[Wip] Héberger vos images sur le web

[Wip] Héberger vos images sur le web

[Wip] Héberger vos images sur le web

Discussion ouverte par Thaledric Le 11/05/2013

Discussion ouverte par Thaledric Le 11/05/2013


Thaledric

J'écris cet article à cause du nombre de liens morts de funcards qu'on voit sur le site.
Quelle en est la cause ?
L'ignorance des funcardeurs sur la durée de vie de leur images une fois hébergée chez Imageshack.

En regardant de plus près la page d'aide sur le site d'Imageshack, on voit ceci :

Imageshack a dit :
How long will my uploaded files be available?

Your files will only be deleted if they do not adhere to our Terms of Service. If you are registered, your files will be available forever. If you are not registered, any file that you upload will continue to be available if it is accessed by anyone at least onc per year.

C'est en anglais mais voici un explication en français :

Les fichiers envoyés sur Imageshack seront supprimés s'il ne respectent pas les Terms of Service (la charte de Imageshack).
Ils ne seront pas supprimés si vous avez un compte sur Imageshack et que vous uploadez vos image via votre compte.
En revanche, si vous hébergez une image sans avoir de compte, celle-ci sera supprimée si personne ne la consulte pendant un an.

NB : Si vous avez un compte, vous pouvez héberger 5 Gigaoctets d'images et de vidéos dessus pour une durée indéterminée.

C'est à cause de ça que l'on voit sur la SMF beaucoup de liens dans les commentaire avec des liens morts.
On retiendra donc cette phrase :
Si vous n'êtes pas inscrit chez Imageshack, n'utilisez pas Imageshack.

Alors je prends exemple sur Imageshack car c'est l'hébergeur le plus utilisé des sectateurs du Dark Mogwaï (Gloire à lui, au passage), mais sachez qu'il en est de même pour d'autre hébergeurs.
Donc, avant d'utiliser une site d'hébergement, consultez d'abord leur aide pour savoir combien de temps vos fichiers seront disponibles et sous quelles conditions.
Si vous ne faites pas ça, dans quelques mois (chez certains hébergeurs), votre image sera supprimée et les liens que vous avez mis dans vos commentaires de funcards seront morts.
Et après, ceux qui visitent votre funcard ne vont pas avoir accès aux jolies petites cartes que vous avez faites. Et ils vont être déçus.

(Je dis ça, mais ça m'est pas arrivé personnellement...)

Donc pour vous éviter d'avoir à chercher et parce que je suis sympa, je vous dresse une liste de quelques hébergeurs d'images gratuits (avec ou sans inscription, mais dans tous les cas ça reste gratuit) avec quelques infos sur chacun d'eux.

  • Imageshack : Il faut s'y inscrire sinon vos fichiers pourraient être supprimés s'il n'y a aucun visiteur pendant un an d'affilée. (ça parait beaucoup un an, mais regardez le nombre de liens morts sur la SMF et vous verrez que c'est vite arrivé.) http://imageshack.us/

  • Noelshack : A ce qu'il parait, l'hébergement est définitif. http://www.noelshack.com/

  • HostingPics : Leur FAQ dit que les fichiers sont stockés indéfiniment. http://www.hostingpics.net/

  • ZupImages : Ils ne disent rien sur leur durée d'hébergement. http://www.zupimages.net/

  • Up Rapide : Le stockage à vie est garanti si vous êtes membre. Sinon, il disent que c'est pas garanti. Mais ils ne disent pas combien de temps. http://uprapide.com/

  • Héberger-image : Tant que l'image est visitée au moins une fois par an, elle n'est pas supprimée. http://www.heberger-image.fr/

  • Casimages : Durée indéterminée pour les membres, pour les autres, c'est 60 jours si elle n'est pas visitée une fois tous les deux mois.http://www.casimages.com/


DeviantArt : C'est un cas à part. C'est une galerie en ligne. C'est notamment un très bon site pour rechercher des illustrations pour vos funcards.
C'est pour moi le meilleur, mais s'y inscrire est obligatoire. Vous aurez cependant la garantie du stockage illimitée, et de droit personnels sur vos créations.
Bien plus complexe d'utilisation, mais si vous recherchez un très bon site pour poster votre liste de créations, il est vraiment excellent.
PS : Ah oui, c'est en anglais, par contre.
http://www.deviantart.com/

Bon avec ça y'en a peut-être assez pour satisfaire votre appétit insatiable d'hébergement pictural...

En espérant que ce petit article vous satisfasse.

- Lanscel Thaledric


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Vognar - Taverniers - Le 11/05/2013

Quoi quoi quoi ? On ne mentionne pas deviantArt

Hérésie !

(Edit : Bon, certes, c'est pas un site d'hébergement d'images, mais c'est quand même pratique (et zouli) d'avoir un belle gallerie pleine de ses FCs en full HD.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 11/05/2013

66666 points

Evandar - Seigneur Elfe - Le 11/05/2013

Parce que ce n'est pas du stockage d'images mais une galerie d'images en lignes, c'est pas pareil.

Tout comme 9Gag n'est pas du stockage d'images.

Sinon, j'ai corrigé quelques coquilles que j'ai vu (vie à la place du via, vote à la place de vite, etc...).

