La Taverne VIII

La Taverne VIII

La Taverne VIII

Discussion ouverte par Vognar Le 20/06/2013

Discussion ouverte par Vognar Le 20/06/2013


Vognar

Vognar, que l'absence prolongée du tavernier irritait de plus en plus chaque jour, décida d'agir. Progressivement, il instilla sa magie dans celle de la Taverne. La magie de celle-ci s'affaiblissant en l'absence de son créateur, Vognar n'eut aucun mal à en pénétrer l'essence même.

Il modifia la texture des meubles et des murs, éradiquant ce visuel boisé qu'il jugeait dépassé et le remplaçant par quelque chose de plus métallique, fait de tôle, d'engrenages et de conduits de vapeur, dans le plus pur style steampunk. Alors qu'il en était à changer les chandelles en ampoules à filament et à chromer le comptoir, Vognar aperçut des dryades qui s'échappaient des meubles devenus métalliques. Il craint d'abord qu'elles viennent l'attaquer, mais elles semblaient au contraire soulagées. L'absence de Nyx ne nuisait pas qu'à Vognar.

L'armada d'anges qui avait été la garde du tavernier et de sa taverne descendit du plafond embrumé et encercla Vognar sans entrain. On les aurait dit condamnés.


- Rendez-vous et laissez-moi, et je vous épargne, lança Vognar.

- Nous avons juré de défendre cet endroit, et ce serment ne peut être brisé.

- Ah oui ?


Vognar claqua des doigts et les yeux de chaque anges brillèrent de bleu une fraction de seconde.

- Vous voilà libres. De plus - il effectua une passe avec ses mains tandis que les anges avaient un mouvement de recul -, aucune magie moins puissante que la mienne ne pourra désormais vous soumettre. Regardez-vous. Vous n'avez pas la force de m'arrêter. Allez donc, libres et saufs. Je ne saurais trop vous conseiller Éolia. L'archange qui l'a créé s'appelle Skyion et c'est quelqu'un de vraiment bien. Un peu trop, d'ailleurs, ajouta Vognar pour lui-même.

Sur ce, les anges s'interrogèrent mutuellement du regard, semblant hésiter. Puis l'un d'eux fit volte-face et sortit par la porte, bientôt suivi de tous les autres.

Vognar continua alors de transformer l'endroit, par petites touches.

Quand il eut fini, il incrusta solidement sa magie dans chaque boulon, chaque plaque de tôle, chaque tuyau. Il installa ensuite l'un de ses clones derrière le comptoir, lequel servirait toute boisson à tout moment (dans un délai maximum de 48 heures à compter de la commande. En cas de non-respect de ce délai, la commande serait intégralement remboursée.)

Enfin, il prit un mégaphone qui traînait là et cria :


Le nouveau tavernier offre une tournée générale !


descendant ascendant


Réponse(s)


2133 points

Ade - Oracle - Le 24/06/2013

La porte s'ouvrit à la volée. Le Clone de Vognar leva les yeux mais ne vit rien. Un bruit de pas se fit entendre. Le Tavernier en suivant le son et aperçu un petit homme.

- Par ma barbe ! vociféra le nain , ais-je bien entendue parler de tournée générale ?! Une pinte de bière Jeustine je vous prie ! Ou de la Jeustine Bi(b)er pour les intimes!

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 24/06/2013

Vognar, qui commençait à se demander si ses changements n'avait fait fuir les clients, retrouva son sourire. Il servi au nain sa bière, en doublant la quantité pour récompenser son premier client en temps que tavernier.

- Alors comme ça, vous aimez la Jeustine ? Elle n'est pas au goût de tout le monde, vous savez, dit Vognar pour amorcer la discussion.

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar Le 13/07/2013

2133 points

Ade - Oracle - Le 25/06/2013

Le nain ouvrit grand les yeux devant la quantité de bière qu'il venait d'obtenir, gratuitement et sans devoir la partager !
Après s'être délecté du nectar tant convoité, il répondit :


- C'est pour cela que je la prend ! Ce n'est pas la meilleurs, certes, mais les taverniers ne sont jamais en rupture !


Il prit une deuxième lampée qui laissa quelques gouttes sur sa barbe rousse hirsute.

