[FCC] Le chateau ambulant

[FCC] Le chateau ambulant

[FCC] Le chateau ambulant

Discussion ouverte par Deiv Le 01/06/2014

Discussion ouverte par Deiv Le 01/06/2014


Deiv

Voici donc l'image sur laquelle le sujet de ce FCC va porter.




Lien

Libre à vous de vous inspirer ou non de l'oeuvre de Miyazaki.

Dead line dimanche 8 juin, elle sera éventuellement repoussée selon les participations.




VOICI VENIR LE TEMPS DES VOTES
Donc laissez tomber l'E3 un instant je vous prie.


Participations de Vognar, salocin1692, Zefty, LeKalonien et Trolonge.

___________________________________________________________


Vognar




Bouh, il a triché, il a pas pris la bonne image !

Si.

J'ai juste zoomé comme un fou pour changer complètement le visuel. Parce que ça m'éclate (et parce que ce château ne m'inspirait pas >< ).

Bon, sinon, c'est un biland plus ou moins classique, arrive engagé pour deux couleurs, avec un effet sympa et raccord avec l'image.

Bref, moi ça m'a fait marrer de détourner le sujet, j'espère que ça vous plaira aussi.


___________________________________________________________


salocin 1692




Pour ce FCC, je me suis plus inspiré du film (en partie) que de l'illustration de Oliver Wetter (alias fantasio).
En effet, dans le film d'animation Howl's Moving Castle, ce tas de...machins est alimenté par un démon-étoile (un truc comme ça) (d'où le fait que ça soit une aura).
La faire devenir créature, c'est pour montrer le côté "mouvance" du tas de maison-bunker-usine, et une F/E selon le CCdM pour que l'artefact enchanté soit vraiment puissant selon sa puissance de base (qu'on ne se retrouve pas avec un livre de sort 4/4 par exemple).
Et le malus, c'est parce que, quand Hauru s'affaiblit, le démon-étoile s'affaiblit également, et tout le "château" avec. D'où les marqueurs -1/-1.
L'image se prêtait bien à un fond. Et car c'est la couleur la "plus" proche des artefacts (si on considère que tous les anti-artefacts doivent être et/ou ).
Et pis c'est tout (je crois, peut être, enfin)


___________________________________________________________


Zefty




- Illustration : Howls Moving Castle at Staubbach Falls Switzerland, d'Oliver Wetter.
- Texture du fond : Green Things, de SolStock
- Texture des Title, Type et Capa Boxs : Skin-like, de Struck Dumb

Le château-machine ne m'inspirait pas. J'ai vu le film, mais ça remonte à de longues, longues années. Heureusement, l'image est très grande. J'ai pris le bout de forêt en bas à gauche de l'image. Ç'aurait pu être une forêt, mais ce n'en est pas une. C'est un terrain fait pour favoriser un peuple mauvais oublié : les Bêtes. À part certains bourrins comme le dévastateur entravarc, les bêtes ne prolifèrent pas dans les tops 8 des grands tournois. Pourquoi jouer un blastoderme quand on peut jouer un tarmogoyf (c'est quoi ces noms ?) ?

Mon terrain arrivera souvent engagé. En fait, pour qu'il arrive dégagé, il faut avoir joué une bête avant. Seulement, à part la bête de guerre de Linciel et quelques autres, les bêtes ont souvent un coût élevé.
Les capacités suivantes. En l'engageant, on obtient au choix un mana incolore ou deux manas pour bêtes. Ça permet, en ayant posé ce terrain au premier tour et une forêt au second, d'avoir compagnon de Garruk et crêtedos de Linciel tour 2. En fait, on accélère autant qu'avec une mystique elfe.

