Formulation : Rejouer une phase

Formulation : Rejouer une phase

Formulation : Rejouer une phase

Discussion ouverte par Akupe Le 15/09/2012

Discussion ouverte par Akupe Le 15/09/2012


Akupe

Bonjour à tous,

Je cherche la meilleur façon de formuler l'idée suivante :
"La partie revient au début de la phase de combat de ce tour-ci. Les cartes, leurs positions, les points de vie, les réserves de mana et la pile retrouvent leurs états du début de la phase de combat de ce tour."
L'idée étant de retrouver l'état strictement identique du début de la phase de combat.
Je n'arrive pas à trouver de cartes avec un effet similaire même sur une autre phase, si vous en connaissez, n'hésitez pas à les partager.

Merci d'avance pour votre aide.


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 15/09/2012

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Le jeu ne saura pas revenir en arrière de cette façon pour retrouver un état strictement identique (par exemple, si un joueur a pioché une carte ou a mélangé sa bibliothèque depuis le début de la phase de combat, ce sont des actions qui ne peuvent pas être faites à l'envers.)
Le mieux que tu puisses faire, c'est d'approximer en fixant le nombre de PV des joueurs à ce qu'il était au début de la phase de combat, en leur faisant défausser/piocher pour que le nombre de cartes dans leur main redevienne ce qu'il était, en renvoyant sur le cdb les créatures qui sont mortes et dans la main les sorts qui ont été lancées, etc. mais ça sera compliqué pour pas grand chose.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 15/09/2012

En fait, j'ai exactement ce qu'il te faut, mais c'est ma participation au FCC de cette semaine. Je te suggère donc d'attendre que KatalCaine publie le sujet et de regarder ma carte.

Si tu ne veux pas attendre, dis-moi, je t'envoie la carte par mp.

91 points

Akupe - Fanatique - Le 15/09/2012

Merci Thorgor, en effet, je n'avais pas pensé à ces actions 'irréversibles' comme piocher une carte, regarder sa bibliothèque... Ce qui explique que j'ai eu du mal à trouver une carte avec cet effet.
Néanmoins revenir au début de l'action avec l'état le plus proche possible de ce qu'il était à ce moment-là sera déjà suffisant pour l'effet auquel je voulais arriver.
Mais si tu dis, Vognar, que tu as la même idée, je me demande si il y a un intérêt à ce que je la présente au FCC pour lequel je voulais également proposer cette carte. Les grands esprits se rencontrent :p
Je vais voir si je trouve une autre idée, sinon nous aurons des cartes semblables.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 15/09/2012

Akupe a dit :
Mais si tu dis, Vognar, que tu as la même idée, je me demande si il y a un intérêt à ce que je la présente au FCC pour lequel je voulais également proposer cette carte. Les grands esprits se rencontrent :p
Je vais voir si je trouve une autre idée, sinon nous aurons des cartes semblables.

Ah c'était pour le FCC...
Bah écoutes, fais la quand même, on verra bien. Ce n'est pas dit qu'on aura fait la même chose. C'est juste que la formulation peut être semblable.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 16/09/2012

Moi un jour j'ai fait ça

On peut d'ailleurs y voir un commentaire de Thorgor daté du 12/08/2006 à 10:01:08 m'expliquant que ça ne peut pas fonctionner.

91 points

Akupe - Fanatique - Le 17/09/2012

C'est tout à fait l'effet auquel je pensais, avec une formulation encore plus simple que celle à laquelle je pensais. Et je remarque que la réponse de Thorgor n'a pas beaucoup changé en toutes ces années.
Je posterai la carte que j'ai fini par produire (avec difficultés) après que les cartes du FCC soient dévoilées et en particulier celle de Vognar que j'ai hâte de voir. Car pour info Vognar, j'ai envoyé l'autre carte au concours.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Salut Hans, t'as pas vu Saffi ? Hé mais où tu cours comme ça ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 126 votes)