[BFZ] Bataille pour Zendikar

[BFZ] Bataille pour Zendikar

[BFZ] Bataille pour Zendikar

Discussion ouverte par Rincevent Le 07/03/2015

Discussion ouverte par Rincevent Le 07/03/2015


Rincevent





Du site officiel:



descendant ascendant


Réponse(s)


4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 07/03/2015

Oh, un Dé 8 !

860 points

Valàar - Prophète - Le 07/03/2015

Ouiiiii des Eldrazis!:D

3431 points

météaur - Chancelier - Le 07/03/2015

météaur a dit :
Chaque Khan va reprendre en main son ancien clan pendant que Sorin, Sarkhan et l'autre arpenteur mystère vont aider Ugin qui agonise. Ugin est soigné, il voit le bordel qu'il se passe sur Tarkir sans les dragon et décide de les réveiller.

Troisième extension qui est un reflet de la première. Certains dragons ont fait alliance avec les clans et ont exterminé les autres et les cinq clans sont dominés par les descendants de ses dragons. Sarkhan devient un arpenteur qui déteste les dragons et veut tous les tuer, Sorin un arpenteur contaminé par les eldrazi, Ugin est toujours vivant.

Fin ouverte, prochain plan c'est Zendikar pour voir le bordel que c'est dans cette temporalité ou Ugin est venu et comment Sorin a été contaminé. Arrivée de la Lithomancienne un peu en retard.


Bon, j'avais pas mal de truc faux. Mais je l'avais dit pour Zendikar

133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 07/03/2015

Salut,

Vous pensez que ça signifie réédition des fetch zendikar?

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 07/03/2015

Si tôt après la réédition des fetch carnage, ça serait étonnant.
Ceci dit, ça ne les mettrait pas dans le même standard, donc ça reste possible.

133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 07/03/2015

Pourquoi pas dans le même standard? Après Magic Origins ça ne sera plus 2 blocs + éditions de base?

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 07/03/2015

Non, ça va changer, mais je me suis quand même trompé. Ça va devenir 3 blocs de 2 extensions, sans édition de base puisqu'il n'y en aura plus. La transition s'effectuera en considérant KTK+FRF comme un bloc, et DTK+ORI comme un autre. Mais KTK+FRF ne sortira du standard qu'à la sortie de "Tears", la 1ère extension du bloc qui suivra celui de BFZ.

Bref, tout ça pour dire qu'on aura bien BFZ et KTK dans le même standard pendant 6 mois, et que donc ça m'étonnerait qu'il ressorte des fetchs aussi vite.
Mais on sait jamais.

133 points

Barbyturicks - Sentinelle - Le 07/03/2015

Ok. Oui, en effet, ça parait peu probable. Merci!

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 08/03/2015

Faut voir.

Les noms des Fetchlands font qu'ils ne sont pas lié au plan, ils pourraient ressortir sur n'importe lequel, MAIS c'était aussi le cas des Ravlands qui sont pourtant revenu dans Ravnica II, parce que certes, il était temps de les revoir, mais aussi parce que beaucoup de joueurs les attendaient du fait de ce retour sur le plan, ce qui sera aussi le cas avec Zendikar II. Ajoutons à cela qu'ils coûtent cher et qu'on en a besoin pour le modern (pensez au tarmo à nouveau édité dans MM2) et un possible mécanisme rappelant le Toucheterre, voire une petite présence de celui-ci, synergique avec les fetchs.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 28/07/2015

Maro a dit :
Starting with the Battle for Zendikar prerelease, we will no longer be using seeded packs. You will get six Battle for Zendikar boosters along with a stamped preview card that can be any rare or mythic rare from the set.


