[KoT] Khans of Tarkir

[KoT] Khans of Tarkir

[KoT] Khans of Tarkir

Discussion ouverte par météaur Le 19/05/2014

Discussion ouverte par météaur Le 19/05/2014


météaur

Aller, ceux qui sont pour les seigneurs des steppes, levez les bras, ça arrive (par contre il y aura pas de dragons, ou alors que des fantômes/zombie (parce que je suis sur qu'ils ne vont pas faire une édition sans dragon)

La news dit tout là

Par contre j'espère que le gars au milieu, c'est un un troll, un ogre ou même un géant, en tout cas un type qu'on a déjà.





Parce que les léonins c'est classe, les loxodons, c'était nouveau mais moyen, les rhox ça sentais un peu le réchauffé, s'ils sortent maintenant des hommes-ours-porc ...


descendant ascendant


Réponse(s)


175 points

Nemryk - Guide - Le 19/05/2014

J'aime beaucoup de design des HOmmer-Ours-Porcs !

Sinon, MaRo à annoncé un concept de Magic qui revient. Ce serai pas mal de revoir l'équitation.

1963 points

Lanouille - Chevalier - Le 19/05/2014

Franchement la vidéo laisse à désirer... ce faux enthousiasme, ces commentaires bidons... ils pensent d'adresser à qui là... Même les ados et mômes d'aujourd'hui ne sont plus aussi crédules...

Magic sans dragons ? Qui y croit ? Ou alors c'est genre suspense et la troisième extension sera un bail du genre "Return of the Dragons" (à moins que ça ne soit un plan diabolique pour enfin donner aux drakôns un rôle prépondérant mouahahaha !)

À part ça ça peut le faire et le design de Sarkhan semble réussi.

Edité 1 fois, dernière édition par Lanouille Le 19/05/2014

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 19/05/2014

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une partie de l'intrigue qui tourne autour des dragons.

Il pourrait d'ailleurs y avoir une petite intervention de Nicol B., dont Sarkhan semblait être devenu le serviteur.

Et des Orques ?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 19/05/2014

Lanouille a dit :
Magic sans dragons ? Qui y croit ? Ou alors c'est genre suspense et la troisième extension sera un bail du genre "Return of the Dragons" (à moins que ça ne soit un plan diabolique pour enfin donner aux drakôns un rôle prépondérant mouahahaha !)


Bin moi j'aurais aimé Ravnica sans dragon ou sans vampire, ou avec des dragon qui ressemble plus à des drakôn (dans le genre dragon hypersonique) et des vampires qui ressemble à des moroii, parce que dans l'histoire de Ravnica, les dragons et les vampires sont tous morts à part Szadek, gardien des secrets (qui meurt) et Niv-mizzet (qui aurais du au minimum passer la première extension à essayer de reconquérir sa propre guilde).

Et puis les trois dragons de Théros, je les trouve limite ridicule, presque autant que ceux d'Inistrad, je veux dire, quand on a un concept on le pousse au bout, on s'arrête pas à mi-chemin pour les trois imbéciles qui veulent des dragons partout. Et si on le fait, on le fait avec style, a Inistrad ça aurait été un bon truc de rééditer le dracovampire ou de faire un dragon vampirique qui joue avec des humains et fait des vampires qui deviennent petit à petit à son image. Sur Théros, le texte d'ambiance de Giclée de magma parle d'un dragon qui ressemble vaguement àTyphon. Pourquoi ne pas le faire au lieu de nous pondre trois dragons qui n'ont absolument rien à voir avec la mythologie grecque, le Dragon souffleforge est à mon avis le pire, on met un vague TA pour justifier qu'il existe en essayant de faire passer une blague en même temps que le suppositoire.

Bref, Magic sans dragon, j'aimerais beaucoup, au moins un bloc.

Rincevent a dit :
Et des Orques ?


Pas impossible, mais ils sont quand même vachement verts dans les autres extensions (niveau couleur de peau)

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 19/05/2014

587 points

Scipion - Disciple - Le 19/05/2014

météaur a dit :
Lanouille a dit :
Magic sans dragons ? Qui y croit ? Ou alors c'est genre suspense et la troisième extension sera un bail du genre "Return of the Dragons" (à moins que ça ne soit un plan diabolique pour enfin donner aux drakôns un rôle prépondérant mouahahaha !)


