Wrath et créatures-enchantment; cartes double-face

Discussion ouverte par R2DC Le 09/11/2015

Discussion ouverte par R2DC Le 09/11/2015

R2DC

Bonjour bonjour, j'ai une question qui vient de me venir en tête. Si je possède une créature enchantée par des créatures-enchantement, et que je lance, disons, une Colère de Dieu, ces créatures-enchantement partent au cimetière ou arrivent sur le champ de bataille ?

Autre chose qui tient plus d'une curiosité qu'une question de règles, à l'époque d'Innistrad, comment faisaient les joueurs de tournoi pour jouer les cartes double-faces ? Étaient-ils obligés de jouer avec des protections opaques ou la règle précisait que l'adversaire pouvait voir le verso des cartes et donc connaître les cartes doubles-faces que l'on avait en main ?

descendant ascendant

Réponse(s)

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 09/11/2015

R2DC a dit :
Bonjour bonjour, j'ai une question qui vient de me venir en tête. Si je possède une créature enchantée par des créatures-enchantement, et que je lance, disons, une Colère de Dieu, ces créatures-enchantement partent au cimetière ou arrivent sur le champ de bataille ?

Les auras avec la Grâce vont rester sur le champ de bataille (puisqu'elles y sont déjà, elles n'y arrivent pas) et devenir des créatures. La Wrath ne fait qu'un seul passage : elle évalue qu'elles sont les créatures quand elle commence à se résoudre puis les détruit toutes d'un coup. Ensuite, les auras avec la Grâce se retrouvent à ne rien enchanter et deviennent donc immédiatement des créatures mais la Wrath ne repasse pas une deuxième fois pour les détruire, elle a déjà fini son boulot.
Tu as le même genre d'interaction avec Archétype de chevalier : une Wrath ne va détruire qu'elle, et pas les autres chevaliers.

R2DC a dit :
Autre chose qui tient plus d'une curiosité qu'une question de règles, à l'époque d'Innistrad, comment faisaient les joueurs de tournoi pour jouer les cartes double-faces ? Étaient-ils obligés de jouer avec des protections opaques ou la règle précisait que l'adversaire pouvait voir le verso des cartes et donc connaître les cartes doubles-faces que l'on avait en main ?

Pour jouer avec des cartes double face, il faut soit jouer avec des protections opaques, soit utiliser les checklists officielles pour les représenter quand elles sont dans une bibliothèque ou une main :

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 09/11/2015

632 points

R2DC - Visionnaire - Le 09/11/2015

Ah d'accord, vous remplaciez les recto-verso par d'autre cartes sur lesquels on peut voir le nom de la carte en question; vous les mettiez de côté en début de partie du coup. Merci pour ces réponses !

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Anneau de Kalonie, Anneau de l'île d'Evos, Anneau de Thiune, Anneau de Valkas, Anneau de Xathrid.

Un Anneau solaire pour les gouverner tous.
Et dans les ténèbres les lier.

Proposé par Nobody11217 le 18/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 228 votes)