[THS] Theros

[THS] Theros

[THS] Theros

Discussion ouverte par Esplin Le 25/03/2013

Discussion ouverte par Esplin Le 25/03/2013


Esplin

Quelques information sur le prochain bloc ont été révélées : Cliquez ici






Le nom Theros signifie "été" en grec ancien.





Il existe un proverbe grec ancien qui fait référence à la guerre des Spartiates : Theros, Trygos, Polemos (Été, Automne, Guerre). Il se pourrait que les 3 extensions en soient inspirées.

Enfin, Nyx est la divinité de la nuit chez les Grecs anciens.

Tout ceci laisse à penser que le prochain bloc sera inspiré par l'Antiquité.


descendant ascendant


Réponse(s)


3431 points

météaur - Chancelier - Le 25/03/2013

Journey into Nyx ...

Nan mais ho, laissez mes persos tranquilles !

66 points

UltraGoule - Intendant - Le 25/03/2013

Mortel !

5568 points

Skyion - Mentor - Le 25/03/2013

Si les premières impressions se confirment, ça sent un bloc avec pas mal de héros légendaires et quelques avatars qui tâchent.

Euh attends ... un bloc avec beaucoup de légendes ? Ah oui c'est vrai, il l'ont déjà fait avec Kamigawa ! Ils referait la même chose sur un autre plan ? Non, ça va être un peu plus subtil que ça (enfin, j'espère ^^).

3431 points

météaur - Chancelier - Le 25/03/2013

Moi ça me dérangerais pas qu'il refasse un bloc centré sur les légendes.

Au moins ils aurons une raison de rééditer Loyal Retainers, Willow Satyr et Arena of the Ancients. En plus il y a plein de deck EDH qui vont fleurir.

Bon bien sur s'il nous sortent un bloc centré sur les légendes avec des ninja et des cartes qui interagissent avec le nombre de carte en mains on verra qu'ils n'ont pas d'idée.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 25/03/2013

Je vois bien un cycle de titans à 6 manas.

1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 25/03/2013

En même temps, des ninjas dans l'Antiquité grecque, ça a déjà été fait y a pas longtemps. Vous vous souvenez de la tête des Immortels de Xerxès dans 300 ?

Plus sérieusement, le thème a l'air sympa... Il faut voir ce que ça va donner. Et c'est vrai qu'un thème légende pourrait être bien. Ça paraît plausible, ça fait un bon moment qu'on n'a pas eu ce thème dans un bloc.

Après, bon... l'Antiquité grecque revue et corrigée par Wizards of the Coast... heureusement que ça n'essaiera pas d'être fidèle à une quelconque réalité historique ou même à la "vraie" mythologie grecque...

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 26/03/2013

Marrant... j'étais persuadé que le jour où il nous ferait un bloc basé sur l'antiquité grecque, ça se passerait (au moins en partie) sur Arkhos (le plan du Lac de Lethe.)

1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 27/03/2013

En même temps, même si traditionnellement le nom de la première extension d'un bloc est le nom du nouveau plan qui y est décrit, il n'y a pour le moment rien qui nous dise que le plan ne s'appellera pas Arkhos. Comme l'actu le précise, "Theros" veut juste dire "été", et ça fait un nom de plan moins crédible que "Arkhos", je trouve ("arkhos" contenant la racine qui signifie "commencement" ou "commandement").

6 points

FrankJeager - Adorateur - Le 28/03/2013

Voici mes suppositions:

Tout d'abord il y a Theros, un plan où l'été est éternel => Theros.
Puis un beau jour, un dieu pas content débarque et transforme Theros en hiver éternel => Born of the Gods.
Un arpenteur quelconque décide de sauver Theros en se rendant sur le plan où le dieu en question réside. Ce plan serait Arkhos, le plan de la nuit éternelle (cf. The Planes of Planeschase) => Journey into Nyx.

Je vois bien d'ailleurs Journey into Nyx être une grosse extension tout comme Theros.

