Zada, Hedron Grinder Combo

Zada, Hedron Grinder Combo

Zada, Hedron Grinder Combo

Discussion ouverte par Vagabond Le 04/10/2015

Discussion ouverte par Vagabond Le 04/10/2015


Vagabond

Je cherche des combo possible avec Zada, Hedron Grinder.
(Principalement pour mon EDH mais je crois que toutes suggestions est intéressantes)

Malheureusement, il y a peut de combo inscrite avec ink-treader nephilim et precursor golem ici, alors qu'ils ont une capacité semblable.

Mais bon je suggère de faire un rapide coup d'oeil au possibilité qui viennent rapidement en tête. (mais recherche se concentrant sur le jusqu'à maintenant)

On peut commencé par un boost général de nos créatures :
Sous forme de +X/+X comme giant growth ou Titan's Strength pour un effet additionnel.
Sous forme de capacité assault strobe, Veil of Secrecy, apostle's blessing

On peut s'en servir pour piocher un max : crimson wisps, cerulean wisps, même electrolyse et blast of genius si on est prêt à y laisser quelques créatures.

On peut également, et là je crois que ça devient plus intéressant, grossir nos rangs :
Cackling Counterpart, Twinflame, Heat Shimmer mais surtout Rite of Replication Kické !

Tout ça avec un petit nivmagus elemental affamé qui gobera avec joie chaque copie pas trop utile

J'ai également trouvé soul's fire qui permet de faire beaucoup de dégât.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé, avez-vous d'autre suggestion ? Une manière de ramper un peu peut-être ? Zada est une carte a combo, mais je crois que la meilleur ne se trouve pas encore dans celle que j'ai trouvé.


----AJOUT-----
Je viens de trouver Bifurcate qui permet encore une fois de pratiquement Doubler nos rangs.


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 04/10/2015

Si tu as une main illimitée tu peux peut être te permettre un commandement cryptique pour sauver plein de créas d'une Wrath en piochant. Évidemment tu peux aussi contrer la Wrath, mais c'est moins drôle de sauver les créatures de tout le monde.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 04/10/2015

niuttuc a dit :
Si tu as une main illimitée tu peux peut être te permettre un commandement cryptique pour sauver plein de créas d'une Wrath en piochant. Évidemment tu peux aussi contrer la Wrath, mais c'est moins drôle de sauver les créatures de tout le monde.


J'y avais pensé, je crois que pour sauver nos créatures en piochant il peut y avoir mieux repulse, je crois que l'occasion d'utiliser un commandement cryptique de cette manière risque d'être assez limité, mais au final le commandement reste une très bonne cartes qui se retrouve dans beaucoup de deck donc c'est possible que ça arrive.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 04/10/2015

L'emprise des rêves me paraît drôle aussi pour tout dégager chez toi tout en engageant autant de l'autre côté.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 04/10/2015

niuttuc a dit :
L'emprise des rêves me paraît drôle aussi pour tout dégager chez toi tout en engageant autant de l'autre côté.


Ça ne fonctionne pas car :
Zada doit être la seul cible
Qu'il est impossible de changer de mode ou de payer l'Union pour les copies qui sont créé

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 04/10/2015

Ah oui désolé mal lu la carte, zada en l'occurrence.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 04/10/2015

fiery gambit ferait un bon kill avec 3 autres créatures en jeu et deux pile ou face de gagner, mais je crois que les lancer de piece ne se font qu'a la résolution donc très... Très aléatoire et dangereux.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 05/10/2015

Vagabond a dit :
On peut également, et là je crois que ça devient plus intéressant, grossir nos rangs :
Cackling Counterpart, Twinflame, Heat Shimmer mais surtout Rite of Replication Kické !


Il ne faut pas oublier que Zada, ainsi que ton commandant, sont des créatures légendaires. Du coup, il te faut minimum 2 autres créatures non-légendaires pour que ça commence à servir à quelque chose.

Vagabond a dit :
fiery gambit ferait un bon kill avec 3 autres créatures en jeu et deux pile ou face de gagner, mais je crois que les lancer de pièce ne se font qu'a la résolution donc très... Très aléatoire et dangereux.