Et ils serait bien de mettre, pour chacun des sites nommés, un lien vers le site.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 11/05/2013

Evandar a dit :
Parce que ce n'est pas du stockage d'images mais une galerie d'images en lignes, c'est pas pareil.

Tout comme 9Gag n'est pas du stockage d'images.

N'empêche que je met toutes mes HD là-bas et que je n'ai pas de lien mort. Et que j'ai une zoulie gallerie en ligne avec toutes mes cartes HD et que ça, ça claque.

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 11/05/2013

DeviantArt certes n'est pas un hébergeur pur et dur mais a sa place dans l'article.
Mais je pense que c'est plutôt pour ceux qui font leurs cartes en HD avec Toshop et Gimp.

Je vais éditer et rajouter les liens.
Edit : fait.

Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 11/05/2013

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 11/05/2013

Ces derniers temps j'utilisais imagup.com mais il n'a pas l'air de fonctionner aujourd'hui. Il y a un lien vers casimages.com, pas testé.

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 11/05/2013

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 11/05/2013

Casimages ajouté.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 11/05/2013

Thaledric a dit :
C'est pour moi le plus qualitatif [...]

Ça veut rien dire ça ^^'


Tu voulais dire "le meilleur" peut-être ?

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 11/05/2013

Thorgor a dit :
Ça veut rien dire ça ^^'

Hum....
Définition tirée du premier site que j'ai trouvé a dit :
Qui concerne la qualité ou la nature d'une chose.

Ah oui. Effectivement ça veut rien dire. Mais ça sonne bien, non ?

Edit : whouhou un gros message qui beugge. Apparemment on a pas le droit de mettre de qu'on veut dans l'auteur de citation...

Edit 2 : erreur corrigée dans l'article. Sinon y'a vraiment un bug dans la balise Quote...
EdTh : nop, PEBKAC, s'tout...
Ed'Evan : Mais non, vous savez juste pas vous y prendre, s'tout :P
EditThal : Bah oui mais bon fallait savoir qu'il fallait mettre une double-quote pour n'en faire qu'une simple. (moi j'avais essayé le backslash mais ça n'avait pas fonctionné.)

Edité 7 fois, dernière édition par Thaledric Le 12/05/2013

1028 points

Methos the great - Spirite - Le 09/09/2013

Imgur est basiquement drag&click. J'ai pas trop fait gaffe mais j'ai des bidules qui traînent dessus depuis des mois et rien de supprimé.

Par contre ils restreignent les grosses images au .jpg.

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 07/11/2013

Petite question : si je vois une image super trop bien sur deviantArt, est-ce-que j'ai le droit de l'utiliser pour faire une FC et la publier, tant que je précise le nom de l'illustrateur et que je dit dans mon commentaire qu'il fait des belles images et que je conseil d'aller visiter sa galerie ?

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 07/11/2013

Zefty, c'est ce que la plupart des funcardeurs font quand ils cherchent leurs illus sur DeviantArt.
Enfin j'espère sinon je ne suis qu'une merde.

Pense tout de même à regarder les commentaire de l'illustration sur leur page DeviantArt. Parfois il y est dit dans quels cadre on a le droit de les utiliser.

Dans tous les cas, la moindre des choses est de citer sur la carte le nom complet(voir page de profil sur DeviantArt, section "Deviant ID", mais parfois les artistes ne le publient pas.) ou le pseudo DeviantArt (auquel cas il faudra préciser que ça vient de DeviantArt).
Après un petit lien dans le commentaire de ta carte n'est pas du luxe non plus, mais comme tu peux le voir sur mes cartes, je ne le met pas (honte à moi, je le ferai désormais).

J'espère avoir répondu à ta question, j'aimerais bien en revanche que les autres funcardeurs qui prennent leurs illus sur DeviantArt nous donnent leur avis.

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 07/11/2013

D'accord, merci. De toute façon, je n'ai pas vu beaucoup de gens qui disaient avoir demandé la permission avant d'utiliser une image. Sur mes précédentes FC, je me suis contenté de le citer l'auteur dans le descriptif. Merci pour ta réponse.

Edité 1 fois, dernière édition par Zefty Le 07/11/2013

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 07/11/2013

Bof, demander la permission pour utiliser une image sur internet, c'est aussi stupide que d'acheter sa musique / ses films sur une plateforme de téléchargement légal impératif. Ne pas le faire serait une atteinte aux libertés individuelles. #HadopiRegarde

Plus sérieusement, toutes mes images viennent de DA depuis un bon bout de temps et je ne demande jamais la permission. Je met l'auteur sur la carte, je le mentionne parfois dans le commentaire et je met le lien vers la galerie quand je suis vraiment bluffé par son travail. Après, je comprends très bien les auteurs qui refusent qu'on utilise leurs images (même si je trouve que c'est du gâchis) et je ne les utilise pas. De la même façon, si je recevais un jour un mail d'un auteur me demandant de retirer une carte de la smf ou d'ailleurs (je met mes versions HD sur ma galerie DA), je le ferais sans délai.

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar Le 07/11/2013


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


C'est marrant pourtant, Brandon, c'est pas un prénom de fille normalement.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 117 votes)