[FCC:inspiration]Annonce des sujets

[FCC:inspiration]Annonce des sujets

[FCC:inspiration]Annonce des sujets

Discussion ouverte par KatalCaine Le 02/05/2012

Discussion ouverte par KatalCaine Le 02/05/2012


KatalCaine

Les FCC : inspiration sont des concours de funcards parallèles au funcards contests se trouvant ailleurs sur le forum.

Ils fonctionnent exactement de la même manière, si ce n'est qu'au lieu de proposer un thème ou une image, le sujet sera toujours l'inspiration à partir d'une carte donnée. Wizards of the Coast nous a déjà proposé une grande variété de forme d'inspiration :
- Disque de Nevinyrral > Mage du Disque (changement de type)
- Akroma, ange de la colère > Akroma, ange de la fureur (planeshift)
- Akroma, ange de la colère > Mémorial d'Akroma (inspiration)
- Mons's Goblin Raiders > Mons's Goblin Waiters (parodie)
- Grand leurre > Sentiment d'effroi (amélioration)

Cependant, libre à vous de choisir comment vous vous inspirerez de la carte choisie pour créer votre funcard. Plus ce sera original, plus vos chances de l'emporter augmenteront.

Le gagnant du dernier FCC en date proposera la carte du FCC suivant et s'occupera de son organisation. Deux possibilités vous sont offertes. Soit l'organisateur choisit une et une seule carte, que tout le monde devra prendre pour s'inspirer, soit il choisit un thème ("les gobelins", par exemple). Dans ce dernier cas, tout candidat voulant participer devra envoyer un MP à l'organisateur qui lui enverra la carte que ce candidat devra traiter (en rapport avec le thème, bien sûr).

--------------------------------

Pour le premier concours, je vous propose le thème suivant : les tuteurs.

Date de clôture vendredi de la semaine prochaine à minuit, (le 11) car en semaine c'est galère pour moi de poster tard.


descendant ascendant


Réponse(s)


1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 02/05/2012

Je ne vais pas participer à cette grande première pour une raison :
j'ai pas d'idées...

Mais je te mp demain si je suis plus inspiré par le sujet ^^
(je sais qu'il va falloir refaire une carte, mais les tuteurs, c'est pas mon cassoulet à moi)

690 points

pyrovoice - Illuminé - Le 02/05/2012

Tu dis que ca part d'une carte, mais la je vois pas la difference avec le FCC
Dis plutot de t'inspirer du démonic tutor ou d'un truc dans le genre
Bonne initiative cela dit
je participe ^^

Edité 2 fois, dernière édition par pyrovoice Le 02/05/2012

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 02/05/2012

Déjà 2 partipications.

Salocin1692, vouloir participer ne t'impose pas de donner une carte au final, si tu ne trouves rien. Je peux toujours te proposer le tuteur dont tu devras t'inspirer, cela ne t'engage à rien.

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 02/05/2012

Ah... bah alors j'veux bien essayer ^^
Je me demande si des cartes avec le recyclage de truc vont être des sujets... ça peut être sympa
Plus qu'à recevoir la carte, trouver une idée, une image et je me mets au taf (2 jours de cours cette semaine, ça laisse du temps) :p

Edit : carte finie, plus qu'à faire une description et je l'envoie

Edit 2 : participation envoyée (trop long donc sous .docx) ^^

Edité 2 fois, dernière édition par salocin1692 Le 04/05/2012

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 11/05/2012

KatalCaine a dit :
Déjà 2 partipications.

Salocin1692, vouloir participer ne t'impose pas de donner une carte au final, si tu ne trouves rien. Je peux toujours te proposer le tuteur dont tu devras t'inspirer, cela ne t'engage à rien.


2 participations : moi et ??

Maintenant qu'on a Salocin, on est 3 ?

Rappel : clôture ce soir.

66666 points

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 11/05/2012

Hmmm, j'avais bien envie de participer, mais j'ai manqué de temps. L'idée est prête, il me manque surtout l'illustration, et quelques minutes pour boucler ça...

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 11/05/2012

Vous êtes 4 à l'heure actuelle.

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 19/05/2012

Moi, vainqueur de cette première FCC inspi, je me dois donc de vous donnez le thème :
Kraj expérimental !!!!