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 30/06/2013

Krisys, qui a du s'endormir un instant sur sa feuille spirituelle, ouvre un oeil, puis l'autre, et regarde autour de lui.

Ah, la déco a changé. Ca me rappelle plus mes habitations habituelles. J'ai cru entendre "tournée générale". Ce sera sangria s'il vous plaît : pour une fois, je ne vais pas être obligé de me servir moi-même...

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 30/06/2013

Ravi que ça vous plaise, Krisys, lance Vognar depuis le comptoir. Voilà pour vous.

Alors qu'il lève la main, les rouages de la table de Krisys se mettent en mouvement en sifflant pour former une chope qui se désolidarise de la table. Un bras métallique miniature tenant un tuyau émerge alors et remplit le récipient avec la boisson commandée, tandis qu'une Jarre à souder vient remplacer ce qui manque de la table.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 06/06/2014

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 09/07/2013

Thaledric ouvrit la porte de cet endroit et y entra.
- "La Taverne"... C'est un nom... original, pour une taverne.

Bonjour à tous, chers... chers... chers nains, chers géants, chers va...vampires...

C'est à ce moment-là qu'il commença à avoir envie de repartir d'ici au plus vite.
- Je... je crois que je me suis encore gouré d'endroit...
Ho mais....

Puis il vit l'écriteau "Tournée générale".
- Hé, c'est une bonne idée, ça !
Il s'approcha du tavernier qui avait l'air assez intimidant.
- C'est.... sympa comme endroit. Y'a des engrenages... Et puis des... des.... des engrenages qui t...tournent.
Euh...
Héhé...
J'pourrais avoir une limonade bien fraîche, s'il vous plait ?

Puis, devant le long silence qui a suivi, Thaledric jeta un oeil au reste de la taverne, notamment à la tête que faisaient les autres clients, qui apparemment n'avaient pas besoin de parler pour lui faire comprendre qu'il n'était pas spécialement le bienvenu, vu ce qui avait dit plutôt, et surtout parce qu'il avait commandé une limonade...
- Bien fraîche... Ou pas, c'est pas grave...
...Si ?

Faut... Je... Je paie quand même, si vous voulez.

Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 19/07/2013

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 10/07/2013

Bien sûr que tu vas payer ...venu !, s'exclama le tavernier avec une bourrade qui se voulait amicale mais qui envoya bouler le nouveau à quelques mètres.

Voilà ta limonade. Bien fraîche, ajouta-t-il en lâchant dedans un Cœur de froidacier miniature.

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 10/07/2013

Thaledric ne manqua pas de remercier le tavernier en bonne et due forme, une fois relevé.
Il prit sa limonade et alla faire connaissance avec quelques autres clients.

Il y avait le choix. Mais parmi les gens qui peuplaient cet endroit, deux attirèrent son attention. Le premier, vraisemblablement de petite taille, avait l'air sympathique. Le second paraissait plus froid.

Thaledric s'approcha alors du petit homme barbu et rond.


Bonjour, brave homme !
Vous... Vous avez l'air d'être quelqu'un qui connait bien le coin.
Est-ce que vous savez...


Puis Thaledric aperçut un petit artefact étrange dans sa boisson, ce qui l'interrompit dans son discours.
Ho.... Qu'est-ce que c'est cette chose ?
Pendant qu'il essayait de s'en emparer pour l'étudier de plus près, le tavernier, assistant à la scène, laissa s'échapper un rictus qui ne passa pas inaperçu.
Vous savez, on n'utilise pas vraiment ce genre de choses de là où je viens, il est donc normal que... Enfin vous voyez, quoi.
Il réussit enfin à faire sortir l'objet de sa bouteille et le prit dans sa main.
Il le relâcha aussitôt par réflexe de survie.

Je vois. C'est... Pratique. dit-il, en essayant vainement de rester indifférent.
Après un instant de solitude qui lui avait paru interminable, il tenta de remettre l'objet dans la bouteille, ce qui ne se fit pas sans mal.

2133 points

Ade - Oracle - Le 11/07/2013

Le nain s'esclaffa :

Par ma barbe ! Vous ressemblez à un gobelin qui aurait trouvé un bout de cerveau !
Cette petite chose est en effet forte utile et permet à votre boisson de rester fraiche !