Source

Traduction a dit :
À partir de l'avant première de BFZ, nous n'utiliserons plus de packs générés (semi aléatoires). Vous aurez six boosters BFZ avec une carte promo datée qui pourra être n'importe quelle rare ou rare mythique de l'extension



C'est les collectionneurs qui vont être content... Avant il n'avait qu'une carte promo à trouver, depuis récemment ils en ont eu 5, puis 40... Ça permet aussi de tomber sur des cartes promos inutilisable (Imaginez vous retrouver avec un orage de probabilité promo. Vous seriez heureux)
A quand le cadet impatient promotionnel d'AP?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 28/07/2015

ça j'aime, même si la même carte promo pour tout le monde aurait été mieux, mais revenir à 6 booster, c'est quand même mieux que les semi-aléatoire.

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 29/07/2015

J'aimais bien le flavor autour du choix de seed, mais faut avouer que c'était parfois source de frustration. Du coup, revenir à 6 boosters me parait une bonne chose.

358 points

user-14081 - Emissaire - Le 29/07/2015

Revenir à 6 boosters me parait également une bonne chose. Cependant, je ne suis pas très ravi sur le fait que la promo soit une rare de l'extension. Certains tomberons sur une rare pas forcément intéressante et d'autres sur une rare puissante. En terme d'égalité, cela me gêne un peu.

D'un coté, j'aimerais bien revoir les Fetchlands car j'ai réellement besoin d'un playset de Forêt pluviale embrumée. Mais d'un autre coté, ça me ferais cracher de la tune alors que je n'ai pas encore fini d'acheté les fetchs de KoT dont j'ai besoin.

Je pense qu'avoir tous les fetchlands du jeu dans le T2 me parait peu probable. Mais comme le dit Rincevent, avec la mécanique Toucheterre et leur importance dans le Modern c'est à voir. Et puis c'est vrai que les Ravlands sont tous sortis en même temps. Alors pourquoi pas les fetchlands ?

'Faut voir.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 29/07/2015

Donc, basiquement, on se retrouve dans la même configuration qu'avant qu'ils mettent des packs seedés aux APs, sauf qu'on a une rare foil random à la place d'une rare promo avec illustration alternative... mouais...

3431 points

météaur - Chancelier - Le 29/07/2015

Bin niveau storyline, on a plus de chance de revoir le kick et multikick que le toucheterre.

Rize of Eldrazi n'a aucune carte ayant le toucheterre et sur Zendikar c'est toujours eldrazi-land.

De plus avec l'histoire de Gidéon on apprend que le plan a pris pas mal dans sa face, Porte des Mers (une ville ondin/humain dédié au savoir) est tombé, Bala Ged aussi, et c'est certainement pas les seuls endroits
RoE était basé sur plusieurs concept

1) les eldrazi, leur présentation et leur reproduction (souffle de prolifération)
2) Les aura et leur interaction avec l'armure totémique
3) la montée de niveau
4) les créature avec le défenseur.

Sur ces quatre concept, j'ai l'impression que Theros est encore un peu trop proche et je ne pense pas que les aura seront aussi présentes, on aura peut être un cycle d'armure totémique mais à mon avis pas beaucoup plus.

Les eldrazi ont changé. Déjà Ulamog est le seul qui reste sur zendikar il parait, donc les lignées d'Eldrazi auront son apparence. (crâne sans yeux, bras qui se dédouble au coude et tentacule au niveau du bas) De plus je pense que les géant eldrazi sont soit mort, soit réabsorbés dans Ulamog, du coup à mon avis on va avoir un gros thon qui peut rivaliser avec papa, mais qu'après les autres eldrazi incolore ne vont pas dépasser 6/6 et Annihilateur 1 (si ça reste)

Ensuite au niveau des monté de niveau, je pense que le système de réputation était là pour nous rappeler la monté de niveau et permettre de passer à ce concept sans trop de difficulté pour les nouveaux joueurs.

Pour les créature avec le défenseur ... Même si j'aimerais beaucoup qu'elles revienne, les dev nous voient à mon avis comme des grosses brutes et ne veulent pas augmenter la puissance des deck contrôle.