Bin moi j'aurais aimé Ravnica sans dragon ou sans vampire, ou avec des dragon qui ressemble plus à des drakôn (dans le genre dragon hypersonique) et des vampires qui ressemble à des moroii, parce que dans l'histoire de Ravnica, les dragons et les vampires sont tous morts à part Szadek, gardien des secrets (qui meurt) et Niv-mizzet (qui aurais du au minimum passer la première extension à essayer de reconquérir sa propre guilde).

Et puis les trois dragons de Théros, je les trouve limite ridicule, presque autant que ceux d'Inistrad, je veux dire, quand on a un concept on le pousse au bout, on s'arrête pas à mi-chemin pour les trois imbéciles qui veulent des dragons partout. Et si on le fait, on le fait avec style, a Inistrad ça aurait été un bon truc de rééditer le dracovampire ou de faire un dragon vampirique qui joue avec des humains et fait des vampires qui deviennent petit à petit à son image. Sur Théros, le texte d'ambiance de Giclée de magma parle d'un dragon qui ressemble vaguement àTyphon. Pourquoi ne pas le faire au lieu de nous pondre trois dragons qui n'ont absolument rien à voir avec la mythologie grecque, le Dragon souffleforge est à mon avis le pire, on met un vague TA pour justifier qu'il existe en essayant de faire passer une blague en même temps que le suppositoire.

Bref, Magic sans dragon, j'aimerais beaucoup, au moins un bloc.


Pareil ici. Il y a aussi des "imbéciles" qui veulent des anges et des vampires partout, mais les 2 cas ce sont vu (il y a pas mal d'édition sans vampire et Theros n'a eu aucun ange). Personnellement je suis pour l'absence de dragon dans un bloc. Mais je doute que ce soit le cas

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 19/05/2014

Ben ça dépend, on a en de plusieurs couleurs, y compris des gris verdâtres, des bien gris, des cuivrés, , même des typés asiatiques comme les brassclaw orcs de Dan Frazier. Il y a même un capitaine orque qui ressemble au général de l'armée de Sauron selon Peter Jackson bien qu'antérieur.

Niveau dragons, je trouve le design des Dragon du bûcher et Dragon voilelune très réussis parce qu'ils ont bien l'air de dragon "gothiques".
Sur Theros, il n'était pas complètement illégitime de mettre des dragons même s'il ne devraient pas ressembler autant à des dragons de fantasy. Si l'Engeance de Thraxes promo ressemble à un allosaure, le dragon au souffle de tempête a déjà une forme plus serpentine probablement pour mieux cadrer dans le décor.

On a déjà eu un bloc entier sans anges, ce qui est vraiment exceptionnel et juste avant cela un bloc sans elfes ni gobs, ce qui est à nouveau le cas avec Theros.

Et moi j'ai besoin de munition pour Kaalia...

Edité 3 fois, dernière édition par Rincevent Le 19/05/2014

3431 points

météaur - Chancelier - Le 19/05/2014

Rincevent a dit :
Et moi j'ai besoin de munition pour Kaalia...


Ça je comprend très bien, deux de mes EDH intègrent l'Escouflenfer d'Utvara et un de ses deux y intègre le Dragon du bûcher. Mais a coté il y a plein de bonnes idées qui sont abandonnées, les Surrakar par exemple aurait put être développés dans d'autres monde, comme les loxodons l'ont été, sans obligatoirement passer par le lovecraft.

306 points

Malaclypse3 - Prédicateur - Le 22/05/2014

Première fois que je regarde MaRo en vidéo... Un mythe brisé. Je l'imaginais plus "mystérieux", avec une aura de puissance, une voix grave venant d'un autre monde, des yeux qui brillent en rouge, etc... déception.

Sinon, sérieusement, quelqu'un a une idée de ce dont nous réclamons tous (apparemment) le retour ? La mue ? Le sur-type "neigeux" ? Les trucs neigeux me semblent envisageables, non ?

