[MDN] Zombie infestation

[MDN] Zombie infestation

[MDN] Zombie infestation

Discussion ouverte par Vagabond Le 24/11/2014

Discussion ouverte par Vagabond Le 24/11/2014


Vagabond

Hier j'ai créer un deck modern zombie infestation avec un ami. Comme je suis sur mon mobile présentement je ne peux vous mettre notre liste actuel.
J'aimerais tout de même prendre un peu d'avance en vous demandant vos suggestions afin de trouver :
- Un moteur de défausse pouvant servir si on a pas l'infestation. Présentement nous avons trouvé vexing sphinx qui permet éfalement de piocher à sa mort.
- Une carte ayant un effet semblable a Squee, goblin nabob. Qui permet donc une défausse récurrente.
-Un moyen de remplire sa main, même si ça implique autant de défausse ou des perte de point de vie.

Le deck est , joue avec plusieurs cartes Folie et roule avec 3 ou 4 terrain en jeu.

J'attend vos suggestions, je mettrai une copie de la liste actuel se soir.


descendant ascendant


Réponse(s)

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 24/11/2014

Tu peux en profiter pour jouer des thons (je pense que tu va troiver tout seul ) et des sorts de réanimations genre zombification, ou bien des créas qui reviennent du cimetière genre rampeur des tombes, champion sanguinolent, exécration de sang...
Pillage sans foi est un bon sort pour mettre des cartes au cimetière sans trop se pourrir.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 24/11/2014

La base du deck est vraiment l'infestation, mettre plein de zombie en jeu rapidement et au passage jouer des sort avec la folie.
La défausse aléatoire risque de faire perdre un sort qui n'a pas d'utilité présentement.
Payer pour défausser reste un problème puisque la majorité des terrains sera défausser.

On souhaite rester avec un deck original sans tomber dans le Dragage ou un deck vengevine ou réaninator. Bref améliorer le deck sans en changer l'optique.

592 points

Mavsk - Disciple - Le 24/11/2014

Au passage c'est pour du modern donc Daretti, savant ferrailleur rentre pas dedans

Un bon moteur de défausse reste Liliana du voile. Il y a aussi charme d'Izzet en boite à outils qui peut défausser en éphémère.

En carte à défausser il y a :
Guivre téméraire
Tempérament fougueux
Chasseur de gros gibier (à la rigueur)
Appel au monde souterrain (suivant tes créatures)
Haakon, plaie de Stromgald

2595 points

Vagabond - Mage - Le 25/11/2014

Voici la liste du deck :
4x squee, goblin nabob défausse récurrente
4x gravecrawler peut-être défaussé puis jouer, ou simplement jouer au premier tour
2x vexing sphinx moteur de sacrifice, permet de pioché, donc de trouver l'infestation
4x reckless wurm 4/4 piétinement pour lorsque défaussé.

4x zombie infestation carte maitresse du deck

4x fiery temper nous donne une foudre lorsque défaussé
4x dark withering contrôle (injouable si non-défaussé)
4x treasure hunt permet de piocher plusieurs terrain à défausser
2x treasure cruise rentabilise les cartes au cimetière.

38 terrain

je crois qu'il me manque une carte en 4 exemplaire mais je ne me souvient plus laquelle (maudit MWS qui sauvegarde seulement quand ça lui chante)

j'avais pensé à Empty the Pits pour finir la partie mais les 3 pose problème car rapidement on défausse les terrains au lieu de les jouer.

vos suggestions et mon opinion :
Sphinx des auspices j'avoue qu'il est intéressant, mais a c'est chère, lorsqu'on aura pas l'infestation en main au départ, on changera également notre main s'il est présent car il arrivera trop tard dans la partie.

J'ai déjà donné mon avis sur la défausse aléatoire ou avec un coût mais je retiendrai quand même :
Réserve du nécromancien seulement un seul zombie mais squee devrait tombé plusieurs fois défaussé pour piocher c'est bien.
Émissaire d'Érébos chère mais peut être bien.
Automate abruti encore une fois c'est chère pour une solution de rechange, mais sa défausse est peu couteuse et il permet de piocher également.

champion sanguinolent peut être bien, je verrai avec mon ami.
Exécration de sang on y avait pensé, malheureusement comme je l'ai dit régulièrement les terrains sont rapidement défaussé plutôt que joué donc il risque de ne pas revenir au bout d'un moment.
Pillage sans foi on y avait pensé également, c'est a voir lorsqu'on corrigera le deck s'il a sa place.

Liliana du voile bien mais on souhaite faire un deck original, sortant de l'ordinaire et tout le monde la joue en noir.
charme d'Izzet boff
Chasseur de gros gibier nommé moi 3 créatures avec une force de 4 ou plus joué régulièrement en moderne à part thrun (Défense talismanique). Et voila le problème.
Appel au monde souterrain carte vraiment bonne, malheureusement avec seulement 4 cartes de créatures noires, elle risque d'être souvent perdu.
Haakon, plaie de Stromgald encore une bonne idée mais sans chevalier a coté il est juste pas très bon.

