Jouer avec le temps : capacité retardée

Jouer avec le temps : capacité retardée

Jouer avec le temps : capacité retardée

Discussion ouverte par Vognar Le 17/10/2012

Discussion ouverte par Vognar Le 17/10/2012


Vognar

J'ai pensé à un effet, mais je ne sait pas si ma rédaction est bonne. L'idée est de lancer le sort, et que l'effet ne s'applique que la prochaine fois que [quelque chose] se passe.

Ma carte a dit :
Contrecarrez le prochain sort lancé par le joueur ciblé à moins que ce joueur ne paie 3 points de vie.

Plus précisément, la question est : À quel moment le joueur pourra-t-il payer les points de vie ? Est-ce qu'il doit payer à la résolution du sort pour que son prochain sort ne soit pas contrecarré, ou bien est-ce qu'à son prochain sort, il devra payer 3 points de vie pour qu'il ne soit pas contrecarré ?


descendant ascendant


Réponse(s)


3431 points

météaur - Chancelier - Le 17/10/2012

Je ne suis pas sur, mais je pense que la capacité attend, tapis dans l'ombre, le prochain sort de le joueur pour se mettre sur la pile juste après.

Donc à la résolution de la capacité le joueur choisit s'il paye les 3 PV ou si son sort est contrecarré.

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 17/10/2012

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 17/10/2012

Ce genre d'effet se gère avec une capacité déclenchée à retardement :
Personne a dit :
La prochaine que le joueur ciblé lance un sort, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paie 3 points de vie.

Une fois en place, ça fonctionne comme la capacité d'un Titan de givre (à la résolution de ton sort, il ne se passe rien dans l'immédiat, puis, lorsque le joueur ciblé lance un sort, la capa se déclenche et, à la résolution de cette capa, le joueur doit payer sinon la capa contrecarre son sort.)
Par contre, c'est rare qu'une capacité déclenchée à retardement reste valable jusqu'à la fin de la partie (la plupart sont prévues pour se déclencher avant le début de notre prochain tour.)

edit : sinon tu peux aussi faire un enchantement dans le genre d'Immobilisation.

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 17/10/2012

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 18/10/2012

Thorgor a dit :
Ce genre d'effet se gère avec une capacité déclenchée à retardement :
Personne a dit :
La prochaine que le joueur ciblé lance un sort, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paie 3 points de vie.

Une fois en place, ça fonctionne comme la capacité d'un Titan de givre (à la résolution de ton sort, il ne se passe rien dans l'immédiat, puis, lorsque le joueur ciblé lance un sort, la capa se déclenche et, à la résolution de cette capa, le joueur doit payer sinon la capa contrecarre son sort.)

Avec ça, quand le joueur lancera un sort, la capacité déclenchée de mon sort se déclenchera et ira sur la pile. A sa résolution, le joueur pourra payer 3 points de vie, c'est ça ? Est-ce qu'une carte comme Vide gluant peut contrecarrer cette capacité déclenchée ?

Thorgor a dit :
Par contre, c'est rare qu'une capacité déclenchée à retardement reste valable jusqu'à la fin de la partie (la plupart sont prévues pour se déclencher avant le début de notre prochain tour.)

C'est une faute, ou ça marche, au vu des règles ? C'est peut-être déconseillé parce que ça fait appel à la mémoire... ?

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 18/10/2012

Vognar a dit :
Avec ça, quand le joueur lancera un sort, la capacité déclenchée de mon sort se déclenchera et ira sur la pile. A sa résolution, le joueur pourra payer 3 points de vie, c'est ça ?

C'est ça.

Vognar a dit :
Est-ce qu'une carte comme Vide gluant peut contrecarrer cette capacité déclenchée ?

Oui, c'est une capacité déclenchée comme les autres.

Vognar a dit :
C'est une faute, ou ça marche, au vu des règles ? C'est peut-être déconseillé parce que ça fait appel à la mémoire... ?

Ça fonctionne sans problème par rapport aux règles, par contre c'est effectivement quelque chose que les concepteurs évitent pour ne pas trop compliquer la vie des joueurs.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 18/10/2012

Thorgor a dit :
Vognar a dit :
C'est une faute, ou ça marche, au vu des règles ? C'est peut-être déconseillé parce que ça fait appel à la mémoire... ?

Ça fonctionne sans problème par rapport aux règles, par contre c'est effectivement quelque chose que les concepteurs évitent pour ne pas trop compliquer la vie des joueurs.

Et si je veux que ça ne fonctionne que jusqu'à mon prochain entretien, pour 'faire plus WotCéen" ?

Citation :
Jusqu'à votre prochain tour, la prochaine que le joueur ciblé lance un sort, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paie 3 points de vie.

Ça fonctionne ?

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 18/10/2012

Ça me paraît bien.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 18/10/2012

Youhou ! .o. \o/ .o. \o/

Je la posterai ce midi, mon sandwich à la main ^^.

645 points

Esplin - Visionnaire - Le 18/10/2012

Vognar a dit :
Et si je veux que ça ne fonctionne que jusqu'à mon prochain entretien, pour 'faire plus WotCéen" ?
Citation :
Jusqu'à votre prochain tour, la prochaine que le joueur ciblé lance un sort, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paie 3 points de vie.

Ça fonctionne ?

A noter que, si tu veux vraiment que cela fonctionne jusqu'à ton prochain entretien, il faut mettre "Jusqu'à votre prochain entretien" et non "Jusqu'à votre prochain tour". C'est important dans le cas où un Centre des éons est impliqué.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 18/10/2012

Esplin a dit :
A noter que, si tu veux vraiment que cela fonctionne jusqu'à ton prochain entretien, il faut mettre "Jusqu'à votre prochain entretien" et non "Jusqu'à votre prochain tour". C'est important dans le cas où un Centre des éons est impliqué.

Si je met "jusqu'à votre prochain entretien" et que je lance ma carte avec un Centre des éons sur le cdb, l'effet durera indéfiniment, jusqu'à ce que l'adversaire ciblé lance un sort, même dans 15 tours, c'est ça ? Si oui, je préfère ça, ça fait une combo débile comme j'aime

645 points

Esplin - Visionnaire - Le 18/10/2012

C'est bien ça.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 18/10/2012

Vognar a dit :
Esplin a dit :
A noter que, si tu veux vraiment que cela fonctionne jusqu'à ton prochain entretien, il faut mettre "Jusqu'à votre prochain entretien" et non "Jusqu'à votre prochain tour". C'est important dans le cas où un Centre des éons est impliqué.

Si je met "jusqu'à votre prochain entretien" et que je lance ma carte avec un Centre des éons sur le cdb, l'effet durera indéfiniment, jusqu'à ce que l'adversaire ciblé lance un sort, même dans 15 tours, c'est ça ? Si oui, je préfère ça, ça fait une combo débile comme j'aime


Moui, mais dans ces cas c'est plus "jusqu'au début de votre prochain entretien" pour faire vraiment WotC

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 18/10/2012

météaur a dit :
Moui, mais dans ces cas c'est plus "jusqu'au début de votre prochain entretien" pour faire vraiment WotC

Merci, je change ça et je poste la carte.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Jeu de gobelin, jeu de crétin.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 107 votes)