Je sais ! le combo ancien + nouveau sera du mana violet neigeux !

366 points

polpop - Emissaire - Le 22/05/2014

Je penche plus pour des terrains de base full art.
Je doute vraiment qu'il y ait une réelle demande du retour du sur-type neigeux.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 23/05/2014

polpop a dit :
Je penche plus pour des terrains de base full art.

Pas bête. La manière dont il en parle donne l'impression qu'il s'agirait plutôt d'un mécanisme ancien qui s'articulerait avec une innovation, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Le Recyclage est un bon mécanisme qu'on a pas vu depuis un moment. Sinon en capa de créatures il y a la Sauvagerie et le Débordement et Equitationqui collerait au contexte, mais je n'y crois pas trop. Dans les capas de combat il y a aussi le Bushido mais ce n'est pas possible avec ce nom trop japonais. Il est où déjà ce tableau des probabilités de réutilisations ?
Comme nouvelle capa de style approchant, il ne m'on pas encore piqué l'antagonisme ni le goût du sangl.

Si on a du culte draconique on pourrait également avoir du Dévorement ou de l'Offrande de barbare, mais je n'ai pas remarqué qu'aucune de ces capacités soit particulièrement réclamées par les joueurs.

S'il s'agit de ce genre de capas ça peut être tellement de trucs... Affinité pour les guerriers ?

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 23/05/2014

Les terrains full art seraient une bonne idée, c'est tellement simple et les joueurs aiment tellement ça que je me demande bien pourquoi ils sont si rares. Sinon, j'espère quelques références culturelles à cette civilisation (comme toujours avec les blocs pseudo-historique). Viv-à-vis des cartes, aucune idée pour ma part. L'Equitation en plus du vol pourrait être une idée intéressante (dans Portal Three Kingdoms, l'équitation remplaçait purement et simplement le vol mais avoir les deux à la fois ça pourrait être intéressant, notamment parce que le vol ne correspond pas aux même couleurs que l'équitation (enfin, je crois)).

306 points

Malaclypse3 - Prédicateur - Le 23/05/2014

Pour moi, "ancien" veux dire au moins avant Spiral. Recyclage a été recyclé en Alara, et il ne me semble que ni lui, ni horsemanship (qui en plus du vol serait un peu lourd), ni débordement ne méritent de suspens.
Il y aura surement quelques mots pour les cavaliers, peut-être débordement, peut-être autre chose, mais je ne pense pas que ça vaille des allusions mystérieuses dans l'annonce.

Et je serais vraiment surpris aussi qu'ils aient fait allusion à une coquetterie comme des terrains full art.

"neigeux" me semble probable, même s'il n'est pas hyper attendu. Il ne fait pas super chaud en Mongolie -Sharkan a du mettre son manteau- ça peut servir de "signature" à un set et être suffisamment important pour être évoqué dans l'annonce, et ça peut facilement être synergétique avec un nouveau bidule.

Son "une ancienne chose plus une nouvelle chose dans ce bloc" me semblerait beaucoup si l'ancienne était une capacité trivial comme le débordement et la nouvelle une autre anecdote sans lien.

65 points

Hawaiianjozz - Intendant - Le 23/05/2014

La mue me ferait réver pour ma part !

Mais la on est sur de la mythologie Mongol dans l'allure de l'extension. Je pense qu'on aura plus le droit à un truc à la Kamigawa avec énormément de créatures qui marchent et se boost entre elle comme les ninjas. Mais sur de la mythologie Mongol, je pense que les grosses créatures seront de la partie, pas besoin de dragon pour ça. Et la grosse tête derrière la ? Certes c'est genre une montagne sculpté en forme de dragon, mais est-ce qu'on aurait le droit à un terrain légendaire qui peut se switch en dragon ? Ou on aurait le droit à la résurrection du Dragon en question (qui m'a l'air quand même sacrément énorme) ?

Wait and see

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 23/05/2014

Le mécanisme ancien pourrait être, au vu de l'image, les terrains-créatures.

L'espèce de tête de dragon me donne l'impression de faire partie de la montagne.