Ensuite au niveau des arpenteurs ... Bin je m'interroge. On aura deux extension, mais il y a pas mal d'arpenteur qui on envie d'aller sur Zendikar et la roue des couleurs à du mal à bien tourner.

Sur les cinq d'Origin, Chandra et Lili semblent ne pas vouloir y aller. Chandra à eut ce qu'elle voulait et Lili boude Jace.

Ensuite, vu que Nahiri s'est réveillée, elle va reformer le trio avec Ugin et Sorin, mais la la roue des couleurs commence à s'orienter sévèrement vers le blanc.

Il y a aussi Kiora qui a piqué le bident de Thassa et qui va certainement vouloir revenir l'utiliser contre les Eldrazi.

Et pour finir, Nicol Bolas a des plan sur Zendikar et Garruk a un hédron dans le crâne. L'un et l'autre ont des raisons d'y venir.

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 29/07/2015

pour les arpenteurs si on rete sur le principe de 5 arpenteurs par bloc et chaque couleur représentée on va avoir des soucis oui ...

Gidéon c'est sur il y sera

Peut-ètre avec Jace

Kiora normalement doit revenir aussi

mais apparemment Nissa est déjà sur zendikar

Sorin a été chercher Ugin pour gérer les eldrazi sur zendikar mais ugin a dit de retrouver Nahiri d'abord

ça manque de tout ça ... alors a moins que Nahiri soit en colère et donc je vois pas comment équilibré tout ça et comment arriver a seulement 5 arpenteurs pour le bloc

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 29/07/2015

Il y a aura probablement moins de planeswalkers, puisqu'il y a un moins d'extensions (3 ou 4 au lieu de 5, à mon avis) et il n'est pas nécessaire que toutes les couleurs soient représentées (pas d'arpenteur vert dans le bloc Cicatrices de Mirrodin par exemple.)

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 29/07/2015

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils voulaient rester à 5 arpenteurs/bloc même avec plus de blocs.

Gideon, même si on ne l'a vu qu'en pour l'instant il est boros donc on peut lui mettre un peu de au besoin.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 29/07/2015

Après il peuvent changer radicalement d'orientation.

Nahiri décide d'aider le peuple de zendikar avec sa lithomancie et fait plein d'équipement. Du coup vu que le bloc à une consonance très incolore/artefact, on peut faire venir Dack Fayden

Du coup, il reste Nissa, Gidéon et Jace. On a bien cinq arpenteurs.

Après en arpenteur rouge ...

Nicol Bolas ... Mais bon, il équilibre pas trop la roue lui,
Sarkhan, mais on l'a vu assez dans Tarkir et il a l'air de vouloir y rester
Koth ... Lui il doit être mort contre les phyphy.
Daretti ... je vois pas trop ce qu'il ferait là
Dack Fayden ... Aux dernières nouvelles il est sur Theros
Ral Zarek et Domri Rade ont l'air d'être bien sur Ravnica
Xénagos a des petits problèmes, comme être mort, tout ça ...
Chandra s'est barré de Zendikar avec la magie d'Ugin, elle a aucune raison d'y revenir.

Voila pour les arpenteurs édités.

Après, il y a Baltrice que j'aimerais voir, parce que ça ferait un arpenteur rouge pur un peu plus original que Chandra.
Ramaz est un arpenteur shamanique venant de Kaldheim ( Skybreen ) du coup il est sur la liste des possibles rouges.
Sifa Grent, vu qu'elle est l'ennemi de Dack, elle pourrait avoir un plan machiavélique sur zendikar.

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 29/07/2015

c'est vrai qu'un gidéon boros ça aurai de la gueule !

Allez j'ouvre les paris :

Gidéon
Jace
Kiora
Sorin
Nissa

Voilà mon pronostic pour les 5 arpenteurs de [BFZ]

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont une salve tonnante chargée et ceux qui ne font que se creuser la cervelle. Toi, tu creuses.

—Le bond, la Brute des Enferéperons et les truands des marécages

Proposé par ylloh le 04/04/2024

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 32 votes)