formulation de capacité étrange.

formulation de capacité étrange.

formulation de capacité étrange.

Discussion ouverte par valàar Le 24/01/2015

Discussion ouverte par valàar Le 24/01/2015


valàar

Bonjour bonjour!
dans le cadre de la création d'un set de FC, j'aimerais avoir un peu d'aide à propos de la formulation d'une des capas du set.

Multiplication X a dit :
Quand vous lancez ce sort, copiez le X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies. Si ce sort est une créature, mettez sur le champ de bataille X jetons qui en sont des copies lorsqu'il arrive en jeu à la place.

mais j'ai l'impression que quelque chose cloche...
Alors si vous avez des idées pour reformuler ou améliorer, elles sont les bienvenues


descendant ascendant


Réponse(s)


376 points

Anatemnein - Emissaire - Le 24/01/2015

En utilisant comme références Double incantation et Kiki-Jiki, brise-miroir, j'arrive à quelque chose de très similaire :

Multiplication X a dit :
Au moment où vous lancez ce sort, copiez-le X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies. Si ce sort est un sort de créature, mettez sur le champ de bataille X jetons de créatures qui sont des copies de ce sort lorsqu'il arrive en jeu à la place.


Mais en vrai y'a plein de problèmes avec ma formulation à mon sens : la seconde partie, le problème est que sur la pile, on parle de sort de créature (car il s'agit bien d'un sort) alors qu'ailleurs c'est carte de créature ou créature du coup dans la même phrase pour parler d'un "même objet" on doit utiliser deux dénominations différentes... Le plus simple serait peut-être de simplement copier le sort quelque soit sa nature mais MtG ne l'a jamais fait et je ne sais pas si c'est à cause d'un point de règle ou juste parce que c'est rapidement dégénéré.


EDIT : Apparemment d'autres ont déjà essayé de le faire mais les autres gens n'ont pas voulu que ça soit possible.

Edité 2 fois, dernière édition par Anatemnein Le 24/01/2015

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 24/01/2015

J'étais tombé pas loin en voulant donner le déluge à un sort de permanent. J'avais fini sur ça :

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. Une copie de sort de permanent se résout en mettant sur le champ de bataille un jeton étant une copie de ce permanent.)

Du coup, je te propose :

Multiplication X (Quand vous lancez ce sort, copiez-le X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. Une copie de sort de permanent se résout en mettant sur le champ de bataille un jeton étant une copie de ce permanent.)

860 points

Valàar - Prophète - Le 24/01/2015

Vognar a dit :
J'étais tombé pas loin en voulant donner le déluge à un sort de permanent. J'avais fini sur ça :

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. Une copie de sort de permanent se résout en mettant sur le champ de bataille un jeton étant une copie de ce permanent.)

Du coup, je te propose :

Multiplication X (Quand vous lancez ce sort, copiez-le X fois. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies. Une copie de sort de permanent se résout en mettant sur le champ de bataille un jeton étant une copie de ce permanent.)

Ah oui ça me plaît bien cette formulation. Beaucoup moins capillotractée.
Merci beaucoup!

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 24/01/2015

Et pourquoi pas tout simplement deux mots clés différents dans les cas d'éphémères et rituels d'une part et de permanents dans l'autre ? Tu t'éviterais pas mal de règles à contourner.

Vouloir à tout prix faire deux choses différentes avec une seule capacité, c'est à mon sens contre-intuitif et peu utile.

860 points

Valàar - Prophète - Le 24/01/2015

KatalCaine a dit :
Et pourquoi pas tout simplement deux mots clés différents dans les cas d'éphémères et rituels d'une part et de permanents dans l'autre ? Tu t'éviterais pas mal de règles à contourner.

Vouloir à tout prix faire deux choses différentes avec une seule capacité, c'est à mon sens contre-intuitif et peu utile.

Parce que Guilde...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Peuh ! Tu crois me faire peur ? Regarde ça coco, maintenant j'ai une rune de garde blanche, tu peux y aller, je ne subirai plus jamais une blessure d'arme blanche !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Bleuz le 15/12/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 70 votes)