[MDN] Atarka Burn

[MDN] Atarka Burn

[MDN] Atarka Burn

Discussion ouverte par Kandiru Le 23/11/2015

Discussion ouverte par Kandiru Le 23/11/2015


Kandiru

Samedi dernier avait lieu un tournoi régional en Modern ; j'ai fait une jolie performance en finissant demi finaliste du top 8 avec mon deck GR Tron ultra classique ... le vainqueur du tournoi (qui m'a vaincu en demi) jouait une version de Burn extrêmement performante et solide (75% de Goblin Guide Tour 1)

voici la liste qu'il jouait :

4 Contreforts boisés
4 Terrain de prédilection
4 Gorge de lignecuivre
2 Temple de l'abandon
4 Montagne

4 Goblin Guide
4 Vive-lance du monastère
4 Eidolon de la grande célébration
2 Grim lavamancer

4 Foudre
4 Skullcrack
4 Lava Spike
4 Atarka's command
4 Rift bolt
4 Searing Blaze
2 Shard volley
2 Gruul Charm

Side :

3 Molten rain contre urzatron ; titan bloom ...
3 Destructive revelry contre affinity ; urzatron ; titanbloom ; twin ; aurahexproof ...
3 Rending Volley contre twin ; merfolk ...
3 Smash to smithereens contre affinity ; urzatron ; titanbloom ...
3 Searing blood contre burn ; infect ...

et bah c'est vraiment énorme !!!
vous en pensez quoi ?


descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 24/11/2015

raging ravine t'intéresse pas ?

blood moon en side, non ?

Sinon ton deck a l'air assez complet. Perso j'ajouterais 1 reforge the soul pour avoir une chance de te redaire une main vue que ce type de jeu gruge la main rapidement, mais c'est probablement pas vraiment utile.

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 24/11/2015

comme tu le constateras il ne joue que 18 terrains et ne joue que des sort a 1 et a 2 mana...
donc absolument pas la place ou la possibilité de mettre tes 2 premières proposition ...

reforge the soul devient handicapant si tu l'as en main de départ et tu ne peux pas te le permettre.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 24/11/2015

Je comprend pas vraiment l'utiliter de eidolon de la grande célébration, comme tu joues que des cartes avec un ccm de 3 ou moins tu te prend deux par sorts non ?

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 25/11/2015

tu n'as jamais joué contre burn en modern compétitif si tu ne comprends pas la puissance de l'eidolon

exemple typique : t1 goblin guide t2 eidolon de la grande célébration ; tu attaques avec les 2 a chaque tour ... tout les sorts joué dans le métagame modern pour gérer ces 2 créature coutent 1 ou 2 ... en attendant que l'adversaire les gère tu draw et tu attaques si l'eidolon meurt tu aura une pleine main de blast ou autre solution pour finir la game.

et surtout il faut prendre en compte le nombre de sort a 1 et 2 dans le métagame :

urzatron 48%
burn 100%
merfolk 94%
infect 100%
zoo 100%
affinity 94%
aurahexproof 100%
jund 75%
junk 48%

donc tu comprend vite l'intérêt de la carte dans le méta actuel


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : Ça veut dire quoi "taurean mauler" ?
Traducteur B : Mon logiciel de traduction me dit "meurtrisseur du taureau".
Traducteur A : Mais c'est pas logique, l'image représente un taureau justement...
Traducteur B : Ben ptêt' qu'on le voit pas le meurtrisseur, si c'est un fantôme par exemple.
Traducteur A : Quand même, je trouve ça bizarre...
Traducteur B : Tu veux qu'on traduise "Meutrisseur invisible du taureau et faites pas chier on a 149 autres cartes à traduire pour demain" ?"

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 69 votes)