Voici le deck tribal Krosia :

Terrains : (26)
- 6 Forêt
- 2 Montagne
- 4 Contreforts boisés
- 4 Taïga
- 4 Sous-bois Krosian
- 4 Falaises contestées

Créatures :
- 4 Galopin du fourneau
- 4 Bête de guerre de Linciel
- 4 Enjambeur de broussailles
- 4 Chef de guerre krosian
- 4 Béhémoth brisesort
- 4 Chef de meute de Garruk

Sorts : (6)
- 4 Fracas de sabots
- 2 Conception sauvage

Arpenteurs : (4)
- 2 Garruk Languebestion
- 2 Garruk, chasseur primordial

Le principe est de jouer des bêtes, et d'attaquer ! J'ai pas eu le temps de faire plusieurs decks ou de chercher des synergies, je ne quiq pas désolé puisque ça sert à rien.

Voilà


___________________________________________________________


LeKalonien




Pour ce FCC, comme je ne connais pas ou plus cette série je ne m'en suis pas inspirée donc désolé si ça ne correspond pas. :v
Puisque l'illustration est une habitation, j'ai choisi un terrain.
L'idée est que cette maison bouge, donc elle change constamment d'endroit, cela je l'ai traduit par le fait qu'à chaque tour, la maison change de contrôleur.
Pour la 2e capa, vu que c'est un terrain, il a fallu lui ajouter un capacité de mana, et puisque dans une maison il est sensé y avoir tout ce dont on a besoin, la couleur de mana est au choix.
Enfin, la 3e capacité : en payant on peut contrôler le joueur ciblé durant son tour. Pour cela j'explique le lien avec la carte de la manière suivante (rien à voir avec les règles) : cette maison est si confortable que tout le monde a envie d'y rester un peu plus longtemps, ce qui est possible en payant, cependant vu que la maison change de contrôleur, l'autre joueur a également envie d'y aller, mais puisque le 1er y est déjà, si le 2e veut vraiment y loger, il devra se laisser contrôler. Bon, c'est assez tiré par les cheveux mais perso je trouve ça plutôt fun. ;p

___________________________________________________________


Trollonge




Oui il y a beaucoup de texte, c'était nécessaire pour retranscrire ma vision du Chateau ambulant de Miyazaki
Le but de cette funcard, était de faire deux permanents totalement complémentaires, à la manière dont calcifer anime le château ambulant tout en étant enchaîné à celui ci.
Par conséquent, quand Calcifer n'est plus sur le champ de bataille, on sacrifie le chateau ambulant, et quand le chateau meurt, on sacrifie Calcifer.
La petite différence, c'est que, Si le chateau est exilé, ce qui pour moi symbolise la mise en liberté de Calcifer, celui ci redevient une étoile, et gagne en puissance.
Cela peut paraître un peu très fort étant donné qu'on a une 0/4 et une 1/1 pour 0, et que la 0/4 fait du mana multicolore, mais si on se débarrasse de l'un, on entraîne aussi la mort de l'autre, le terrain est légendaire, et il souffre du Mal d'invocation.
J'ai empêché les combos débiles du genre tour 1 chateau, tour 2 chemin vers l'exil (voir sur le même tour avec un mox) en lui donnant l'inverse de l'exproof.
Le Se symbolise totoro, et le copyright est un jeu de mot entre mon pseudo et celui ci, voilà, c'est tout, j'espère qu'il vous plaira.


_______


Voila tout ! A vos bulletin !


descendant ascendant


Réponse(s)


1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 01/06/2014

J'ai une idée, il me reste plus que le temps

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 01/06/2014

Ah pardon j'ajoute la dead line, elle sera éventuellement repoussée.

690 points

pyrovoice - Illuminé - Le 02/06/2014

sujet interessant, va falloir que je me retape le film..

501 points

trolonge - Disciple - Le 02/06/2014

et bah bravo tu as réussi à me motiver à participer à un FCC! Ce film est mon dessin animé préféré, interdiction de le laisse passer!

