Praetor délicat

Praetor délicat

Praetor délicat

Discussion ouverte par météaur Le 25/07/2014

Discussion ouverte par météaur Le 25/07/2014


météaur

Bon, parce que je me dispute souvent sur des points de règle dont je suis sur, je voulais être certain d'être dans mon droit.

Je contrôle Vorinclex, voix de la voracité. Mon adversaire joue une Faille cyclonique et me le renvois en main.

Peux-t-il ou non dégager les terrains qui ont été utilisés pour lancer sa faille au prochain tour ?


descendant ascendant


Réponse(s)


1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 25/07/2014

Comment le relancerait-il ? M'enfin bref.

Il a engagé ses terrains AVANT que Vorinclex soit renvoyé dans ta main. Donc ils resteront engagés. C'est plutôt logique.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 25/07/2014

Quand ton adversaire active la capacité de mana de ses terrains pour payer le coût de la Faille, Vorinclex est nécessairement encore présent sur le champ de bataille (sinon, il ne pourrait pas être ciblé par la Faille), donc sa capacité se déclenche pour chaque terrain engagé.

Une fois la capacité déclenchée, la présence de Vorinclex sur le cdb n'a plus aucune importance, ni au moment où elle se résout, ni lors de l'entretien de ton adversaire. Chaque terrain concerné sera de toute façon "gelé" pendant un tour.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 25/07/2014

La faille cyclonique ne le cible pas forcément, mais bon, l'essentiel n'est pas là.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 25/07/2014

Thorgor a dit :
Une fois la capacité déclenchée, la présence de Vorinclex sur le cdb n'a plus aucune importance, ni au moment où elle se résout, ni lors de l'entretien de ton adversaire. Chaque terrain concerné sera de toute façon "gelé" pendant un tour.


Merci, j'étais persuadé que ça marchait comme ça, mais on ne voulait pas me croire, la plupart me répondait qu'il fallait que Vorinclex soit encore sur le champ de bataille.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 25/07/2014

C'est parce qu'ils confondent avec une Capacité statique.

Ce serait différent si Vorinclex avait à la place de sa troisième capa "Les terrains contrôlés par vos adversaires qui ont été engagés depuis la dernière phase de dégagement de leur contrôleur ne se dégagent pas normalement durant la phase de dégagement de leur contrôleur."

Et à ce moment-là, ça concernerait ceux qui ont été engagés avant l'arrivée de Vorinclex.

Edité 2 fois, dernière édition par Rincevent Le 25/07/2014

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Doublez votre collection ! Échanges équitables garantis ! Par exemple, nous vous échangeons un Ange de Serra contre un Chercheur De Gloire + une Étreinte de serra, ou un Vieux Gorille à Dos Argenté contre une Guivre à piquants + une Peau De Serpent, ou encore un Plateau contre une plaine + une montagne !

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 66 votes)