Oui, un personnage de Ravnica. De toute façon, on va en entendre parler avec le bloc qui arrive XD

Bon, voici un petit récap' de ce que devient Kraj-"inou" à la fin du bloc Ravnica :
Tybalt a dit :
Le Kraj s'aventure hors de Novijen et finit par rencontrer Rakdos. Un combat de titans s'engage. Le Kraj parvient à engloutir Rakdos dans son énorme masse ; le démon, sévèrement blessé, replonge dans une sorte de coma, mais le Kraj, de son côté, se retrouve incapable de bouger. Lyzolda, qui était restée liée psychiquement à Rakdos, subit le contrecoup des blessures infligées au démon par le Kraj ; elle tombe inconsciente, et est dévorée vivante par les cultistes de la guilde (ne cherchez pas à comprendre : ce sont des Rakdos, après tout !).


Il y aurait aussi une histoire de quetiem (cliquez ici), mais je n'ai pas tout compris ^^'

Voilà, vous pouvez donc :
- changer son type
- le planeshifter
- s'en servir comme inspiration
- la parodier
- l'améliorer
... et bien plus encore

Date de clôture samedi 26 mai à 20h00, pour diverses raisons. Un petit marchandage peut faire décaler cette date d'une semaine, mais uniquement si vous êtes nombreux à me le demandez ^^

p.s. : Pour le moment, aucune participation (ouin ?). Si, d'ici samedi 20h00 il n'y a pas de participation, je laisserais la place à Riff (qui a faillit gagner la première FCC inspi) choisir un sujet.

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 25/05/2012

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 27/05/2012

Puisqu'il n'y a pas eu de participation, je laisse Riff s'occuper de la prochaine FCC :]

1300 points

Riff - Sorcier - Le 27/05/2012

Si tu rallonges un peu, j'avais une idée en gestation moi ! Mais bon avec mon manque de temps habituel :S

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 27/05/2012

Au mieux, si je rallonge, je n'ai qu'un participant : toi ♥
Mais je veux bien jouer le jeu et rallonger d'une semaine. Au pire, je ferai un sujet pour une participation ^^'

Edit : pour le moment, nous avons Gochat qui m'a envoyé une participation, et KatalCaine qui va participer (peut être). Donc ce n'est pas si foutu que ça ^^

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 28/05/2012

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 28/05/2012

Je vais participer mais j'étais trop occupée ce week end pour faire cela (des invités à la maison depuis jeudi, ils partent demain, et un baptème).

66666 points

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 28/05/2012

Idem pour moi, j'avais un gros week-end d'airsoft... En fait, j'ai une idée, mais j'ai passé une partie de la semaine dernière à essayer de l'équilibrer, et j'ai fini par oublier... ^^

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 28/05/2012

Participation envoyée ♥

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 01/06/2012

Pour l'instant, Gochat, KatalCaine et Lord Rhesus ont envoyés leur(s?) participations(s?).

Je précise (car je n'ai pas été super clair du tout) que la clôture se fait dimanche à 19h00 (pour des raisons de disponibilité (samedi, pas à la maison)). La mise du sujet se fera 10 minutes plus tard, au cas où il y aurait des retardataires de dernières minutes (ce qu'y m'étonnerais) ♥

Edit : confirmation validée pour Vognar, j'ai bien reçu sa participation

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 03/06/2012

1300 points

Riff - Sorcier - Le 02/06/2012

Je t'envoie ça dans... une aprem !!

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 02/06/2012

J'essayerai de t'envoyer un truc dans la journée de demain, mais je promet rien.

Edit : participation envoyée il y a une petite minute. Confirmation ?

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 03/06/2012

66666 points

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 15/06/2012

Ok, le sujet est le suivant : vous allez vous occuper du Schah de l'Île de Naâr.

D'où vient-il (bon d'accord, c'est marqué dessus, mais vous pouvez essayer d'imaginer davantage le plan de Grègefeu), que fait-il (ou qu'auriez-vous aimé qu'il fasse), a-t-il des copains qui font des trucs comparables... ?

Je laisse jusqu'à samedi prochain (le 23 juin) à minuit.

66666 points

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 19/06/2012

Je n'ai toujours rien reçu. Vous n'avez pas oublié mon beau sujet, n'est-ce pas ?

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 19/06/2012

Lord Rhesus a dit :
Je n'ai toujours rien reçu. Vous n'avez pas oublié mon beau sujet, n'est-ce pas ?

Non, non :roll:

...

Bon d'accord, un peu ^^' Je m'y attelle.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


"On s'était dit rendez-vous secret dans 10 ans
Même jour même heure même pommes
On verra quand on aura 30 ans
Sur la place de l'harmonie de Rav'"
- Pastiche Muel, Barde

Proposé par Ximatt le 15/04/2024

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 143 votes)