Edité 3 fois, dernière édition par FrankJeager Le 28/03/2013

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 28/03/2013

Moi d'après les noms je les vois comme ça les trois extensions:

- Présentation du monde
- Arrivée du héros
- Grande quête du héros

3431 points

météaur - Chancelier - Le 28/03/2013

Rincevent a dit :
Moi d'après les noms je les vois comme ça les trois extensions:

- Présentation du monde
- Arrivée du héros
- Grande quête du héros


Mouais ... je vois ça un peu plus comme

-Présentation du monde, arrivé d'arpenteurs qui suivent le héros
_Révélation du héros, gros problème planaire
_Révélation du méchant, combat, arrivé des retardataire, déclenchement d'un encore plus gros problème planaire (du genre Garruk qui arrive avec des anges d'Avacyn pour traquer Lili)

Je pense que Chandra et Lili vont se rencontrer au moins une demi seconde, pour croiser les intrigues. Jace va être absent mais reviendra au bloc suivant. Pour Ajani, il va rester sur Alara pour un moment à mon avis. Bolas va surement pointer le bout de son nez, donc il risque d'y avoir soit lui soit Sarkhan (Tezz est occupé). Pour les autres, c'est des arpenteurs secondaires (a part Karn, mais lui il doit se battre contre les phyrexian), mais j'aimerais bien voir Nissa Revane qui passe.

En tout cas, Journey into Nyx, ça m'évoque Lili.

Edité 1 fois, dernière édition par météaur Le 28/03/2013

1464 points

Tybalt - Sorcier - Le 28/03/2013

En tout cas je veux un Arpenteur minotaure. On n'en a plus eu depuis Sandruu dans Terres natales !

1028 points

Methos the great - Spirite - Le 30/03/2013

météaur a dit :
mais j'aimerais bien voir Nissa Revane qui passe.


Elle était pas occupée à faire sa Freyalise sur zendikar ?

3431 points

météaur - Chancelier - Le 30/03/2013

Methos the great a dit :
météaur a dit :
mais j'aimerais bien voir Nissa Revane qui passe.


Elle était pas occupée à faire sa Freyalise sur zendikar ?


J'ai dit que j'aimerais, c'est juste à titre personnel.

206 points

Anonyme 12259 - Milicien - Le 30/03/2013

Tybalt a dit :
En tout cas je veux un Arpenteur minotaure. On n'en a plus eu depuis Sandruu dans Terres natales !


Si ils suivent bien la mythologie grec on devrais voir pas mal de bestioles sympa: Cyclopes, Hydres, Gorgones.

Théros est peut être le Plan d'origine de Vraska...

2595 points

Vagabond - Mage - Le 30/03/2013

Logue a dit :
Théros est peut être le Plan d'origine de Vraska...

Désolé mais Vraska se faisait battre par des Azorius lorsque son étincelle de planeswalker s'est réveillée.

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 10/05/2013

3431 points

météaur - Chancelier - Le 30/03/2013

Et un arpenteur non humanoïde ce serais bien (autre que Bolas ce serais encore mieux)

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 31/03/2013

météaur a dit :
Journey into Nyx ...

Nan mais ho, laissez mes persos tranquilles !

Après Tibalt, ils s'attaquent à météaur... Aucune honte !

Sinon, ça pourrait aussi se passer sur Ségovie (cf. Hippodrome) si ça ne se limite pas à la Grèce. Mais bon, c'est peu probable.

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 08/05/2013

Vu le thème, je parierai sur un nouveau type de permanent, type planeswalker : la divinité.

4771 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 08/05/2013

Je ne pense pas qu'on aura de nouveaux permanents, en fait je pense et espère qu'on en aura jamais, on peut déjà à peut près tout faire avec ce qu'on a déjà.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- On va vraiment détruire cet endroit ?
- Seulement si on voit un slivoïde.
- Ton slivoïde il est juste là...aaAAAH !

Équipe de démolition naine, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 69 votes)