Tu ne joues effectivement à pile ou face que lors de la résolution (ce qui ne change pas grand chose dans le cas présent, puisque Zada ne te laisse pas le choix de dupliquer ou non le sort). Chaque Gambit a, (sans Pouce de Krark), 1 chance sur 4 d'infliger 6 blessures à tous les adversaires. Si le but est d'infliger 40 blessures à chaque adversaire (commander multi), il te faut 7 réussites. La probabilité d'y parvenir avec 7 créatures sur le champ de bataille est de l'ordre de 1/10000. Je te laisse imaginer combien de créatures il faudrait pour avoir une probabilité raisonnable...
Une autre façon de voir les choses : chaque créature va en moyenne infliger 6/4 = 1,5 blessures à chaque adversaire, donc, à moins d'avoir plusieurs adversaire, si tu as en moyenne ne serait-ce que des 2/2, il est plus rentable de simplement les rendre imblocables avec Toucher d'invisibilité et de piocher des cartes au passage.


Vagabond a dit :
J'ai également trouvé Feu de l'âme qui permet de faire beaucoup de dégât.

Marche pas, ça cible plusieurs trucs (à moins d'avoir envie d'organiser un suicide collectif en choisissant Zada pour les deux cibles, mais je ne pense pas que ça soit l'idée.)

Edité 3 fois, dernière édition par Thorgor Le 05/10/2015

2595 points

Vagabond - Mage - Le 05/10/2015

Merci thorgor por ces précisions.

On peut également y aller d'un kill avec chandra's ignition a condition de rendre nos créatures indestructible.

Présentement je suis dans mes recherches a trouver des sorts d'arcane qui peuvent être booster grace a d'autre arcane splice onto arcane afin de creer des effets different.

Je me tourne donc maintenant vers les combos a 3 cartes

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 06/10/2015

Ambition grandissante, Essor de l'espoir, Emprise des rêves

Non, ce ne sont pas des suggestions de cartes, plutôt des sorts qui semblent t'affecter au vu de certaines combinaisons que tu veux réaliser.

Tes premières idées de boust général et de pioche sont probablement ce qu'il y a de plus efficace et qui semble le plus réaliste pour le moment.

Enfin tu peux toujours essayer un Rite de duplication dessus, mais seulement en multijoueurs avec des adversaires qui ne sont pas pressés et pour que ça vaille le coup il faudrait jouer aussi Purphoros, dieu des forges ou Déferlement de l'orage de guerre et des créatures comme Commandant des assiégeants ou Géant du feu en cage... Ce serait plus simple de permettre à toutes tes créatures de devenir immenses ou d'acquérir une puissance des chênaies.

D'autre part si tu trouves une bonne combo capable de mettre subitement fin à la partie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant en multijoueurs, ça stoppe le jeu de façon frustrante pour tous les autres.
C'est plus amusant à concevoir qu'à jouer en fait.


Forge d'armure + Sphère de bataille myr ou pentavus
Marchand du bazar + pilori des éveillés ou dose engourdissante, comme ça après s'il veut gérer Zada avec un anti-créature...

2595 points

Vagabond - Mage - Le 06/10/2015

Effectivement les combo qui mettent fin a la partie ne sont pas ce qu'on appelle des combos amusantent.
Personnellement j'aime beaucoup mieux faire des trucs étrange dans une bonne partie plutot que de la gagner.

J'avoue que ta suggestion avec bazar trader est plus mon genre de truc que de simplement booster pour tuer.
C'est pour ça que je veux jouer Zada dans mon deck. Avec nivmagus elemental je crois qu'il y a moyen de faire des truc avec electrolyze ou blast of genius. Je préfère surprendre mes adversaire en faisant un truc un peu con et en tirer un gros avantage contre toute attente.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 06/10/2015

Si le but est juste de donner à manger à un Elemental Nivmagus, il te faut les sorts les moins chers disponibles.
Enfin, j'imagine que tu peux prévoir de ne lui faire manger que les copies d'Electrolyse qui ciblent des créatures que ça tuerait, mais du coup ça revient un peu à enfiler une botte de protection juste pour pouvoir se tirer dans le pied après.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 06/10/2015

Le but n'est pas de nourrir l'élémental, ça reste une possibilité envisageable.

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 07/11/2015

question technique :

J'ai une Zada, broyeuse d'hédron et une Vive-lance du monastère sur le board.

je joue une Force brute sur Zada, broyeuse d'hédron et ensuite je joue une Mitraille .

Quelle est la force de ma Vive-lance du monastère ?
Combien de Mitraille ce résolve ?

j'ai ma petite idée mais je préfère demander ...

2595 points

Vagabond - Mage - Le 07/11/2015

Les deux cartes font référence au sort lancer, Zada et la mitraille mettent des copie sur la pile, elles ne sont malheureusement pas lancer

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 07/11/2015

On est d'accord

mais je préférais demander ...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


To be efreet or not to be...

Efrit de l'Ouktabi

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)