*-*-*-*-*-Ajout-*-*-*-*-*
Et si on ajouterait ce combo
Vive les petits zombies
VTG
LGC
MDN
STD
BLK
CMD
Combo (3) :

Sorts (3) :
1Infestation de zombies
1Mémoire sélective
1Chasse au trésor



il serait possible de retirer toutes les cartes du deck a l'exception de Empty the Pits
on défausse tout les terrain piocher dans l'infestation puis on joue l'evacuation des fosses pour mettre encore plus de jeton.
Problème possible si l'evacuation est pioché trop rapidement...

Edité 1 fois, dernière édition par Vagabond Le 25/11/2014

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 25/11/2014

Citation :
Chasseur de gros gibier nommez-moi 3 créatures avec une force de 4 ou plus jouées régulièrement en moderne à part thrun

Tarmogoyf, limon nécrophage, Master of Etherium.

Ce serait plutôt une carte de réserve.

pharaon vengeur, goule née du voile, idées délivrées, skaab déprédateur, sonde gitaxienne, merfolk looter, Cryptologue de l'Enclave, Jaya Ballard, mage de force, entaille meurtrière, voix lancinante, phénix ailefeu, Analyse en profondeur, Conflagration, Divagations de désespoir, faerie macabre, Épanouissement // Déclin, manipulation de l'âme

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 25/11/2014

2595 points

Vagabond - Mage - Le 26/11/2014

Encore une fois c'est des bonnes suggestions, mais elles ne sont pas toute vraiment synergique avec l'infestation de zombies, du moins pas dans le sens que je souhaite. Oui il y a moyen de rejouer certaine carte depuis le cimetière ce qui ne les rend pas "perdu" mais personnellement je préfèrerais un retour en main récurrent permettant de la défausse à chaque tour.

même si elle demande l'arrivé d'un marais en jeu la goule née du voile pourrait être pas trop mal car elle revient en main plutôt qu'en jeu.
Jaya Ballard, mage de force serait un bon moteur de défausse malgré le coût minimum de même si réellement cette habilité ne sert pas vraiment.
Jouer épanouissement // déclin permet quand même de retourné une créature à défausser en contrôlant le jeu, tout comme manipulation de l'âme même si on ne fait que changer une carte pour une autre.

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 26/11/2014

Vagabond a dit :
Jaya Ballard, mage de force serait un bon moteur de défausse malgré le coût minimum de même si réellement cette habilité ne sert pas vraiment.

Ben si, c'est fort contre tribal ondin ! Bon d'accord, j'arrêt de troller.
Mais rien ne t'empêche de jouer sa deuxième capacité si tu préfères, une incinération n'est jamais inutile (oui, en France, on dit une capacité).
Par contre, t'as pas le droit d'activer sa première capacité s'il n'y a pas de permanents bleus en jeu.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 26/11/2014

Zefty a dit :
(oui, en France, on dit une capacité).

(Merci de l'info, j'hésite a chaque fois car je ne savais pas trop quel terme vous utiliser.)

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 27/11/2014

Le terme officiel est capacité. Habile serait une traduction relativement correcte, par contre habilité est le participe passé de habiliter, ça signifie approximativement "autorisé", donc c'est un mauvais anglicisme.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac de la mort je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel hivernal,
Et venant de nulle part,
Surgit un Aigle de mer

Lentement, les ailes chatoyantes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d'ailes évanescentes,
Comme tombé du ciel changeant,
L'Oiseau vint se poser,

Il avait les yeux couleur Mox Ruby,
Et des plumes couleur de La nuit de l'Hiver,
A son front brillant de mille feu devastateur,
L'oiseau roi faucheur,
Portait un diamant du ciel,

De son bec il a touché ma joue,
Dans ma main d'honneur il a glissé son cou,
C'est alors que je l'ai reconnu,
Surgissant du passé enflammé,
Il m'était revenu,

Dis l' Oiseaux de paradis, ô dis, emmène-moi,
Retournons au pays d'autrefois,
Comme avant, dans mes rêves d'enfant de la nuit,
Pour cueillir en tremblant,
Des étoiles, des étoile chromatique,

Comme avant, dans mes rêves nostalgiques d'enfant,
Comme avant, sur un nuage hypnotique blanc,
Comme avant, allumer le soleil emprisonné,
Etre faiseur de pluie luminescente,
Et faire un Mur des merveilles,

L'aigle gardorage dans un bruissement d'ailes,
Prit son Vol pour regagner le ciel,

Quatre plume d'ange couleur de la nuit
Une larmes de rage ou peut-être un rubis
J'avais froid, il ne me restait rien
L'oiseau mécanique m'avait laissée
Seule avec mon chagrin

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac de la mort je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel hivernal,
Et venant de nulle part,
Surgit un Aigle de mer


Un beau jour, une nuit,
Près d'un lac de la mort, endormie,
Quand soudain,
Il venait de nulle part,
Il surgit, l'Aigle de mer...

Barbary Apes in Les Grands Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par falcon_crest le 28/07/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 26 votes)