846 points

LeKalonien - Apôtre - Le 02/06/2014

Je ne connais pas ce film, ou alors je l'ai vu mais je ne m'en souviens pas.
En tout cas j'ai eu une bonne idée donc il va falloir me compter parmi les participants. ^^

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 02/06/2014

Superbe ! Vous me faites plaisir ^^

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 02/06/2014

Ai participé.

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 03/06/2014

Quand on a participé, faut signer où ?

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/06/2014

J'aurais bien aimé être de la partie mais il est très fortement probable que j'aie pas le temps (rapport de stage, toussa toussa...)

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 08/06/2014

Participations de Vognar, salocin1692, Zefty et Trolonge pour l'instant.

Je posterais les cartes demain soir, si quelqu'un d'autre veut envoyer sa participation qu'il le fasse !!

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 09/06/2014

Les cartes sont dévoilées, à vous de voter !

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 09/06/2014

Il manque la participation de trolonge.

Sinon, premières impressions :


Vognar
Ce n'est pas une plaine, mais une sorte de bord de falaise vers de la très haute montagne. Sur les plaines, il y a des plantations. Là ce seraient plus des pâturages (et ça ira bien avec les chèvres).


Zefty
Y'a des gros problèmes de gestion de texte. Beaucoup trop serré. et des manas avec des ombres, c'est étrange. Mais pas dérangeant au final.
C'est plutôt sympa, avoir fait un deck avec permet de voir le genre de decks possibles. Vivement du tribal bête au niveau des sorts
Et il manque un espace entre le "ajoutez" et le .


LeKalonien
Arf...je comprend ce que tu as voulu faire, mais la maison peut également bouger SANS changer de proprio. On va pas refaire la serrure à chaque tour voyons.
Il aurait fallut faire un truc du genre "je te le prête puisque ma maison est sur ton territoire, mais faut pas déconner, ça reste ma demeure."
Une possibilité a dit :
Au début du tour de chaque joueur, ce joueur contrôle la Demeure nomade. Elle ne peut pas s'engager, à moins que vous en ayez le contrôle.

Je suis pas sûr pour la formulation, mais c'est plus comme ça que je vois ta carte. Surtout que, quand tu la poses, tu ne pourra pas t'en servir, et au final ça avantagera beaucoup plus tes adversaires.


trolonge
Tu va rire : il n'y a pas assez de texte...t'as oublié de dire que ton élémental s'appelle Calcifer ><
Spoiler: Montrer
Et pis ça s'écrit château. Et pis y manque des majuscules des fois, et d'autres fois y'en a là où y'a pas besoin. Et pis c'est "appelé". Et pis y manque un point aussi. Et pis c'est "a la distorsion" et pas "a a distorsion".

Au final, ça fait vraiment beaucoup de texte...et pis comment Calcifer peut-il rester sur le champ de bataille sans Le Château Ambulant ? shame on me, j'avais pas tout lu ><


J'attends de voir la participation de trolonge avant de voter mon vote revient à Zefty.

Edité 4 fois, dernière édition par salocin1692 Le 10/06/2014

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 09/06/2014

Holy shit, mais que m'arrive t'il ?

edit : voila qui est fait ! toutes mes excuses.

Edité 1 fois, dernière édition par Deiv Le 09/06/2014

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 10/06/2014

Par contre, c'est quoi E3 ? Un 8 scindé en deux ?

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 10/06/2014

C'est juste une grosse conférence sur les jeux vidéo ^^

501 points

trolonge - Disciple - Le 10/06/2014

oh mon dieu toutes ces erreurs, je me flagelle avec un fouet enflammé!
personellement, j'ai beaucoup aimé le détournement de voggy, et puis j'aime les chèvre, donc je vote pour lui!

les chèvres vaincront! Bêêêêêêêêê

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 11/06/2014

Deux petites remarques sur celle-ci:
- Ce n'est pas une prairie. Il y a de l'herbe, mais c'est un village de vallée, accolé à une montagne et une cascade, sans forêt, ça ne fait pas très .
- Comme c'est un coût à payer il n'y a pas lieu de préciser "dégagées".

