Blog Actualité MTG

Blog Actualité MTG

Blog Actualité MTG

Discussion ouverte par MTGTreasureMap Le 25/02/2017

Discussion ouverte par MTGTreasureMap Le 25/02/2017


MTGTreasureMap

Bonjour,

J'entretiens un petit blog sur les actualités des prix des cartes Magic. Je trouve qu'on trouve beaucoup d'information en anglais sur internet, mais en français on a pas grand chose. C'est très récent pour le moment et donc un peu léger au niveau du contenu mais j'actualise régulièrement et écris un article hebdomadaire.

Si vous êtes intéressé, voici le lien : https://mtgtreasuremap.wordpress.com/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 27/02/2017

J'ai regardé et il y a beaucoup d'infos pour ceux qui souhaitent suivre les cours de la bourse aux cartes.

Une critique: tu dis souvent des cartes qu'elles ont fait un "spike". En français on a le mot "pic" qui veut dire la même chose dans le contexte et qui est très bien, je t'encourage à l'utiliser. De plus je me demande si tu n'utilises pas le terme dans le sens d'une forte élévation, alors qu'il faudrait aussi constater une certaine baisse derrière pour que son emploi soit correct, puisque ce terme fait référence à la forme de la courbe de prix.

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 28/02/2017

Bonjour,

Merci pour votre commentaire et votre remarque
Je me suis posé la question au niveau du vocabulaire à employer, et sachant que beaucoup d'appellations dans le jeu (et dans la finance) sont restés en angliciser, j'ai suivi la même logique. Mais la remarque est légitime mais je profite de mes débuts pour tester plusieurs choses et voir comment ça évolue.

Bonne journée !

10 points

Jojo5776 - Adorateur - Le 01/03/2017

J'aime beaucoup ton site je le trouve très intéressant et ça fait plaisir de voir du neuf sur MtG ;-)

Petite question mise à part je ne trouve pas les listes du GP Modern tu saurais me dire où tu as trouvé les tiennes.

Merci et bonne continuation je viendrais te voir régulièrement.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 01/03/2017

Normalment sur mtgtop8 on retrouve la liste des évènements pour chaque type de jeu. Vintage, legacy, moderne, standard.

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 02/03/2017

Bonjour,

En effet, je n'ai pas intégré les liens vers les listes des decks. Le lien que Vagabond a donné est la source officielle de tous les évènements MTG. Tu peux aussi les retrouver sur d'autres sites comme MagicVille ou MTGGoldFish.

Je penserai à fournir les liens à l'avenir

Bonne journée!

10 points

Jojo5776 - Adorateur - Le 03/03/2017

Merci les gars ;-)

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 04/03/2017

Bonjour,

Un nouvel article, traitant principalement de Modern Master 2017, est disponible.

N'hésitez pas à me soumettre vos remarques, suggestions ou critiques et à partager avec vos amis

Bon week-end !

Edité 1 fois, dernière édition par MTGTreasureMap Le 04/03/2017

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 11/03/2017

On est samedi, hop nouvel article.

Bon week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 18/03/2017

Bonjour,

Un nouvel article est disponible ! N'hésitez pas à me laisser un petit message avec vos remarques, suggestions ou questions

Bon week-end !

Edité 1 fois, dernière édition par MTGTreasureMap Le 18/03/2017

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 27/03/2017

Nouvel article hebdomadaire en ligne ! Et en plus une mise à jour sur mon outil de spéculation (feuille de calcul, Google Sheet), qui est maintenant libre d'accès.

Bonne semaine !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 01/04/2017

Plein de nouveautés cette semaine avec les premiers spoilers Amonkhet et le retour du Recyclage !
Mon dernier article est en disponible.

Bon week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 08/04/2017

Les actualités de cette semaine sont disponibles, rendez-vous sur le blog pour les consulter !

Bon week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 15/04/2017

Nouvel article en ligne ! Qu'est ce qui vous excite le plus parmi les spoilers Amonkhet ? Les zombies, le surmenage ou le nouveau combo avec la Druidesse dévouée ? Moi je suis resté bloqué sur les bilands... j'adore !

Bon week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 23/04/2017

Avec un peu de retard, l'article hebdomadaire est en ligne.

Bonne fin de week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 29/04/2017

Une semaine lourde en nouvelles pour Magic ! Un nouvel article est disponible.

Bon week-end !

4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 30/04/2017

Merci beaucoup pour ces articles c'est très intéressant. Bonne continuation.

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 06/05/2017

Merci pour tes encouragements Deiv

Nouvel article en ligne !

Bon week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 13/05/2017

C'est le Pro Tour Amonkhet ce week-end, déjà quelques mouvements dans le prix des cartes !

Un nouvel article est en ligne.

N'hésitez pas à me soumettre vos remarques, suggestions ou critiques et à partager avec vos amis

Bon week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 20/05/2017

Le Pro Tour a fait vibré les prix du Standard ! Les grands gagnants sont les zombies et Marvel Temur, plus de détails dans mon dernier article ! J'avais également parlé d'un article sur la Reserved List il y a quelques temps... il est enfin prêt ici

Bon week-end !

25 points

MTGTreasureMap - Adorateur - Le 29/05/2017

Un nouvel article est disponible. Rendez-vous ici.

Bonne semaine !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : Alors c'est quoi la prochaine ?
Traducteur B : Lake of the Dead... ça a pas l'air trop dur...
Traducteur A : Alors si j'utilise notre traducteur ça donne Lac des Morts...
Traducteur B : Nan... C'est pas logique, si on traduit mot à mot ça donne : lac de la mort.
Traducteur A : Mais pourtant...
Traducteur B : Tais-toi. J'ai raison. Et puis je l'ai déjà mis...
Traducteur C : Salut les mecs ! C'était quoi le dernier ? Mais ça donne le lac des Morts ! Pas le lac de la mort ! qui a écrit ça ?
Traducteur B : Lui, alors que lui expliquait que c'était pas ça.
Traducteur A : Mais, mais...

— Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome XIX

Proposé par BeaufdeFrance le 20/12/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 38 votes)