The Binding of Isaac - MTG version !
The Binding of Isaac - MTG version !
Discussion ouverte par Zombixel Le 21/11/2014
Discussion ouverte par Zombixel Le 21/11/2014
Bonjour à tous !
Je me suis lancé récemment dans la réalisation de funcard, et j'avoue que c'est plus difficile que ce que je croyais !
Bon, pour rentrer dans le vive du sujet, j'ai créé (ou plutôt je suis en train de la créer, car ce n'est pas tout à fait fini...) une carte reprenant une créature de The Binding of Isaac (qui est un jeu vidéo dont le remake est sorti récemment).
L'idée est de créer des cartes qui respecte l'élément du jeu (une créature, un item, etc.) dont elle s'inspire de par son visuel et son effet.
Donc voici ma première créature, le Blighted Ovum !
Je l'ai fait avec Gimp et les ressources gracieusement mise à disposition sur le forum

Ensuite, vu que la carte fait appel à un token, je me suis dit que j'allais le faire aussi.
Donc, voici le token Dead Twin qui va avec (juste l'illustration pour l'instant, la carte n'est pas encore créée, je ne trouve pas de template pour les tokens à vraie dire...) :
Et finalement, parce que j'y ai pris goût, voici un enchantement (pas encore décidé sur le nom, pas de carte non plus, juste l'illu) :
Les dessins sont de moi. Vu que j'aime bien The Binding of Isaac et Magic: The Gathering, je risque fort d'en faire d'autre prochainement (j'ai plusieurs idées, mais rien de suffisamment réfléchis en dehors de ces 3 là), pas de quoi en faire un set, mais peut être de quoi en faire un deck, sait-on jamais ?
(À propos, le Blighted Ovum est sensé être rare, tandis que le Corps foisonnant est sensé être unco.
Aussi, je vais tenté demain de créer un symbole d'extension. Si je vais un jolie truc, je mettrais ça en partage

D'ici là, si vous avez des conseils, des remarques ou des critiques, concernant aussi bien la formulation que l'effet de cartes, je suis évidemment preneur !
Funfact n°1 : Edmund McMillen, le créateur du jeu The Binding of Isaac, est fan de Magic. Il est à l'origine du projet (je crois, il y a sacréent participé en tout cas) Indie Custom Cube (un ensemble de funcard sur le monde du jeu vidéo indépendant), et a designé la carte Cruelle Sadique (M15).
Funfact n°2 : Mon enchantement Corps foisonnant est inspiré d'un objet en jeu qui porte le nom de Mulligan, objet qui porte ce nom car il fait lui même référence à un ennemi du jeu qui porte ce nom en référence à la règle du jeu de carte homonyme.
Après, je ne vois pas bien le rapport entre le fait de faire popper des mouches lorsqu'on s'en prend plein la gueule et le fait de fair eun mulligan mais bon, c'est une autre histoire, et j'imagine que le lien est très claire dans l'esprit tordu de McMillen.

Thorgor - Prince Démon - Le 27/11/2014
J'ai pas mal joué à TBoI moi-même (une centaine d'heures je crois, le temps de le finir à fond), mais je ne me souviens pas particulièrement de cet ennemi. C'est une version alternative d'un des boss, non ? (celui qui normalement est composé de 2 ennemis reliés par un cordon ombilicale) Ou alors c'est qu'il vient du remake, auquel je n'ai pas (encore) joué.
En tout cas, avec tous les ennemis, boss, persos et items du jeu, y a de quoi faire.
J'ai juste un problème avec les cartes elles-mêmes : je trouve un peu dommage le fait d'avoir mélangé l'anglais et le français. Je ne sais pas si c'est un parti pris de ta part, mais comme la plupart des noms du jeu son des noms communs (tous en dehors de ceux des PJ il me semble) qui peuvent facilement être traduits, je trouve dommage de ne pas le faire. Une alternative sera de rédiger complètement les cartes en anglais, ce que je trouverais toujours mieux que mélanger les deux langues.
Aussi, il me semble que la police utilisée pour le texte n'est pas la police officielle (elle me semble trop grasse.)
Je suppose que la formulation du Corps foisonnant n'est pas définitive, vu que tu utilisé la bonne formulation actualisée sur la créature, mais ça devrait normalement dire "[...] vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Insecte avec le vol." (la précision "sous votre contrôle" est inutile, c'est ce qui se passe par défaut.)

Oui, c'est une version alternative un peu plus puissante de Gemini (c'est bien celui composé de deux ennemis reliés par un cordon).
Je ne l'ai pas encore rencontré dans le remake, seulement dans le jeu de base. Après, te dire s'il y est d'office ou s'il est seulement inclus dans le DLC, ça je ne saurais pas te le dire :/
Oui la plupart des ennemis ont un nom commun (mais pas tous). Si certains sont faciles à traduire, ce n'est pas le cas de celui-ci je trouve (enfin si, tu peux traduire son nom littéralement, mais l'appeler "Fausse couche" ou "Oeuf clair" ne me plait vraiment pas, j'essaye de lui trouver un autre nom qui rappellerait cependant cet idée).
Donc, si le nom est en anglais, c'est parce que je n'ai toujours pas trouvé de traduction qui me plait, autrement elle serait entièrement en français évidemment.
Quant à la police, on me l'a déjà fait remarquer, je vais corriger ça dès que possible

D'ac pour la formulation du Corps foisonnant, je vais corriger ça, merci !
Répondre
Pauvre raclure ! Moi qui admirais ton esprit indépendentiste ! Tu étais mon idole ! Désormais regarde ce que tu es devenu... Une abomination d'étherium... Un esclave de Bolas !
—Apprenti sorcier à Tezzeret, agent de Bolas, dernières paroles
Proposé par Gochat le 23/08/2012