[EMN] Eldritch Moon

[EMN] Eldritch Moon

[EMN] Eldritch Moon

Discussion ouverte par Gigajoker Le 09/02/2016

Discussion ouverte par Gigajoker Le 09/02/2016


Gigajoker

Ca y est, la seconde édition du bloc "Ténèbres sur Innistrad" est annoncée officiellement par Wizard ici.

Et en plus, nous sommes accompagnés du superbe artwork de mademoiselle Liliana Vess :




descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 16/06/2016

Ça y est, enfin des nouvelles.

Les premières révélations lundi 20 dans une vidéo avec MaRo.

En attendant la première histoire est sortie, elle nous confirme que
Spoiler: Montrer
Nahiri était bien dans le Helgruft pendant tout ce temps.

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 18/06/2016

Apparemment, ils auraient leaké la présence d'Emrakul sur Innistrad...

http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/the-rumor-mill/714642-emrakul-confirmed-in-eldritch-moon

3431 points

météaur - Chancelier - Le 19/06/2016

De toute façon ils le diront lundi.

article en question

Bon, je résume.

Monde corrompu, mutation, tentacule, treillis fongique ...

Presque je dirais que c'est tellement évident que cela ne va pas être ça. Mais bon, ce sera surement ça. Dommage.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 19/06/2016

Mouais, après ça se voit que le type derrière balance des trucs qui n'ont rien à voir...

L'argument sur le nez tentaculaire de la taupe du Graf ne tiens pas une fois qu'on a vu certaines espèces de taupes dans la réalité
Ça me fait plus penser qu'il part d'une hypothèse pour trouver les éléments qui collent plutôt que le rassemblement d'éléments pour arriver à une hypothèse. En même temps il connaît déjà la solution.

J'espère que ça ne sera pas ça j'en ai soupé des eldrazis pour un moment. Mais le pire c'est que ça ferait sens avec la vengeance de Nahiri.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 19/06/2016

Pareil pour la taupe du graf, vu que je connaissait la taupe en question, ça m'a pas paru illogique. par contre les croisillons derrière la persécutrice insaisissable son effectivement bizarre, et le tentacule de la Lame paroissiale paranoïaque je ne l'avais pas vu.

A par ça, les choses qui vont vraiment dans le sens de sa théorie c'est affronter l'inconnu, inspectrice de thraben limier audacieux (et surtout sa phase retournée) et prophète fou. Le reste il a juste collé des cartes avec un vague thème horrifique

Le pire, c'est quand même l'illustration de l'ile, effectivement si tu les vois comme des trombe tombant du ciel, c'est effectivement des tentacule. Mais tu peux être logique et voir des tornades, tout simplement.

Mais bon, vu qu'il connait la solution, tant pis. (Et puis moi j'avais trouvé avant tout ses indices)

3431 points

météaur - Chancelier - Le 20/06/2016

Ma prédiction s'est réalisé, voici ... Marit Lage

Désolé, j'ai pas pu résister. Et voici sa carte :

Spoiler: Montrer




J'ai envie de faire un deck lore avec Nahiri

Edité 2 fois, dernière édition par météaur Le 20/06/2016

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 21/06/2016

Je suis assez perplexe sur la capa.
J'ai bien peu que souvent ça fasse juste piocher une carte de plus à l'adversaire, parce qu'on aura pas joué grand chose à sa place...

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 21/06/2016

météaur a dit :
Spoiler: Montrer



Donc on a un wannabe spoiler qui prend sa vieille Révocation pour un wannabe Esclavagiste d'âmes/Pires craintes juste moins bien. D'autant qu'il coûtera en moyenne environ (un fetch, un anti-créature, un random rituel et une petite créature). À côté de ça, l'annihilateur 6 devient le piétinement.... Non, ce n'était pas logique qu'un [Jeton] Peuple fée et gredin bloque emrakul 1.0, m'enfin le jeton n'était surtout plus là après l'annihilateur... Sa protection qui était une des toutes meilleures du jeu après celle de Progénitus laisse désormais passer une bête Vrille d'effroi (donc Emrakul a désormais peur de n'importe quel clampin Rakdos capable de lancer un sort...). Enfin, les stats sont revues à la baisse parce que, eh, le voyage depuis Zendikar, ça creuse et elle est fatiguée la pauvre.

Le seul point qui aurait pu être positif et qu'il ont magistralement esquivé, ça aurait été qu'on puisse se cibler soi-même pour obtenir un tour supplémentaire, comme avec la 1.0. Mais non.

Pfff...

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 21/06/2016

3431 points

météaur - Chancelier - Le 21/06/2016

Moi je le vois comme un giga thon à aller chercher avec Nahiri. Parce 13/13 vol piétinement protégée des éphémères (T'as oublié de préciser qu'elle se faisait tuer par une sinistre mixture ... comme l'ancienne) aussi qui repart dans la main à la fin du tour avec le gros risque de revenir pour te voler un tour.

Mais bon, a moins de bonne carte rouge/blanche, je trouve qu'Ulamog est mieux dans ce rôle, parce qu'exil de 20 cartes, ça fait toujours drôle.

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 21/06/2016

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 21/06/2016

En indirect du tumblr de wizardsmagic :






On reprend le design du maitre-chasseur de la lande, on change les effets et tadaaa une nouvelle carte...
Au moins cette fois elle est légendaire pour les joueurs de commander.
Ca reste un gros truc. Sans évasion d'aucune sorte...