75 points

keh-to - Fanatique - Le 23/05/2014

salut,

pour Rincevent
parle tu de ce tableau là? : ( même si c'est une version parmi d'autre, et pas la plus lisible )
Spoiler: Montrer






bon apres je souhaite pas faire mon rabat-joie mais beaucoup de capa que vous citez sont très mal classées ...

je vais juste rebondir sur:
1 l' Equitation qui pour moi est une aberration a Magic il est plus difficile de stopper un mec sur un cheval qu'un énorme dragon ou qu'un etre touché par la Distorsion

2 la Mue qui même si dans le tableau elle possède la jolie note de 3, les arbitres sont contre son retour sous prétexte que la situation d'une carte retournée que tu n'est pas obligé de révéler peut entraîner des risques de triches ...

ps à noter que Convocation qui possède un petit 2 revient en M15 d'après les spoils ^^
ca donne à reflechir meme si la liste n'est pas exhaustive

Edité 1 fois, dernière édition par keh-to Le 23/05/2014

306 points

Malaclypse3 - Prédicateur - Le 23/05/2014

7 pour snow ? Déception.
Au fait, qu'est-ce que "Maro magic 8-Ball" ? Et "storm scale" ?

Je suis content du classement des cartes recto-verso, mais j'entretiens l'espoir qu'ils les gardent pour un retour sur Lorwyn...

112 points

tsubasa1404 - Sentinelle - Le 29/05/2014

keh-to a dit :
2 la Mue qui même si dans le tableau elle possède la jolie note de 3, les arbitres sont contre son retour sous prétexte que la situation d'une carte retournée que tu n'est pas obligé de révéler peut entraîner des risques de triches ...


Mwouais, après rien n'empêche les arbitres de s'organiser (et de le préciser aux joueurs) pour qu'un d'entre eux jette un coup d'oeil à une carte avant qu'un joueur la joue face cachée.
Certes, ça fait plus de boulot, mais quand on veut, on peut.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 29/05/2014

Oui bon, quand il y a quatre arbitres pour cent joueurs, ils vont pas s'amuser à regarder chaque carte avec la mue qui est jouée.

Par contre qu'à tout moment un arbitre puisse décider de regarder une carte avec la mue, ça me parait suffisant pour faire baisser le taux de triche.

Et il me semble qu'en fin de partie, une règle tacite est de montrer toute les cartes avec la mue.

Après l'Equitation ne me semble pas si aberrante, si on imagine qu'il y a un truc dans le vent qui ralentis les volants ou un truc dans les chevaux qui accélère leur vitesse, ça peut rester logique. Même si je préfèrerais qu'ils réintroduisent la distorsion.

En réfléchissant rapidement sur le plan et l'inspiration, on a plusieurs pistes, le Neigeux me semble un peu trop évident, ensuite on a l'Equitation et le Débordement.

Moi j'imagine que la Provocation pourrait avoir sa place.

Après il faut penser qu'on a des indices dans le bloc précédent (donc Theros pour ceux qui suivent pas). Dans Ravnica on avait l'armure éthérée et la sphère de sécurité.

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 29/05/2014

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 29/05/2014

L'Equitation pour moi c'est à la base une erreur et c'est encore pire hors de Portal.

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 29/05/2014

  • Il y a deux mini-thèmes dans le bloc Théros que j'aimerais bien voir dans les futures extensions :
    - Avoir une carte au CCM élevé au dessus de la bibliothèque. On remarque ça sur le crible d'éclairs et la chimère chassetempête.
    - Donner ses permanents à l'adversaire, à la manière de Zedruü au Grandcœur. On remarque ce thème sur le cheval d'Akros et la chimère inconcevable.

  • Je pense qu'on va avoir droit à un changement de thème radical pour le prochain bloc. Théros incitait à jouer monochrome à cause de la dévotion, mais la confluence de mana d'Incursion dans Nyx est peut-être l'avant-garde d'un bloc multicolore. D'ailleurs, les étendards de cette image sont noir/blanc/rouge, on aura peut-être droit à des tricolores opposées.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Je suis très content de ces lunettes à effet 3D, on dirait vraiment que l'image de Avatar of me sort du cadre.

—Mirza, opticien prodige

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 61 votes)