Équilibre pour équipement

Équilibre pour équipement

Équilibre pour équipement

Discussion ouverte par JB laflemme Le 10/11/2013

Discussion ouverte par JB laflemme Le 10/11/2013


JB laflemme

Bonjour !
Aujourd'hui amis sectateurs, j'en appelle à votre expertise afin de m'aider à équilibrer cette funcard :

Spoiler: Montrer



Je m'excuse d'avance auprès des anglophobes, pour qui voici une traduction française du bidule :

Spoiler: Montrer
Palissar, Necrose des Âmes

Artefact légendaire : équipement

La créature équipée gagne +1/-1.
À chaque fois que Palissar, Nécrose des Âmes devient détaché d'un permanent, sacrifiez ce permanent.

La créature équipée a " , : Mettez un marqueur -1/-1 sur chaque autre créature, et chaque joueur se défausse d'une carte. "

Équipement


Alors, cette funcard est-elle complètement dégénérée, ou au contraire trop faible ?
J'attends vos conseil avec impatience...


descendant ascendant


Réponse(s)


2643 points

Bleuz - Mage - Le 10/11/2013

Je m'y connais pas trop en équilibre mais je peut au moins dire qu'elle n'est pas dégénérée/trop forte

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 10/11/2013

Bon, bah c'est déjà ça.
C'est justement ce que je veut absolument éviter. Il manque juste le SE et ce sera bon, je pense.
Merci !

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 11/11/2013

Moi, je ne trouve pas ça très puissant, parce-que tu devras dépenser huit manas pour lance ta carte, l'équiper et activer sa capacité. Peut-être que diminuer son coût d'équipement serait une bonne idée.

Le deuxième truc, c'est le nom. En anglois, ça passe pour moi parce-que je comprend rien, mais en françois, qu'est-ce-que c'est bizarre ! Je comprend le calvaire des traducteurs de Magic !

501 points

trolonge - Disciple - Le 12/11/2013

personnellement, ça me semble méchamment faible, je m'explique:
comparons cela à une épée, pour que je me fasse bien comprendre, ta carte coûte 3, comme toutes les épées mythiques, cependant, le coût de ta carte est tricoloré, ce qui est un énorme handicape (quoique cela pourrait servir pour la dévotion en ce moment ),
ensuite, ton arme est légendaire, pour l'instant, c'est pas bon du tout par rapport à une épée, ensuite, ton arme coûte un de plus à équiper, c'est toujours très moyen. au niveau des boosts de base, une épée donne +2/+2 et la protection contre deux couleurs, ton arme donne +1/-1 et tue un permanent si il en est détaché...
là encore, c'est bien plus faible. pour finir, la capacité supplémentaire; une épée donne des bonus quand la créature frappe, mais vu les bonus au niveaux des stats, cela arrive plutôt souvent, et peut faire des effets très efficaces.
prenons par exemple l'épée d'eau et de feu, tu inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, et tu pioche une carte, par conséquent, tu fais un card advantage de 1 et soit tu vire une menace, soit tu inflige des dommages supplémentaires au joueur, ce qui est bien plus polyvalent que ton effet, je m'explique, en effet, ton arme ne permet pas à la créature équipée d'attaquer et d'activer la capacité dans le même tour, à moins que la créature n'ait la vigilance ce qui est très rare voir inexistant dans les couleurs de ton arme, le coût total pour activer la capacité de ta carte est 8, contre 5 avec les autres épées, et la capacité de ton arme en elle même est très moyenne, car tous les joueurs se défaussent, ce qui ne t'assure pas un card advantage, il faut avoir une créature pour l'équiper, ne pas en avoir d'autres pour ne pas les blesser, et il faut que l'adversaire en joue, tout cela me semble donc beaucoup trop situationel pour être viable!
ta carte me semble donc carrément sous puissante, et je trouve que vu les couleurs du fonc de illustration, elle mériterait d'être blanche noire, de donner +2/-1 ou +2/+0 voire même +2/+1,ainsi que de donner l'intimidation et la vigilance.

2643 points

Bleuz - Mage - Le 12/11/2013

trolonge a dit :
je trouve que vu les couleurs du fond de illustration, elle mériterait d'être blanche noire, de donner +2/-1 ou +2/+0 voire même +2/+1,ainsi que de donner l'intimidation et la vigilance.

Perso je trouve que c'est très bien en bleu et noir ! Il y a pleins de carte bleues et noires dans ce genre.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de comparer cette funcards aux épées de trucs et de machins car ces dernières sont très puissantes, il ne faudrait pas que cette funcard devienne un spoiler de tournoi non-plus

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 12/11/2013

Je ne compte pas changer les couleurs, mais juste remanier les effets.
Par contre, je ne compte en faire un spoiler absolu comme les épées.

501 points

trolonge - Disciple - Le 12/11/2013

évidemment, cependant, pour ma défense, les épées, bien qu'extrêmement puissantes, ne sont jouées que dans certains archétype, ce qui est du au fait que les équipements en général requièrent des créatures, et que ce ne soit pas dans un pur aggro.
ton arme n'a pas besoin d'être aussi puissante que les épées, mais il faut qu'elles s'en approche, or là, ton arme est carrément perdue dans le vide intersidéral.

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 07/12/2013

Voici une nouvelle version de la carte :

Spoiler: Montrer



Qu'est ce que vous en pensez ?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 07/12/2013

Que déjà la dernière capacité ne sert à rien puisque aucune créature ne sera détruite, au mieux elles seront mise au cimetière.

Plutôt "piochez une carte pour chaque créature dont l'endurance à été réduite à 0 ou moins de cette manière"

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 07/12/2013

Ah ok, c'est une problème de formulation. Je vais y remédier.

Sinon, c'est équilibré ?

501 points

trolonge - Disciple - Le 10/12/2013

hmmmm après réflexion... ça me semble correct! je préfère largement cette version à l'ancienne déjà

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 10/12/2013

Cool, je modifie la formulation et je poste !

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 10/12/2013

Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais sur MSE, tu aurais une bien meilleure qualité de carte.

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 11/12/2013

J'aimerais bien, mais j'ai beau m'escrimer avec mon ordi, j'arrive pas à l'ouvrir...

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 11/12/2013

T'as essayé de le désinstaller puis de le réinstaller ?

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 11/12/2013

Plusieurs fois, mais rien à faire. Pareil pour Cockatrice...

499 points

JB laflemme - Saurisseur - Le 21/12/2013

J'ai enfin fini et posté la carte : ici.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Oh non ! A chaque fois que je vérifie ma boîte à mystère de Téfeiri, je n'ai que du flood et du spam. Je ne les ai pas renvoyés à tous mes contacts, et je me suis pris la malédiction des chaînes. Et comme du coup je suis engagé, je ne peux même plus bloquer celui qui lance des chaînes...

—Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 98 votes)