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 11/06/2014

C'est marrant comme on voit la personnalité de chaque participant dans sa carte. Bon, allez, j'y vais de mon commentaire.

Tout d'abord, je vois que certains ont pris des libertés avec la consigne, je le dis de suite: je voterai pas pour eux, le prenez pas mal mais je suis fan de Myazaki/Ghibli et y'a tellement à faire avec cet univers (facilement un bloc entier) que c'est presque un blasphème pour moi de pas en profiter.

Vognar, la petite maison dans la prairie:
C'est marrant, j'aime bien les chèvres (mon oncle en élève et je viens de gagner une partie d'EDH multi à 2 points de vie près grâce à des chèvres, justement). Mais non, c'est pas ça le château ambulant!

salocin 1692, la contrattaque des exécrats:
OK pour le thème. L'explication est convaincante mais je pense que la formulation n'est pas correcte (il faudrait dire "et mettez X marqueurs +1/+1 sur elle, etc." mais peu importe). Dans l'ensemble c'est pas très fort pour animer un artefact. Par contre c'est polyvalent, on peut assez facilement se débarrasser d'un artefact adverse comme ça. La carte est jolie.

Le sous-bois de Zefty:
Carte logique mais hors-sujet. En plus le coin d'illus que tu as choisi est pas spécialement beau. Rien de plus à dire.

La demeure nomade du Kalonien:
A-priori c'est celle qui me plaît le plus, simplement parce que pour moi ça devait être un terrain qui produit 5 couleurs. L'effet est sympa, équilibré dans son coût, ça ressemble assez à ce que permet de faire le château. Par contre, il faudrait un contour doré (regarde mana confluence). Par contre, il y a un bug. Elle arrive engagée et à la fin du tour tu la donnes. Si l'adversaire ne s'en sert pas, tu la revois jamais? Tu devrais la donner quand tu t'en sers, plutôt, non?

Le château de trollonge:
Y'a trop de texte et de fautes (entretient, arg). Ce que j'aurais fait à ta place c'est deux cartes: une pour le château et une pour Calcifer, avec une règle "allez chercher Calcifer dans votre bibli et mettez-le en jeu quand vous jouez le Château".

Du coup, je vote pour LeKalonien.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 11/06/2014

Rincevent a dit :
Comme c'est un coût à payer il n'y a pas lieu de préciser "dégagées".

Druidesse de l'héritage

Yamaël a dit :
Tout d'abord, je vois que certains ont pris des libertés avec la consigne, je le dis de suite: je voterai pas pour eux, le prenez pas mal mais je suis fan de Myazaki/Ghibli et y'a tellement à faire avec cet univers (facilement un bloc entier) que c'est presque un blasphème pour moi de pas en profiter.

Vognar, la petite maison dans la prairie:
[...]Mais non, c'est pas ça le château ambulant!

[...]
Le sous-bois de Zefty:
Carte logique mais hors-sujet. [...]

C'est peut être un blasphème pour toi, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est hors-sujet. On a respecté la consigne. Nous retirer ton vote non pas pour la carte mais parce qu'on a pas fait ce qui était attendu n'est pas juste.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 11/06/2014

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 11/06/2014

Je comprend ton point de vue, Vognar et je pourrais très bien voter pour une carte "hors-sujet" en temps normal, mais pas quand on parle de Miyazaki!!! Voilà, fin du sujet, on en parle plus.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Hep! Ouais toi là! Quelle genre d'armure tu porte là ? On dirait des feuilles... des orties ?? Tu es une sentinelle des orties ? Dis-moi camarade, ça te démange pas trop de porter ça à longueur de journée? Allez dis-moi c'est un djinn urtident qui t'as fait une sale blague hein ? MWAHAHA !!! Hein ? Non ...?

Cadet impatient, dernières paroles.

Proposé par bane le 25/03/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 105 votes)