Le nain s'approcha de son nouveau compagnon et lui parla discrètement comme s'il s'étaient toujours connus:

Moi ce que je t'en dit, c'est que tous les tavernier maitrisent la température de leur Coeur de froidacier. J'ai déjà vus des gens s'ébouillanter avec cette Machine diabolique.

Après avoir émis un rôt bruyant, qui l'avait déjà fait gagné de nombreux concours chez ses congénères, il beuglât :

Tavernier, la même chose !

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 13/07/2013

Le tavernier, étrangement immobile depuis un moment, s'anima soudain et alla rapidement servir le nain.

Excusez-moi si je vous ai donné de faux espoirs, mais vous devrez la payer, celle-ci, dit-il avec un clin d'œil.

Spoiler: Montrer
Edit : Sur le fil ! ^^

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 13/07/2013

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 14/07/2013

C'est pour moi, chef. Histoire de pas trop avoir l'air d'un naze auprès de vos congénères.
Il sortit une pièce de taille robuste, qui apparemment avait bien vécu et dont les rayures rendaient le figuré côté face à peine reconnaissable. Il la lança d'un geste du pouce, elle eut le temps de faire de nombreux tours sur elle-même avant de finir son périple, non pas sur le comptoir comme il espérait tant, mais dans un verre qui traînait là.

Ceci produisit un bruit épouvantable de bris de verre qui réduisit la salle au silence, encore une fois.

C'est pas moi.
Il détourna le regard, faisant mine de chercher un éventuel coupable, en vain.
Bon, ok, c'est moi.
Il reprit la pièce et la tendit d'une façon plus correcte au tavernier. Sauf que là, tout le monde regardait la scène. Et tout le monde a vu que la pièce brillait d'un éclat doré.
Cela suffira ?
Mais voyant tout l'intérêt que suscitait l'objet dans la salle, il modifia sa question.
Euh... J'veux dire... C'est convenable ? Elle est pas trop en mauvais état ?
Mais cela n'avait apparemment pas apaisé la situation.
Je... Elle était par terre... Tout à l'heure. Devant la taverne.
'Fin non pas d'vant la taverne... Elle était... euh... par terre. Ouais, c'est ça. Par terre. Pas loin de là.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 14/07/2013

Vognar regarda ce Thaledric, hébété. Qu'est-ce que c'est que ce mec ?

Laissez tomber, ça suffira.

Puis il retourna au comptoir, se disant qu'il y avait vraiment des gens étranges.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 14/07/2013

2133 points

Ade - Oracle - Le 17/07/2013

On pu voir dans les yeux du nain une lueur dorée.

Ma foi, en voilà une belle pièce ! reprit-il, brisant le silence,
Je me fiche de la manière dont tu l'as obtenu mais je peut te dire que sa matière première provient des mines de Kraktor, réputée peu regardante sur ses acheteurs. M'enfin, je te remercie pour cette pinte ! Santé !

Sur ce, le nain leva la choppe, la vida à moitié puis la reposant bruyamment sur la solide table qui en avait vu d'autres.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 17/07/2013

Le fait est que non, elle n'en a pas encore vu d'autres, songea Vognar sans toutefois formuler sa pensée à haute voix.

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 17/07/2013

Ouh ça s'anime ici dernièrement, dit Krisys au nouveau venu, en sortant d'un sombre vortex à côté la table du nain, cette pièce que vous avez lancée... Il passe à un ton chuchotant. Elle sentait l'âge et le mystère... Où est-ce que vous l'avez trouvée ? Une vieille ruine sans doute ? Dans quel monde ? Il s'arrête un instant, reprend son souffle, puis regarde le personnage de manière étonnée. Vous savez voyager entre les mondes, n'est-ce pas ? Sinon vous auriez peu de chances d'atterrir ici. Pourtant je ne ressens pas en vous la puissance habituelle des arpenteurs de plans et leurs semblables.
Une chaise mécanique prend forme au sol, puis s'en écarte, laissant apparaître la longue vis sur laquelle elle est fixée. Krisys s'écroule dessus.
Décidément ce nouvel aménagement est parfait. Beaucoup plus malléable par l'esprit.

