Frère de bande d'Ajani et multi-sources de PV

Frère de bande d'Ajani et multi-sources de PV

Frère de bande d'Ajani et multi-sources de PV

Discussion ouverte par Merquarion Le 25/07/2014

Discussion ouverte par Merquarion Le 25/07/2014


Merquarion

Bonjour,

J'ai sous mon contrôle 2 Bâton du magus du soleil et un Frère de bande d'Ajani .
A chaque fois que je lance un sort blanc, je gagne 2 fois 1PV.
Ma créature Frère de bande d'Ajani prend-elle alors 2 fois un marqueur +1/+1.


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 25/07/2014

Absolument. Il y a deux événements de gain de points de vie différents, un à chaque résolution d'une capacité de l'un des Bâton, et chacun de ces événements va déclencher la capacité du Frère de bande. Il faut donc bien différencier ce genre de cas (où tu gagnes X fois 1 PV) de ceux où tu gagnes 1 fois X PVs.)

De même (et, de mémoire, ça ne fonctionne que parce qu'il y a une règle qui le dit spécifiquement), si tu contrôles plusieurs créatures avec le lien de vie qui infligent des blessures en même temps (ce qui peut arriver, surtout en combat), la capacité du Frère de bande se déclenche une fois pour chacune de ces créatures.

edit : la règle en question :
Citation :
118.9. Some triggered abilities are written, “Whenever [a player] gains life, . . . .” Such abilities are treated as though they are written, “Whenever a source causes [a player] to gain life, . . . .” If a player gains 0 life, no life gain event has occurred, and these abilities won't trigger.
Example: A player controls Ajani's Pridemate, which reads “Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate,” and two creatures with lifelink. The creatures with lifelink deal combat damage simultaneously. Ajani's Pridemate's ability triggers twice.

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 25/07/2014

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 25/07/2014

Oui.

Comme tu le soulignes tu gagnes tes PV deux fois.

Si tu as deux créatures avec le Lien de vie qui infligent des blessures en même temps, ça fonctionne aussi (même si dans ce deuxième cas c'est d'une logique discutable, les règles traitent ça comme deux événements séparés, donc deux gains de PV différents).

198 points

Merquarion - Guide - Le 25/07/2014

Merci pour vos réponses.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Quissay : Attention, on dirait que quelqu'un approche !
Gérard : Euh... je protège tes arrières...... Qui c'est ?
Quissay : Oui ?
Gérard : Je veux dire : un danger en vue ?
Quissay : Non, rien de bien méchant, Homoncule je crois.
Gérard : C'est pas moi !

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)