace "qui-découvre-qu'il-est-fumax" (planeswalker qui était hors de la partie/en zone d'exil et qui n'a pas de CdM).


Ce que tu décris c'est exactement ce qu'on avait imaginé que seraient les cartes double face quand les informations sur le concept ont commencé à circuler mais qu'on pensait encore qu'ils ne seraient pas assez idiots chez WotC pour faire des cartes imprimées des deux côtés.

Le soucis, c'est que ça pose un autre problème : on crée basiquement des cartes en deux parties dont l'une (la version planeswalker) est totalement injouable sans l'autre. Du coup, comment faire pour distribuer la version planeswalker aux joueurs qui en ont besoin (ceux qui ont la version légendaire) sans en refiler aussi à ceux qui n'en veulent pas (les autres) ? La mettre à la place d'une carte dans un booster ne serait pas correct, puisque ce n'est pas une vraie carte jouable. La mettre à la place du token la rendrait trop rare, alors que contrairement aux tokens elle serait indispensable pour jouer la carte correctement.

C'est pour ça que je pense que s'ils implémentent un truc comme ça, la version planeswalker devra pouvoir être jouée indépendamment de la version légendaire et sera donc fetchée dans la bibliothèque et/ou la main, plutôt que dans la zone de commandement.

112 points

tsubasa1404 - Sentinelle - Le 11/02/2015

Vagabond a dit :
On va probablement enfin savoir s'il existe un véritable lien entre Chandra et Jaya, ce qui est supposé depuis l'arrivé de la nouvelle génération de planeswalker.


Chandra, à un moment après son premier arpentage, a vécu sur le plan Regatha, où elle a étudié au monastère Keral Keep, dans une tentative de maîtriser ses pouvoirs et son self-contrôle. Le monastère fut fondé bien des temps auparavant autour des convictions d'un autre arpenteur pyromancien, Jaya Ballard. Ses enseignements et citations sont au coeur des croyances de Keep, qui met en avant la liberté personnelle et les choix individuels par-dessus tout, tant que personne n'enfreint les droits d'un autre.
(Source)
Magic Origins sera peut-être l'occasion d'apprendre son plan d'origine.
Et ceclui de Gideon.
Et eclui de Jace.
Et celui de Liliana.
Et... ah, non ^^"

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


J'avance les pieds soudés au mal qui se dessine sous mes pas. Brûlure endogène. Châtiment serein. C'est ici parmi Ses cris que je retrouverais la vie.

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 87 votes)