Edité 2 fois, dernière édition par Gochat Le 18/07/2013

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 17/07/2013

Ah, l'âge peut-être, mais le mystère... Ça dépend de ce que vous appelez "mystère".
Cette pièce, moi-même j'avoue ne pas en connaître... L'exacte provenance... Je l'ai depuis tellement longtemps...


Thaledric tentait de parler d'un ton semblable à celui de ses interlocuteurs, mais semblait avoir du mal, quand même...

Vous venez de parler de "voyager entre les mondes", il me semble. Ça m'intéresse, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Ça pourrait m'être utile.
Parce que cet endroit m'est totalement inconnu, et pourtant j'ai arpenté la plupart des terres de Stonerath, et j'ai jamais rien vu de la sorte. Mais j'adore ce look. C'est génial. C'est comme un automate, mais en gigantesque.

Je sais pas exactement comment j'ai pu atterrir ici.
Un beau jour je me baladais dans les ruines de l'Arvent et j'ai trouvé un arche avec une vielle porte en bois. Je l'ai ouverte et me suis immédiatement retrouvé dans un endroit bizarre avec un ciel violet foncé qui me fichait la trouille, et j'pouvais pas passer la porte dans l'autre sens car quand j'me suis r'tourné elle était plus là !
Un homme m'a parlé de Portail interplan, mais j'ai rien pigé à ce qu'il disait, le gus...
Il m'a montré un passage qui était sensé aller je sais pas où, et en traînant à droite et à gauche je suis arrivé là...

Alors du coup, moi j'aimerais bien rentrer dans mon pays natal. Mais je sais pas comment... Enfin voilà, j'ai l'impression que j'vous barbe avec mes histoires...

Mais vous avez l'air sacrément doué ! J'en suis baba. C'est quoi vot'truc pour le tour de la chaise ?

2133 points

Ade - Oracle - Le 18/07/2013

Le nain fit une mine de dégout:

Boarf la magie, c'est pour les faibles et les elfes : suffit qu'un mec apparaisse et paf tout le monde regarde! Il haussa alors le ton Je vais vous en montrer moi du spectacle !

Sur ces dernier mot, le nain se leva et sorti Hache de Sombracier de sa ceinture. Il commença à faire tourner en l'air de manière chaotiquement dangereux, pour lui comme pour les autres...

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 18/07/2013

Krisys évite un coup du nain, et déplace instantanément la chaise de l'autre côté de la table, où les appendices de celui-ci ne pouvaient plus l'atteindre, par manque de longueur. Il se retourna ensuite vers son interlocuteur précédent.

Eh bien, comme vous l'aviez dit, cette salle est un peu comme un immense automate. Déjà, la version précédente répondait lorsqu'on la commandait, mais celle ci est apparemment capable de construire des éléments au gré de la clientèle. Vognar a bien fait son boulot. Quant aux mondes... Si vous pensez à votre monde d'origine en ouvrant la porte d'entrée, vous devriez pouvoir y accéder. La Taverne est reliée à plus où moins toutes les portes qui existent. Mais par contre, si comme vous le dites vous ne possédez pas de réel pouvoir de voyageur, ce n'est pas dit que vous puissiez revenir. Il boit une gorgée de sangria. A moins que vous n'ayez vraiment un portail réglé sur la Taverne à disposition.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 18/07/2013

Par précaution, Vognar dressa un Mur de déni autour du nain, lequel jouait toujours avec sa hache.

Vous savez, la magie ne sert pas qu'aux faibles. C'est une forme d'art, tout à fait comparable à la métallurgie chez les nains.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 18/07/2013

2133 points

Ade - Oracle - Le 18/07/2013

Le nain arrêta sa démonstration lorsqu'un de ses haches se planta à quelques centimètres de son pied. Il la ramassa en vérifiant que personne n'esquissait un sourire de moquerie.

Mouais, se renfrognât-il l'art c'est pour les faibles aussi, la métallurgie c'est pour faire des bonnes épées Durandil© et des pièces d'or pour boire !

Cela ne l'empêcha pas de penser que chaque épée devait être différente par classe car cela reviendrais à dire qu'il avait tort.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Je suis malade et fatigué. J'essaierai bien l'HypnoxThérapie de la Coterie que m'a conseillé la Chirurgienne de la Coterie l'autre jour.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Vognar le 18/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)