Moi au niveau d'Emrakul un truc me gêne quand même au niveau de l'histoire.

Tout les Innistradis l'appellent par le nom d'Emrakul et lui donne du 'Elle'. Bon le nom ça passe même si c'est pas le nom qu'elle se donne ça peut être celui qu'elle donne aux êtres qu'elle manipule. Mais sa féminité était purement arbitraire tirée du mythe d'Éméria.

A moins qu'ils ne sortent de leur chapeau que les gens l'identifiait déjà comme féminine et c'est pour ça qu'Éméria était une déesse, mais on revient à la question de base... Pourquoi 'elle' à la base!

Edité 2 fois, dernière édition par niuttuc Le 21/06/2016

3431 points

météaur - Chancelier - Le 21/06/2016

niuttuc a dit :
Tout les Innistradis l'appellent par le nom d'Emrakul et lui donne du 'Elle'. Bon le nom ça passe même si c'est pas le nom qu'elle se donne ça peut être celui qu'elle donne aux êtres qu'elle manipule. Mais sa féminité était purement arbitraire tirée du mythe d'Éméria.


Il me semble (mais faudrait le vérifier, je suis plus sur) que Ugin parle d'Emrakul en disant "she" puis se reprend en disant "it"

Par contre le loup-garou légendaire était attendu (Et lui c'est pas un petit louveteau)

Et il a pas besoin d'évasion vu qu'il a Résurgence de la hurlemeute

Et t'as oublié de montrer ça :



Excuse moi, je vais prendre mon petit Ulamog qui dort dans ma réserve.

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 21/06/2016

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 22/06/2016

Pour ça autant le jouer dans le deck directement. Selon la situation on peut opter pour all is dust ou ramener l'eldrazi qu'on joue en un seul exemplaire depuis l'exil (cette dernière option n'apportant pas grand-chose par rapport au fait de le jouer en deux exemplaires).

Je trouve le nouvel Emrakul plus intéressant que l'ancien, parce que moins « vous gagnez la partie ». Je ne sais pas s'il va être très joué avec Nahiri parce qu'il est vrai que c'est 13 blessures pratiquement assurées, mais c'est tout, ça ne fait pas sacrifier 6 permanents.

S'il ne vaut pas trop cher je pourrais en récupérer un pour mon commander Sheoldred la Susurrante.

632 points

R2DC - Visionnaire - Le 22/06/2016

Visiblement pour certains il y aura le côté "normal" et le côté "eldrazi" : Hanweir, the Writhing Township

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 22/06/2016

Je me demande si on aura des nouvelles d'Oliver Hayfield.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 22/06/2016

J'espère que tout les eldrazi auront une relation avec le 13

(Genre il y a treize eldrazi et pas plus)

358 points

user-14081 - Emissaire - Le 22/06/2016

C'était tellement prévisible qu'Emrakul soit à l'origine des problèmes d'Innistrad ! L'annihilateur 6 va me manquer !!

Je voulais vous demander : Pensez-vous qu'on aura le droit à une carte Planewalkers de Tamiyo ?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 22/06/2016

Le truc c'est que pour l'instant dans le standard il y a 4 arpenteur de chaque couleur.

Sauf en noir où on a que Sorin, némésis sinistre et Ob Nixilis ravivé. Lilianna (qui s'appellera surement Lilianna the last hope) va monter à trois.

Et vu qu'il y a déjà quatre arpenteur en Inistrad je crois pas qu'ils en mettent 6

R2DC a dit :
Visiblement pour certains il y aura le côté "normal" et le côté "eldrazi" : Hanweir, the Writhing Township


Au fait, je viens de penser, si ce truc a la célérité, c'est que soit elle s'exile pour se flipper, soit elle peut se flipper directement en arrivant (et vu le numéro, c'est soit une carte verte, soit une carte rouge, donc pas un land)

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 22/06/2016

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 23/06/2016

météaur a dit :
R2DC a dit :
Visiblement pour certains il y aura le côté "normal" et le côté "eldrazi" : Hanweir, the Writhing Township


Au fait, je viens de penser, si ce truc a la célérité, c'est que soit elle s'exile pour se flipper, soit elle peut se flipper directement en arrivant (et vu le numéro, c'est soit une carte verte, soit une carte rouge, donc pas un land)

En effet le numéro ne laisse pas beaucoup de choix. C'est bizarre qu'Hanweir ne soit pas un land, c'est une ville après tout.

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 23/06/2016

C'est peut-être un enchantement alors. Genre un maléfice qui plane sur la ville.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 23/06/2016




Personne(ou tout le monde je sais pas) a dit :

H Elp
it I s MOST SUBLIME
Glorious convergence is upon us praise us praise ourselves praise we
O liv er is there anything g you would like to say yes hello it is me please I am here please I am still here we are present now we are so happy we could all be here together together at last together praise us praise ourselves praise we everything feels at once boundless sensory slithering ecstasy my faithful reader I am here p l e a s e remember my name from before because we will not allow me to retain it
all is each other and it is most rapturous indeed and at last we will never be left alone praise us!
let whoeve r reads this know:
i may be gone
but we are tremendously alive




C'est définitif, plus de nouvelles d'Oliver.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Tu penses, donc je te suis.

—Skwi-wi à Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 41 votes)